vendredi 23 décembre 2011

RECRUTEMENT D'UN COMMERCIAL

Description :
GRANDE ENTREPRISE
Leader dans son secteur d'activité
RECHERCHE
UN COMMERCIAL

Mission: Vous serez chargé{e) :
·         de la gestion de clients restaurateurs grands comptes
·         du suivi de certains clients particuliers et entreprises
·         de la recherche de nouveaux clients restaurateurs
·         du recouvrement des créances de ces clients



Profil: Titulaire d'un Bac + 4 en Commerce, vous justifiez d'une expérience de 2 ans au
moins dans le domaine commercial ou de la restauration.
Vous êtes capable de vous
adapter à un milieu multiculturel.

Séjour en Europe et en Afrique est un atout. Les  candidatures féminines sont encouragées. Si vous avez un sens élevé des relations  humaines, nous vous invitons à déposer  urgemment, lettre de motivation avec prétentions salariales, CV et photo auprès
de:

MCR International
Votre chasseur de êtes
Tel : 22 42 97 41
Deux plateaux Rue des jardins, Rue J63
(derrière la pharmacie Ste cecile)

Recrutement d'une Assistante de gestion

Description :Entreprise : SOAD SA

Intitulé du poste : Assistante de Gestion

Responsabilités et tache du poste

Chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. L'assistante de Gestion aura pour objectifs :

·         Rédiger les courriers administratifs et commerciaux.
·         Gérer l'Agenda du Directeur Général
·         Filtrer les appels téléphoniques
·         Gérer le  personnel du service (congés, absence, recrutement).
·         Payer les fournisseurs
·         Faire les fiches de paie
·         Facturer les clients
·         Assurer le suivi des opérations bancaires et comptables
·         Anticiper les dépenses et les rentrées d'argent
·         Vérifier la santé financière de l'entreprise ou de l'administration
·         Élaborer le compte d'exploitation et les bilans comptables

Exigence du poste


Le poste d'assistante de Gestion exige :
·         Un diplôme de BTS en Comptabilité et Gestion des Organisations avec 2 années d'expériences.
·         De son titulaire d'être ordonné, soigné et ponctuel a son poste de travail

Candidatures

         Le dossier de candidature devra être composé de :
·         Une lettre de motivation pour le profil demandé
·         Un curriculum vitae à jour
            Candidature à : autoroutesoad@yahoo.fr

Analyste programmeur

Description :
LA BANQUE D'INVESTISSEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DE LA CEDEAO (BIDC) basée à Lomé, République Togolaise, recherche des candidats qualifiés, citoyens de la communauté, pour pourvoir aux postes vacants de la catégorie professionnelle, ci-après :

ANALYSTE PROGRAMMEUR
(Grade P3-1)

Missions principales

Objectifs

Contribuer, sous la supervision du Chef de division informatique, à l'analyse des besoins des utilisateurs, au développement et à la maintenance des applications informatiques et à son suivi.

Tâches
  • Analyse et développement des applications informatiques ;
  • Appui à la maintenance et au développement du site web ;
  • Maintenance des applications existantes ;
  • Développement d'interfaces entre les applications existantes ou à installer de la banque afin de créer une synergie d'exploitation ;
  • Participation à tout projet lié au système d'information de la banque et prise en main des rôles qui seront les siens pour la tenue des obligations et des délais ;
  • Mise en place d'une solution de gestion et de coordination des flux d'informations au sein de la Banque ;
  • Participation au déploiement et à l'intégration de solutions en environnement de production réseau au sein de la banque ;
  • Support de premier rang dans l'intégration de solutions et la formation des utilisateurs dans le cadre des projets à mener ;
  • Mise en place des manuels d'exploitation des différents systèmes déployés ;
  • Toutes autres tâches demandées par la hiérarchie.
Profils exigés
  • Etre titulaire d'un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur reconnus, en analyse et programmation des Systèmes d'Information ou un MIAGE ou tout diplôme équivalent ;
  • Expérience professionnelle de 05 ans minimum dans un environnement bancaire ou financier dans lequel de grands projets ont été menés jusqu'à leur terme ;
  • Maîtrise du concept et de la technologie des ateliers de génie logiciel et disposer d'une grande expérience dans le concept et l'utilisation des bases de données relationnelles objet ;


