mardi 17 janvier 2012

CONSULTANTS EXPERTS EN SUIVI-EVALUATION DE PROJETS


CABINET INTERNATIONAL D'AUDIT ET DE CONSEIL (PWC)
RecruteCONSULTANTS EXPERTS EN SUIVI-EVALUATION DE PROJETS

Cabinet international d'audit et de conseil recherche des consultants experts en Suivi-Evaluation de projets pour rejoindre son équipe travaillant sur l'Afrique francophone sub-saharienne à partir d'Abidjan.

Compétences et expériences requises
  1. Etre titulaire d'un diplôme supérieur en planification de projets de développement sanitaire, en santé publique, en épidémiologie, en économie de la santé, en statistique, en démographie et en sciences sociales. Le Doctorat d'Etat en Médecine serait un atout majeur ;
  2. Avoir une expérience d'au moins 5 ans dans le suivi-évaluation de projets de santé (conception, mise en œuvre, gestion et évaluation des systèmes de suivi et évaluation);
  3. Avoir une bonne pratique d'élaboration ou de revue de plan de suivi et évaluation;
  4. Avoir une expérience dans la gestion et le suivi des programmes/ projets dans le domaine de la santé ou de développement à caractère humanitaire;
  5. Avoir une bonne pratique de la recherche en santé, des méthodes scientifiques de collecte de données et des techniques ou outils d'analyse de données. Une expérience en méthodes et techniques de contrôle de la qualité des données est souhaitable ;
  6. Une bonne connaissance des systèmes de santé en Afrique sub-saharienne, ainsi qu'une expérience de collaboration avec des ONGs locales et internationales, ou avec des administrations publiques et des bailleurs de fonds (USAID, Fonds mondial, Union Européenne, etc.) serait un atout;
  7. Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques: Word, Excel, Powerpoint et en particulier les programmes de base de données (Epi-Info, SPSS, Cs Pro, MS Project, Access) ;
  8. Etre bilingue Anglais/Français et démontrer une capacité à communiquer facilement et à rédiger des rapports professionnels dans les deux langues.
Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent adresser un dossier de candidature comprenant : Une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé (avec les noms et coordonnées de 2 références) et les photocopies de diplômes universitaires et certificats de travail, au plus tard le 27 janvier 2012 par courrier électronique à recruit.ci@ci.pwc.com ou déposer un dossier de candidature complet à l'adresse suivante :

Immeuble Alpha 2000, 2ime étage,
Abidjan Plateau

DEUX ANALYSTES FINANCIERS SENIORS EVALUATEURS DE PROJETS


AVIS DE RECRUTEMENT

LA BANQUE OUEST AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT (BOAD)
RECRUTE
DEUX ANALYSTES FINANCIERS SENIORS EVALUATEURS DE PROJETS

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Etablissement public à caractère international, est l'institution spécialisée de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), chargée du financement du développement des Etats membres (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau,  Mali, Niger, Sénégal, Togo). Son Siège social est sis au 68, Avenue de la Libération, BP 1172 Lomé (Togo), Fax n° (228) 20 21 72 69/2021 5267, Téléphone: (228) 20 21 4244/2021 5906.

Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, la Banque recrute : DEUX ANALYSTES FINANCIERS SENIORS EVALUATEURS DE PROJETS.

