vendredi 1 juin 2012

AFRICSEARCH COTE D'IVOIRE RECRUITS OPERATIONS SUPERVISOR


AFRICSEARCH COTE D'IVOIRE
RECRUITS
OPERATIONS SUPERVISOR
(Location: Sénégal / Activities: Energy production)

Profile :
  • Engineering &Technical background
  • Frequent international travel and remote living
  • Strong development and coaching skills
  • Planning and organizing
  • Oral and Written communication
  • Customer focus
  • Act as a HSE role model and promote prevention amongst others
  • Able to motivate and lead site personnel 
Merci d'adresser vos dossiers de candidature
(CV et lettre de motivation) à :
infoci@africsearch.com

Un(e) Référent(e) Médical(e)

Description du poste
Première Urgence – Aide Médicale Internationale est une Organisation Non Gouvernementale de solidarité internationale, à but non lucratif, apolitique et laïque. L’ensemble de ses personnels se mobilise au quotidien pour couvrir les besoins fondamentaux des victimes civiles mises en péril, marginalisées ou exclues par les effets de catastrophes naturelles, de guerres et de situations d’effondrement économique. PU-AMI est présente dans 16 pays, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, dans le Caucase et les Caraïbes, et intervient dans les domaines de la sécurité alimentaire, la santé, la nutrition, la réhabilitation d’infrastructures, l’eau et l’assainissement et la relance économique. PU-AMI résulte de la fusion de 2 ONG, Première Urgence et Aide Médicale Internationale, réunissant des équipes fortes d’une longue et riche expérience humanitaire et œuvrant sur des champs d’expertise technique complémentaires. Leur objectif commun est d’apporter aujourd’hui une réponse globale à des populations en situation d’urgence et d’accompagner leur retour à l’autonomie dans la sortie de crise.

Dans le cadre de nos activités en Côte d’Ivoire, nous recherchons un(e) Référent Médical(e).

Le/la Référent/e Médical/e est chargée de la mise en place du projet santé de la mission et du suivi de la qualité des programmes santé en cours et à venir.
Programmes : Il/Elle s’assure de la bonne mise en œuvre et du suivi du/des programme(s) médicaux sous sa responsabilité.
Ressources Humaines : Il/Elle supervise l’équipe médicale (salariés PU-AMI et journaliers éventuels).
Logistique et administration : Il/Elle assure le suivi logistique et administratif du/des projet(s) sous sa responsabilité.
Représentation : Il/Elle représente l’association auprès des partenaires, autorités et acteurs locaux impliqués dans la mise en œuvre des programmes médicaux.
Sécurité : Il/Elle contribue au respect des règles sécurité sur la base et transmet toutes informations d’ordre sécuritaire à son/sa responsable hiérarchique.
Stratégie : Il/Elle contribue à l’élaboration de nouvelles interventions sur la base de besoins identifiés.

Responsabilités et champs d’actions

1.    ASSURER LA MISE EN ŒUVRE ET LE SUIVI DU/DES PROGRAMME/S MÉDICAUX
Il/Elle s’assure que les bénéficiaires et populations locales comprennent les objectifs du/des projet/s et participent activement à la mise en œuvre.
Il/Elle planifie les activités et veille au respect du calendrier d’activités. En cas de retard important pris dans la mise en œuvre du/des projet/s, il/elle en informe immédiatement son/sa responsable hiérarchique et propose des solutions pour y remédier.
Il/Elle valide les choix techniques du/des projet/s.
Il/Elle s’assure de la bonne marche du/des programmes médicaux sous sa responsabilité et veille au respect des objectifs définis dans la/les proposition/s de projet. Notamment, il/elle suit les indicateurs définis, rend compte à son/sa responsable hiérarchique, signale toute difficulté rencontrée dans la mise en œuvre  et propose des améliorations ou réorientations si nécessaire.
Il/Elle veille à la mise en œuvre de monitorings et/ou d’évaluations, selon les besoins définis par le/les projet/s. Il/Elle analyse et transmet à son/sa responsable hiérarchique les informations collectées. Selon les besoins du/des projets et/ou les informations collectées, il/elle produit et diffuse des rapports de monitorings et d’évaluations aux personnes concernées.
Il/Elle s’assure du bon archivage de l’ensemble des documents produits dans le cadre du/des projet/s et s’assure que les sources de vérification mentionnées dans les proposals sont disponibles.
Il/Elle transmet les rapports internes et externes à son/sa responsable hiérarchique en respectant les délais de validation interne (sitrep) et échéances contractuelles externes (rapports de projet/s).

