vendredi 4 mai 2012

COMMERCIAUX EXPERIMENTES (FREE-LANCE)

SOCIETE D’EDITION – ET D’EVENEMENTIEL

recrute

(3)  COMMERCIAUX EXPERIMENTES (FREE-LANCE)

.          Vous justifiez d’une expérience avérée dans la recherche d’annonceurs.

.          Vous êtes capables de développer un portefeuille client et de le fidéliser.

.          Vous avez déjà travaillé pour une maison d’Edition,  une Régie publicitaire ou une agence de communication.


PROFIL

.          Titulaire d’un BAC + 2 minimum, en Gestion Commerciale ou tout autre diplôme équivalent.

.          Capable de travailler sous pression.

.          Persuasif et rigoureux avec les délais et les chiffres.


Seulement les candidats retenus seront contactés pour travailler en free-lance avec notre équipe de commerciaux.

Merci d’envoyer votre CV avec photo et votre lettre de motivation à l’adresse :
Pro.dimension@yahoo.fr  avant le 15/05/2012


N.B : s’abstenir formellement si vous n’avez pas d’expérience.

SOCIETE CHERCHE INFOGRAHE PHOTOGRAPHE


SOCIETE
CHERCHE
INFOGRAHE PHOTOGRAPHE

Vous aurez à :
  • Rencontrer les clients et analyser leur demande
  • Contribuer à la structuration de la section copy service
  • Négocier des contrats avec  les clients
  • Rechercher les informations qui vont lui être nécessaires à la création
  • Réaliser des travaux dits « préparatoires » (prémaquettes, croquis, etc.)
  • Procéder à la réalisation de sa communication visuelle
  • Travailler sur des supports multiples et variés (affiche, présentoir, livre, journal, dépliant publicitaire, film, emballage, bande dessinée, film d'animation, multimédia, etc.)
  • Suivre la fabrication du produit (si celle-ci est sous-traitée)
  • Présenter sa création au client et y apporter les modifications nécessaires
  • S'adapter aux évolutions technologiques
  • Encadrer une équipe
  • Faire la retouche des images
  • Faire des prises de vue
Compétences
  • Concevoir et transmettre un message
  • Maîtriser la PAO (Publication Assistée par Ordinateur)
  • Gérer des projets
  • Anticiper les besoins d'un public
  • Maîtriser le dessin
  • Maîtriser les  logiciels spécialisés (Photoshop, Illustrator, Xpress)
  • Maîtriser  des notions d'audiovisuel et des codes visuels (typographie, couleurs, etc.)
  • Maîtriser les  techniques de communication
  • Avoir des notions juridiques concernant le droit de la propriété littéraire et artistique
  • Avoir des notions  de  gestion et de marketing
Capacités
  • Capacité à respecter les délais
  • Capacité à se renouveler dans ses idées et dans ses productions
  • Capacité à résister au stress (surtout pendant les périodes de bouclage)
Qualités
  • Curiosité
  • Aisance relationnelle
  • Ouverture d'esprit
  • Flexibilité
  • Souplesse
  • Autonomie
  • Patience
  • Sens créatif
  • Sens de l'organisation
Merci d'envoyer votre candidature  (CV  + lettre de motivation + prétention salariale)  à  comptence@gmail.com, avant le 07 avril 2012.
Yves KONE Mamadou
   + 225 06 43 78 66

UNE (01) ASSISTANTE COMMERCIALE

ROYAL NET Sarl
RECRUTE
UNE (01) ASSISTANTE COMMERCIALE

Société Informatique recrute une (01) ASSISTANCE COMMERCIALE.
Sous la supervision du Directeur Commercial et Marketing, vous serez chargée de :
·         Gérer les commandes ;
·         Assurer le suivi des clients ;
·         Participer aux opérations de promotion ;
·         Actualiser la base de données et diffuser les informations commerciales.

PROFIL
Femme (35 ans maximum), Bac + 2/3 en Gestion Commerciale, Marketing,
Communication ou équivalent. Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous-êtes
reconnu pour votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe.
La maîtrise de l’outil informatique et l’anglais serait un atout.

Les dossiers de candidatures comprenant : un CV + photo et une lettre de motivation
manuscrite (mentionnant le lieu d’habitation) sont à déposer à l'adresse ci-dessous
tous les jours de 8H à 16H (sauf dimanche) au plus tard le 10 mai 2012 :

ROYAL NET
Cocody Angré,
non loin du Château d’eau
Tél. : 20 01 24 50 / 47 80 30 00

TECHNICIEN D'EQUIPEMENT

LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
RECRUTE
TECHNICIEN D'EQUIPEMENT
Division services aux clients

  • Titre du poste: Technicien d'équipement - Division services aux clients
  • Grade: GS-7
  • Poste N°: 50000608
  • Référence: ADB/12/125
  • Date de publication: 03/05/2012
  • Date de clôture: 27/05/2012

Objectifs
Le titulaire du poste de TECHNICIEN D'EQUIPEMENT devra travailler sous la supervision générale du responsable principal des ressources TIC du Département TIC (CIMM). L'objectif du poste est d'apporter un appui et d'assurer l'entretien de toutes les ressources TIC de la Banque installées à différents endroits. En outre, il devra tester, configurer et intégrer tout nouveau matériel informatique et logiciel avant leur introduction dans l'environnement de production.

