mercredi 4 avril 2012

DIAMOND BANK RECRUTE CONTROLEUR INTERNE

A- Principales activités

·         Assurer le contrôle permanent des opérations au niveau de la banque
·         S'assurer que toutes les opérations et activités de la banque sont en conformité avec les règlementations, les politiques et procédures en vigueur
·         Assurer la revue périodique des différents comptes, établir les justificatifs de soldes et les états de rapprochement et suivre  l'apurement des suspens
·         Veiller à la mise en œuvre des mesures de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme au sein de la banque
·         Réaliser les travaux d'inventaire
·         Gérer les plaintes et requêtes de la clientèle
·         Veiller au bon fonctionnement du dispositif de sécurité au niveau de la banque

B- Qualifications et autres exigences
·         Niveau d'études: minimum BAC + 3 en Gestion Economique et/ou Financière,
·         Expérience: 2 ans au minimum à des postes similaires dans les banques, institutions financières et cabinet d'audit.
·         Etre âgé de 35 ans au plus au 31 Décembre 2012.

NB : la maîtrise de l'anglais serait un atout majeur.

Rémunération et avantages:
La rémunération et les avantages seront déterminés sur la base du dossier du candidat

Dossier à fournir
Le dossier à fournir devra contenir:
·         Une lettre de motivation;
·         Un curriculum vitae faisant état de l'expérience professionnelle du candidat;
·         Photocopie des diplômes et attestations;
·         Une photo entière.

Indiquer également sur le CV, trois (3) personnes de référence ainsi que leurs contacts téléphoniques. Ces références ne doivent pas être des parents du candidat Les dossiers de candidature sont attendus, au plus tard le 09 Avril 2012, aux adresses ci-après:

NB:
·         Indiquer impérativement en objet le poste que vous sollicitez (éliminatoire)
·         N'envoyer le dossier qu'une seule fois et ne sollicitez qu'un poste à la fois.
·         Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

DIAMOND BANK RECRUTE RESPONSABLE LOCAL DES SERVICES GENERAUX


A- Principales activités
Sous.la supervision du Responsable Régional des Services Généraux d'une part et du Directeur pays d'autre part, le Responsable local des Services Généraux exécute les activités suivantes :
·         Superviser la fourniture de biens et services à toutes les unités de la banque
·         Gérer les relations de la banque avec les différents prestataires et fournisseurs
·         Veiller à la souscription à toutes les assurances validées et en assurer la gestion et le suivi
·         Assurer le développement et la conservation du patrimoine immobilier de la banque
·         Assurer le bon fonctionnement des dispositifs de sécurité physique et électronique
·         Superviser la gestion du parc automobile et des missions
·         Superviser la maintenance des divers équipements

B- Qualifications et autres exigences
·         Niveau d'études: minimum BAC + 3 en Gestion, en Administration ou en Droit
·         Expérience: minimum de 3 ans d'expérience professionnelle pertinente
·         Avoir des connaissances en Comptabilité Générale et en fiscalité locale
·         Avoir de l'intérêt pour les travaux d'architectures et de BTP, tous corps d'état compris
·         Capacité à conduire plusieurs projets à la fois
·         Etre âgé de 35 ans au plus au 31 Décembre 2012

NB : la maîtrise de l'anglais serait un atout majeur.

Rémunération et avantages:
La rémunération et les avantages seront déterminés sur la base du dossier du candidat

Dossier à fournir
Le dossier à fournir devra contenir:
·         Une lettre de motivation;
·         Un curriculum vitae faisant état de l'expérience professionnelle du candidat;
·         Photocopie des diplômes et attestations;
·         Une photo entière.