2.    SUPERVISER L’ÉQUIPE MÉDICALE
Il/Elle prend connaissance du Règlement Intérieur de Première Urgence – Aide Médicale Internationale sur la mission et s’assure qu’il est connu et respecté au sein de son équipe.
Il/Elle définit les profils de poste des membres de son équipe, les fait valider par le/la responsable de base et participe activement au recrutement (entretien, test, etc). Il/Elle participe à la décision de mettre fin à un contrat de travail d’une personne de son équipe.
Il/Elle s’assure que chaque personne est évaluée par écrit au moins une fois par contrat et par an, et au minimum avant qu’il/elle ne quitte ses fonctions.
Il/Elle met en place les mécanismes de coordination propre à son équipe et organise sa supervision.
Il/Elle identifie les besoins en formation de son équipe et la complète (appui organisationnel, méthodologique, technique éventuellement, organisation de formations…).
Il/Elle définit l’organigramme de son équipe et le fait valider par le/la responsable de base.

3.    ASSURER LE SUIVI LOGISTIQUE ET ADMINISTRATIF DU/DES PROGRAMMES MÉDICAUX
Il/Elle adresse ses besoins programmes au/à la responsable de base et conformémant aux budgets disponibles. Il/Elle prend en compte les contraintes temporelles et logistiques de la mission ainsi que les procédures d’achat propres aux programmes afin de s’assurer que sa demande est réaliste compte tenu des délais d’approvisionnement.
Il/Elle contribue à l’analyse des offres fournisseurs pour les achats à forte spécifications techniques et réalise les tests de conformité nécessaires.
Il/Elle participe activement à la réalisation des appels d’offre, le cas échéant, en coordination avec le/la Logisticien/ne mission.
Il/Elle s’assure, en coordination avec le/la responsable de base, que le stockage des matériels propres à son/ses programmes est approprié.
Il/Elle communique au/à la responsable de base de manière hebdomadaire ses besoins en véhicules et matériels de communication pour la mise en œuvre du/des programme/s.
Il/Elle organise, en coordination avec le/la responsable de base, le volet logistique de son/ses programmes (livraison, distribution, stockage sur site, etc).
Il/Elle fournit mensuellement au/à la responsable de base l’ensemble des informations nécessaires à l’élaboration du prévisionnel de trésorerie propre à son/ses programme(s).
Il/Elle s’assure de disposer chaque mois du suivi budgétaire à jour du/des programmes sous sa responsabilité, et il/elle participe à l’analyse, détecte les écarts éventuels et propose des ajustements au/à la responsable de base.

4.    ASSURER LA REPRÉSENTATION DE PU-AMI AUPRÈS DES ACTEURS DE SANTÉ
Il/Elle représente l’association auprès des acteurs locaux impliqués dans la mise en œuvre des programmes médicaux et s’assure que de bonnes relations sont entretenues avec chacun d’entre eux (dans le respect des principes de neutralité et d’indépendance de Première Urgence – Aide Médicale Internationale).
En accord avec le/la responsable de base, il/elle participe aux réunions de coordination relatives aux questions médicales quand elles existent et en est un membre actif.
En cas de visite Bailleur, il/elle participe activement à la préparation et la mise en œuvre de la visite.

5.    ASSURER LA SÉCURITÉ DES BIENS ET DES PERSONNES
Il/Elle s’assure que le plan de sécurité est  connu de l’équipe sous sa responsabilité et que les règles sécurité sont respectées.
Il/Elle contribue à la collecte des informations relatives à la sécurité sur sa zone d’intervention et les diffuse au/à la responsable de base de manière régulière ou ad-hoc en cas d’urgence.
Il/Elle s’assure que le/s projet/s, la méthodologie, les critères de sélection ne mettent pas en danger les bénéficiaires, les membres de Première Urgence – Aide Médicale Internationale ou toute autre personne. Il/Elle alerte sans délai, le/la responsable de base, en cas de mise en danger des équipes ou des bénéficiaires.
Il/Elle s’assure que les membres de son équipe et travailleurs journaliers éventuels disposent du matériel de sécurité adapté à leurs activités (par exemple : casques, chaussures de sécurité, gilet de protection, gants…).

