mardi 6 mars 2012

CINQ (05) COMMERCIAUX

SOCIETE D'EDITION ET DE REGIE PUBLICITAIRE
Recrute
CINQ (05) COMMERCIAUX
- Minimum BAC +2 en commerce ;
- Une expérience professionnelle d'au moins deux (02) ans en qualité de Commercial(e) en :
·         Edition et régie publicitaire
·         Agence-conseil en communication 
·         Entreprise de renom

Merci d'adresser lettre de motivation et CV à :
commercial@sdot-ci.com

UN CONSEILLER COMMERCIAL

APEX – CI
(ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DES EXPORTATIONS DE COTE D’IVOIRE)
Recrute
UN CONSEILLER COMMERCIAL

Logé au sein de l'Association pour la Promotion des Exportations de Cote d'Ivoire (APEX-CI), le Centre de Ressources AGOA (CRA) a pour but de fournir aux opérateurs ivoiriens, toutes les informations d'accès au marché international et américain en particulier, et de leurs donner tout l'appui technique (accompagnement) nécessaire pour sécuriser les parts de marché.

Il a pour missions de :
- Disséminer les informations relatives aux opportunités d'exportation de produits ivoiriens sur le marché américain ;
- Vulgariser les informations relatives aux réglementations en vigueur à l'attention des entreprises, des associations professionnelles, ou des organismes d'appui au secteur privé ;
- Identifier les entreprises prêtes pour l'export ;
- Fournir des informations spécifiques aux secteurs d'activité et filières pour les marchés à l'export;

- Mettre en place des plans d'accompagnement à l'export des produits sélectionnés sur les USA et dans le reste du monde;
- Assister les opérateurs économiques pour leur participation aux salons et expositions aux USA;
- Faciliter les visites et rencontres d'opérateurs économiques, ivoiriens, d'investisseurs étrangers dans le cadre des relations entre la Côte d'ivoire et le reste du monde.

Le CRA fait partie du Réseau des Centres de Ressources AGOA mis. en place et géré par le Centre Ouest Africain pour le Commerce, (West Africa Trade Hub, WATH), projet financé par l'USAID.    -

Dans le cadre de la mise en œuvre de l'AGOA, l'APEX-CI recrute un Conseiller Commercial pour gérer le Centre de Ressources AGOA (CRA), sous l'autorité de son Directeur Général.

Profil du Conseiller Commercial :
- Bonne connaissance des enjeux et des pratiques du commerce international (AGOA, APE, OMC, etc.);
- Maîtrise des contraintes d'exportation sur" le marché américain;
- Bonne capacité à travailler en groupe dans un contexte international ;
- Bilingue avec au moins 5 années d'expérience professionnelle dans le secteur privé;
- Proactif, bonne capacité de négociation, et orienté vers les résultats;
- Formation: BAC+ 5, de préférence Grandes Ecoles de Commerce ou MBA.

Dossier de candidature: - Lettre de motivation,
- Copie certifiée du Curriculum Vitae
- Trois lettres de recommandations

Contacter:
Le Secrétariat de la Direction Générale de l'APEX-CI,
Sis-à l'Immeuble Tropiques 3, Rue Jesse Owens, Plateau, en face de l'Hôtel Tiama. Tel: (225) 20 3025 30.

Le dépôt des dossiers de candidatures doit être effectué avant le 15 mars 2012. Seuls les candidats retenus sur la restreinte (shortlist) seront contactés.

UN RESPONSABLE COMMERCIAL

ENTREPRISE AGRO-INDUSTRIELLE
EN PLEINE CORISSANCE DANS LE CADRE DE SA TRATEGIE DE DEVELLOPPEMENT
Recrute
1 RESPONSABLE COMMERCIAL

Missions :
Rattaché au Directeur Général, le responsable commercial aura pour mission de :
• Elaborer la stratégie commerciale de l'entreprise et définir les plans d'actions annuels (promotion des Produits, marchés à investir, ...)
·   Elaborer et gérer les budgets commerciaux
·   Coordonner l'activité des commerciaux et leur apporter un appui technique, animer l'équipe commerciale
·   Suivre et analyser les données d'activité du département et proposer les axes d'évolution
·   Réaliser le suivi des gros comptes
·   Réaliser la veille concurrentielle des produits (marché, prix, nouvelles tendances)
·   définir et réaliser le plan Marketing
Conditions d’accès :
Titulaire d'un Bac+ 4/5 commercial, Complété par une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans le secteur commercial grand public. Titulaire du permis de conduire

