vendredi 20 janvier 2012

STAGE PRATIQUE DE FIN D'ETUDE

Description :
Effectuer votre stage de fin d'étude en stage purement pratique
·        Formation pratique
·        travail en équipe sur des projets de stage
·        aide à la rédaction de votre rapport de stage.
                                   
Les filières dans lesquelles s'effectuerons les stages :
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE ET MAINTENANCE
INFORMATIQUE DE GESTION
INFORMATIQUE DEVELOPPEUR D'APPLICATION WEB
COMMUNICATION D'ENTREPRISE
INFOGRAPHIE MULTIMEDIA
FINANCE COMPTA

NB : Nombre de stagiaire par filière : 4
Début de stage : 31 Janvier  2012
DUREE DU STAGE : 2 mois + 1 mois de suivi et de rédaction de rapport
COUT : 60.000 FCFA payable en 2 mensualités.
CONTACT : 23 01 20 49  / 45 30 11 35 / 02 53 79 77
 REF : SESSION JANVIR-MARS 2012

IVOIRESOFT TECHNOLOGIE
YOPOUGON ANANERAIE IMMEUBLE COOPEC 2e ETAGE
R.C : CI-YOP-2010-A-156 / C.C: 1000760P
Site internet: www.ivoiresoft.net
Email : info@ivoiresoft.net

FORMATEUR AUTOCAD

Description :
                           Cabinet de Formation
recherche formateur Autocad.Envoyer CV + LM +PHOTO  a l'adresse suivante:info@ivoiresoft.net
CONTACT : 23 01 20 49  / 45 30 11 35 / 02 53 79 77

Assistant Finance et Contrats-initiation

Description :
RAYNAL & FADIKA RH
RECRUTE
ASSISTANT FINANCE ET CONTRATS-INITIATION

Sous la supervision du chef e section, vous initiez les opérations financières et contractuelles des programmes et projets financés par l'organisme et donnez assistance en vue de leur exécution correcte selon les règles de bonne gestion en matière. Ainsi

·         En matière de budget, financement et contra s, vous participez (i) à la vérification des aspects financiers, budgétaires et légaux par rapport aux dispositions de
la réglementation en vigueur des décisions de financement, des conventions. de financements et des contrats (ii) à la gestion contractuelle et financière des projets et programmes
·         Vous assurez la gestion des documents financiers et contractuels.

Profil exigé : H/F, diplômé(e) bac+2/3 en Gestion, Finance, Comptabilité, ou équivalent, vous avez une expérience probante d'au moins 4 ans dans une fonction similaire au sein d'organismes internationaux et/ou de projets de développement financés par des bailleurs de fonds internationaux. Au-delà de vos compétences techniques nous cherchons des candidats proactifs, flexibles, précis, soucieux du détail, capables de travailler en équipe et sous pression. Vos excellentes capacités de communication, tant orale qu'écrite et votre esprit d'initiative, sont des atouts indispensables d'adéquation  à la fonction. Bien que votre langue de travail soit le français, un bon niveau en anglais est exigé. Une très bonne maîtrise de l'outil informatique est indispensable.

Envoyez avant le 26 janv. 2012 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à

Raynal & Fadika RH
18 BP 1107 Abidjan 18 - 21 25 87 81 / 21 25 06 44
Prés CHU Treichville - Immeuble ex SIMO
Email :
recrutement@rfrh.net

RECRUTEMENT D'UN ELECTROTECHNICIEN (H/F)


RMO JOB CENTER
RECRUTE
ELECTROTECHNICIEN (H/F)

Le Poste

Sous l'autorité du Responsable Technique Imprimerie, vos principales missions seront de:
  • assurer la maintenance des équipements et installations électriques ;
  • exécuter les travaux d'entretien, en menant les inspections sur les installations selon les chek-list ;
  • corriger et réparer par remplacement ou remise en état, les défaillances constatées ;
  • assurer l'ordre, la propreté et la sécurité des installations électriques.
Profil du candidat

Titulaire d'un BT ou BAC+2 en Électrotechnique , vous justifiez de 3 années minimum d' expérience professionnelle à un poste similaire. Autonome, Rigoureux (se) et polyvalent (e), vous avez une grande capacité d'adaptation. Si en plus, vous avez une bonne connaissance de l'industrie métallurgique, ce poste vous convient. La maîtrise de l'outil informatique et de l'anglais serait un atout.

