Accéder au contenu principal

CHEF COMPTABLE / ACCOUNT MANAGER


La Maison des Chefs d'Entreprise
recrute pour 
Un Important Groupe spécialisé dans la production du Pétrole brut et du Gaz naturel

CHEF COMPTABLE / ACCOUNT MANAGER

Sous la supervision du Directeur Financier, vos principales tâches consisteront à :
  • Superviser l’équipe de la Comptabilité Générale et Fournisseurs dans un environnement multidevises ;
  • Assurer le reporting Mensuel/Trimestriel/Annuel au siège et la production de tous les documents subséquents requis ;
  • Préparer personnellement le bilan local selon les normes SYSCOHADA ou en collaboration avec un Cabinet Comptable de la place ;
  • Assurer l’établissement et la soumission de l’état 301 et de la DISA ;
  • Préparer et suivre les travaux annuels d’audit des comptes sociaux ;
  • Facturer les ventes de Pétrole brut et du Gaz naturel ;
  • Etablir les allocations du partage mensuel de la production de Pétrole brut et du Gaz naturel conformément au Contrat de Partage de Production et au JOA ;
  • Assurer l’établissement des états prévisionnels des enlèvements de production entre les parties aux différents contrats ;
  • S’assurer du bon respect des procédures internes de la Société et en développer de nouvelles au besoin.
Titulaire d’un Bac + 4/5 en Finance Comptabilité, vous bénéficiez de 03 ans d’expérience professionnelle minimum à un poste similaire ou justifiez d’une expérience professionnelle probante.

Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Maximo et surtout Vision/Excel) et vous avez de bonnes aptitudes interpersonnelles et de communication à la fois orales et écrites. En outre vous savez vous accommoder des contraintes des horaires de travail.

Qualités requises : Être dynamique, intègre, rigoureux, organisé, méthodique, avec un fort sens de l’autonomie ; Avoir une bonne aptitude à travailler sous pression et une bonne capacité d’adaptation rapide au changement ; Avoir une bonne aptitude à superviser et motiver une équipe.

Etre parfaitement bilingue (Français/Anglais) est indispensable pour tenir le poste.
MCE, c’est aussi les activités suivantes :
• Travail Temporaire
• Formation
• Conseil en Ressources Humaines

Merci d’adresser : (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.
Seuls les candidats retenus recevront une réponse.
32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : 
cv@mce-afrique.net
 / mce@aviso.ci
Site web : www.mce-afrique.net

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recrutement PHARMACIEN(NE) ASSISTANT(E)

MISSION: Assurer la bonne gestion de l’équipe officinale – Gérer et suivre la qualité des prestations ACTIVITÉS PRINCIPALES: Contrôler le service des ordonnances pour veiller à la conformité des produits prescrits – Assurer les conseils aux patients avec une ordonnance en effectuant une analyse pharmaceutique – Contacter le médecin en cas de doute sur une ordonnance ou en cas de proposition de substitution – S’assurer de la bonne compréhension du traitement par le patient – Assurer les conseils thérapeutiques – Gérer l’ouverture et la fermeture de la pharmacie – Veiller à la ponctualité des agents – Suivre le traitement des réclamations clients et rendre compte au responsable de l’officine – Assurer la veille réglementaire afin de procéder à des rappels de lots en cas de produits détériorés, périmés, suspects, ou les retirer à la vente par les autorités sanitaires – Animer l’équipe de vente pour s’assurer un bon accueil des clients – Veiller à l’application

LAND OF SMART COTE D”IVOIRE recrute STAGIAIRE COMPTABLE H/F

Description du poste 2 comptables stagiaires en instance de soutenance au BTS ou a la recherche de stage de perfectionnement. Ils auront pour mission de réaliser la gestion comptables des PME et PMI. ll/Elle rassemble, coordonne et vérifie les données financières et comptables. Sa mission englobe la saisie des factures, le paiement et le traitement des autres transactions relevant de son périmètre de compétence. En vue de participer au bon fonctionnement et la continuité des activités vous avez pour mission d’assister le département comptable dans ses tâches quotidiennes. Ainsi, vous serez tout d’abord amené à participer au classement des dossiers et pièces comptables, aider à la recherche de documents, puis rapidement, vous assisterez l’équipe dans la saisie comptable (pièces de caisse, comptabilité fournisseurs, charges mensuelles…), dans la justification des comptes, et dans d’autres missions comptables ponctuelles

WIT ENTREPRISE recrute ASSISTANT MARKETING CHARGE DU PROGRAMME WIT EMPLOI

Description du poste Pour cette offre, vous ferez une période d'essai de 3 mois suivi d'un CDD de 1an si validée. Votre prime durant la période d'essai sera de 50.000 Fcfa/mois. A ce poste, il s'agira pour vous de gérer l'entièreté du département Wit Emploi. Vos tâches précises seront d'organiser les différents programmes de Wit Emploi (Formation,Meet Up,…), gérer la communication digitale qui reviendra à la création de contenu engageant et pertinent pour nos différents supports de communication ainsi que l'élaboration et l'implémentation de la stratégie digitale. Ce poste requiert également d'avoir des capacités pour convaincre à travers le phoning et l'emailing. L'activité commerciale n'est pas exclue, il vous faudra mener des campagnes de prospection, de négociation et de fidélisation commerciale. Profil du poste Respectueux