vendredi 31 décembre 2010

Stagiaire Comptabilité Finance

Description :
Profil : Niveau Bac+2 avec une bonne connaissance du logiciel Saari
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à job@premiumtelecomm.com
Catégorie(s) : • Stage/Intérim
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 07/01/2011




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Economiste-pays principal

Description :

Economiste-pays principal


  • Titre du poste: Economiste-pays principal
  • Grade: PL-4
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/ORWB106/PL04
  • Date de publication: 28/12/2010
  • Date de clôture: 17/01/2011

Objectifs

Sous la supervision générale du directeur du département régional, l'économiste-pays principal se concentrera sur les travaux macroéconomiques destinés à approfondir la connaissance du pays, la coordination de la préparation du DSP et la préparation des EES. Au cas où les travaux macroéconomiques sur un pays donné requièrent plus d'un (1) économiste, l'économiste-pays principal sera assisté d'autres économistes sollicités auprès de la division de la gestion économique de la vice-présidence des opérations sectorielles. En cas d'existence d'un bureau régional ou national, l'économiste-pays principal peut être affecté à un de ces bureaux, travailler avec le représentant résident et rendre également compte au directeur pays & région. L'économiste-pays principal travaillera en étroite collaboration avec l'économiste spécialiste en chef.

Fonctions et responsabilités

Les principaux objectifs opérationnels du département-pays consistent, entre autres, à :
  • Élaborer et mettre en œuvre la Stratégie d'aide-pays, faire des choix stratégiques, et établir des partenariats avec les parties prenantes concernées, pour l'exécution globale du programme d'activité convenu et de services de très bonne qualité ;
  • Piloter le dialogue mené par la Banque et entretenir des partenariats solides avec les pouvoirs publics concernés, les partenaires au développement, la société civile, les médias, le secteur privé et d'autres parties prenantes ;
  • Assumer la responsabilité concernant les résultats définis dans la stratégie-pays établie pour les pays clients, en coordination avec le personnel des opérations, le personnel technique sectoriel et l'équipe de gestion-pays ;
  • Identifier les opportunités et élaborer des programmes de travail et des stratégies sectorielles de très bonne qualité, sur la base de la Stratégie d'aide-pays et en harmonie avec la demande des clients et les contextes spécifiques des pays ;
  • Superviser la gestion du portefeuille et les questions de qualité, collaborer avec les clients et les équipes-pays pour résoudre les problèmes de mise en œuvre et œuvrer à la réalisation de très bons résultats sur le terrain ;
  • Élaborer et entretenir de bonnes relations entre la Banque et les PMR, pour faire en sorte que la Banque soit bien informée des besoins des pays membres et que ces derniers soient, à leur tour, bien informés de la gamme de produits et services disponibles auprès de la Banque ;
  • Piloter le dialogue avec les autorités des pays sur les politiques économiques, les questions intersectorielles et les problèmes de gouvernance concernant l'évaluation de la performance-pays, ainsi que la taille et la composition potentielles du programme d'aide-pays ;
  • Piloter la collaboration et les programmes de la Banque avec les communautés économiques régionales et d'autres organisations régionales et sous régionales, afin d'appuyer le développement économique renforcé et favorable aux pauvres par le biais de l'intégration régionale et d'autres initiatives telles que celles destinées à améliorer le commerce et l'infrastructure ;
  • Promouvoir et faire progresser les travaux d'avant-garde en cours en matière d'harmonisation, pour aider à la réduction des coûts de transaction et rendre l'aide plus efficiente et efficace dans tous les pays.

Critères de sélection

  • Au moins un DEA/DESS ou l'équivalent en administration publique/sciences, économiques ou autres disciplines connexes
  • Au moins six (6) ans d'expérience professionnelle pertinente dans une institution de développement
  • Parler couramment le français ou l'anglais, et avoir une connaissance pratique de l'autre langue
  • Connaissance des TIC et logiciels utilisés à la Banque.
  • Expérience en matière de collaboration avec des équipes d'économistes et de création d'un environnement de travail favorable ;
  • Aptitude à communiquer et défendre, oralement et par écrit, des questions et positions difficiles auprès de la Haute direction de la Banque, et des responsables gouvernementaux
  • Aptitude à travailler efficacement dans un environnement de gestion matricielle, aussi bien comme chef d'équipe et membre d'une équipe
  • Aptitude à travailler de manière consciencieuse dans un environnement multiculturel et à établir des relations de travail efficaces avec les clients et les collègues.               
  •                        
Catégorie(s) : • Fonction publique/Administration
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 17/01/2011




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Assistant en Technologie de l'Information

Description :

Assistant en technologie de l'information


  • Titre du poste: Assistant en technologie de l'information
  • Grade: GS
  • Poste N°: NA
  • Référence: NA
  • Date de publication: 28/12/2010
  • Date de clôture: 25/01/2011