Postulez en ligne sur www.rmo-jobcenter.com

RECRUTEMENT D' UN(E) CHARGÉ(E) DE PROGRAMME


LA FONDATION INTERNATIONALE POUR LES SYSTEMES ELECTORAUX (IFES)
RECRUTE
UN(E) CHARGÉ(E) DE PROGRAMME

La Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux (IFES) est une Organisation Non-Gouvernementale des droits américains dont le siège est basé à Washington DC. Elle a pour mission la promotion de la stabilité démocratique par l'assistance technique aux processus électoraux à travers le monde. Son action tourne autour de la participation citoyenne, le renforcement des organisations de la société civile, la gouvernance et la transparence. Ses projets s'articulent autour des trois axes ci-dessous : 
  • La participation citoyenne à la démocratie
  • La transparence politique
  • Le renforcement institutionnel
Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet en Côte d'Ivoire, IFES recrute, au titre de consultant à temps partiel, un(e) Chargé(e) de Programme.

Généralités du poste

Sous l'autorité et la supervision du Directeur Pays (COP), le(a) Chargé(e) de Programme aura pour responsabilités :
  • l'organisation et la coordination des activités du projet ;
  • le monitoring des subventions ;
  • l'appui aux consultants ;
  • la rédaction des rapports ;
  • le suivi des relations avec les partenaires
Qualifications
  • Bac+5 minimum en Sociologie, Administration des Entreprises, Sciences politiques ou tout autre domaine équivalent ou avoir une expérience avérée à un poste similaire au sein d'une organisation internationale ;
  • Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Connaissance approfondie de l'environnement socio-politique ivoirien ;
  • Etre parfait bilingue Anglais/français serait un atout ;
  • Une très grande autonomie, une capacité d'organisation dans le travail et un bon esprit d'équipe.
Lieu d'Affectation : Abidjan

Type de contrat    : National

Candidatures

Envoyez votre dossier de candidature comprenant un CV avec 03 références et une lettre de motivation, au plus tard le mardi 24 janvier 2012 à 18h00 à l'adresse électronique suivante : ifesabidjan2012@gmail.com. Veuillez préciser en objet de votre e-mail : ''Chargé(e) de Programme''.

UN DIRECTEUR COMMERCIAL CONSOMMATEUR ET LUBRIFIANT


SHELL CÔTE D'IVOIRE Recrute
UN DIRECTEUR COMMERCIAL CONSOMMATEUR ET LUBRIFIANT 
en charge de la Côte d'Ivoire et du Burkina Faso

Shell est une compagnie pétrolière présente en Côte d'Ivoire depuis 1928, compagnie sûre, elle dispose de l'un des meilleurs réseaux de distribution de produits pétroliers à travers tout le pays. Dans le cadre du développement de nos activités , nous recherchons : Un Directeur Commercial Consommateur et Lubrifiant  en charge de la Côte d'Ivoire et du Burkina Faso.

Principales missions
  • Gérer les opérations de services à la clientèle et atteindre les objectifs sur le volume de ventes,
  • Assurer l'excellence opérationnelle dans toutes les activités,
  • Développer et maintenir à long terme les relations commerciales avec les grands comptes & identifier les opportunités d'affaires,
  • Mise en œuvre du marketing local sur la base de plans de marketing convenus durant le processus de planification,
  • Mettre en œuvre des stratégies de gestions des canaux tels que définis par l'équipe marketing.
Qualifications & Expériences requises
  • BAC+5 (Ingénieur Commercial ou Marketing type Grande Ecole de Commerce ou MBA)
  • 5 ans minimum dans une fonction similaire de préférence dans une multinationale et un total de 10 ans minimum d'expériences professionnelle
  • Parfaite maîtrise de l'anglais
  • Age maximum 45 ans
  • Expérience avérée dans les activités commerciales
  • Bonne aptitude de négociation
  • Solide compétence en gestion d'interface
  • Capacité inculquer une attitude d'excellence opérationnelle et de construire efficacement une équipe intégrée avec des activités diversifiées
  • Bon esprit d'équipe
  • Bonne compréhension du marketing et de la capacité de traduire les plans en action
Lieu de travail :  Shell Côte d'Ivoire à Abidjan avec des voyages dans la sous-région

Les candidats qui satisfont le profil ci-dessus sont priés d'envoyer leur Curriculum Vitae détaillé, les documents y afférents et références ainsi que leurs prétentions au : 

Directeur des Ressources Humaines
15 BP 378 Abidjan 15
Sous la références : Ingénieur Maintenance
 E-mail : Recrutement@shell.com

Les réponses seront reçues jusqu'au 31 Janvier 2012.

Shell CI est une société qui offre l'égalité des chances à tous les candidats et sera donc heureuse de traiter toutes les demandes avec équité.