6.    CONTRIBUER A L’ÉLABORATION DE NOUVELLES PROPOSITIONS
Il/Elle participe à l’identification de besoins en santé en coordination avec le/la responsable de base.
Lors de la définition de nouvelles opérations, il/elle contribue avec le/la responsable de base à la préparation de propositions de projets pour le volet Santé.
Il/Elle participe à l’élaboration de la stratégie de la mission.
Profil recherché
Infirmier(ère) DE
Compétent en nutrition et santé publique
Expérience réussie en gestion de projets
Connaissances procédures bailleurs institutionnels (OFDA, ECHO, AAP, agences UN…) appréciées

Langues parlées du candidat

Bonnes capacités rédactionnelles en français et en anglais

Qualité du candidat

Capacité à travailler de façon autonome avec prise d’initiative et sens des responsabilités
Bonne résistance au stress en général et en situation d’insécurité en particulier
Sens de la diplomatie et ouverture d’esprit
Bonne capacité d’analyse
Organisation et gestion des priorités
Force de propositions, recherche de solutions
Capacité à travailler et manager de manière professionnelle et mature
Capacité à intégrer l’environnement local sous ces aspects politiques, économiques et historiques

Durée du contrat

Statut: salarié en Contrat à Durée Déterminée
Durée du contrat: 4 mois

Salaire / Indemnité

Salaire brut mensuel : 1 500 Euros
Prime(s) d’ancienneté : Fonction du parcours en Solidarité Internationale d’une part, avec Première Urgence-Aide Médicale Internationale d’autre part.
Prime de précarité de 10% (mensualisée)

Documents à envoyer

CV + lettre de motivation

Email de la personne contact

recrutement@pu-ami.org

Chargé(e) de communication Espaces Volontariats

Description du poste
France Volontaires va mettre en place courant 2012 en Côte d’Ivoire, un Espace Volontariats.
Sa fonction est d’accueillir, informer, conseiller, orienter, mettre en relation voire en réseau, former/faire former les acteurs du volontariat français (candidats au volontariat, volontaires en poste, structures d’accueil, structures d’envoi…).
Raison d’être de la mission :
Le volontaire assurera l’animation de l’Espace Volontariats, contribuera à la définition de sa stratégie de communication et en assurera la mise en œuvre, et tout cela en vue d’accompagner le développement qualitatif et quantitatif de toutes les formes d’engagement volontaire et solidaire des acteurs VIES de la Côte d’Ivoire.
Objectifs attendus :
- Les acteurs VIES sont informés et s’orientent au mieux en Côte d’Ivoire
- Les acteurs VIES reçoivent des conseils adaptés à leurs besoins
- Les acteurs VIES sont régulièrement appuyés par FV.
- La dimension qualité du volontariat Français est renforcée, l’action des VIES est connue et reconnue en Côte d’Ivoire.
Activités concrètes à mener :
Animation
- Animer la veille permanente sur la situation des VIES dans le pays, recueillir traiter et diffuser de manière large ou ciblée toutes informations susceptibles d’intéresser l’ensemble des acteurs de la filière volontaire.
- Identifier et analyser les besoins (exprimés ou ressentis) et proposer les produits spécifiques adaptés en termes d’objectifs, de contenus de modalités de mise en œuvre
- Identifier des personnes ressources susceptibles d’intéresser l’ensemble des acteurs de la filière volontaire
- Définir, réaliser et mettre à jour régulièrement les documents destinés aux volontaires, aux structures d’envoie et d’accueils (doc pays, fiches techniques, annuaires VIES, etc.). mettre à jour le site web.
- Traiter les demandes émanant des structures d’envoi, des structures d’accueil et des volontaires
Communication
- Elaborer le Plan de Communication de l’EV
- Identifier les professionnels de la communication avec qui travailler (organismes de coopération, ONG, médias…)
- Gérer la page pays du site REV (Réseau des Espaces Volontariats)
- Mettre en œuvre les actions de communication prévues au Plan d’action :
- Informer régulièrement les acteurs concernés des actions organisées par l’EV (ateliers thématiques, formations, activités de découverte…)
- Concevoir et réaliser des outils de communication de l’EV (plaquette…)
- Participer à la gestion de l’annuaire des VIES et des structures d’accueil (futures bases de données) ;
- Appuyer et accompagner les structures d’accueil
- Participer à la définition de missions de volontariat VEC (Congés de Solidarité ou volontariats séniors retraités actifs) portant spécifiquement sur de l’appui à la communication.
- Appuyer la Représentation Nationale FV/ RCI en termes de communication.
Profil recherché
Master en Communication ou équivalent.