I-   POSTES

A-  Principales activités

Sous la supervision du Directeur Adjoint des Entreprises et Institutions Financières/Chef de la Division des Entreprises, les candidats(es) auront pour activités principales de :
  • analyser la recevabilité de la requête de financement des projets à partir de la documentation recueillie ;
  • préparer un rapport de pré-évaluation du projet et les termes de références de la mission d'évaluation ;
  • effectuer la mission d'évaluation sur le terrain et élaborer un rapport de mission et un rapport d'évaluation du projet ;
  • participer aux réunions de négociation avec les emprunteurs statuant sur les conditions de prêts et au vu des conclusions dégagées, finaliser le rapport d'évaluation à soumettre au Conseil d'Administration ;
  • faire le suivi de l'exécution des projets (supervision, traitement des demandes d'imputations financières sur les prêts dans le respect des procédures).
B-  Profil exigé
  • être titulaire d'un Master II, DESS ou MBA en Finance, Economie (Gestion des entreprises) et/ou évaluation de projets ;
  • justifier d'une expérience minimale de sept (07) ans avec une expertise dans le domaine de l'étude, de l'évaluation et du suivi de projets d'investissements productifs ;
  • avoir une maîtrise parfaite de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint) et une bonne connaissance de l'anglais ;
  • disposer des qualités et aptitudes suivantes: capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation et de la rigueur, bonne moralité, sens des relations inter-personnelles et du travail en équipe.
II-  DOSSIERS DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature devra contenir :
  • lettre de motivation datée et signée ;
  • copies du ou des diplômes ;
  • curriculum vitae (CV) détaillé ;
  • copie de la carte d'identité ou du passeport ;
  • copie de l'acte de naissance ;
  • prétentions salariales ;
et devra être adressé à la Banque Ouest Africaine de Développement à l'attention de Madame le Directeur des Ressources Humaines (DRH), au plus tard le vendredi 17 février 2012.

NB
  • Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai, ne seront pas examinés.
  • Seuls les candidats retenus pour les tests seront contactés par la Banque.
  • Cet avis de recrutement ainsi qu'un modèle de fiche de candidature (à renseigner obligatoirement et transmettre par courriel) peuvent être consultés sur notre site Internet : http://www.boad.org

Recrutement d'un RESPONSABLE RECOUVREMENT


IMPORTANTE  SOCIETE DE SERVICES
Recrute
RESPONSABLE RECOUVREMENT

Sous l'autorité du Directeur Financier, vous êtes chargé de gérer les comptes clients et de recouvrer toutes les créances de la société.

De formation BAC+4/5 Maîtrise/DESS/ Master ou équivalent, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans en comptabilité clients et recouvrement.
Vos points fondamentaux : rigueur, esprit d'analyse, pro activité et bonne capacité de communication sont les qualités que vous devez avoir nécessairement pour réussir à ce poste.
La maîtrise de l'outil informatique est indispensable.

Merci d'adresser : (lettre de motivation, CV, photo et prétention salariale) à MCE, qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse

32, rue des Alizée – Zone 4 - 17 BP 1277 Abidjan 17
Tel : +225 21 351 791 / +225 21 358 174
Fax : +225 21 351 788
Site web :  www.mce-afique.net

01 CHAUFFEUR, 02 TECHNICIENS DE SURFACE, 01 CAISSIERE


NGUET INTER sis à Cocody Danga immeuble entente appartement 758 recrute 01 CHAUFFEUR, 02 TECHNICIENS DE SURFACE, 01 CAISSIERE avant le 26 janvier 2012.

Lettre de motivation, CV, 02 photos à comanjust@yahoo.fr

COMMERCIAUX expérimentés, 1 SECRETAIRE DE DIRECTION

MPORTANTE SOCIETE de courtage en assurance recrute COMMERCIAUX expérimentés, 1 SECRETAIRE DE DIRECTION niveau Bac+2 maîtrisant l'outil informatique.

CV + photo + lettre de motivation. Tel : 21 35 21 66 / 21 25 93 16

RECRUTEMENT D'UN INGENIEUR EN ENERGIE EN CHEF


LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
RECRUTE
INGENIEUR EN ENERGIE EN CHEF -
Energie, environnement et changement climatique
  • Titre du poste: Ingénieur en énergie en chef - Energie, environnement et changement climatique
  • Grade: PL-3
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/12/005
  • Date de publication: 16/01/2012
  • Date de clôture: 17/02/2012
Objectifs

