lundi 31 mars 2014

TRES IMPORTANTE SOCIETE DE SERVICE RECRUTE ASSISTANTE SOCIALE


Vous avez pour principale mission d'assurer la prise en charge psychosociale du personnel, de sorte à contribuer à l'amélioration du bien. étre des agents et à renforcer le sentiment d'appartenance.
À ce titre, vous :
  • Assistez le personnel sur le plan médical, psychologique et social, et proposez des plans d'aide ;
  • Informez et conseillez le agents sur des questions d'ordre personnel et professionnel ;
  • Initiez et organisez des activités de divertissement pour les travailleurs et leur famille.
Profil
  • Titulaire d'un Diplôme d'Assistante sociale, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum dans une fonction similaire.
  • Sens de l'écoute et de la communication, empathie, capacité d'organisation, réactivité et disponibilité sont indispensables pour réussir.
Merci d'acbesser lettre de motivation, C.V, I photo d'identité et prétentions salariales à notre conseil :
 CIFIP
Résidence ATTA- Face au Stade Houphouët Boigny - Tour A- 4eme étape
Tel 20 21 28 14 Fax 20 21 48 73 recrutement@cifip-ci.com

UN CADRE SECURITE

LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISERECRUTE
POUR UNE IMPORTANTE ENTREPRISE DU SECTEUR PETROLIER
CADRE SECURITE
Sous la supervision du Chef de Departement Sécurité, vous garantissez la mise en œuvre de la politique generale de sécurité au sein de l'entreprise.
Vos tâches consisteront à
  • Faire appliquer les consignes et regles de sécurité et s'assurer de leur bon fonctionnement .
  • Mettre en place un programme de prévention et d'intervention au sein de rétablissement ;
  • Faire appliquer tes règles d'aménagement et d'exploitation dans un dépôt d'hydrocarbures et de GPL
  • Veiller au respect des normes environnementales sur les sites;
  • S'assurer du bon fonctionnement des installations de Sécurité (vérification quotidienne ou contrôle périodique) et de rorganisation de rEquipe de Sécurité
  • Définir et assurer le suivi des travaux de mise en conformité avec les services exténeurs, des services de contrôles ;
  • Effectuer la mise en oeuvre du Plan d'Opération Interne et son activation ;
  • Définir les stratégies d'intervention dans le cadre des exercices incendies ou dans les cas réels en collaboration avec les équipes de sécurité.

Profil
  • Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur ou d'un Bac • 4/5 en Qualité, Securite,
  • vous disposez d'une expérience de 2 ans minimum dans le domaine de la sécurité principalement dans un dépôt pétrolier.
  • Vous possédez une bonne connaissance de la réglementation en vigueur dans l'environnement pétrolier. Vous avez également des notions de base en secourisme.
  • Vous avez acquis de bonnes aptitudes dans la mise en oeuvre de POI (Plan d'Opération Interne) ainsi que des RAD (Règles d'Aménagement & d'Exploitation) dans les dépôts d'hydrocarbures et GPL.
Qualités requises :
  • Bonne aptitude managériale ; capacité à travailler sous pression ; proactivité ; réactivité ; capacité d'analyse et de contrôle ; rigueur ; organisation ; disponibilité.
  • Titulaire d'un Bac + 5 option Droit des affaires et fiscalité des entreprises/DJCE, vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience professionnelle, et possédez une bonne maitrise de l'outil informatique Word, Excel, Outlook. Une expérience dans l'encadrement juridique des restructurations et rapprochement d'entreprises sera appréciée. La maitrise de l'anglais sera un atout.
  •  Parfaitement autonome, polyvalent, réactif, pragmatique, savoir travailler sous pression, très bonne capacité d'adaptation, diplomate et sociable pour un travail en équipe, et savoir mesurer les risques (le tout en gérant, au mieux, les nombreuses priorités pouvant émaner des opérationnels).
  •  
MC E, c'est aussi les activités suivantes :
  • Travail Temporaire
  • Formation
  • Conseil en Ressources Humaines
Pour la présente  offre  d’empiloi, merci de nous adresser : (lettre de motivation. C.V.. photo, et prétentions salariales)
Tel : +225 21351-791 cv@mce-afrique.net  / mce@aviso.ci www.mce-afrique.net  

UN(E) RESPONSABLE JURIDIQUE ET FISCAL


LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISERECRUTE
POUR IMPORTANT GROUPE DANS L'IMMOBILIER
UN(E) RESPONSABLE JURIDIQUE ET FISCAL
Rattaché à la Direction Générale de la Holding et aux Directeurs Généraux des entités du groupe, votre mission principale consistera à assurer la fonction de conseil juridique et fiscal du groupe.
A ce titre, vous serez en charge :
  • La gestion du secrétariat juridique et des contrats
  • La gestion des contentieux ;
  • La représentation du groupe auprès des tribunaux et administration de police judiciaire ;
  • La gestion des relations avec les fonctions juridiques externes (notaires, avocats, huissiers) ;
  • La gestion des polices d'assurances (souscription renouvellement incorporation ; retrait...)
  • Le secrétariat des organes sociaux (Organisation des réunions d'organe)
  • La participation à la mise en œuvre , au suivi et à la coordination de toutes procédures administratives internes et externes
  • La gestion des archives administratives et l'organisation de la mémoire du groupe ,la coordination des appels d'offres.