Qualité du candidat

- Avoir un bon niveau en informatique avec une maitrise des logiciels, world, Excel, power point.
- Savoir animer un site web.
- Bonnes aptitudes dans la maîtrise des TIC.
- Expérience pratique dans le milieu associatif souhaité, une très bonne connaissance du volontariat et de ses enjeux serait également très appréciée.

Durée du contrat

24 mois à compter de juillet 2012 (être disponible pour la formation qui aura lieu du 30 juin au 06 juillet 2012)

Salaire / Indemnité

Contrat de Solidarité Internationale : 751 euros par mois / pécule retour + prime d’installation + billets d’avions (sous conditions)/ logement équipé / couverture sociale et médicale

Documents à envoyer

CV + lettre de motivation

Email de la personne contact

amelie.mazille@france-volontaires.org

Un Responsable Technique Réhabilitation / Construction

Description du poste
Première Urgence – Aide Médicale Internationale est une Organisation Non Gouvernementale de solidarité internationale, à but non lucratif, apolitique et laïque. L’ensemble de ses personnels se mobilise au quotidien pour couvrir les besoins fondamentaux des victimes civiles mises en péril, marginalisées ou exclues par les effets de catastrophes naturelles, de guerres et de situations d’effondrement économique. PU-AMI est présente dans 16 pays, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, dans le Caucase et les Caraïbes, et intervient dans les domaines de la sécurité alimentaire, la santé, la nutrition, la réhabilitation d’infrastructures, l’eau et l’assainissement et la relance économique. PU-AMI résulte de la fusion de 2 ONG, Première Urgence et Aide Médicale Internationale, réunissant des équipes fortes d’une longue et riche expérience humanitaire et œuvrant sur des champs d’expertise technique complémentaires. Leur objectif commun est d’apporter aujourd’hui une réponse globale à des populations en situation d’urgence et d’accompagner leur retour à l’autonomie dans la sortie de crise.
Dans le cadre de nos activités en Côte d’Ivoire, nous recherchons un(e)
RESPONSABLE TECHNIQUE RÉHABILITATION / CONSTRUCTION
Le/la Responsable Technique REHAB supervise la mise en œuvre des programmes de réhabilitation / construction de bâti sur la base de Blolequin.
Programmes : Il/Elle s’assure de la bonne mise en œuvre et du suivi du/des programme(s) de réhabilitation / construction sous sa responsabilité.
Ressources Humaines : Il/Elle supervise l’équipe de réhabilitation / construction (salariés PU-AMI et journaliers éventuels).
Logistique et administration : Il/Elle assure le suivi logistique et administratif du/des projet(s) sous sa responsabilité.
Représentation : Il/Elle représente l’association auprès des partenaires, autorités et acteurs locaux impliqués dans la mise en œuvre des programmes de réhabilitation / construction.
Sécurité : Il/Elle contribue au respect des règles sécurité sur la base et transmet toutes informations d’ordre sécuritaire à son/sa responsable hiérarchique.
Stratégie : Il/Elle contribue à l’élaboration de nouvelles interventions sur la base de besoins identifiés.