Le Département de l'énergie, de l'environnement et du changement climatique (ONEC) a pour mission de diriger les opérations du Groupe de la Banque en matière d'énergie dans les pays membres régionaux (PMR). II permet de résoudre les problèmes relatifs au changement climatique et à l'environnement et de les intégrer parmi les opérations appuyées par le Groupe de la Banque tout en leur donnant la visibilité nécessaire. Le Département de l'ONEC comprend deux divisions chargées de l'énergie et une troisième division chargée du changement climatique et des questions relatives à l'environnement. L'objectif principal poursuivi par la Division de l'énergie pour l'Afrique de l’Est et australe (ONEC.2) est de renforcer aussi bien les compétences sectorielles de la Banque que ses capacités pour que celle-ci joue un rôle de premier plan en matière de stratégie, de conception, de financement et de réalisation des projets et programmes dans le secteur de l'énergie en Afrique du Nord, de l'Ouest et du Centre.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision générale du Chef de la Division de l'énergie pour l'Afrique de l’Est et australe (ONEC.2), le/la Ingénieur en énergie en chef assumera les principales fonctions/attributions suivantes:

Politiques, stratégie, et cadres d’intervention
  • Assurer le leadership en matière de préparation ou de revue des politiques, des stratégies dans le cadre de l'intervention du Groupe de la Banque dans le secteur de l'énergie;
  • Contribuer à l'élaboration des documents de stratégie par pays et par région, entreprendre des études et des analyses appropriées, etc.;
Gestion des projets :
  • Orienter les conseils prodigués par les experts sur les questions relatives au développement du secteur de l'énergie, notamment les conseils aux PMR en vue de promouvoir des politiques susceptibles de favoriser une forte croissance/un développement optimum du secteur de l'énergie, ainsi que d'autres secteurs d'activités dont s'occupe la Division (création d'un environnement favorable aux investissements du secteur privé dans des projets de valorisation des ressources énergétiques);
  • Orienter, coordonner et/ou superviser l'identification, l'évaluation, les négociations, la supervision et l'examen a posteriori des opérations de la Banque dans le secteur de l'énergie qui mettent à contribution les gouvernements des PMR, les promoteurs privés, le cas échéant, et d'autres partenaires au développement ou les parties prenantes concernées;
  • Superviser et effectuer une gestion active et efficace des portefeuilles qui lui sont confiés, notamment les opérations à l'appui de réformes sectorielles et les projets d'appui institutionnel;
  • Fournir les compétences techniques nécessaires pour concevoir des projets à l'échelon national et multinational qui répondent aux besoins des PMR et les communautés économiques régionales (CER) en fonction de leurs priorités et de leur sélectivité;
  • Contrôler l'évolution du secteur de l'énergie et les activités de la Banque dans ce secteur à travers le continent, élaborer des stratégies sectorielles et des plans opérationnels;
Partage des connaissances :
  • Participer à la préparation d'une évaluation du secteur de l'énergie, effectuer des travaux d'analyse et poser des diagnostics en amont permettant l'élaboration des documents de stratégie pays (DSP); apporter son appui aux départements nationaux/régionaux en matière de dialogue politique avec les PMR dans le secteur de l'énergie et les questions relatives à ce secteur; tout en proposant des services-conseils de qualité aux PMR;
  • Participer à la préparation des déclarations de principe, des articles, des dossiers d'information, et divers rapports sur les questions relatives au secteur de l'énergie ainsi que d'autres domaines qui intéressent le Département de l'énergie, de l'environnement et du changement climatique;
  • Représenter la Banque dans le cadre de partenariats, de réseaux, de conférences, d'ateliers, de séminaires de formation au niveau national et régional pour des questions relatives au développement du secteur de l'énergie et les questions y relatives;
  • Entreprendre toute autre tâche éventuellement confiée par le Directeur de l’ONEC et/ou le Chef de Division ONEC.2.
Critères de sélection

