vendredi 13 août 2010

UN CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Description :
GROUPE NSIA-TCHEGBAO SA
Société de Construction et de promotion Immobilière
Recrute
UN CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Missions :

Sous la hiérarchie du responsable technique, vous êtes responsable de l'organisation technique des opérations.

Votre principale mission sera de :
  • Etudier le dossier concernant le projet de construction, le plan d'architecte et les différents cahiers de charges.
  • Contrôler tous les documents et vérifier certains calculs.
  • Intervenir dans le choix des matériaux et équipements utilisés.
  • Déterminer la composition des équipes, recherche la main d'œuvre et surveiller le déroulement du travail.
  • Participer à l'élaboration du planning.
  • Veiller à l'approvisionnement du chantier
  • Etc…
Profil : Diplômé (DTS de préférence) d'une grande école de bâtiment et de travaux Publics (Bac+3), vous justifiez d'une expérience des chantiers d'au moins 5 ans, vous êtes rigoureux, disponible et capable de travailler sous pression. Doté de réelles capacités d'analyses et de décisions, vous êtes le garant de l'application des méthodes et de la qualité des ouvrages.

DOSSIER DE CANDIDATURE

CV + lettre de motivation avec prétention: salariale à faire parvenir au plus tard le vendredi 26 août 2010 à 17 heures au 4è étage de l'Immeuble Résidence TCHEGBAO sis au Plateau 6, Rue Paris Village. Tél. (225) 20 22 60 99.
Catégorie(s) : • Construction/BTP/Immobilier
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 26/08/2010

Chargé d’évaluation en chef

Description :
LA BANQUE AFRICAINE DEVELOPPEMENT
Recrute
Chargé d'évaluation en chef

  • Titre du poste: Chargé d'évaluation en chef
  • Grade: PL3
  • Poste N°: 007
  • Référence: ADB/10/109
  • Date de publication: 10/08/2010
  • Date de clôture: 21/09/2010
Objectifs

La Banque africaine de développement (BAD) est une des principales institutions financières du continent, dont l'objectif primordial est de promouvoir le développement économique et la réduction de la pauvreté. Elle déploie des efforts pour relever les nombreux défis complexes du développement en Afrique. Au nombre de ses domaines prioritaires d'intervention figurent l'infrastructure, la gouvernance, l'intégration régionale et l'assistance aux États fragiles.

Fonctions et responsabilités

Le titulaire rend compte au Chef de la  Division de l'Evaluation des Projets et des  Programmes du Département de l'Évaluation des Opérations. Il/elle

Dirige/conduit et gère des évaluations impartiales, indépendantes et crédibles respectant les normes professionnelles, et s'assure que les évaluations sont utiles et répondent aux questions stratégiques.

  • Élabore et analyse des politiques, orientations, systèmes, procédures et outils relatifs à l'évaluation des opérations du secteur privé ;
  • Planifie et entreprend des évaluations de haut niveau des interventions, politiques et questions transversales de la Banque, en s'assurant que les évaluations respectent les normes de qualité pertinentes en la matière ;
  • Planifie, dirige et supervise des équipes d'évaluation professionnelles (y compris le personnel et les consultants) chargées de mener des activités d'évaluation du secteur privé ;
  • Élabore/adapte des approches méthodologiques et veille à ce que des approches et méthodes d'évaluation appropriées et actualisées soient appliquées ;
  • Planifie et gère l'utilisation des ressources humaines et financières allouées à chaque activité d'évaluation, suit et rend compte de l'utilisation des ressources ;
  • Oriente les chargés d'évaluation dans la préparation de revues de projets et programmes, et d'évaluations de haut niveau, y compris des revues sectorielles pays, des revues sectorielles et thématiques, des évaluations de l'aide pays, la revue des processus et procédures opérationnelles, et des évaluations institutionnelles ;
  • Donne des orientations au personnel et aux autres parties prenantes, y compris les représentants des PMR, pour faire en sorte que l'approche d'OPEV soit alignée sur les politiques et règles générales de la Banque, y compris les engagements au titre de la Déclaration de Paris et d'autres accords de haut niveau en matière d'harmonisation ;
  • Collabore avec le Spécialiste d'évaluation en chef pour le contrôle de qualité des productions d'OPEV à présenter aux Conseils d'administration ;
  • Entreprend des revues par les pairs, pour s'assurer que les évaluations entreprises par le personnel d'OPEV respectent les principales normes professionnelles ;
  • Prépare des rapports d'évaluation clairs et concis selon les normes requises par le Comités des opérations et pour l'efficacité du développement (CODE) de la Banque, présentant de manière succincte les résultats, enseignements, conclusions et recommandations des évaluations ;
  • Fait en sorte que les évaluations tiennent compte des questions transversales telles que l'égalité homme-femme, la protection de l'environnement, la réduction de la pauvreté, et accorde une attention particulière aux questions de genre et de diversité dans la composition des équipes d'évaluation et la réalisation des évaluations.
S'emploie à promouvoir la fonction d'évaluation à la Banque et dans les pays membres régionaux (PMR) et à veiller à ce que les résultats des évaluations soient largement diffusés