1.          ASSURER LA MISE EN ŒUVRE ET LE SUIVI DU/DES PROGRAMME/S DE RÉHABILITATION/CONSTRUCTION
Il/Elle s’assure que les bénéficiaires et populations locales comprennent les objectifs du/des projet/s et participent activement à la mise en œuvre.
Il/Elle planifie les activités et veille au respect du calendrier d’activités. En cas de retard important pris dans la mise en œuvre du/des projet/s, il/elle en informe immédiatement son/sa responsable hiérarchique et propose des solutions pour y remédier.
Il/Elle valide les choix techniques du/des projet/s.
Il/Elle s’assure de la bonne marche du/des programmes de réhabilitation / construction sous sa responsabilité et veille au respect des objectifs définis dans la/les proposition/s de projet. Notamment, il/elle suit les indicateurs définis, rend compte à son/sa responsable hiérarchique, signale toute difficulté rencontrée dans la mise en œuvre  et propose des améliorations ou réorientations si nécessaire.
Il/Elle veille à ce que les directives relatives à la nature des abris construits, émises par le bailleur lors de la signature du contrat, sont respectées.
Il/Elle veille à la mise en œuvre de monitorings et/ou d’évaluations, selon les besoins définis par le/s projets. Il/Elle analyse et transmet à son/sa responsable hiérarchique les informations collectées. Selon les besoins du/des projet/s et/ou les informations collectées, il/elle produit et diffuse des rapports de monitorings et d’évaluations aux personnes concernées.
Il/Elle s’assure du bon archivage de l’ensemble des documents produits dans le cadre du/des projet/s et s’assure que les sources de vérification mentionnées dans la/les proposition/s de projet sont disponibles.
Il/Elle transmet les rapports internes et externes à son/sa responsable hiérarchique en respectant les délais de validation interne (sitrep) et échéances contractuelles externes (rapports de projet/s).
 2.       SUPERVISER L’ÉQUIPE RÉHABILITATION/CONSTRUCTION
Il/Elle prend connaissance du Règlement Intérieur de Première Urgence – Aide Médicale Internationale sur la mission et s’assure qu’il est connu et respecté au sein de son équipe.
Il/Elle définit les profils de poste des membres de son équipe, les fait valider par le/la responsable de base et participe activement au recrutement (entretien, test, etc). Il/Elle participe à la décision de mettre fin à un contrat de travail d’une personne de son équipe.
Il/Elle s’assure que chaque personne est évaluée par écrit au moins une fois par contrat et par an, et au minimum avant qu’il/elle ne quitte ses fonctions.
Il/Elle met en place les mécanismes de coordination propre à son équipe et organise sa supervision.
Il/Elle identifie les besoins en formation de son équipe et la complète (appui organisationnel, méthodologique, technique éventuellement, organisation de formations…).
Il/Elle définit l’organigramme de son équipe et le fait valider par le/la responsable de base.
3.       ASSURER LE SUIVI LOGISTIQUE ET ADMINISTRATIF DU/DES PROGRAMMES RÉHABILITATION/CONSTRUCTION
Il/Elle adresse ses besoins programmes au/à la responsable de base et conformément aux budgets disponibles. Il/Elle prend en compte les contraintes temporelles et logistiques de la mission ainsi que les procédures d’achat propres aux programmes afin de s’assurer que sa demande est réaliste compte tenu des délais d’approvisionnement.
Il/Elle contribue à l’analyse des offres fournisseurs pour les achats à forte spécifications techniques et réalise les tests de conformité si nécessaire.
Il/Elle participe activement à la réalisation des appels d’offre, le cas échéant, en coordination avec le/la Logisticien/ne mission.
Il/Elle s’assure, en coordination avec le/la responsable de base, que le stockage des matériels propres à son/ses programme/s est approprié.
Il/Elle communique au/à la responsable de base de manière hebdomadaire ses besoins en véhicules et matériels de communication pour la mise en œuvre du/des programme/s.
Il/Elle organise, en coordination avec le/la responsable de base, le volet logistique de son/ses programmes (livraison, distribution, sotckage sur site…).
Il/Elle fournit mensuellement au/à la responsable de base l’ensemble des informations nécessaires à l’élaboration du prévisionnel de trésorerie propre à son/ses programme/s.
Il/Elle s’assure de disposer chaque mois du suivi budgétaire à jour du/des programmes sous sa responsabilité, et il/elle participe à son analyse, détecte les écarts éventuels et propose des ajustements au/à la responsable de base.
4.       ASSURER LA REPRÉSENTATION DE PREMIÈRE URGENCE – AIDE MÉDICALE INTERNATIONALE AUPRÈS DES ACTEURS DE RÉHABILITATION / CONSTRUCTION
Il/Elle représente l’association auprès des acteurs locaux impliqués dans la mise en œuvre des programmes de réhabilitation / construction et s’assure que de bonnes relations sont entretenues avec chacun d’entre eux (dans le respect des principes de neutralité et d’indépendance de Première Urgence- Aide Médicale Internationale).
En accord avec le/la responsable de base, il/elle participe aux réunions de coordination relatives aux questions de réhabilitation / construction quand elles existent et en est un membre actif.
En cas de visite Bailleur, il/elle participe activement à la préparation et à la mise en œuvre de la visite.
5.       ASSURER LA SÉCURITÉ DES BIENS ET DES PERSONNES
Il/Elle s’assure que le plan de sécurité est  connu de l’équipe sous sa responsabilité et que les règles sécurité sont respectées.
Il/Elle contribue à la collecte des informations relatives à la sécurité sur sa zone d’intervention et les diffuse au/à la responsable de base de manière régulière ou ad-hoc en cas d’urgence.
Il/Elle s’assure que le/s projet/s, la méthodologie, les critères de sélection ne mettent pas en danger les bénéficiaires, les membres de Première Urgence – Aide Médicale internationale ou tout autre personne. Il/Elle alerte sans délai, le/la responsable de base, en cas de mise en danger des équipes ou des bénéficiaires.
Il/Elle s’assure que les membres de son équipe et travailleurs journaliers éventuels disposent du matériel de sécurité adapté à leurs activités (par exemple : casques, chaussures de sécurité, gilet de protection, gants…).
6.       CONTRIBUER A L’ELABORATION DE NOUVELLES PROPOSITIONS
Il/Elle participe à l’identification de besoins en réhabilitation / construction en coordination avec le/la responsable de base.
Lors de la définition de nouvelles opérations, il/elle contribue avec le/la responsable de base à la préparation de propositions de projets pour le volet réhabilitation / construction.
Il/Elle participe à l’élaboration de la stratégie de la mission.
Profil recherché
FORMATION
Indispensable :
Architecture
Travaux Publics
Génie civil
Apprécié :
Spécialisation en réseaux hydrauliques, réseaux assainissement
Gestion de projets
EXPERIENCES
Expérience Humanitaire appréciée
Expérience en gestion de sécurité
Expérience en pays en crise
COMPETENCES