  • Expérience minimum de trois (3) ans dans le développement sur .NET (DotNet) avec une préférence pour VB.NET, SharePoint services ;
  • Maîtrise des bases de données SQL Server et le langage SQL en général ;
  • Capacité d'utilisation des outils ou langages comme HTML, ASP, ASP.NET, PHP, WEB2.0, C#, C++, et JAVASCRIPT vous est possible ;
  • Bonne connaissances des outils de développement Oracle, XML, et le WEB SERVICES seront très appréciées ;
  • Bonne connaissance impérative d'Internet et des technologies associées ;
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation et bonne aptitude à travailler en équipe dans un cadre multiculturel.
COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature comprendra les pièces suivantes :
  • un curriculum vitae détaillé,
  • une lettre de motivation,
  • les copies des diplômes,
  • une copie de la carte d'identité ou du passeport,
  • une copie d'acte de naissance.
Les dossiers de candidatures doivent être envoyés ou déposés par lettre ou courrier électronique au plus tard le 20 janvier 2012 à l'adresse suivante :

BANQUE D'INVESTISSEMENT ET DE DEVELOPPEPENT DE LA CEDEAO
128, Bd. du 13 janvier BP 2704 Lomé – Togo – E-mail : bidc@bidc-ebid.org

N.B. : Seuls les candidats sélectionnés seront convoqués pour le test. La BIDC se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de recrutement ou offrir des postes de grade inférieur.

Chef de division Ingénieries financières et appui aux PME

Description :
LA BANQUE D'INVESTISSEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DE LA CEDEAO (BIDC) basée à Lomé, République Togolaise, recherche des candidats qualifiés, citoyens de la communauté, pour pourvoir aux postes vacants de la catégorie professionnelle, ci-après :

CHEF DE DIVISION INGENIERIES FINANCIERES ET APPUI AUX PME
(Grade P5-1)

Missions principales

Objectifs

Contribuer sous la supervision du directeur des opérations du secteur privé à la mise en oeuvre et le suivi du Programme d'actions pour la promotion et le financement des PME dans l'espace CEDEAO.

Tâches
  • Préparer et mettre en oeuvre des mesures de promotion et de développement des PME à travers les institutions financières sectorielles ;
  • Prospecter les PME susceptibles de s'investir dans une stratégie d'intégration sous régionale et mettre en oeuvre un plan d'actions adapté ;
  • Élaborer et mettre en oeuvre les instruments de financement appropriés aux besoins des PME, notamment les lignes de crédit aux institutions spécialisées ;
  • Analyser les études de faisabilité des projets à dimension régionale soumis par les emprunteurs ;
  • Superviser les accords de prêts, fournir des conseils et superviser les activités de passation de marché menées par les emprunteurs ;
  • Évaluer les contraintes et difficultés et faire des propositions d'accès des PME aux ressources de marché et de la Banque ;
  • Conduire et suivre toutes activités devant lui être confiées dans le domaine de la promotion et du financement des PME ;
  • Toutes autres tâches demandées par la hiérarchie.
Profils exigés
  • Etre titulaire d'un diplôme d'études supérieures délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur reconnus (Grandes écoles de commerce, de gestion ou d'ingénierie en finance, comptabilité) ou tout diplôme équivalent ;
  • Expérience professionnelle de 10 ans minimum en matière de promotion des PME. L'expérience dans un cabinet de conseil ou dans une banque d'investissement, peut être un atout ;
  • Bonne connaissance de l'environnement technique et administratif des Etats membres de la CEDEAO ;
  • Expérience dans la préparation des documents de projets bancables en vue de recherche de financement auprès des institutions financières internationales et en conformité avec les normes internationales ;
  • Bonnes maîtrise du montage des dossiers d'engagements et bonnes connaissances des produits et services bancaires destinés aux PME ;
  • Capacité à gérer une équipe dans un environnement multiculturel : bonne communication, aptitude pédagogique, capacité de délégation, d'encadrement et décision ;
  • Capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation et bonne aptitude à travailler en équipe ;
  • Bonne condition physique permettant de participer à des missions sur le terrain.
EXIGENCES COMMUNES A TOUS LES POSTES
  • Être ressortissant d'un des pays de la CEDEAO ;
  • Etre âge de 45 ans au plus ;
  • Bonne connaissance de l'outil informatique (Excel, Word, Access et Power Point) ;
  • Avoir une excellente capacité à communiquer en français et/ou anglais et/ou portugais, et une bonne connaissance d'une des deux autres langues.
COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature comprendra les pièces suivantes :
  • un curriculum vitae détaillé,
  • une lettre de motivation,
  • les copies des diplômes,
  • une copie de la carte d'identité ou du passeport,
  • une copie d'acte de naissance.
Les dossiers de candidatures doivent être envoyés ou déposés par lettre ou courrier électronique au plus tard le 20 janvier 2012 à l'adresse suivante :

