lundi 25 novembre 2013

2 CHAUFFEURS PL ET 1 CHAUFFEUR CAMION - ARROSEUR


Recherchons pour
Importante Société Secteur Mines
2 CHAUFFEURS PL ET 1 CHAUFFEUR CAMION - ARROSEUR
Vous aurez pour tâche la conduite des engins et véhicules indiquées ci-dessus destinés au creusement, au terrassement, à la préparation de terrains, au chargement, au transport à l'arrosage, etc,...
Vous interviendrez dans le strict respect des règles de sécurité liées à l'utilisation des engins et véhicules.
Si possible polyvalent. vous avez une expérience de 3 à 5 ans minimum de la conduite d'engins dans les secteurs BTP, mines, carrières. Immédiatement opérationnel, vous êtes également titulaire du permis BCDE.
L'activité professionnelle peut se dérouler de jour comme de nuit, en semaine et parfois le week-end. Il est indispensable que vous sachiez lire et écrire. Les candidatures féminines sont vivement encouragées
POSTE BASE À L'INTERIEUR DU PAYS.
Merci d'envoyer ou déposer DE TOUTE URGENCE votre demande + CV + prétentions salariales à :
Raynal & Fadika RH
18 BP 1107 Abidjan 18 – 21278781 / 21250644
Près CHU Treichville – Immeuble ex SIMO
Email : recrutement@rfrh.net

UN INGENIEUR EN BATIMENT


PRESTIMEX-CI recrute pour
une importante entreprise de la place
UN INGENIEUR EN BATIMENT
Connaissance en topographie et maitrise de l'anglais.
Envoi des CV aux adresses suivantes :
Email: cidiq.gbane@prestimex.com /
deborah_asseka@yahoo.fr

CÔTE OUEST AUDIOVISUEL recrute DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER (H/F)


CÔTE OUEST AUDIOVISUEL 
recrute
DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER (H/F)

Descriptif de poste

Dans le cadre de ses activités en Côte d’ivoire, Le Groupe CÔTE OUEST recrute son(sa) Directeur(trice) Administratif et Financier.
Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Général de la filiale et fonctionnellement au Directeur Administratif & Financier Groupe avec lesquels vous travaillez en étroite collaboration.

MISSIONS PRINCIPALES

Vos missions s'articulent autour des axes suivants :
  • Encadrement de l'Equipe Administrative et Comptable (3-4 personnes),
  • Production des comptes sociaux et autres documents comptables et fiscaux obligatoires,
  • Suivi et validation des déclarations fiscales et sociales,
  • Gestion de la trésorerie,
  • Construction budgétaire, animation de la comptabilité analytique, contrôle mensuel des écarts, préparation des tableaux de bord mensuels,
  • Relation avec l’ensemble des interlocuteurs financiers (banques, auditeurs légaux, conseils externes et administrations fiscale)
  • Production, optimisation et analyse des reportings mensuels,
  • Supervision du personnel administratif local,
  • Supervision de la paie,
  • Suivi des dossiers d’assurance,
  • Gestion et application des procédures Groupe,
  • Veiller à la profitabilité de l’entreprise.
Compétences et profil recherchés

De formation supérieure Bac+4/Bac+5, vous êtes titulaire d'un diplôme de type Ecole Supérieure de Commerce, DCG, DSCG, MSTCF ou équivalent.

Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience, idéalement en cabinet d'audit ou d'expertise comptable et avez ensuite évolué dans des fonctions financières.
Une expérience sur le continent africain est souhaitable.
Votre sens du relationnel et votre diplomatie, associés à vos capacités managériales et à votre dynamisme, vous permettront de réussir dans ces fonctions.

Excellent communiquant(e), votre Anglais est courant.

