jeudi 26 décembre 2013

UN ADMINISTRATEUR NATIONAL CHARGÉ DES RESSOURCES HUMAINES


L'ONUCIrecrute pour
le Bureau de d'Appui à la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA)
UN ADMINISTRATEUR NATIONAL CHARGÉ DES RESSOURCES HUMAINES
Titre du poste: UN ADMINISTRATEUR NATIONAL CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES
Lieu d'affectation :
Abidjan, CI
Date d'ouverture : 24 Décembre 2013Date de clôture : 07 janvier 2014
Poste uniquement ouvert aux candidats de nationalité ivoirienne.
Les candidatures reçues après la date limite ne seront pas acceptées.
SEUL(E)S LES CANDIDAT(E) S PRESELECTIONNE(E) SERONT CONTACTE(E)S. LES PIECES ET DOCUMENTS REQUIS POUR LE POSTE, Y COMPRIS UNE ATTESTATION ET/OU UN CERTIFICAT DE TRAVAIL DONNANT UNE BREVE DESCRIPTION DE LA FONCTION ET DES TACHES EXECUTEES, SONT VERIFIES A LA CELLULE DE RECRUTEMENT NATIONAL AVANT LE JOUR DE L 'ENTRETIEN.
I- PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITES
Sous la supervision du Chef du Personnel Civil de l'ONUCI et du Chargé des Ressources Humaines de la MINUSMA. Le/la titulaire du poste sera chargé(e) d'accomplir entre autres. les fonctions suivantes :
  • Conseiller et appuyer les Managers et le Personnel. sur les questions liées aux Ressources Humaines.
  • Aider dans le développement, l'exécution et l'évaluation des activités assignées et liées aux Ressources Humaines.
  • Se tenir informé(e) des évolutions dans les différents domaines des Ressources Humaines.
  • Interpréter et appliquer les politiques, règles et règlements, ainsi que les normes et techniques spécifiques aux Ressources Humaines.
  • Analyser les procédures, mettre en place les politiques de Ressources Humaines et évaluer l'impact de ces politiques.
  • Analyser, évaluer et prendre les mesures nécessaires tenant compte des requêtes des Managers et du Personnel ; conseiller au besoin, en tenant compte des besoins. politiques et pratiques des Nations Unies.
  • Coordonner avec les bureaux - clients pour l'identification des postes futurs.
  • Préparer les Avis de Vacance de Poste, examiner les demandes et fournir une liste restreinte aux bureaux – clients
  • Réviser les commentaires sur la sélection des candidats inscrits à la liste FCRB par les bureaux - clients.
  • Préparer et présenter les cas de recrutement à la FRCB et/ou NSSRP.
  • Surveiller le travail des Assistants chargés des Ressources Humaines. dans l'accomplissement de toutes les opérations administratives relatives aux Ressources Humaines, y compris la préparation de mesures à l'endroit du Personnel, l'actualisation des tableaux d'effectifs et la gestion des contrats.
  • Administrer et fournir des conseils sur le salaire et les avantages connexes. les voyages et les prestations de sécurité sociale.
  • Conseiller sur l'interprétation et l'application des politiques. des règles et règlements.
  • Examiner et donner des conseils sur les exceptions aux règles, règlements et politiques.
  • Apporter son soutien au Personnel junior des Ressources Humaines.
  • Superviser le personnel si nécessaire.
  • S'acquitter d'autres fonctions au besoin.

