jeudi 17 avril 2014

SAVE THE CHILDREN recherche (01) CONSULTANT POUR UNE ETUDE DE BASE SUR « LA GROSSESSE DES JEUNES FILLES DANS LE DEPARTEMENT DE AKOUPE »


Save the Children est l’Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires, pour insuffler des avancées dans la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie. Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE.
En 2012, nous avons eu plus de deux millions de sympathisants dans le monde entier et avons réussi à collecter 1,6 milliards de dollars pour atteindre plus d'enfants qu’auparavant. Et grâce à nos programmes de santé, nutrition, éducation, protection des droits des enfants, mais également nos actions dans les contextes de crises humanitaires, nous avons atteint directement  45.6 millions d’enfants (51% de filles, 49% de garçons) dans le monde, et plus particulièrement 5 millions dans la région ouest-africaine et centrale. Save the Children est présent  dans 10 pays au sein de l'Afrique de l’Ouest et du Centre avec un effectif actuel d'environ 1400 employés et un budget actuel de 75 millions de dollars chaque année. 
Save the Children en Côte d’Ivoire recrute pour une période de (30) Jours, un(1) Consultant pour la réalisation d’une étude  de base sur « la grossesse des jeunes filles dans le Département  de Akoupé »
Le poste :
Sous la responsabilité du Directeur Qualité et Développement des Programmes de Save the Children en Côte d'Ivoire, la supervision directe du Conseiller Programme Education et du Chef de Projet Education basé au bureau d’Abengourou, le/la Consultant (e)  aura pour tâches principales de :
  • Identifier les besoins et les problèmes auxquels sont confrontés les jeunes filles, les familles et les communautés à faire face au problème des grossesses précoces et la pauvreté qui est souvent la conséquence.
  • Identifier les attitudes, les habitudes, les comportements et le style de vie des individus, des familles et des communautés face aux problèmes de grossesses précoces
  • Déterminer comment réagissent les différents groupes cibles face à la situation des grossesses précoces.
  • Identifier les groupes spécifiques  d’enfants qui sont affectés par les  grossesses précoces dans le département d’Akoupé.
  • Identifier qui sont les auteurs de ces grossesses précoces dans le département d’Akoupé.
  • Elaborer des indicateurs précis et mesurables pour le projet de Save the Children (SC) qui permettra de mesurer les progrès de leurs interventions.
  • Identifier les acteurs et les responsables de protection des enfants contre les grossesses précoces dans le département d’Akoupé.
  • Évaluer les interventions existantes en Côte d’Ivoire et en particulier celles du département d’Akoupé.
  • Faire des recommandations programmatiques afin de mieux répondre aux besoins,  problèmes et  comportements des jeunes filles exposées.
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE : 
  • Niveau universitaire en sociologie, psychologie, médecin ou dans un autre domaine pertinent pour cette étude de base
  • Bonne connaissance technique dans les domaines de l'évaluation et des méthodes de recherche sur le terrain
  • Une expérience avérée dans la conduite des évaluations et / ou des enquêtes dans le domaine de la santé ou de l’éducation
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles
  • Français courant et bonne capacité rédactionnelle en français recommandée; connaissance de la langue locale, un plus.
  • Capacité à travailler dans un contexte rural.
  • Connaissance de la préfecture d’Akoupé, un plus
Objet : Un (01) Consultant pour la réalisation d’une étude de base sur «  la grossesse des jeunes filles dans le département de Akoupé ».
Ou pour le dépôt de dossiers physiques, veuillez adresser votre candidature au Chef du Bureau d’Abengourou ou les déposer au Bureau de Save the Children  Abidjan, en spécifiant « Etude de base sur la grossesses des jeunes filles dans le département de Akoupé » sur l’enveloppe au plus tard le 30/04/2014 à 12H00 GMT.
Pour plus d’informations sur notre  travail, veuillez visiter notre site : http://www.savethechildren.net/jobs/job-details/2212 
Nos processus de sélection reflètent notre engagement à protéger les enfants contre tout abus.   Nos employés sont aussi divers que les défis auxquels nous sommes confrontés.                                                     
Veuillez noter que la date de clôture des candidatures est le  Mercredi 30 Avril 2014 à 12h00  GMT.

SEULS LES CANDIDAT(E)S PRESELECTIONNE(E)S SERONT CONTACTE(E)S.
Les candidatures féminines sont encouragées.
Save the Children est un employeur respectueux de l’égalité des chances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Badge