vendredi 3 février 2012

Recrutement d'un commercial


UNE SOCIETE AGRO-ALIMENTAIRE
Recrute
UN (01) COMMERCIAL

Les caractéristiques du poste sont les suivantes :

Diplôme : BTS en gestion + 1 Année d'expérience professionnelle
                 BAC + 3 Années d'expérience professionnelle

Age : à partir de 21 ans

Exigences particulières : Savoir conduire un véhicule (Permis de conduire B datant de 2 ans minimum)

Poste basé à Abidjan.

Date limite de dépôt de candidatures : 10 février 2012 inclus

E-mail de réception des candidatures : ibouraima.djibo@ci.imptob.com

QUINZE (15) MECANICIENS ET ELECTRICIENS

AFRICSEARCH
RECRUTE
pour une société de la place
QUINZE (15) MECANICIENS ET ELECTRICIENS

Compétences techniques et principales responsabilités :

Electricien
Entretien et réparation des appareillages de commutation BT/HT, transformateurs, alternateurs, moteurs et panneaux de commande relatifs.
·         Dépannage et analyse détaillée des anomalies.
·         Vérification de la disponibilité maximum des installations et des meilleures conditions possibles des équipements.
·         Qualification minimum AAP2.
·         S'assurer du respect et de l'implémentation du permis de travail, conformément aux pratiques d'excellence/ BOP40.
·         Maintien d'un système de gestion des stocks sur le site.
·         Application des normes QHSE de la société et s'assurer du respect de ces normes par tout le personnel. Effectuer des audits HSE et maitriser la rédaction de rapports d'incidents.
·         Aide au développement des nouveaux employés y compris l'accueil et l'introduction au travail.
·         Vérification que l'installation des chantiers et la démobilisation sont effectuées en conformité avec les normes AIP.
·         Mise en place d'un point central pour la coordination de l'intervention initiale en cas d'incidents électriques sur le chantier.
·         Liaison avec le superviseur des opérations pour une utilisation efficace et performante du matériel électrique.
·         Amélioration de la rentabilité des coûts et contrôle de la disponibilité de consommables électriques à pied d'œuvre avec un niveau de stock minimum en permanence.
·         Signaler et enregistrer les pannes ou défectuosités des composants.
·         Maintenir / assurer un enregistrement quotidien (journal) sur site.

Mécanicien
·         Remplacement et réparation des principaux composants selon les besoins.
·         Contrôles sanitaires et diagnostic de pannes.
·         Analyse de la tendance des défaillances des composants.
·         Réponse au diagnostic d'échantillons d'huile.
·         Maintien d'un système de gestion des stocks sur le site (SIMS).
·         Application des normes QHSE de la société et s'assurer du respect de ces normes par tout le personnel. Effectuer des audits HSE et maitriser la rédaction de rapports d'incidents.
·         Participation proactive aux plans d'amélioration du site.
·         Aide au développement des nouveaux employés y compris l'accueil et l'introduction au travail.
·         Pour le niveau de qualification AAP2, exécution de commutations HT selon les besoins.
·         Vérification que l'installation des chantiers et la démobilisation sont effectuées en conformité avec les normes AIP.
·         Liaison avec le superviseur pour une utilisation efficace et performante des équipements mécaniques et possibilité d'agir au nom du superviseur pendant les périodes d'absence.
·         Amélioration de la rentabilité des coûts et contrôle de la disponibilité de
·         consommables mécaniques à pied d'œuvre avec un niveau de stock optimal en permanence.
·         Maintenir / assurer un enregistrement quotidien (journal) sur site.

Profil : Etre titulaire d'un diplôme DUT/BTS option Moteurs Equipements Motorisés, ou Mécanique Auto/Electricité ou Maintenance Engins. Qualification minimum AAP2; avec au moins 5ans en qualité de mécaniciens / électriciens dans un centre de production. Etre rigoureux et apte à travailler en équipe. Avoir des bonnes notions de base en Anglais.

Merci d'envoyer vos candidatures à infoci@africsearch.com   avant le 10 Février 2012

FISU Recrute COURSIER

Dossier de candidature
1.  une lettre de motivation adressée à M.AMICHIA François Albert,
Président du FISU ;
2.  un Curriculum Vitae récent détaillé et certifié sincère par le candidat:
3.un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois ou de jugement supplétif en tenant lieu ;
4.  une copie certifiée conforme des titres, diplômes et attestations de qualifications;
5.  des copies des certificats et attestations de travail ou de services;
6.  deux (2) photos d'identité:
7.  une photocopie du permis de conduire pour le chauffeur.
Date limite des candidatures: mercredi 8 février 2012 à 16 h 00 mn au secrétariat de l'UVICOCL Les dossiers devront être. Sous pli fermé, avec au verso, la mention FISU / gouvernance de la sécurité de la mention correspondant à l'emploi ou poste recherché.
Les Termes de référence de ces postes sont disponibles aux lieux suivants :
- Siège de l'UVICOCI, Plateau, derrière le siège de la BAD;
• Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local du Ministère
 de l'Intérieur, Plateau, immeuble Pérignon au rez-de chaussée (près immeuble des
Finances).
Seuls les candidats dont les dossiers auront été retenus seront contactés.
Forum Ivoirien pour la Sécurité Urbaine
Siège: UViCOCI Plateau. Avenue Lamblin'
01 BP 6534 Abidjan 01
Tél. : (225) 20 32 08 84 ~ 22 52 72 90 ~ 08 08 16 64 / 65
Mail: afa@ayiso.ci