Objectifs

Créée en 1964, la Banque Africaine de Développement (BAD) est la première institution de développement panafricaine, qui œuvre pour la croissance économique et le progrès social en Afrique. L'objectif premier de la BAD est de réduire la pauvreté, d'améliorer les niveaux de vie des populations et de soutenir le développement socio-économique durable des pays, en mobilisant des ressources tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du continent et en apportant une assistance financière et technique pour des projets et programmes de développement en Afrique. La BAD compte 78 États membres dont 53 pays régionaux (africains) et 25 pays non régionaux.
Au niveau continental, la vision de la BAD est centrée sur la promotion et le renforcement de l'intégration et de la coopération économique, tandis qu'au niveau des pays, trois grands thèmes prioritaires dominent : l'agriculture et le développement rural, le développement des ressources humaines et le développement du secteur privé.
Le bureau national de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Burkina Faso a été ouvert pour renforcer la coopération et le dialogue de la Banque avec le gouvernement du Burkina Faso, les partenaires au développement, le secteur privé et la société civile, dans le domaine de la conception de ses politiques et programmes de développement, ainsi que pour la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation de sa stratégie de développement socio-économique et de réduction de la pauvreté. Le bureau s'attache également à appuyer les fonctions opérationnelles du Groupe de la Banque en assurant le démarrage et le suivi des projets et programmes au Burkina Faso, pour renforcer la gestion des projets, promouvoir une approche participative et favoriser l'intégration régionale. Le bureau national de la BAD du Burkina Faso appelle les candidats (es) qualifiés (es) à postuler pour le poste local suivant basé à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision du Représentant Résident ou Représentante Résidente, le/la titulaire devra entre autres, assumer les responsabilités suivantes :
  • Assurer une assistance technique aux responsables des installations, de l'entretien et du support pour le réseau grande distance (WAN) du bureau national comprenant notamment la transmission de la voix, la transmission des données et la vidéo-conférence ;
  • Assurer l'exploitation et la maintenance du système de télécommunication par satellite (VSAT) et du système informatique et fournir les services d'appui et d'assistance au personnel du bureau national. Il doit être disponible sur appel 24 heures par jour, 7 jours par semaine ;
  • Assurer la gestion et l'entretien des équipements électriques et mécaniques tels que le système de télécommunication par satellite (VSAT) et le système de secours pour garantir la continuité de service (UPS) ;
  • Assurer la résolution des problèmes éventuels rencontrés avec les équipements et les logiciels informatiques (hardware et software) du bureau national. Retourner les équipements défectueux aux fournisseurs pour leur réparation et pour le service après vente ;
  • Apporter des réponses aux questions et aux problèmes posés par les utilisateurs du système de télécommunication et des équipements informatiques, afin de mettre en place, de développer et de renforcer le fonctionnement, l'efficacité et la qualité des produits et/ou services fournis au bureau national et à l'extérieur  du bureau ;
  • Etablir les statistiques sur les appels des utilisateurs concernant la transmission de la voix, du fax, des données et de la vidéoconférence à travers la connexion par le VSAT ;
  • Assurer la gestion du système de contrôle d'accès aux locaux du Bureau
  • Assurer l'administration du réseau informatique local et du serveur Active Directory
  • Assurer la sécurité des données utilisateurs, mettre en place des procédures fonctionnelles d'externalisation des sauvegardes de données
  • Participer à l'amélioration du traitement des dossiers du portefeuille des opérations
  • Fournir une assistance technique au personnel du bureau national, en coordination avec le responsable de la maintenance et de l'installation au siège de la Banque et s'occuper du réseau grande distance (WAN) comprenant la transmission de la voix, des données et de la vidéo-conférence ;
  • Favoriser et entretenir un environnement de travail sain et adéquat, permettre aux membres du personnel de prendre les précautions nécessaires pour se protéger contre les objets dangereux, les produits chimiques nocifs, etc.

Critères de sélection

Le/la titulaire doit avoir au minimum un diplôme de niveau licence d'Ingénieur en Informatique, en Electronique ou en Télécommunications avec des connaissances en informatique ou en électronique ou dans les domaines connexes. Un diplôme ou une formation professionnelle qualifiante dans le domaine des télécommunications, de l'informatique ou des logiciels en rapport au domaine des télécommunications et de l'informatique est un atout. Il/Elle devra justifier d'un minimum de 5 années d'expérience dans les télécommunications ou dans l'informatique et dans un poste similaire  ; Il/Elle doit avoir la maîtrise des logiciels standards utilisés par la Banque tels que Word, Excel, Microsoft Outlook, Access et Power Point. La connaissance de  SAP R/3 sera un avantage. Il/elle doit écrire, parler et communiquer couramment en français et/ou en anglais et être capable de travailler dans l'autre langue.


Catégorie(s) : • Secrétariat/Assistanat
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 25/01/2011




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Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

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