INGENIEUR PRINCIPAL EN INFRASTRUCTURE RURALE


LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
RECRUTE
INGENIEUR PRINCIPAL EN INFRASTRUCTURE RURALE -
Département de l'agriculture et de l'agro-industrie
  • Titre du poste: Ingénieur principal en infrastructure rurale - Département de l'agriculture et de l'agro-industrie
  • Grade: PL-4
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/11/ 200
  • Date de publication: 18/01/2012
  • Date de clôture: 06/02/2012
Fonctions et responsabilités

Sous la supervision générale du Chef de Division et en collaboration avec d'autres chefs de projets, le/la titulaire du poste devra contribuer à soutenir la Banque dans l’accomplissement de sa mission qui est notamment d’œuvrer à l'éradication de la pauvreté dans les pays membres régionaux grâce au développement des infrastructures rurales. Cette contribution consiste essentiellement à élaborer des politiques, à appuyer les activités opérationnelles du Groupe de la Banque dans le cadre des projets et programmes relatifs à l'agriculture et au développement rural en vue du développement agricole, en général, et des infrastructures rurales, en particulier. Il/elle exercera entre autres les fonctions/responsabilités suivantes :
  • Conduire, pour le compte de la Banque, des opérations de développement des infrastructures dans le domaine de la production agricole, notamment la planification stratégique pour constituer une réserve de projets dans le cadre du programme de prêts/dons de la Banque pour le secteur agricole ;  
  • Entreprendre et conduire des missions sur le terrain en vue d'identifier, de préparer, d'évaluer et de superviser des projets et études sectorielles financés par la Banque ;
  • Concevoir et conduire des missions de dialogue sur les politiques dans les pays membres de la Banque et auprès d'autres partenaires au développement, notamment dans le domaine du développement des infrastructures rurales ;
  • Donner des avis techniques et stratégiques à la direction et aux cadres des pays membres de la Banque pendant l'exécution du projet, notamment dans les domaines de la passation des marchés et de la gestion générale des projets ;
  • Promouvoir l'intégration régionale et la coordination des actions des donateurs pour éviter le double emploi, et promouvoir la complémentarité lors des interventions dans les domaines de l’agriculture et du développement rural, en fonction des avantages comparatifs des différents partenaires ;
  • Entreprendre des activités de gestion et d'administration de projets, en veillant au respect des règles, procédures et directives de la Banque;
  • Jouer le rôle de chef de file dans la présentation et la défense des rapports sur les projets/études devant le Conseil ;
  • Représenter la Banque aux réunions de coordination avec d'autres institutions ;
  • Entreprendre et piloter des activités de gestion du savoir, notamment dans le domaine du développement des infrastructures rurales ;
  • Encadrer le personnel nouvellement recruté (peu expérimenté) dans les domaines cités ci-dessus;
  • Gérer l’Unité organisationnelle en cas d’absence et sur instruction du Chef de division ;
  • Communiquer – c'est-à-dire échanger des idées, des avis, des explications - avec le Chef de division, le personnel de la division, les chefs d'unités de projets, les différents bailleurs de fonds et homologues d'autres institutions multilatérales.
  • Accomplir toute autre tâche assignée par la direction de la Banque. 
Critères de sélection

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
  • Être titulaire au moins d'un DEA/DESS en génie civil ou d'un diplôme équivalent, avec une spécialisation en infrastructure rurale;
  • Avoir au moins six (6) années d'expérience professionnelle pertinente dans le développement des infrastructures rurales, notamment dans l'élaboration de politiques, la planification, la préparation, l'exécution, le suivi et l'évaluation des projets. Une expérience professionnelle acquise dans les banques multilatérales de développement et les organismes donateurs est un atout ;
  • Avoir le sens de l’anticipation, une compétence professionnelle avérée et une maîtrise des questions relatives aux activités de la Banque ;
  • Avoir des capacités d'analyse et pouvoir appréhender et résoudre les problèmes relatifs à la gestion du développement des infrastructures rurales;
  • Avoir une grande aptitude en communication écrite et orale en anglais ou en français, avec une connaissance pratique de l’autre langue ;
  • Être capable de travailler en équipe et avoir le sens des relations interpersonnelles, être capable de communiquer et de gérer des projets, avoir l’esprit d’initiative, prêter attention aux détails et être orienté(e) vers le client;
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels standard de la Banque (Word, Excel Access, Powerpoint, MS Projects, COSTAB) la connaissance de SAP et des compétences en informatique sont vivement souhaitées.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées : www.afdb.org/jobs

RECRUTEMENT D'UN RESPONSABLE FINANCIER


LE CABINET ATHENA CONSEIL recrute UN RESPONSABLE FINANCIER.

Adresser CV, photo, lettre de motivation avec prétentions salariales au plus tard le 27/01/2012 à l'adresse suivante recrutement@athenaconseilsarl.com

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...