  • Assure une communication efficace et appropriée des résultats, enseignements, conclusions et recommandations des évaluations auprès des parties prenantes ;
  • Dirige ou gère la revue, l'analyse et les commentaires sur les documents préparés par le département du secteur privé et d'autres unités de la Banque pour faire en sorte que  les leçons des expériences sont dûment prises en compte  dans la mise en œuvre des politiques et des opérations du Groupe de la Banque ;
  • Représente OPEV dans les réunions pertinentes au sein de la Banque, pour faire en sorte que des enseignements pertinents et utiles soient pris en compte dans les politiques et stratégies ;
  • Prépare des résumés et présentations des évaluations en vue d'une large diffusion des résultats d'évaluation ;
  • Organise des réunions, ateliers et autres forums de discussion pour instaurer un dialogue sur les résultats des évaluations ;
  • Élabore des outils d'évaluation et évalue les différents documents de politique, documents opérationnels ou techniques à analyser par OPEV, en cherchant en particulier à faire en sorte que les résultats des évaluations soient pris en compte dans les politiques et opérations de la Banque ;
  • Représente OPEV à des conférences, ateliers et séminaires pertinents etc. au sein de la Banque et ailleurs, afin de veiller à ce que les perspectives et résultats d'évaluation soient dûment pris en considération ;
  • Prend les dispositions nécessaires/contribue à la formation en évaluation et au renforcement des capacités de la Banque et des PMR, y compris la préparation de formations adaptées.
Gestion efficace des ressources humaines et financières d'OPEV

  • Aide le Chef de Division à élaborer le programme de travail d'OPEV et à gérer ses ressources humaines et financières ;
  • Sélectionne et supervise des consultants en évaluation, en s'assurant que les rapports et autres documents produits sont présentés dans les délais et respectent les normes professionnelles ;
  • Fournir de l'encadrement au personnel selon le système de gestion de la performance de la Banque, en s'assurant que des objectifs précis sont fixés et que de bons résultats sont obtenus.
Contribue à la coopération et l'harmonisation de l'évaluation du développement

  • Coopère avec les unités d'évaluation d'autres banques multilatérales de développement (BMD) et organismes d'évaluation, en vue de promouvoir la collaboration et l'harmonisation.
Critères de sélection

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables

Qualifications académiques et  professionnelles requises

  • Etre titulaire d'au moins un DEA, D.E.S.S. en économie, finances ou autre discipline pertinente,
  • Avoir au moins de préférence sept (07) années d'expérience professionnelle en évaluation ou discipline connexe ;  une combinaison réussie équivalente d'études supérieures et de bonne connaissance de tous les aspects de l'évaluation est un atout.
Compétences générales

Le travail exige un leadership intellectuel et une aptitude à appliquer des connaissances et méthodes à des politiques et stratégies opérationnelles de grande envergure : Le chargé d'évaluation en chef devrait avoir ce qui suit :

  • Un aperçu des politiques et opérations du Groupe de la Banque et une solide connaissance du développement social et économique en Afrique ;
  • Une aptitude à analyser rigoureusement des preuves et formuler des jugements indépendants sur des questions complexes en les fondants sur une analyse ;
  • Une sensibilité et des techniques diplomatiques lui permettant de gérer efficacement des questions sensibles et de mener avec succès des discussions difficiles avec le personnel et les parties prenantes ;
  • De grandes compétences en communications (en anglais ou en français avec une bonne connaissance de l'autre langue) orales et écrites, lui permettant de défendre et d'expliquer des questions et positions difficiles à la Haute direction de la Banque, aux Conseils d'administration, aux responsables gouvernementaux, etc. ;
  • Une aptitude à travailler efficacement dans un environnement de gestion matricielle, en tant que chef et membre d'équipe, et un dévouement à la tâche ;
  • Une aptitude à établir des relations de travail efficaces avec les clients et les collègues dans un environnement multiculturel et à gérer la diversité de manière constructive ;
  • Des qualités de chef (concernant le personnel, les activités d'évaluation, les missions et autres activités)
  • Une aptitude à utiliser MS Word, MS Excel et MS PowerPoint ; Une aptitude à utiliser le SAP est souhaitable.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature contenant le formulaire de renseignements personnels dûment rempli et un curriculum vitae complet (CV) indiquant la date de naissance et la nationalité des candidat(e)s seront examinés. Le formulaire est disponible sur le site web de la Banque. Veuillez, de préférence, envoyer ces documents par courrier électronique à l'adresse suivante: recruit@afdb.org. Le Président de la BAD se réserve le droit de recruter un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l'égalité des chances et les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Catégorie(s) : • Banques/Finances/Assurances
Pays : Tunisie
Date d'expiration : 21/09/2010

