samedi 25 juin 2011

2 commerciaux - 1 webmaster - 1 infographe - 1 webdesigner

Description :
Groupe évoluant dans le domaine du Showbiz et de l'Internet recrute de jeunes diplômés afin de participer à la réalisation de projets innovateurs.
Postes à pourvoir:
2 commerciaux  
1 webmaster
1 infographe
1 webdesigner
Profil des candidats:
Jeunes diplomés, agés de 21ans minimum, Avec ou sans expérience , Dynamiques, Ambitieux, Passionnés et Créatifs. Ayant le souci du travail bien fait et du détails.        
NB: pour les commerciaux, le niveau minimum exigé est le BAC
Comment postuler ?
Pour toute candidature, veuillez envoyer votre CV par E-mail à : recrutement@monbazar.biz
Catégorie(s) : • Design/Infographie/PAO
• Informatique/Internet/Telecoms
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 05/07/2011



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Chargé des ressources humaines - Division de la Planification & du recrutement du personnel

Description :

Chargé des ressources humaines - Division de la Planification & du recrutement du personnel

  • Titre du poste: Chargé des ressources humaines - Division de la Planification & du recrutement du personnel
  • Grade: PL-4/PL-5
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/11/120
  • Date de publication: 24/06/2011
  • Date de clôture: 23/07/2011

Objectifs

L'objectif de l'unité est de fournir des recommandations et un soutien dans la gestion globale des ressources humaines de la Vice-présidence, et d'être le lien entre l'équipe de gestion de la Vice-présidence et le département de la gestion des ressources humaines. Il est demande à l'unité de participer fortement avec ses partenaires à l'identification, la conception et la mise en œuvre des politiques et stratégies de GRH axées sur les affaires et relatives aux stratégies, politiques et pratiques de ressources humaines : la planification et le recrutement du personnel, la gestion de la performance et le développement des carrières, l'apprentissage et l'efficacité organisationnels, la rémunération et les avantages, l'Analyse RH, la Planification et la Budgétisation.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision générale du Chef de division CHRM.1, le chargé des RH aura les responsabilités suivantes :

Assiste la Vice-présidence dans la dotation en personnel, le développement du personnel, et dans l'atteinte des objectifs organisationnels
  • Assiste et fournit un appui aux gestionnaires pour une mise en œuvre et un suivi adéquats des politiques, stratégies et pratiques RH au sein de chaque unité
  • Contribue à l'élaboration des stratégies de dotation en personnel et examine les besoins en effectifs et compétences avec les gestionnaires. Examine les écarts de compétences dans l'organisation et assure la diversité et une composition des compétences appropriées au sein de la vice-présidence
  • Surveille les postes vacants, les mouvements de personnel, et les niveaux de dotation en effectifs. Assiste la Vice-Présidence dans la gestion de leurs ressources
  • Fournir l'encadrement et des conseils aux gestionnaires dans le développement de leur personnel, y compris la gestion de carrière
  • Fournir l'encadrement et des conseils aux gestionnaires dans la gestion de la performance, y compris la préparation ou les conseils sur l'élaboration de plans d'amélioration des performances, la gestion des conflits, etc...
Assiste la vice-présidence, dans un environnement changeant et difficile, à atteindre ses objectifs en prenant le leadership dans la mise en œuvre du plan stratégique de RH
  • Comprend pleinement les activités et la vision de la vice-présidence
  • Participe aux réunions de travail de toutes les entités de l'organisation, tant au niveau du département que de l'unité et participe à l'élaboration d'une stratégie des ressources humaines qui supporte les objectifs à moyen et long terme
  • Démontre les rapports entre la gestion stratégique et le développement des personnes et des performances de l'entreprise
  • Met en œuvre les programmes et activités du département de la gestion des ressources humaines par la compréhension de tous les programmes de RH, ainsi que les activités d'affaires de la vice-présidence.
Participe à la mise en œuvre et à l'évaluation des programmes importants des ressources humaines élaborés par le département CHRM tels que:
  • l'évaluation des besoins pour le plan annuel de recrutement
  • le programme de développement du leadership et de la gestion
  • l'évaluation de la performance, et les revues d'évaluation des performances
  • l'évaluation des postes/la classification, y compris assister les gestionnaires dans la préparation des descriptions de postes en collaboration avec CHRM
  • le cadre de développement de la carrière
  • la rémunération et les avantages, y compris la revue annuelle des salaires
Participe dans le développement et la mise en œuvre, à l'échelle de la Banque, des politiques RH requises par l'Institution et son personnel en:
  • Évaluant les politiques et programmes existants afin de déterminer leur applicabilité et opportunité quant aux besoins et à l'environnement de la Banque
  • Comprenant l'orientation stratégique, les buts et objectifs d'affaires, et les programmes de travail et activités de la Banque et en les reliant à la gestion quotidienne des ressources humaines de la Banque