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
  • Au moins une Maîtrise/Diplôme d’Ingénieur en électromécanique, électrotechnique, électricité ou dans un domaine de spécialisation connexe ;        
  • Avoir de préférence un minimum de sept (7) ans d’expérience professionnelle dans les domaines de la planification, conception, construction, supervision et entretien des infrastructures d’énergie;
  • Avoir des capacités avérées pour interagir avec le personnel des services publics et des organismes donateurs sur les questions relatives à la coordination de l'aide ainsi qu'avec le secteur privé;
  • Avoir des aptitudes avérées pour constituer et diriger une équipe de professionnels, et utiliser les talents et l'expertise des membres de l'équipe de façon productive;
  • Etre apte à écouter, avec une capacité de persuasion avérée pour présenter des idées et prendre des décisions efficaces et opportunes;
  • Avoir des capacités pour engager et gérer des innovations et changements.
  • Etre capable d’utiliser les logiciels standards de la Banque (Word, Excel, PowerPoint, Access, MS Projects);
  • Le/la titulaire du poste doit aussi être capable d’utiliser (ou pouvoir/vouloir se familiariser rapidement avec) les différents outils dont la Banque dispose et fait usage, tels que le SAP;
  • D’excellentes aptitudes en communication écrite et orale en anglais et en français sont souhaitées ; il est impératif de maîtriser au moins l’anglais et d’avoir une connaissance pratique du français.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées : www.afdb.org/jobs

Recrutement d'un Chargé des actions marketing H/F

Description :
Titre
Salaire:
A PRECISER A L'ENTRETIEN
Début:
1 Février 2012
Lieu:
ABIDJAN
Détails:
IMPORTANTE SOCIETE DU DOMAINE DE LA QUALITE ET DE LA SECURITE ENVIRONNEMENTALE SPECIALISEE DANS LES DOMAINES CI-APRES :
- La gestion de la filière déchet
- Le nettoyage industriel et l'assainissement
- La propreté, l'hygiène et la sécurité
- Les études et mesures
RECHERCHE UN (E) CHARGE(E) DES ACTIONS MARKETING H/F
Type : Stage pré emploi
Commodités : Vous aurez les outils nécessaires pour affirmer votre talent et réussir votre mission
PROFIL RECHERCHE :
-De formation BAC+2, BAC+3 vous avez une bonne connaissance des domaines de la qualité et de l'hygiène industrielle, de la sécurité industrielle et environnementale
-Vous avez une capacité d'adaptation associée à une expérience dans le suivi Marketing des actions dans le secteur Industriel.
-Vous êtes organisé(e) et rigoureux (se),
NB : Une expérience dans le domaine serait un atout
ATOUTS (Connaissances requises) :
- Bonnes notions en réglementation ivoirienne de l'environnement,
- Bonne connaissance de la sécurité et de l'hygiène industrielle
- Bonnes notions de la gestion environnementale
- Fin Marketeur doté de bonnes capacités rédactionnelles en termes de reporting
DESCRIPTION DU POSTE & MISSIONS
Sous la responsabilité du Directeur Commercial et marketing, et de par la mise en œuvre des actions Marketing, vous contribuer de manière significative à l'atteinte des objectifs de ventes et prestations de la société.
Vos missions principales :
• L'élaboration d'un plan marketing
• L'analyse des indicateurs de performances et la mise en œuvre de la stratégie commerciale et Marketing de la société
• Déterminer les moyens commerciaux et stratégiques à mettre en place pour l'atteinte des objectifs
• L'analyse diagnostique du marché (SWOT) Force, faiblesses, menaces, opportunités
• Mise en route d'une étude quantitative et qualitative en vue de ressortir et appréhender les besoins et attentes de la clientèle
• Vous êtes garant en termes de définition de la stratégie de communication, de l'image de marque ainsi que des actions de promotion de la société
• Vous assurez la veille concurrentiel et faite des remontées pertinentes

Postuler Via LE SITE : www.glucarne.com

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...