Profil
  • Titulaire d'un Bac + 5 option Droit des affaires et fiscalité des entreprises/DJCE,
  • vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience professionnelle, et possédez une bonne maitrise de l'outil informatique Word, Excel, Outlook.
  • Une expérience dans l'encadrement juridique des restructurations et rapprochement d'entreprises sera appréciée. La maitrise de l'anglais sera un atout.
Qualités requises :
  • Parfaitement autonome, polyvalent, réactif, pragmatique, savoir travailler sous pression, très bonne capacité d'adaptation, diplomate et sociable pour un travail en équipe, et savoir mesurer les risques (le tout en gérant, au mieux, les nombreuses priorités pouvant émaner des opérationnels).
MC E, c'est aussi les activités suivantes :
  • Travail Temporaire
  • Formation
  • Conseil en Ressources Humaines
Pour la présente offre dempioi, merci de nous adresser : (lettre de motivation. C.V.. photo, et prétentions salariales)
Tel : +225 21351-791 cv@mce-afrique.net  / mce@aviso.ci  www.mce-afrique.net 

DIRECTEUR GENERAL - AFRIQUE DE L'OUEST


RADAR RECRUITMENT (KENYA) - COTE D'IVOIRE (IVORY COAST)RECRUTE
DIRECTEUR GENERAL - AFRIQUE DE L'OUEST

À propos de cette entreprise

Notre client, une société d’entrepreunariat humanitaire specialisée dans la santé publique recherche un Directeur General pour la région Afrique de l'Ouest.

Descriptif du poste

Le Directeur Régional est responsable de la croissance de l'entreprise dans sa région.
Principales responsabilités du Directeur Régional :
  • Atteindre les objectifs de vente.
  • Représenter et promouvoir Vestergaard  au sein des différents gouvernements de la région.
  • Identifier , évaluer et développer des relations avec les principaux intervenants et les autres entités de la santé publique.
  • Definition des objectifs et plans d'action.
  • Etre le Référent commercial de la Region de l’Afrique de l’Ouest.
  • Responsable du recrutement , de la formation , de l'orientation et de l'évaluation du personnel dans chaque pays.
  • Travailler en collaboration avec les organismes de recherche locaux et superviser les essais de nouveaux produits.

Compétences et expérience souhaitées

Competences:
  • Véritable meneur d’homme vous savez motiver et convaincre.
  • Maitrise des méthodes de vente et techniques de management.
  • Capacité à travailler sous pression et de manière proactive.
  • Esprit d'équipe.
  • Formation et expérience:
  • Baccalauréat en commerce ou équivalent
  • Diplôme dans le domaine de la santé publique dans une discipline connexe est un plus.
  • Minimum 8 ans d'expérience professionnelle dans la vente et la gestion de comptes cles dans le domaine de la sante publique / pharmacie.
  • Maitrise de l' anglais écrit et parlé , le français est obligatoire
  • Mobile
Pour postuler, cliquez ici

CHARGE(E) DE PROJET MICROASSURANCE SANTE - COTE D’IVOIRE


PLANET FINANCE - ABIDJANRECRUTE
CHARGE(E) DE PROJET MICROASSURANCE SANTE - COTE D’IVOIRE

À propos de cette entreprise

PlaNet Finance a pour mission d’aider les populations pauvres à développer une activité génératrice  de revenus de manière autonome afin d’améliorer durablement leurs conditions de vie. Forte d’un  réseau mondial de 122 experts, actif dans près de 50 pays, PlaNet Finance propose des services de  conseil et assistance technique aux acteurs de la microfinance afin d’améliorer leurs performances   financières et sociales, ainsi que des programmes d’accompagnement des microentrepreneurs.
PlaNet Finance contribue également à l’amélioration des connaissances en microfinance et à la diffusion des bonnes pratiques. Elle fait partie du Groupe PlaNet Finance.
www.planetfinance.org
Le projet MAS en Côte d’Ivoire en partenariat avec MicroCred CI
Après avoir mis en œuvre deux projets de micro assurance santé (MAS) au Bénin et à Madagascar, PlaNet Finance a choisi de lancer en 2014 une troisième initiative de MAS dans un autre pays d’Afrique, dans le cadre d’un partenariat avec Sanofi. Une étude de faisabilité a ainsi été réalisée de septembre 2013 à février 2014 dans 5 pays d’Afrique et a permis d’identifier le présent projet en  partenariat avec MicroCred Côte d’Ivoire.
L’objectif général du projet est de faciliter l’accès à la protection sociale pour les populations  vulnérables en Côte d’Ivoire, dans le cadre notamment de la prochaine mise en place de l’Assurance Maladie Universelle (AMU) par les autorités ivoiriennes.
Contrairement aux deux précédents projets MAS conduits par PlaNet Finance, le présent projet ne reposera pas sur un modèle de mutuelle mais sur un dispositif d’assurance entre différents acteurs
privés :
  • une institution de microfinance qui commercialisera le produit MAS auprès de ses clients,
  • un gestionnaire du produit MAS qui assurera la gestion du produit MAS et la relation avec
  • et un assureur privé qui portera le risque financier.
Le projet sera exécuté dans la capitale du pays, à Abidjan et s’étendra sur une durée de 12 mois.  La première phase d’exécution du projet sera consacrée au développement du produit, à la mise en place du schéma d’assurance et à la préparation des outils nécessaires. Le lancement de la  commercialisation du produit interviendra dans une seconde phase.
PlaNet Finance et MicroCred souhaitent mettre en place un schéma de MAS innovant. La priorité sera donnée à la définition d’un produit qui soit véritablement adapté à la clientèle cible (en quêtes, processus de product design centré sur le client, etc) et à la bonne négociation avec un gestionnaire de produits santé.
les prestataires de soins, Ce projet reposera essentiellement sur le partenariat déjà établi entre PlaNet Finance et l’institution de microfinance MicroCred CI. Capitalisant sur l’expérience internationale du Groupe MicroCred et jouant sur sa capacité à offrir un service rapide et adapté, MicroCred CI est aujourd’hui un acteur majeur de la microfinance en Côte d’Ivoire, avec un objectif de 250 000 clients d’ici 2017. MicroCred est déterminé à mettre en place une gamme de produits d’assurance pour sa clientèle, et, en particulier, la MAS en Côte d’Ivoire.