Indiquer également sur le CV, trois (3) personnes de référence ainsi que leurs contacts téléphoniques. Ces références ne doivent pas être des parents du candidat Les dossiers de candidature sont attendus, au plus tard le 09 Avril 2012, aux adresses ci-après:

NB :
·         Indiquer impérativement en objet le poste que vous sollicitez (éliminatoire)
·         N'envoyer le dossier qu'une seule fois et ne sollicitez qu'un poste
à la fois.
·         Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

SOIXANTE (60) ANIMATEURS

DIRECTION GENERALE DE LA CONSTRUCTION
DE L'ASSAINISSEMENT, DE LA MAINTENANCE ET DE L'ARCHITECTURE
Recrute
SOIXANTE (60) ANIMATEURS
Assainissement
Référence de l'accord de financement: DON FAD N°2100155019669

N° d'Identification du Projet: P-CI-EOO-002
1.    Cette sollicitation de manifestation d'intérêt fait suite à l'avis général de passation de marché paru le 18 octobre 2011dans le Developement Business des Nations Unies Online (UNDB).

2. La République de Côte d'Ivoire a reçu un don du Fonds Africain de Développement afin de couvrir le coût du Projet de Gestion Intégrée du Bassin Versant du Gourou - Phase d'Urgence à Abidjan, et a l'intention d'utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le recrutement de soixante (60) animateurs pour mener des actions de sensibilisation et d'information à l'attention des populations riveraines des zones à haut risque et les leaders d'opinion à l'approche de la saison des pluies.

3. Mission
Sous la supervision du Coordonnateur du projet et sous la conduite effective de l'Homologue Expert Socio économiste, les animateurs assureront les missions suivantes:
(i) Animer les séances d'information et de sensibilisation;
(ii) Faire des visites
à domicile (VAD) ;
(iii) Animer des séances de focus groups.

4.  Profil requis
Les candidats devront avoir un niveau BAC + 2 dans les domaines suivants: sociologie, économie, communication, droit, géographie, environnement et disciplines connexes avec une connaissance des approches participatives, Toutefois, les candidats recrutés auront une formation de cinq (05) jours dispensée par l'équipe du Projet avant d'aller sur le terrain.
Les services s'effectueront sur une période de deux (02) semaines calendaires à compter de la date du lancement de l'opération après la formation.
5. L'Unité de Gestion du Projet de la DGCAMA invite les consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu'ils sont qualifiés pour les prestations (expérience dans des missions comparables, disponibilité, etc.).

6. Les critères d'éligibilité et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l'utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, Edition 2008, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l'adresse : http://www.afdb.org. L'intérêt manifesté par un consultant n'implique aucune obligation de la part du donataire de le retenir.

7. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d'ouverture de bureaux suivantes: matinée, de 07 heures 30 à 12 heures 30 ; après midi, de 13 heures 30 minutes à 16 heures 30 minutes (heures locales).

8. Les dossiers de candidature qui sont composés d'une demande écrite, d'un Curriculum Vitae (CV) et des copies des diplômes, doivent être, sous plis fermé déposés à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le vendredi 13 avril 2012 à 10 heures 00 et porter expressément la mention « Manifestation d'intérêt pour le recrutement d'animateurs dans le cadre des actions urgentes du Projet de Gestion Intégrée du Bassin Versant du Gourou - Phase d'Urgence à Abidjan » ou par voie électronique à l'adresse ci-dessous:

Direction Générale de la Construction, de l'Assainissement, de la Maintenance et de l'Architecture 1 Unité de Gestion du Projet (UGP), Cité Administrative Plateau (Abidjan), Tour D 6ème Etage, Porte 42
À l'attention de : Monsieur BAMBA Anzoumana, Coordonnateur du Projet
BP V 153 - Abidjan 01, Côte d'Ivoire
Tel: (225) 20 21 07 06 - Fax: (225) 20 21 0699
E-mail: basslngourou_pu@yahoo.fr

DIAMOND BANK RECRUTE AUDITEUR SYSTEME INFORMATIQUE


A- Principales activités
·         Réaliser des audits opérationnels et d'évaluation du contrôle interne dans le domaine des systèmes d'information (cartographie des risques au niveau des applications, évaluation des infrastructures de sécurité du réseau, ...)
·         Contribuer à l'élaboration des politiques et procédures d'audit informatique
·         Faire de la veille technologique

B- Qualifications et autres exigences
·         Niveau d'études: minimum BAC + 3 en Informatique, en audit et/ ou sécurité informatique ...
·         Expérience: 2 ans au minimum à des postes similaires dans les banques, institutions financières ou dans un cabinet informatique.
·         Etre âgé de 35 ans au plus au 31 Décembre 2012.