Indispensable :
Excellente qualité rédactionnelle (en anglais et en français)
Connaissances en gestion de projets
Gestion d’équipe (cohesion sociale)
Apprécié :
Connaissances procédures bailleurs institutionnels (OFDA, ECHO, AAP, AidCo,agences UN…)

Langues parlées du candidat

Excellente qualité rédactionnelle (en anglais et en français)

Qualité du candidat

Capacité à travailler de façon autonome avec prise d’initiative et sens des responsabilités
Bonne résistance au stress
Sens de la diplomatie et ouverture d’esprit
Bonne capacité d’analyse
Organisation et gestion des priorités
Force de propositions, recherche de solutions
Capacité à travailler et manager de manière professionnelle et mature
Capacité à intégrer l’environnement local sous ces aspects politiques, économiques et historiques

Durée du contrat

Durée du contrat : 6 mois.
Poste à pourvoir immédiatement.

Salaire / Indemnité

Salaire mensuel brut de  1 500  € + prime selon expérience humanitaire et ancienneté + prise en charge des frais de mission (couverture médicale complète, assurance, Per Diem, hébergement, transport…).

Documents à envoyer

CV + Lettre de Motivation

Email de la personne contact

recrutement@pu-ami.org

Société recrute (04) commerciaux pour support magazine

Société recrute (04) commerciaux pour support magazine. (avec un bon relationnel)

Taches

- Rechercher des annonceurs pour un magazine spécialisé.