Descriptif du poste

Finalité du poste
  • Dans le cadre du lancement du projet MAS, il/elle garantit la bonne mise en œuvre des activités avec les principaux partenaires et la direction du projet (PlaNet Finance) dans le respect du budget alloué.
  • Il/elle anime les relations avec les partenaires et optimise l’appui technique apporté à l’IMF.
  • La réussite de cette phase pilote pourra se traduire par la poursuite du programme et conduire au renouvellement de la mission du chargé de projet.
  • Il/elle contribue au développement des activités du bureau PlaNet Finance Côte d’Ivoire dans les domaines de la microfinance et microassurance.
Missions
1. Gestion du projet
  • Coordonner l’ensemble des activités à mettre en place et particulièrement coordonner
  • l’intervention des experts techniques et des partenaires du projet selon le plan d’action
  • Mettre en œuvre les choix stratégiques dans les domaines de la formation, sensibilisation &
  • promotion et veiller à la réalisation d’outils et supports adaptés
  • Animer le partenariat stratégique avec MicroCred CI et les partenariats à construire avec
  • l’ensemble des acteurs (gestionnaire, assureur, etc)
  • Procéder à des ajustements du plan d’action en fonction de l’avancement des différentes
  • activités et les contraintes observées
  • Assurer le reporting budgétaire mensuel du projet et rédiger des rapports d’activités
  • trimestriels du projet, organiser les comités de pilotage trimestriels du projet.
  • Préparer des documents de communication interne et externe sur le projet
  • Elaborer des documents de capitalisation sur le projet
2. Recherche de fonds / partenariats pour préparer une initiative plus ambitieuse
  • Identifier des opportunités de financement
  • Identifier des partenaires techniques pour la mise en place de volets d’appui à l’offre de soins
  • Participer à des rencontres en lien avec le financement de la santé et l’accès aux soins
Positionnement
Le chargé de projet sera sous la supervision hiérarchique du directeur de projet.
Le chargé de projet sera officiellement affecté au bureau de PlaNet Finance à Abidjan. Toutefois, en  vue d’une plus grande synergie avec le partenaire MicroCred CI, le chargé de projet sera basé dans les locaux de MicroCred CI.

Compétences et expérience souhaitées

Profil
Le candidat retenu doit avoir un intérêt pour les problématiques du développement humain et  la lutte contre la pauvreté et une bonne connaissance des mécanismes de microfinance et de  microassurance ou d’assurance.
Le candidat recherché devrait avoir le profil suivant :
  • Diplôme universitaire ou école supérieure de niveau Bac + 4 ou 5 (développement, finances, gestion ou équivalent)
  • 5 à 7 ans minimum d’expérience professionnelle
  • Connaissance de l’Afrique de l’Ouest souhaitée
  • Maîtrise des techniques de marketing et de communication souhaitée
  • Compétences avérées en gestion de projet
  • Expérience dans le domaine de la microassurance et /ou microfinance
  • Capacité de rédaction et d’analyse en français et en anglais
  • Dynamisme, rigueur, adaptabilité, polyvalence
  • Grande autonomie et bonne capacité d’être force de propositions
  • Capacité à communiquer et à interagir avec des experts pluridisciplinaires et interculturels
  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques
  • Engagement personnel
Conditions
  • Statut : VSI
  • Durée: 12 mois
  • Indemnisation : selon grille en vigueur et expérience
  • Disponibilité : dès que possible
  • Formation au siège de PlaNet Finance à Paris avant le départ
  • Documents à envoyer : CV + Lettre de motivation
  • Email : A l’attention d’Aurore Kasprzak, recrut@planetfinance.org  
  • Mention MAS-CI-VSI

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...