II- COMPÉTENCES

Professionnalisme : Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise des sujets ;  consciencieux et efficace dans le respect des engagements, respect des délais et résultats ; être motivé par des préoccupations professionnelles et non personnelles : se montrer persistant face à des difficultés, problèmes ou défis : garder son calme dans des situations.
Esprit d'équipe : Réel sens de relations humaines. y compris l'aptitude à entretenir de bonnes relations de travail avec le personnel. Aptitude à établir de bonnes relations de travail dans un milieu multiculturel en faisant preuve de tact et d'un respect pour la Diversité.
Planification et Organisation : Mettre au point des objectifs clairs et compatibles aux stratégies convenues ;  identifier les activités prioritaires et les tâches assignées : ajuster les priorités selon les Planification et Organisation ; Mettre au point des objectifs clairs et compatibles aux stratégies convenues ; identifier les activités prioritaires et les tâches assignèes ; ajuster les priorités selon les besoins 1 allouer suffisamment de temps et de ressources pour terminer les travaux : prévoir les risques et prendre des mesures d'urgence  lors de la planification ; assurer le suivi et ajuster les plans et mesures. le cas échéant : utiliser efficacement le temps.
Orientation-Client : Aptitude à discerner les besoins des partenaires internes. que ceux des partenaires nationaux ou internationaux. afin de trouver les moyens d'y répondre. Aptitude a établir et à maintenir des partenariats produits avec les clients

III - QUALIFICATIONS
Formation : Etre titulaire d'une Licence de préférence en Administration, Gestion des Ressources Humaines, Administration Publique, Psychologie du Travail ou dans tout autre domaine connexe.
Expérience : Un minimum de deux (02) années d'expérience professionnelle. progressivement acquise 'en Gestion des Ressources Humaines, Administration ou dans tout autre domaine connexe.
Langues : Une excellente maîtrise du Français de l'Anglais (à l'oral comme à l'écrit) est nécessaire.
Les dossiers de candidature comprenant un CV détaillé et une lettre de motivation sont à envoyer sous pli fermé, portant la mention :
Les dossiers de candidature comprenant un CV detaillé et une lettre de motivation sont à envoyer sous pli fermé, portant la mention : « UN ADMINISTRATEUR NATIONAL CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES », au plus tard 07 janvier 2014 à l'adresse suivante:
Service du Personnel, Bureau 127
Bureau de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI)
Ancien Hôtel Sebroko
Boulevard de la Paix,
Attécoubé 19
08 BP 588 Abidjan 08, Côte d'Ivoire
Le présent avis de vacance de poste est disponible sur notre site web : www.onuci.org
LES NATIONS UNIES NE FONT PAYER AUCUN FRAIS A QUELQUE ETAPE QUE CE SOIT DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEMANDE D'EMPLOI, ENTRETIEN, EMBAUCHE, TRAITEMENT DES DOSSIERS OU FORMATION. LES NATIONS UNIES NE S'INTÉRESSENT NULLEMENT PAS AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX NUMÉROS DE COMPTES BANCAIRES DES DEMANDEURS D'EMPLOI.

WEB COMPANY recrute 01 STAGIAIRE INFOGRAPHISTE-WEBDESIGNER


WEB COMPANYrecrute01 STAGIAIRE INFOGRAPHISTE-WEBDESIGNER

Mission : Rattaché à la Direction Générale, vous aurez pour mission principale de :
  • Concevoir les supports créatifs pour notre compagnie et nos clients
  • Supporter l'équipe Events dans l'organisation des manifestations
  • Supporter l'équipe Update Web dans la mise à jour du site 
  • Supporter l'équipe Commerciale dans les prospections
Profil : Titulaire d'un diplôme domaine de la Création Publicitaire option Infographie ou équivalent.
Vous maîtrisez parfaitement les logiciels Illustrator, Photoshop, Indesign, Flash, Dreamweaver, MS Office, Internet.
Vous êtes réactif (ve), motivé(é), rigoureux et créatif(ve), capable de travailler en équipe, sous pression.

Habiter la zone de cocody et posséder un ordinateur portable serait un plus.

Merci d'envoyer : Lettre de Motivation et CV avec photo + Book de création à l'adresse : ci@educarriere.net
au plus tard le vendredi 03 Janvier 2014.

