mardi 25 septembre 2012

AVIS DE RECRUTEMENT POUR LE POSTE DE COMPTABLE

AVIS DE RECRUTEMENT POUR LE POSTE DE COMPTABLE

FHI360 est une ONG Internationale qui travaille en Côte d’Ivoire en partenariat avec le Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida et le Ministère de la Défense. Dans le cadre du renforcement de son département comptable et financier, FHI360 recrute Un (1) comptable. Ce Comptable travaillera sous la supervision du Senior Administrative and Finance Officer de FHI360.

Position: Comptable
Nombre de poste: 1 poste  à pourvoir immédiatement
Lieu du poste: Abidjan, Côte d’Ivoire
Durée du contrat: 1 an
Superviseur: Senior Administrative and Finance Officer de FHI360.

Principales responsabilités  

1. Tenir la comptabilité et les dossiers comptables

- Vérifier les factures et établit les documents nécessaires aux paiements (bordereaux et paiements chèques) dans les délais après les autorisations par le personnel habilité.
- Effectuer le suivi de la « petite caisse » (Pety Cash) qui est tenue par l’Assistante Administrative.
- Enregistrer les bordereaux de paiements autorisés dans le système comptable suivant le plan comptable en vigueur à FHI 360
- Gérer les avances de missions, d’ateliers, du personnel et des consultants, suivre la liquidation de ces avances sur présentation de justificatifs dans le délai requis.
- Tenir le registre des immobilisations et contrôler les tableaux de bord des véhicules.
- Etablir les rapprochements bancaires
- Enregistrer les opérations selon la nomenclature  comptable dans GFAS
- Faire les paiements et les vérifications  en ligne.
- Préparer les salaires et Etablir les états de déclaration des impôts et taxes liés (ITS, IGR, CN, FDFP, CNPS)
- Gérer et améliorer le système d’archivage des pièces comptables avant et après le rapport financier.
- Participer à l’Audit des Etats Financiers
- Assister le Senior Administrative and Finance Officer dans l’organisation et la préparation des différents audits des comptes et des états financiers

Compétences et qualités requises

- Avoir un BAC+2 à 4 en finance et comptabilité
- Avoir une bonne notion du respect des délais
- Etre honnête et bien organisé
- Etre capable de travailler sous stress
- Maitriser Excel, Word et au moins un logiciel comptable
- Maintenir de bonnes relations de travail avec les fournisseurs et les partenaires s’assurant de préserver l’intégrité et la réputation de FHI 360.
- Etre capable de travailler dans un environnement multisectoriel, pluridisciplinaire et multiculturel
- Avoir une excellente capacité à communiquer en langue anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Etre capable de mener de façon concomitante et avec efficacité, plusieurs tâches en tenant compte des priorités.
- Effectuer toute autre tâche pertinente dans la fonction occupée sous la supervision de la hiérarchie.
- Etre détenteur des titres légaux requis pour travailler en Côte d’Ivoire.

Les personnes intéressées sont priées de soumettre une lettre de motivation avec mention de la prétention salariale et leur curriculum vitae à recrutement-FHI360@fhi360.org avant le 30 Septembre 2012
Seuls les candidats retenus seront contactés.

Un groupe international, leader dans son secteur, recherche : un contrôleur de gestion

Recrutement
Un groupe international, leader dans son secteur, recherche :
un contrôleur de gestion

Mission
Relevant le directeur financier,vous avez la responsabilité du contrôle de gestion et du reporting financier de l'entreprise. A ce titre, vous devez :
- Assurer le contrôle de gestion par la mise en œuvre de procédures de gestion prévisionnels et de la maitrise des couts
- Assister le directeur financier dans le suivi des investissements, des plans de trésorerie
- assurer l'élaboration du reporting financier mensuel, les analyses de performances et les réconciliations requises
- Implémenter et développer les procédures de contrôle interne et veiller à leur application
- contribuer à la mise en œuvre systèmes d'informations efficaces
- Participer aux études de rentabilité des projets d'investissements
- Maintenir à jour les tableaux de bord, les indicateurs de performance et les outils nécessaire à la prise de décision
- Participer activement aux audites internes et externes, mettre en œuvre les recommandations
- Assister le directeur financier dans l'élaboration et le suivi des budgets, l'établissement des états financiers et la préparation des dossiers du conseil d'administration
- Renforcer et suivre la comptabilité analytique
Qualifications et aptitudes
Titulaire d'un BAC + 4 formation comptable ou école de commerce, vous avez une expérience significative minimum de 5 ans dans un poste similaire ou dans un cabinet d'audit et de conseil expérience du reporting groupe et des normes comptables internationales une bonne maitrise des outils Microsoft Office notamment Excel et Powerpoint.
vous êtes discret, avez un bon niveau en anglais, un esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse un fort esprit critique et une curiosité, être en recherche continue d'améliorations.
les candidats doivent adresser un CV, une lettre de motivation et leur prétention s salariale, au plus tard le 28 septembre 2012 à 18h, avec l'intitulé recrutement d'un contrôleur de gestion, à l adresse suivante : contact@kpmg.ci