La pratique de l’anglais et du marché régional sont souhaités.
CV à transmettre avec, la lettre de motivation la prétention salariale à l’adresse électronique suivante : recrut_asco@yahoo.fr

Société de distribution Recherche Gérant de Magasin

Mission :
Accroître le CA de l'enseigne en veillant à améliorer les marges et l'image de marque de l'entreprise. A ce titre, vous êtes chargé de :
- Garantir l'approvisionnement du magasin et actualiser les stocks
- Superviser les vendeurs et suivre les mouvements des produits
- Etre à l'affût des nouveautés du moment
- Assurer la sécurisation du magasin
- Suivre l'évolution des prix des produits sur le marché et adapter aux besoins de la clientèle
- Faire l'inventaire périodique
- Assurer la gestion informatique des données

Profil : 35 ans minimum, Bac+4/5, vous justifiez d'une expérience de 5 ans dans une fonction similaire. Homme de culture, curieux et avenant, vous avez une bonne connaissance de la librairie et du multimédia, une locution et une présentation appréciables. Vous êtes d'une grande amabilité commerciale avec une réelle ouverte d'esprit. La pratique de l'outil informatique serait un atout.

Merci d'envoyer par mail à dalijud@yahoo.fr ou déposer avant le 16 mars 2012. CV, photo, lettre de motivation avec prétentions salariales à


DRH-CONSEILS
Abidjan Plateau, Immeuble Borg, 2ème étage porte 9
Tél : 20 22 32 36 / 03 72, infodrhconseils@gmail.com

Recrutons pour un Groupe International du Secteur Alimentaire Responsable Marketing

Mission de l'emploi : Sous l'autorité du DCM et en tenant compte de l'orientation stratégique de l'entreprise définie par la DG, vous êtes chargé de préconiser les grandes lignes de la stratégie commerciale en fonction des besoins et attentes des clients et des pratiques de la concurrence.Ainsi vous devez :
- Participer à l'élaboration du plan marketing
- Analyser les ventes et définir les objectifs à atteindre
- Proposer les moyens commerciaux et stratégiques à mettre en place pour les atteindre
- Analyser finement le marché pour en déceler les opportunités
- Appréhender les besoins et attentes des clients par la mise en place d'études marketing qualitatives et quantitatives
- Animer et motiver l'équipe marketing dans l'exécution du plan marketing
- Consulter les prestataires extérieurs(agences de communication,de publicité,imprimeurs, graphistes...)
- Assurer la veille concurrentielle sur le marché
Profil exigé : Jeune H/F, vous êtes diplômés (BAC+5) d'une grande école de commerce en marketing et vous avez une expérience de 3 ans au moins dans une fonction similaire en agence ou entreprise, dans un contexte de produits de grande consommation. En plus de votre esprit d'analyse et de synthèse, nous attendons de vous, autonomie, force de conviction, aisance relationnelle, rigueur, créativité, pragmatisme, leadership. De très bonnes bases en anglais et une excellente maitrise de l'informatique sont exigées.
Envoyer avant le 16 mars 2012 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynail & Fadika RH
18 BP 1107 Abidjan 18 – 21 25 87 81 / 21 25 06 44
Près CHU Treichville – Immeuble ex SIMO
Email : recrutement@rfrh.net

RMO JOB CENTER recrute COMMERCIAL ITINERANT

Mission : Sous la responsabilité du Chef des Ventes, votre principal objectif est de développer le chiffre d'affaires par une gestion de votre porte-feuille clients et prospects. A ce titre, vous aurez à :

- assurer une prospection et veiller au développement de votre porte-feuille (B to B & B to C) ;
- suivre et fidéliser le porte-feuille de clients acquis ;
- négocier les conditions commerciales ;
- suivre les commandes clients jusqu'à la livraison ;
- assurer la veille concurrentielles ;
- veiller au règlement des factures ;
- réaliser un reporting journalier auprès du Chef des ventes.
Profil : Titulaire d'un BAC+2/3 en Gestion Commerciale ou équivalent, minimum 2 ans d'expérience dans le domaine de la vente. Vendeur dans l'âme, vous avez un rôle de conseil et êtes un bon négociateur, motivé, organisé, doté d'une aisance relationnelle.
POSTE BASE A ABIDJAN
www.rmo-jobcenter.com

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...