NB : la maîtrise de l'anglais serait un atout majeur.

Rémunération et avantages:
La rémunération et les avantages seront déterminés sur la base du dossier du candidat

Dossier à fournir
Le dossier à fournir devra contenir:
·         Une lettre de motivation;
·         Un curriculum vitae faisant état de l'expérience professionnelle du candidat;
·         Photocopie des diplômes et attestations;
·         Une photo entière.

Indiquer également sur le CV, trois (3) personnes de référence ainsi que leurs contacts téléphoniques. Ces références ne doivent pas être des parents du candidat Les dossiers de candidature sont attendus, au plus tard le 09 Avril 2012, aux adresses ci-après:

NB:
·         Indiquer impérativement en objet le poste que vous sollicitez (éliminatoire)
·         N'envoyer le dossier qu'une seule fois et ne sollicitez qu'un poste
à la fois.
·         Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

UN ASSISTANT COMPTABLE


WORLD AGROFORESTRY CENTRE (ICRAF)
RECRUTE
UN ASSISTANT COMPTABLE


Le World Agroforestry Centre. (ICRAF) est l’un des 15 centres du Groupe Consultatif pour la Recherche Agronomique Internationale. Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Vision for Change au Sud-ouest de la Côte d'Ivoire, l'ICRAF cherche à recruter un Assistant Comptable.

Mission: Sous l'autorité du Responsable Financier du-projet, vos principales tâches seront de:
·         Assurer le Suivi budgétaire en relation avec le Responsable financier
·         Préparer tous les paiements et les décaissements pour les biens et services du projet
·         Veiller au respect des procédures comptables de l'ICRAF dans toutes les transactions financières
·         Assurer le suivi des avances et leur fermeture dans les délais requis
·         Préparer les demandes d'achat et les demandes d'avance .
·         Assurer la Gestion et le suivi .des dépenses liées au carburant et à la maintenance des véhicules
·         Assurer le suivi de la gestion du petit cash
·         Assurer le suivi de la gestion des équipements
·         Rédiger des Rapports mensuels pour soumission au RF
·         Assister le Responsable ~financier dans la gestion de toutes les questions financières.

Profil : nationalité Ivoirienne, Diplôme en Comptabilité ou Finance; Bac + 2-3, au moins 3 ans d'expérience dans une fonction similaire,  de préférence organisation internationales, maitrise de l’outil informatique, bonne connaissance des logiciels de gestion comptable ; bon niveau de bilinguisme Français/Anglais. Aptitudes relationnelles développées et bonne prédispositions didactiques.

Si vous êtes intéressés, envoyer votre Cv et Votre lettre de motivation avant le 11 Avril 2012 Attn. Directeur du Projet V4C : icraf.cdi@cgiar.org avec copie

Seuls(es) les candidats(es) retenus(es) sur la liste restreinte seront contactés (es)

UN STAGIAIRE COMPTABLE


ENTREPRISE INFORMATIQUE
spécialisée dans les solutions Informatiques
RECHERCHE
UN STAGIAIRE COMPTABLE
Profil : BTS en finance comptabilité ; gestion commerciale ou tout autre diplôme équivalant , avec ou sans expérience professionnelle.
Candidatures féminines, encouragées.
COMPETENCES REQUISES :
SAGE SAARI COMPTA / GESCOM/ GRH

EXIGENCES :
·         AGE : 27 ans au plus
·         S'exprimer correctement en français
·         Sociale ; courtois(e); dynamique ; assidu (e) ; pouvoir  travailler sous pression et en équipe
·         Avoir la notion de l'obligation de résultat.
Merci d' envoyer votre CV à l' adresse suivante  ivoirerecrute@yahoo.fr   précédé de la mention : Stagiaire comptable