LABORATOIRE cherche Infographiste

LABORATOIRE cherche Infographiste avec parfaite maîtrise de Corell Draw, photoshop.
Merci d'envoyer vos CV à l'adresse suivante : olea@umaline.com au plus tard le mercredi 08 février 2012

COMMERCIAUX SENIOR EXPERIMENTÉS


IMPORTANT GROUPE DANS L'INTEGRATION DE SOLUTIONS Recrute pour
Sa Filiale en Côte d'Ivoire

COMMERCIAUX SENIOR EXPERIMENTÉS

Sous l'autorité du Directeur des Ventes et de tout le pool Managérial IT et projet, vous aurez pour missions principales d'animer, gérer et faire du Chiffre d'Affaire dans un portefeuille cibles précis.

Vous aurez à développer de la clientèle Entreprises ainsi que du Chiffre d'affaire et des marges relatifs à un segment de marché, conformément aux objectifs quantitatifs et qualitatifs définis par la société.

Vous veillerez à la satisfaction du client et réussirez à développer votre portefeuille client par objectifs trimestriel et semestriel.

A ce titre, vous serez chargé de :
  • participer à l'élaboration des prévisions de vente et prendre en charge l'organisation de leur mise en œuvre sur le segment Entreprises ;
  • coordonner la mise en œuvre des plans d'actions commerciales décidés pour la clientèle Entreprises en accord avec les services internes concernés et assurer leur suivi sur le terrain.
  • organiser et superviser la prospection des clients Entreprises potentiels.
  • gérer son portefeuille de clients directs. Etablir et communiquer au Directeur des Ventes le calendrier mensuel et/ou trimestriel de ses principales visites.
  • remonter ses reporting journaliers et hebdomadaires
Vos atouts :
  • Bonne connaissance des produits et/ou services MICROSOFT (Produits et Licences), CISCO (Produits), SYMANTEC (Produits et licences), HP (Produits, Services et Formation) et mise à jour constante de cette connaissance
  • Elaboration de stratégies clients sur base d'analyses
  • Prospection de nouveaux clients
  • Administration financière
  • Gestion et suivi des relations clients
  • Vente
Agé de 27 à 32 ans, de formation BAC+4/5 Ecole Sup. Co., Gestion, Ingénieur Télécoms ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum dans la vente dans une entreprise informatique ou d'intégration de solutions.

Merci d'adresser : (lettre manuscrite, C.V, photo, et prétentions salariales) à soum_782003@yahoo.fr et en copie auguste_konan@yahoo.fr

Date limite de dépôt : 9 février 2012

Disponibilité : immédiate demandée

AVIS DE VACANCE DE POSTE ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Position : Assistant administratif et financier Tabou
Superviseur : Finance officer d'Abidjan et chef de base de Tabou

Fonctions générales

L'assistant administratif et financier est chargé de s'assurer que le soutien approprié est fourni afin d'assurer le bon fonctionnement des aspects financiers du bureau de Tabou.

Fonction et responsabilités spécifiques

- Gérer la caisse sur une base quotidienne
- Maintenir des livres de caisse distincte pour chaque devise utilisée (XOF, USD);
- Maintenir suffisamment de monnaie locale disponible en caisse et indiquer les taux de change en cas de monnaie étrangère
- Enregistrer chaque mouvement dans la trésorerie (entrants et sortants);
- Faire le point de la caisse dans les livres de caisse chaque jour de travail avant de quitter le bureau;
- S'assurer que les reçus sont corrects avant de payer;
- S'assurer que la demande de paiement / reçus sont bien documentées (des ordres d'achat ou une copie du contrat);
- S'assurer que les paiements correspondent à des recettes et des demandes de paiement;
- S'assurer que les demandes de paiement sont dûment signées;
- Veiller à ce que la trésorerie du bureau soit prête pour un audit à tout moment;
- Rapporter tout déséquilibre au responsable des finances
Et toute autre tache demandée par le superviseur hiérarchique.

Veuillez noter que le poste est basé à TABOU avec des possibilités de voyages fréquents sur le terrain. DRC ne prend pas en charges aucun frais lié aux déménagements éventuels des personnes recrutées ; DRC ne munit non plus les coûts d'hébergement sur place.

Les dossiers de candidatures comprenant une lettre de motivation et un CV devront être transmis par voie électronique à l'adresse suivante : recruitment@drc-westafrica.org ou bureau de Tabou DRC avant le 10 Février 2012.

NB : Les candidatures devront mentionner en objet « Superviseur Protection Tabou », sous peine d'annulation. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...