Conditions / traitement (important)

- Le commercial sera rémunéré en fonction de ses résultats. C'est-à-dire à la commission. Un pourcentage sera donc arrêté de commun accord.
- Le commercial percevra une prime de transport (comprise entre 25 000f et 75 000f)
- En plus de la prime de transport, ses frais de prospection et toutes charges occasionnées par le travail seront pris en compte par l'entreprise.

Qualités

- Sincère
- Courageux
- Zen

Formation

- Au moins BAC + 2
- Ou toutes personnes capables de faire un travail de commercial espace publicitaire.

Envoyez votre CV à l'adresse ''james.kamen@gmail.com''

UNE EQUIPE DE CHERCHEURS OU UN CABINET DE CONSULTANTS


LE PROJET D'APPUI INSTITUTIONNEL MULTISECTORIEL A LA SORTIE DE CRISE (P.A.I.M.S.C.)
RECHERCHE
UNE EQUIPE DE CHERCHEURS OU UN CABINET DE CONSULTANTS

Le Projet d'Appui Institutionnel Multisectoriel à la Sortie de Crise: (Financement Banque Africaine de Développement)

Pour l'évaluation de l'impact du projet d'Appui Institutionnel Multisectoriel à la Sortie de Crise -volet Education- sur la scolarisation primaire dans les régions bénéficiaires

Les Termes de références peuvent être retirés au siège de l'UNICEF sis 18 Rue Pierre Marie Curie, Zone 4 C, Tel : 21.21.18.50

Le dossier de candidature comprenant l'offre technique et financière devra parvenir au service des approvisionnements de l'UNICEF sous plis fermés portant respectivement les mentions « Evaluation PAIMSC- Offre technique » et « Evaluation PAIMSC- Offre financière »  au plus tard le vendredi 15 Juin 2012 à 14 heures précises.

NB : Afin d'assurer toutes garanties de transparence, les candidatures envoyées par courrier électronique ne seront pas prises en compte dans le processus de recrutement.

INGENIEUR CONSTRUCTION ET MAINTENANCE MECANIQUE


OLAM INTERNATIONAL
RECHERCHE
INGENIEUR CONSTRUCTION ET MAINTENANCE MECANIQUE

OLAM International est une entreprise multinationale présente dans 64 pays. Acteur majeur dans le négoce international et la transformation de matières premières agricoles, elle est présente en Côte d'Ivoire depuis 1994. Elle compte environ 4000 employés et plusieurs unités industrielles sur le territoire ivoirien. Dans le cadre d'un projet de construction d'une usine de transformation de cacao, OLAM recherche un/une : INGENIEUR CONSTRUCTION ET MAINTENANCE MECANIQUE.

Localisation: San-Pédro, Cote d'Ivoire.

Position dans la structure:
  • Poste placé sous la supervision directe du Directeur du Projet.
  • Poste supervisant:
    • en phase projet, une équipe de sous-traitants;
    • en phase opérationnelle, une équipe de maintenance.
Missions du poste :
  • Comprendre le design des structures métalliques de l'usine et en superviser l'érection en collaboration avec les entreprises sous-traitantes;
  • Participer aux essais techniques des équipements de production (commisionning) en collaboration avec le constructeur;
  • Piloter l'installation des équipements de sécurité et des utilités (système de réfrigération, chaudière, compresseurs, etc...);
  • En phase opérationnelle, assurer la formation des opérateurs et piloter la maintenance des équipement de production.
Profil recherché :
  • Ingénieur mécanique ou généraliste
  • Avoir une expérience réussie dans la construction ou l'extension d'usines (structures métalliques et / ou mise en place des équipements mentionnés ci-haut)
  • Une expérience dans une multinationale agro-alimentaire (FMCG) et / ou un bureau d'études serait appréciée
  • Bon niveau d'anglais (oral et écrit)
  • Bons sens de la communication et des relations humaines
Soumission des candidatures :

Envoyer un CV incluant prétentions salariales à : olamivoire@afnet.net en mentionnant en objet la référence du poste: MECING - 0812.

Date limite de réception des CV: 25 juin 2012.
Date de prise de fonction : 1er Août 2012.

Seuls les candidats présélectionnés recevront une réponse formelle.

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...