BANQUE D'INVESTISSEMENT ET DE DEVELOPPEPENT DE LA CEDEAO
128, Bd. du 13 janvier BP 2704 Lomé – Togo – E-mail : bidc@bidc-ebid.org

N.B. : Seuls les candidats sélectionnés seront convoqués pour le test. La BIDC se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de recrutement ou offrir des postes de grade inférieur.

Chef de division Environnement et Développement durable

Description :
LA BANQUE D'INVESTISSEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DE LA CEDEAO (BIDC) basée à Lomé, République Togolaise, recherche des candidats qualifiés, citoyens de la communauté, pour pourvoir aux postes vacants de la catégorie professionnelle, ci-après :

CHEF DE DIVISION ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE
(Grade P5-1)

Missions principales

Objectifs

Contribuer, sous la responsabilité du Vice-président chargé des opérations à l'analyse des projets soumis au financement de la Banque et de s'assurer qu'ils sont respectueux de l'environnement et conformes aux politiques et procédures d'intervention de la banque en matière de gestion environnementale et sociale.

Tâches
  • Procéder à l'identification, à l'évaluation, à la supervision et au suivi de l'exécution et à la fin d'exécution des projets de développement de tous les secteurs d'activités de la Banque ;
  • Participer à l'évaluation des impacts sur l'environnement des projets et s'assurer de la régularité et de la conformité de l'Etude d'impact Environnemental et Social (IES) ;
  • Identifier et instruire en collaboration avec le Fonds Africain de Biocarburant et des Energies Renouvelables (FABER), les projets entrant dans le cadre du Mécanisme de Développement Propre (MDP) et du Marché de carbone et suivre l'évolution au plan international ;
  • Apprécier les impacts des projets financés sur les bénéficiaires et proposer des mesures susceptibles d'accroître les effets bénéfiques des opérations réalisées ;
  • Coordonner les activités des projets entrant dans la catégorie des Energies renouvelables en rapport avec les autres divisions opérationnelles de la Banque ;
  • Développer les réseaux nécessaires pour soutenir la mobilisation de ressources et des partenariats ;
  • Doter la Banque d'une capacité d'évaluation de l'impact sur l'environnement et d'audit environnemental ;
  • Toutes autres tâches demandées par la hiérarchie.
Profils exigés
  • Etre titulaire d'un diplôme d'études supérieures délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur reconnus, dans le domaine de l'environnement ou tout diplôme équivalent ;
  • Expérience professionnelle de dix (10) ans minimum dans le domaine des études d'impact environnemental et social des projets, de l'analyse, suivi et de l'évaluation des projets. L'expérience dans un cabinet de conseil ou banque d'investissement, peut être un atout ;
  • Bonne connaissance en études d'impact environnemental et social des projets, en audit environnemental et de l'agenda global du développement durable ;
  • Expérience en matière d'élaboration, de coordination et d'exécution de programmes techniques et stratégiques multidisciplinaires liés aux changements climatiques à la biodiversité, à la désertification et à la gestion des produits chimiques, etc. ;
  • Bonne maîtrise en matière de politiques et de négociations, y compris sur la scène internationale et compétences requises pour la recherche de consensus autour de questions sensibles ;
  • Capacité à gérer une équipe dans un environnement multiculturel : bonne communication, aptitude pédagogique, capacité de délégation, d'encadrement et décision ;
  • Capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation et bonne aptitude à travailler en équipe ;
  • Bonne condition physique permettant de participer à des missions sur le terrain.
COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature comprendra les pièces suivantes :
  • un curriculum vitae détaillé,
  • une lettre de motivation,
  • les copies des diplômes,
  • une copie de la carte d'identité ou du passeport,
  • une copie d'acte de naissance.
Les dossiers de candidatures doivent être envoyés ou déposés par lettre ou courrier électronique au plus tard le 20 janvier 2012 à l'adresse suivante :