Administrateur systèmes et réseaux

Description :
LA BANQUE AFRICAINE DEVELOPPEMENT
Recrute
Administrateur systèmes et réseaux

  • Titre du poste: Administrateur systèmes et réseaux
  • Grade: GS-7
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/10/111
  • Date de publication: 10/08/2010
  • Date de clôture: 12/09/2010
Fonctions et responsabilités

Le titulaire sera en poste à la Division infrastructure et télécommunications (CIMM.2) du Département informatique et méthodes. Il travaillera directement dans une équipe de réseaux & télécommunications chargée de gérer les configurations et de fournir des services d'appui technique liés aux systèmes et réseaux, y compris LAN, WAN, WLAN, Wireless, VOIP,  IPBX, données et vidéoconférence.

Les fonctions et attributions principales ainsi que le profil du titulaire se présentent comme suit :

Administration systèmes

  • Installation, configuration, mise à jour, administration, suivi et entretien des logiciels et du matériel des systèmes d'exploitation, et des logiciels utilitaires connexes, à l'appui du (des) système(s) d'exploitation et de l'environnement de développement des applications.
  • Administration réseaux et appui au jour le jour, y compris : résolution des problèmes des utilisateurs du réseau, sauvegarde et restauration de données, production de statistiques de performance du réseau, fourniture d'informations de diagnostic du réseau, et visites de site.
  • Déploiement, entretien et suivi des équipements actifs du réseau: switch, routeur, pare-feu, etc., y compris généralement des activités telles que l'attribution d'adresses IP et de protocoles de routage, la configuration de la table de routage, la configuration de l'authentification et de l'autorisation des services d'annuaires.
  • Entretien des configurations et paramètres des machines individuelles (cartes réseau,  pilotes d'imprimantes, etc. ) y compris éventuellement l'entretien de certains serveurs du réseau : serveurs de fichiers, passerelles VPN, systèmes de détection d'intrusion.
  • Autorisation et surveillance de l'accès à certaines parties de l'infrastructure du réseau, conformément à la politique organisationnelle en vigueur. Investigation des accès non autorisés. Autres tâches administratives liées à la gestion de la sécurité du réseau.
  • Assistance de second niveau au personnel du service d'appui aux utilisateurs des systèmes et réseaux.
Administration réseaux et télécommunications