RECHERCHE D'UN DELEGUE MEDICAL

recrutement d'un délégué médical
doissers a fournir
cv+lettre de motivation+photocopie de la carte grise+photocopie du diplôme
depot du dossier: a l'agence sisie a cocody mermoz ou par mail a l'adresse suivante: distripharmci@yahoo.fr ou mireillelouve@yahoo.fr
contacts: 22446679/09085695

AGENT D’EXPORT (Produits semi - finis)

RECHERCHONS
pour une Société du Secteur Agro-industriel filiale d’un Groupe International
AGENT D’EXPORT
(Produits semi - finis)

Mission de l’emploi : Sous l'autorité du Directeur Général  vous avez pour mission principale de superviser toutes les opérations d'export produits semi-finis agricoles au départ d'Abidjan et de I ‘intérieur du pays.
A ce titre, vous devez :
  • Coordonner vos activités avec différents départements en internes, assurer un contact permanent avec les amateurs chargés d'acheminer les produits et suivre la réalisation des contrats ;
  • Rendre compte en temps réel à votre hiérarchie de l’évolution dos activités et dos éventuels dysfonctionnements...
 Pro exigé : H/F, âgé(e) de 30/35 ans, titulaire BTS / DUT en Logistique - Transport ou équivalent, vous avez une expérience de 5 années dans l'export de produits semi-finis agricoles idéalement au sein d’une multinationale.
Vous avez une très bonne connaissance dos pratiques, documentations et procédures d‘exportation, dos circuits de la douane, des rotations avec los armateurs et les transitaires. En plus de vos connaissances techniques, vous êtes une personne proactive, capable de travailler sous pression, organisée, mobile et dotée d’un réel esprit d'équipe. Vous pratiquez l'outil informatique (Excel, Word, messagerie électronique) et un anglais courant.
Envoyer avant le 03 oct. 2012 CV, lettre de motivation et prétentions salariales a
Raynal & Fadika RH
18 BP 1107 Abidjan 18 – 21 25 87 81/21 25 06 44
Prés CHU Treichville - immeuble ex SIMO

RESPONSABLE RECEPTION ATELIER

Le responsable réception atelier sera principalement chargé sous la supervision du Responsable SAV de superviser l’accueil et la réception des clients et de veiller à la mise en pratiques de procédures SAV au niveau de la réception.

Fonctions et responsabilités spécifiques
  • Il/Elle accueille et conseille les clients
  • Il/Elle rédige les ordres de réparation manuel
  • Il/Elle rédige les ordres de réparations informatiquement
  • Il/Elle déclenche le processus de réparation
  • Il/Elle fait des propositions de devis ou de forfaits
  • Il/Elle propose des stratégies de développement et de fidélisation de la clientèle
  • Il/Elle fournit des rapports périodiques à sa hiérarchie sur l’évolution des activités de la réception
  • Accomplir toutes taches qui lui seront confiées par le supérieur hiérarchique dans le cadre professionnel
Aptitudes et qualifications
  • BAC  + 2 en électronique ou électromécanique
  • Expérience professionnelle de deux ans minimum en tant que réceptionniste atelier
  • Avoir une très bonne connaissance de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint)
  • Avoir une bonne connaissance des procédures de gestion de la réception d’un atelier
  • Bonne présentation
  • Sens aigu de la communication, très accueillant
  • Avoir la maitrise de soi
  • Savoir travailler sous pression et dans un environnement multiculturel
  • Etre disponible et avoir le sens de l’initiative
  • Avoir un permis de conduire et savoir conduire est un atout supplémentaire

Les dossiers de candidature contenant un CV avec photo comprenant deux références professionnelles, une lettre de motivation comprenant prétention salariale et la date de la disponibilité adressée à Madame la responsable des ressources humaines de RIMCO doivent être déposés à RIMCO Motors situé sur le VGE en avant le 02/10/2012 à 12 heures délai de rigueur. Seules les candidatures physiques sont acceptées.

IMPORTANT GROUPE INTERNATIONAL RECRUTE CHEF DE PRODUIT MEDIA ET HORS MEDIA

IMPORTANT GROUPE INTERNATIONAL
RECRUTE
CHEF DE PRODUIT MEDIA ET HORS MEDIA

Vous serez chargé de :
· Superviser le lancement des campagnes dans chacun des pays couverts;
· Elaborer e suivre les plans médias et les budgets ;
· Gérer les relations avec I 'agence et prospecter de nouveaux partenaires locaux;
· Analyser les investissements publicitaires et les performances post-opération;
· Élaborer les outils 'aide à la vente.

De formation supérieure Bac+4/5 Marketing ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 5 ans dans des fonctions similaires.

Organisé, dynamique, réactif, autonome et disponible vous avez de bonnes capacités d'analyse, de l'exigence,
le goût du terrain, un bon sens relationnel et de la créativité.

Anglais exigé

Merci d'adresser CV, lettre de motivation et photo d'identité à a notre conseil
CIFIP
Plateau Résidence Atta Tour A 4ème étage
Tél: 20 21 28 14 / 20 21 77 33
recrutement@cifip-ci.com

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...