BANQUE D'INVESTISSEMENT ET DE DEVELOPPEPENT DE LA CEDEAO
128, Bd. du 13 janvier BP 2704 Lomé – Togo – E-mail : bidc@bidc-ebid.org

N.B. : Seuls les candidats sélectionnés seront convoqués pour le test. La BIDC se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de recrutement ou offrir des postes de grade inférieur.

Chef de division budget et contrôle de gestion

Description :
LA BANQUE D'INVESTISSEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DE LA CEDEAO (BIDC) basée à Lomé, République Togolaise, recherche des candidats qualifiés, citoyens de la communauté, pour pourvoir aux postes vacants de la catégorie professionnelle, ci-après :

CHEF DE DIVISION BUDGET ET CONTROLE DE GESTION
(Grade P5-1)

Missions principales

Objectifs

Contribuer sous la supervision du directeur des finances à la formulation et à l'application des règles et politiques administratives en matière de budget d'investissement et de fonctionnement de la Banque.

Tâches
  • Elaborer le Budget et suivre son exécution conformément aux procédures en vigueur ;
  • Concevoir et tenir à jour des indicateurs de gestion de toutes les activités de la Banque et de la production fiable dans les délais des tableaux de bord de suivi budgétaire ;
  • Présenter les états périodiques de suivi de l'exécution budgétaire, analyser les différents écarts et réaliser une synthèse de vos commentaires à destination du management ;
  • Retraiter sous forme de tableaux de bord analytique et synthétiques l'évolution des indicateurs de gestion de la banque en faisant ressortir, les niveaux d'activités de chaque unité fonctionnelle, aux résultats financiers globaux ;
  • Assister l'ensemble des départements pour la mise en place de la méthodologie de production des données nécessaires à l'élaboration des Tableaux de bord ;
  • Analyser les demandes budgétaires en vue d'apprécier leur conformité aux directives de la Banque.
  • Assurer l'engagement et le mandatement des dépenses budgétaires ;
  • Etablir les ordres de paiement des dépenses initiées par les autres Départements ;
  • Toutes autres tâches demandées par la hiérarchie.
Profils exigés
  • Etre titulaire d'un diplôme d'études supérieures délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur reconnus (Grandes écoles de commerce, de gestion ou d'ingénierie en finance, comptabilité) ou tout diplôme équivalent ;
  • Expérience professionnelle de dix (10) ans minimum en contrôle de gestion. L'expérience dans un cabinet de conseil ou banque d'investissement dans un poste similaire peut être un atout ;
  • Bonne maîtrise des procédures administratives, budgétaires et financières ainsi que la réglementation relative aux marchés publics ;
  • Capacité de préparer le budget, à superviser son exécution, à expliquer les écarts découlant de sa mise en oeuvre effective et de proposer des mesures correctives ;
  • Aptitude à élaborer des rapports clairs, concis et précis et des notes de travail spécialisées sur des questions budgétaires ;
  • Capacité à gérer une équipe dans un environnement multiculturel : bonne communication, aptitude pédagogique, capacité de délégation, d'encadrement et décision.
COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature comprendra les pièces suivantes :
  • un curriculum vitae détaillé,
  • une lettre de motivation,
  • les copies des diplômes,
  • une copie de la carte d'identité ou du passeport,
  • une copie d'acte de naissance.
Les dossiers de candidatures doivent être envoyés ou déposés par lettre ou courrier électronique au plus tard le 20 janvier 2012 à l'adresse suivante :

BANQUE D'INVESTISSEMENT ET DE DEVELOPPEPENT DE LA CEDEAO
128, Bd. du 13 janvier BP 2704 Lomé – Togo – E-mail : bidc@bidc-ebid.org

N.B. : Seuls les candidats sélectionnés seront convoqués pour le test. La BIDC se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de recrutement ou offrir des postes de grade inférieur.

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...