  • Suivre, faire fonctionner et entretenir les systèmes LAN et WAN et fournir les services d'appui connexes ;
  • S'assurer que tout le matériel et tous les logiciels sont conformes aux normes et meilleures pratiques en la matière ;
  • Gérer la fourniture du volume et de la qualité des services et de l'appui convenus, en particulier l'intégrité et la confidentialité des informations transmises aux / ou envoyées par les utilisateurs, les niveaux de performance du service tels que le débit, la disponibilité et le temps de réponse, la gestion opportune et efficace des demandes de renseignements, d'orientation ou d'intervention pour résoudre des problèmes ;
  • Assurer le suivi et l'analyse du trafic du réseau, ainsi que de la performance et de la qualité de service fourni par le réseau et les équipements actifs, les logiciels, les services de transmission et les fonctions d'appui y afférents ;
  • Documenter tout travail en utilisant les normes, méthodes et outils nécessaires, y compris des outils de prototypage le cas échéant ;
  • Fournir un appui à distance pour résoudre des problèmes, des solutions d'entretien et des orientations générales aux techniciens des bureaux extérieurs ;
  • Suivre, faire fonctionner et entretenir les réseaux VSAT et PABX et fournir les services d'appui connexes ;
  • Assurer l'entretien préventif de routine des VSAT, PABX, serveur de messagerie vocale, fax, serveur fax, système d'enregistrement vocal ;
  • Fournir une assistance technique à l'équipe de l'ATR en matière de suivi, de recherche de solutions, de coordination et de résolution de problèmes de matériel/logiciel, en vue de favoriser une efficience optimale du matériel de télécommunications ;
  • Participer au déploiement des téléphones cellulaires et de la messagerie électronique via mobiles (Pushmail, Blackberry) ;
  • Compiler toutes les statistiques relatives au parc de téléphones mobiles (Pushmail/Blackberry) de la Banque ;
  • Assurer des interactions avec les prestataires de services externes, pour favoriser la fourniture de services efficients et efficaces, conformément aux accords de niveau de service selon les bonnes pratiques de gestion de services informatiques du référentiel ITIL;
  • Participer à l'installation, l'entretien et l'extension du système de vidéoconférence à l'Agence temporaire de relocalisation à Tunis et dans les bureaux extérieurs ;
  • Faire fonctionner la vidéoconférence de site à site et les outils et matériel des systèmes multi-sites sur IP et ISDN à l'Agence temporaire de relocalisation à Tunis ;
  • Compiler des statistiques journalières et mensuelles sur les appels des utilisateurs concernant les services Voix, Données et de vidéoconférence par la liaison VSAT ;
  • Fournir un appui et un entretien à distance à l'intention des techniciens des bureaux extérieurs, en effectuant des essais destinés à repérer des pannes, ainsi que pour des ajustements, réparations ou remplacements de pièces défectueuses ;
  • Fournir, aux utilisateurs et techniciens TI des bureaux extérieurs, des services d'appui technique, des analyses et des solutions à des problèmes concernant le service après-vente et les systèmes installés (VSAT et PABX) ;
  • Fournir un appui aux utilisateurs du réseau et des installations et services de télécommunications, dans le cadre des fonctions d'appui aux utilisateurs.
* Le présent poste ne donne pas droit aux conditions d'emploi international

Critères de sélection

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables

  • Au moins une Maitrise en informatique, systèmes d'information ou électronique, ou un diplôme équivalent avec une solide connaissance des réseaux de TI et de télécommunications ;
  • Au moins cinq ans d'expérience professionnelle en réseaux de TI et de télécommunications, ou une expérience connexe acquise à un poste similaire ;
  • Bonne connaissance des logiciels systèmes qui contrôlent les activités telles que les entrées/ sorties, l'attribution dynamique des ressources, les logiciels de reporting d'erreurs dans un système d'exploitation informatique, par ex : Windows, Unix, Linux ;
  •  Bonne connaissance des technologies réseaux & communications, y compris la planification et la gestion des interactions entre deux ou plusieurs systèmes de réseaux, ordinateurs, ou autres dispositifs «intelligents», par ex : ISDN, Ethernet, TCP/IP.
  • Connaissance de niveau moyen à intermédiaire des réseaux TCP/IP, protocoles WAN, raccordement et câblage et solutions de gestion des réseaux ;
  • Expérience en matière d'outils de suivi et de diagnostic du trafic réseau ;
  • Expérience et/ou connaissances en : mise en place de QoS, VoIP, aiguillage et routage WAN, équilibrage des charges et solutions de fourniture d'applications ;
  • Connaissance des technologies VSAT et IPBX ;
  • Connaissance ou exposition aux notions et concepts du référentiel ITIL
  • Solides compétences en informatique et aptitude à utiliser les progiciels standards de la Banque (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, MS Projects, etc.)
  • Aptitude à communiquer et écrire effectivement en anglais et en français. 
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature contenant le formulaire de renseignements personnels dûment rempli et un curriculum vitae complet (CV) indiquant la date de naissance et la nationalité des candidat(e)s seront examinés. Le formulaire est disponible sur le site web de la Banque. Veuillez, de préférence, envoyer ces documents par courrier électronique à l'adresse suivante: recruit@afdb.org. Le Président de la BAD se réserve le droit de recruter un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l'égalité des chances et les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Catégorie(s) : • Banques/Finances/Assurances
• Informatique/Internet/Telecoms
Pays : Tunisie
Date d'expiration : 12/09/2010

Chargé de gestion de la performance et des talents principal

Description :
LA BANQUE AFRICAINE DEVELOPPEMENT
Recrute
Chargé de gestion de la performance et des talents principal

  • Titre du poste: Chargé de gestion de la performance et des talents principal
  • Grade: PL-4
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/10/110
  • Date de publication: 12/08/2010
  • Date de clôture: 07/09/2010
Objectifs