DIAMOND BANK RECRUTE CHARGES DE CLIENTELE RETAIL BANKING

DIAMOND BANK
RECRUTE
CHARGES DE CLIENTELE RETAIL BANKING

A- Principales activités
·         Développer le portefeuille client (particuliers et micro- entreprises) de la banque
·         Suivre les différents dossiers des clients au sein de la banque

B- Qualifications et autres exigences
·         Niveau d'études: minimum BAC + 3 en Banque et Finances / Gestion des Entreprises / Marketing et Action Commerciale
·         Expérience: un minimum de 3 à 5 ans à un poste similaire dans une institution bancaire.
·         Etre âgé de 35 ans au plus au 31 Décembre 2012.

NB : la maîtrise de l'anglais serait un atout majeur.

Rémunération et avantages:
La rémunération et les avantages seront déterminés sur la base du dossier du candidat

Dossier à fournir
Le dossier à fournir devra contenir:
·         Une lettre de motivation;
·         Un curriculum vitae faisant état de l'expérience professionnelle du candidat;
·         Photocopie des diplômes et attestations;
·         Une photo entière.

Indiquer également sur le CV, trois (3) personnes de référence ainsi que leurs contacts téléphoniques. Ces références ne doivent pas être des parents du candidat Les dossiers de candidature sont attendus, au plus tard le 09 Avril 2012, aux adresses ci-après:

NB:
·         Indiquer impérativement en objet le poste que vous sollicitez (éliminatoire)
·         N'envoyer le dossier qu'une seule fois et ne sollicitez qu'un poste
à la fois.
·         Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

HELEN KELLER INTERNATIONAL RECRUTE UN CONSULTANT


AVIS D'APPEL À CANDIDATURE


HELEN KELLER INTERNATIONAL
RECRUTE
UN CONSULTANT

Elaboration des Normes Nationales pour les Aliments de Complément Enrichis en Côte d'Ivoire.

En collaboration avec le Programme National de Nutrition, Helen  Keller International, dans le cadre de la mise en œuvre du projet d'alimentation du jeune enfant et du nourrisson financé par Global  Alliance for Improved Nutrition (GAIN), recrute un consultant  pour l'élaboration des normes nationales -pour les aliments de  complément enrichis en Côte d'Ivoire.

Objectif du poste
Le consultant devra au terme de son contrat, proposer les normes
pour les aliments de complément enrichis en Côte d'Ivoire.

Résumé des principales tâches et fonctions du Consultant
Sous la supervision du comité technique (HKI-DC-PNN) le consultant aura comme tâche principale:
·         Faire l'inventaire des projets de normes existants pour les aliments de compléments enrichis au niveau national et international
·         Rédiger/ réviser les normes nationales pour les aliments de complément enrichis
·         Soumettre le projet de norme au comité technique
·         Finaliser-les normes nationales pour les aliments de complément enrichis

Profil du consultant
Le consultant doit avoir une expérience:
·         en matière d'élaboration de normes
·         en matière de législation
·         dans le domaine de la nutrition

Dépôt des dossiers

Les postulants devront envoyer un dossier comprenant une proposition technique et financière dans une enveloppe A4 portant la mention « Consultant Elaboration des Normes Aliments de complément Enrichis» à l'adresse suivante:

II Plateaux Vallon, Rue des jardins, Résidence SOPIM, Villa 12;
17 BP 1334 Abidjan 17 Côte d'Ivoire
Tel : 22 41 11 14/17 ou a recruteciv@gmail.com
 au plus tard le vendredi 13 Avril 2012.

Seules les candidatures retenues seront contactées pour la suite du -processus de  recrutement.

CONSULTANT FORMATEUR EN COMPTABILITÉ

  Description du poste Dispenser des cours de comptabilité générale, analytique, fiscalité, gestion financière, etc. Élaborer et actualiser ...