UN(E) ASSISTANT(E) EN CONFORMITÉ TECHNIQUE ET ASSURANCE QUALITÉ


OPERATION DES NATIONS UNIES EN COTE D'IVOIRE  (ONUCI)recrute pour
sa section Opération Aérienne
UN(E) ASSISTANT(E) EN CONFORMITÉ TECHNIQUE ET ASSURANCE QUALITÉ  
TITRE DU POSTE: UN(E) ASSISTANT(E) EN CONFORMITE TECHNIQUE ET ASSURANCE QUALITE Lieu d'affectation : Abidjan, CIDate d'ouverture : 12 Décembre 2013Date de clôture : 26 Decembre 2013
Poste uniquement ouvert aux candidats de nationalité ivoirienne.
Les candidatures reçues après la date limite ne seront pas acceptées.
SEUL(E)S LES CANDIDAT(E) S PRESELECTIONNE(E) SERONT CONTACTE(E)S. LES PIECES ET DOCUMENTS REQUIS POUR LE POSTE, Y COMPRIS UNE ATTESTATION ET/OU UN CERTIFICAT DE TRAVAIL DONNANT UNE BREVE DESCRIPTION DE LA FONCTION ET DES TACHES EXECUTEES, SONT VERIFIES A LA CELLULE DE RECRUTEMENT NATIONAL AVANT LE JOUR DE L 'ENTRETIEN.
I- PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITES
Sous la supervision du Chef de l'Unité Conformité Technique et du Budget. Le/la titulaire du poste sera chargé(e) d'accomplir entre autres, les tâches suivantes :
  • Vérifier toutes les données enregistrées sur les rapports d'utilisation des vols, les ordres de mission, les reçus de carburant et les formulaires relatifs à l'évaluation de risques.
  • Recevoir, traiter et enregistrer dans la base de données, tous tes bons relatifs au carburant aux passagers et au chargement.
  • Compiler les rapports mensuels de !'aviation, a transmettre au Chef de l'Aviation et de l'Unité Budget.
  • Maintenir à jour les horaires de vols des avions et le temps de travail des membres d'équipage.
  • Effectuer le suivi des mouvements et déploiements des membres d'équipage. y compris les tours de garde et les fiches de présence.
  • Préparer le rapport annuel de performance des opérations aériennes et le graphique de présentation des briefings.
  • Effectuer la mise à jour mensuelle de la base de données relative aux heures de vols, à la consommation de carburant, au chargement et aux passagers.
  • Préparer tes statistiques mensuelles concernant l'utilisation des aéronefs (temps de vol, passagers, bagages, rapports trimestres appui régional, etc.) à soumettre aux Chefs de Section et d'Unité
  • Assister à la réconciliation des comptes de la Section Aviation.
  • Assister à la justification des besoins de la Section Aviation, pour la présentation du budget.
  • Assister  l'officier en charge du budget de l'Aviation, dans la préparation des rapports financier.
  • Recevoir/ vérifier les réclamations des contractants et assurer le règlement des factures.
  • Accomplir toutes les tâches liées à la fonction d'Assistante au Budget/Finance.
  • Servir de point focal, pour les questions d`ordre administratif auprès des Sections (Personnel. Finance, Services Généraux: et du Bureau du Chef des Services intégrés d'Appui)
  • Accomplir toute autre tâche. à la demande du Chef de l'Unité Conformité Technique, du Budget ou du chef de l'aviation
II- COMPETENCES
Professionnalisme : Avoir une bonne connaissance des Règles et Règlements de l'organisation. Avoir de bonnes aptitudes techniques et être capable de contribuer au développement et à la maintenance des applications de Management de Trafics Aérien (ATM). Pouvoir faire face aux changements susceptibles d'intervenir au niveau des besoins et des responsabilités
Communication : Capacité à parler et à écrire clairement et efficacement, aptitude à écouter les autres et à réagir de manière appropriée. à poser des questions; faire preuve d'ouverture dans le partage de l'information
Planification et Organisation : Etre habilité à établir une organisation efficace du travail et a travailler sous pression, sur ia base du respect des objectifs et délais assignés.
Esprit d'équipe : Aptitude à travailler en collaboration avec ses collègues pour atteindre les objectifs ; pouvoir faire preuve d'un bon esprit d'équipe et d'initiative et avoir le sens de la confidentialité; capacité à établir de bonnes relations de travail efficaces dans un environnement multiculturel avec une sensibilité et un respect pour la Diversité culturelle. y compris l'équilibre du Genre.
III- QUALIFICATIONS, APTITUDES & EXPERIENCE REQUISES
Education:
  • Etre titulaire du Baccalauréat et/ou d'un Brevet en Administration, Finances ou équivalent.
  • Un certificat IATA ou un diplôme reconnu dans le domaine de la Gestion des aéronefs, serait un atout.
Expérience:
  • Avoir au moins cinq (05) années d'expérience professionnelle dans te domaine de la Gestion des aéronefs dont trois (03) années d'expérience auprès d'une Institution Internationale.
  • Avoir une bonne connaissance en Informatique, surtout des logiciels Microsoft Outlook; Word, Excel, PowerPoint etc.
  • Une bonne connaissance des Règles/Procédures et Règlements Financiers des Nations Unies serait un atout.
Langues:
  • Avoir une bonne connaissance de la langue française et de l'Anglais (à l'écrit comme à l'oral)
  • Etre titulaire d'un permis de conduire de catégorie B au moins et savoir conduire les véhicules de type 4x4
  • Etre flexible quant aux horaires de travail.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Les dossiers de candidature comprenant uniquement la Notice Personelle (P11) datée et dûment signée et une lettre de motivation sont à envoyer sous pli fermé, avec la mention :
« UN(E) ASSISTANT(E) EN CONFORMITE TECHNIQUE ET ASSURANCE QUALITE », au plus tard 26 décembre 2013 à l'adresse suivante:
Service du Personnel, 1er étage, Porte 122
Bureau de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI)