Le profil de l'effectif de la Banque africaine de développement ne cesse de s'élargir, la moitié des membres du personnel étant nouveaux à leurs postes. Il est nécessaire de renforcer le processus de gestion de la performance afin que la gestion de la performance soit reconnue comme une fonction fondamentale de gestion.
Le chargé de gestion de la performance et des talents principal est chargé de mettre en place des systèmes et structures permettant aux responsables de la Banque de disposer de l'appui requis pour opérer efficacement la transition vers les nouvelles politiques et procédures relatives au capital humain et pour exécuter les volets essentiels de la stratégie de valorisation du capital humain portant sur la gestion de la performance, la gestion des talents et la  planification de la relève.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision générale du Chef de division, Formation et perfectionnement du personnel (CHRM.3), le titulaire exerce les fonctions et responsabilités suivantes :
  • Instaurer à la Banque africaine de développement une culture de performance élevée en instituant une philosophie de haute performance, des principes directeurs, des processus communs de même qu'une discipline de gestion de la performance et de perfectionnement ;
  • Soutenir la philosophie, les principes directeurs et les processus de gestion de la relève à la Banque africaine de développement et aider les responsables à se doter d'une réserve de talents pour l'avenir ;
  • Gérer l'amélioration continue et l'évolution du processus de gestion de la performance et des applications en ligne correspondantes de la Banque ;
  • Préparer, propager et amener les responsables à soutenir les recommandations stratégiques relatives à l'amélioration du processus de gestion de la performance à la Banque et améliorer sa valeur pour l'institution ;
  • Fournir aux responsables et aux employés les outils et les ressources nécessaires pour bien gérer et évaluer la performance ;
  • Remettre au Directeur des ressources humaines et à la Haute direction des rapports tournés vers l'action sur le processus de gestion de la performance ;
  • Concevoir, élaborer et organiser des sessions de formation juste-à-temps sur la gestion de la performance à l'intention du personnel et de la Direction ;
  • Mettre en place et gérer un service de dépannage chargé d'offrir un appui au personnel comme aux responsables sur la gestion de la performance ;
  • Œuvrer en collaboration et en partenariat avec d'autres employés des RH pour que les processus et programmes de gestion de la performance aillent dans le sens des grandes stratégies de la Banque ;
  • Défendre et soutenir d'autres initiatives de développement organisationnel telles que le mentorat, l'accompagnement professionnel (coaching), la revue par les pairs/la rétroaction à 180 degrés/à 360 degrés en cas de besoin ;
  • Veiller à ce que la mobilité et la gestion des talents s'inscrivent dans le processus de gestion de la performance.
Critères de sélection

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables

  • Au minimum un DEA/DESS ou un diplôme équivalent en gestion des ressources humaines, psychologie industrielle/organisationnelle, développement organisationnel, ou autre diplôme connexe ;
  • De préférence au moins six (6) années d'expérience vaste et progressive en développement organisationnel, axée surtout sur la gestion de la gestion de la performance, la gestion des talents et la planification de la relève ;
  • Une expérience antérieure de la gestion/encadrement serait un avantage ;
  • Expérience indispensable des transactions avec des acteurs de haut et de faible niveau ;
  • Expérience et bilan solide de bonne gestion des projets et d'exécution dans les délais de projets aux échéances conflictuelles ;
  • Expérience de la sélection et de la gestion des prestataires ;
  • Connaissances avancées des meilleures pratiques en gestion de la performance et des talents ainsi qu'en planification de la relève, complétées par un solide bilan d'application pratique ;
  • Compétence dans l'utilisation des logiciels courants de la Banque (Word, Excel, Access et PowerPoint) et ainsi que des applications RH ;
  • Excellente communication à l'écrit et à l'oral en français ou en anglais, avec une connaissance pratique de l'autre langue.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature contenant le formulaire de renseignements personnels dûment rempli et un curriculum vitae complet (CV) indiquant la date de naissance et la nationalité des candidat(e)s seront examinés. Le formulaire est disponible sur le site web de la Banque. Veuillez, de préférence, envoyer ces documents par courrier électronique à l'adresse suivante: recruit@afdb.org. Le Président de la BAD se réserve le droit de recruter un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l'égalité des chances et les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Catégorie(s) : • Banques/Finances/Assurances
Pays : Tunisie
Date d'expiration : 07/09/2010

Cadre marketeur commercial

Description :
Cadre marketeur commercial pour lancer expérimenté pour lancer assyrance santé
Tel : 01 98 93 16 
Catégorie(s) : • Commercial/Ventes
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 21/08/2010

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

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