Fonctions et responsabilités
  • Résoudre les problèmes et réparer ou remplacer les ordinateurs, claviers, moniteurs, imprimantes défectueux, etc. après avoir mis en œuvre une gamme complète de processus d'analyse et de résolution des problèmes et après avoir identifié les causes de l'incident.
  • Aider le responsable à établir et conserver les inventaires des ressources TIC et à suivre leurs mouvements.
  • Diagnostiquer tout élément défectueux de l'ordinateur, de l'imprimante et de tout autre équipement périphérique et identifier, corriger ou réparer la panne, la défaillance et s'assurer que tout problème est correctement résolu.
  • S'assurer que les utilisateurs sont assistés dans les délais prévus, notamment les délais de réponse et de résolution convenus dans les objectifs et le document relatif à l'accord sur le niveau de service.
  • Tester les PC et les imprimantes, les moniteurs et tout nouvel équipement pour s'assurer de leur bon état de marche, avant toute distribution et installation dans les bureaux des utilisateurs.
  • Pour les nouveaux ordinateurs portables ou le remplacement, s'assurer que les utilisateurs ont accès à toutes les applications qu'ils avaient auparavant dans leur ancien ordinateur portable et que toutes les données et informations ont été effectivement transférées sur le nouvel ordinateur.
  • Travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs de services d'équipements TIC pour l'entretien et les réparations de l'équipement envoyé à l'entretien.
  • Distribuer et installer les machines dans les bureaux des utilisateurs et résoudre les problèmes de configuration et d'intégration liés à la connectivité du réseau.

Le présent poste ne donne pas droit aux conditions d'emploi international
(Le titulaire du poste sera recruté au plan local et ne bénéficiera donc pas du statut de fonctionnaire international)

Critères de sélection
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
  • Être titulaire d'au moins une Licence ou d'un diplôme équivalent dans le domaine de la TI. D'autres certifications professionnelles comme MCSE, CCNA, etc. seront un atout supplémentaire.
  • Avoir une expérience pratique de cinq (5) ans au moins concernant le matériel TIC.
  • Avoir d'excellentes capacités de communication écrite et orale en anglais et/ou en français et une connaissance pratique de l'autre langue.
  • Avoir des compétences dans l'utilisation des logiciels standard de la Banque (Word, Excel, Access et PowerPoint).
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé.

La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l'égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs

CHARGE(E) DE RISQUE DE CREDIT PRINCIPAL(E)

LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
RECRUTE
CHARGE(E) DE RISQUE DE CREDIT PRINCIPAL(E)
Division de la gestion du risque de crédit

  • Titre du poste: Chargé(e) de risque de crédit principal(e) - Division de la gestion du risque de crédit
  • Grade: PL-4
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/12/095
  • Date de publication: 03/05/2012
  • Date de clôture: 04/06/2012

Objectifs
Dans le cadre de sa mission globale consistant à élaborer et divulguer des politiques et directives financières pour la Banque africaine de développement et à établir des rapports sur le respect de ces principes, la Division de la gestion du risque de crédit a pour rôle d'évaluer et de surveiller le profil de risque du portefeuille souverain et non souverain de la Banque.

Fonctions et responsabilités
Sous la supervision technique de chargés de risque de crédit plus expérimentés et les orientations générales du chef de division, le titulaire du poste assume les fonctions et attributions suivantes :
  • Contribuer à l'élaboration des méthodes de traitement et d'analyse des données et s'acquitter d'autres tâches concourant à une évaluation, un suivi et une gestion plus rationnels du risque de crédit ;
  • Contribuer à la préparation de notes sur les risques-pays des PMR, tout comme à l'examen trimestriel du risque de crédit du portefeuille souverain et du profil de risque pays ;
  • Assurer le traitement informatique du questionnaire de l'enquête annuelle sur le risque-pays coordonnée par la division, générer des notations pour les pays et actualiser trimestriellement ces notations et les rapports d'évaluation ;
  • Collecter et compiler des données émanant de sources d'intelligence économique, de publications nationales et internationales ;
  • Tenir à jour et faire fonctionner les bases de données sur le risque-pays de la division, garantir leur intégrité et leur actualisation régulière, contribuer au développement de formats de présentation et/ou de chartes pour les activités d'établissement de rapports périodiques.

Critères de sélection
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
  • Au moins un DEA/DESS ou un diplôme équivalent en finance, administration des entreprises ou économie appliquée ;
  • Au moins six (6) ans d'expérience pertinente dans le domaine du risque-pays : méthodologie d'analyse du risque de crédit non souverain, politiques et directives en matière de gestion du risque de crédit, produits financiers en d'une manière générale ;
  • Une très bonne analyse financière et du risque de crédit pour les projets, les institutions, les banques et les sociétés d'investissement ;
  • Une très bonne compréhension et connaissance des états financiers, de la gestion du portefeuille de risque de crédit ;
  • Une très bonne compréhension de l'utilisation du transfert de risque et des instruments financiers structurés d'atténuation des risques ;
  • Une très bonne aptitude à réfléchir de manière proactive et à faire preuve d'initiative, sans trop dépendre du supérieur hiérarchique ;
  • Une capacité à prendre des décisions importantes comme la notation de transactions nouvelles et anciennes ;
  • Une excellente aptitude à communiquer par écrit et oralement en anglais et/ou en français, avec une connaissance pratique de l'autre langue ;
  • Une bonne connaissance des logiciels standard de la Banque (Word, Excel, Access et PowerPoint).

Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé.

La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l'égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...