Ancien Hôtel Sebroko
Boulevard de la Paix,
Attécoubé 19

08 BP 588 Abidjan 08, Côte d'Ivoire
Le formulaire de la Notice Personnelle (P11) et le présent avis de vacance de poste sont disponibles sur le site de l'ONUCI : www.onuci.org
LES NATIONS UNIES NE FONT PAYER AUCUN FRAIS A QUELQUE ETAPE QUE CE SOIT DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEMANDE D'EMPLOI, ENTRETIEN, EMBAUCHE, TRAITEMENT DES DOSSIERS OU FORMATION ; ET NE S'INTÉRESSENT NULLEMENT PAS AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX NUMÉROS DE COMPTES BANCAIRES DES DEMANDEURS D'EMPLOI.

UN(E) CONSULTANT(E)NATIONAL(E) CHARGE(E) DE L'EVALUATION DES REALISATIONS DE SA NOTE STRATÉGIQUE 2012-2013


LE BUREAU D'ONU FEMMES EN COTE D'IVOIRErecrute dans le cadre de ses activités,
UN(E) CONSULTANT(E)NATIONAL(E) CHARGE(E) DE L'EVALUATION DES REALISATIONS DE SA NOTE STRATÉGIQUE 2012-2013
  • Modalité contractuelle : IC
  • Durée de la mission : 30 jours ouvrés
  • Lieu de mission : Abidjan (Côte d'|voire) avec possibilités de déplacements à l'intérieur
Date limite de dépôt des dossiers : 09 janvier 2014 à 17 h
Lieu de dépôt des dossiers :
Bureau du PNUD Abidjan-Plateau,
Angle Rue Gourgas, Avenue Marchand, en face de la Radiodiffusion

Les Termes de Référence (TDR) ainsi que les conditions d'offres sont disponibles via le lien suivant :
http://www.unwomenwestandcentralafrica.com/announcements.html

NB : Seul(e)s les consultant(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...