Descriptif de l'entreprise

CÔTE OUEST AUDIOVISUEL est un groupe indépendant, leader de la distribution de droits audiovisuels en Afrique.
Forte d’une équipe de 51 personnes s’appuyant sur un réseau de 10 correspondants répartis sur l’ensemble du continent, CÔTE OUEST, dispose de bureaux à Abidjan, (Côte d’Ivoire), à Casablanca (Maroc) et à Ebène (Ile Maurice) afin de servir efficacement ses clients sur l’ensemble du continent. Les 3 bureaux ayant pour compétences territoriales respectives l’Afrique francophone, l’Afrique arabophone et l’Afrique anglophone et l’Océan Indien.
CÔTE OUEST distribue annuellement à environ 75 chaînes de télévision, réparties sur 42 marchés une moyenne annuelle de 20 000 heures de programmes, principalement des feuilletons et telenovelas, mais aussi des films, des séries et des animations.
Grâce à la richesse de son catalogue, CÔTE OUEST permet aux téléspectateurs africains de profiter de tous les programmes à succès diffusés aux Etats-Unis, en Amérique Latine ou en Europe.
CÔTE OUEST distribue en effet des programmes issus des catalogues des Majors telles que Disney, CBS, MGM, parmi d’autres.
Mais CÔTE OUEST est également le distributeur exclusif du géant brésilien GLOBO TV pour l’Afrique et les DOM TOM, et ainsi fait doubler ainsi en français et en anglais, puis distribue plus de 700 heures de telenovelas chaque année.
Enfin et surtout, CÔTE OUEST fait doubler et distribue des productions originaires de diverses parties du Continent Africain : Afrique du Sud, Afrique de l’Est, Nigeria, Kenya et Côte d’Ivoire notamment.
C’est ainsi que CÔTE OUEST détient le plus riche catalogue de programmes africains disponible sur le Continent.
CÔTE OUEST propose à ses clients un catalogue de près de 7 000 heures de programmes à succès et récents, d’Afrique et d’ailleurs, ce qui en fait le leader incontesté de la distribution de programmes audiovisuels en Afrique.

Pour postuler, cliquez ici

ADEXEN recruits CHIEF FINANCIAL OFFICER


ADEXEN 
recruits
CHIEF FINANCIAL OFFICER

Job Description

The Chief Financial Officer will be responsible for all financial matters across Côte d'Ivoire and other neighbouring countries including Nigeria, Ghana, Cameroon, Mali and Senegal.
The position is based in Abidjan, Côte d'Ivoire and includes travelling.

The CFO will have as responsibilities:
  • Develop, enhance and promote a strong internal control environment throughout the company, including the coordination and quality assurance of the various departmental risk and control self assessment processes, analysis of key risks identified, assess the adequacy of corrective actions and follow up of the implementation and appropriateness of corrective actions
  • Coordination and preparation of the annual budget and business plan
  • Variance analysis and interpretation of financial results
  • Ultimately responsible for all reporting (Statutory, management, cash forecast, treasury)
  • Proactive effective capital management including controlling the structure of the balance sheet
  • Ensure compliance with all local regulatory requirements
  • Coordination and ownership of all finance systems and related implementations and upgrades
  • Coordination of all audit, regulatory and other external examinations and reviews
  • Partnering with the business / trading lines to explain and comment on results
  • Support effective strategic decision making for the company on a whole
  • Coordination and validation of a Weekly Cash Flow Forecast
Desired Skills & Experience
  • Minimum of 7 years’ experience as a Finance Manager or Financial Controller preferably within a local branch or subsidiary of a private company with rigorous reporting to regional/global head-office
  • Relevant degree, (ACCA will be a plus)
  • Experience in IT projects roll-out (installation of an ERP system,...)
  • Knowledge of Operating controls, Internal controls, Operational risks, IFRS...
  • Strong experience in Financial and Management Accounting
  • Strong management skills
  • Fluent French and English is a must
Company Description

Adexen is a well known recruitment & HR consulting firm in Europe and Africa.

Our consultants and staff bring wealth of experience to help companies to find and retain talents. We have a outstanding track records who will create competitive advantage and sustainable value to your organisation. Our success and proven track record can be attributed to our deep understanding of HR dynamics in organisations and leadership requirements of companies at various levels.

Adexen offers a deep expertise in challenging African and emerging markets as well as a robust network of public institutions and private business contacts that are essential assets to hire the best candidates.

To apply, click here

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...