Critères de sélection

  • Au moins un DEA/DESS en gestion des ressources humaines, développement organisationnel, administration des affaires, gestion du secteur public, ou disciplines connexes, et au moins 6 ans (pour le Chargé des RH Principal: PL4) et 5 ans (pour le Chargé des RH Supérieur : PL5) d'expérience pertinente des ressources humaines ;
  • Connaissance et expérience approfondies dans les différents domaines des RH: planification et recrutement du personnel, stratégie et politiques RH, gestion de la performance, développement de carrière, rémunération et avantages, apprentissage et efficacité organisationnelles ;
  • Connaissance des meilleures pratiques et des méthodologies et outils utilisés en matière de GRH, Gestion du changement et développement organisationnel ;
  • Forte orientation client et capacité à construire et à gérer les relations à tous les niveaux
  • Capacité avérée à travailler dans un environnement d'équipe multiculturelle. Perception et compréhension des différences entre les cultures, les nationalités, et les sexes ;
  • Forte volonté pour les résultats, ainsi que la capacité à évaluer les risques, avantages et compromis des différentes alternatives pour résoudre les problèmes
  • Capacité avérée à travailler efficacement dans un environnement professionnel dynamique, exigeant, et à faire face à des tâches et délais multiples, en travaillant de manière indépendante et avec un minimum de supervision
  • Compétences analytiques et capacité à rédiger des rapports, à concevoir/faire des présentations
  • Compétences de coaching afin d'aider les gestionnaires à définir des objectifs clairs dans différents domaines de la gestion des  RH et à fixer un délai précis de réalisation desdits objectifs
  • Compétence dans l'utilisation des logiciels standard MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Project). Une connaissance de base de SAP serait un avantage
  • Excellent anglais parlé et écrit ou en français, et une connaissance pratique de l'autre langue
Catégorie(s) : • Compta/Gestion/Admin
Pays : Tunisie
Date d'expiration : 23/07/2011



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Chargé(e) en chef du risque de trésorerie - Division de la gestion du risque de trésorerie

Description :

Chargé(e) en chef du risque de trésorerie - Division de la gestion du risque de trésorerie

  • Titre du poste: Chargé(e) en chef du risque de trésorerie - Division de la gestion du risque de trésorerie
  • Grade: PL-3
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/11/127
  • Date de publication: 24/06/2011
  • Date de clôture: 25/07/2011

Objectifs

L'objectif global du Département de la gestion financière est de préserver et de renforcer les fonds propres de la Banque tout en veillant à leur utilisation efficiente pour l'intérêt des clients, des actionnaires et du personnel; Les objectifs spécifiques de la Division de la gestion du risque de trésorerie sont les suivants:
  • Identifier, évaluer et assurer le suivi des risques de marché et de crédit pour les opérations de trésorerie de la Banque;
  • Assurer en temps opportun le reporting sur les risques de crédit, la valorisation des titres et la performance du portefeuille;
  • Mettre en place un cadre de contrôle efficace pour veiller aux directives de la gestion de l'actif et du passif (GAP) de la Banque et aux Normes internationales d'information financière (IFRS);
  • Fournir des systèmes d'information et des outils de soutien analytique efficaces en appui d'une meilleure prise de décision

Fonctions et responsabilités

Sous les orientations générales et la direction du chef de Division, le/la titulaire assumera les principales fonctions/responsabilités suivantes°:
Être responsable de l'analyse des risques et du contrôle des transactions de trésorerie:
  • Diriger l'examen et l'analyse  des opérations de trésorerie et la conception et la mise en œuvre de modèles et de méthodologies  pour la tarification, la mesure de l'exposition et l'évaluation équitable de ces titres;
  • Piloter la mise en œuvre et le renforcement de l'évaluation de la gestion du marché et des risques de crédit, les méthodologies et reporting;
  • Mener la préparation de l'examen annuel du risque du marché du Groupe de la Banque.
Superviser l'établissement de rapports d'activités de gestion des risques de trésorerie de la Banque:
  • Superviser le contrôle de la qualité de tous les rapports des risques de trésorerie (y compris le rendement des placements, les emprunts et les risques de contrepartie)
  • Veiller à l'exactitude de tout investissement, des évaluations du passif et des dérivés ainsi que des rapports de flux de trésorerie;
  • Assurer le suivi de la qualité du crédit et les liquidités des investissements de la trésorerie avec des titres adossés à des créances mobilières et des titres adossés à des créances hypothécaires;
  • Faire des recommandations et assurer le suivi des seuils d'exposition aux risques de crédits par catégories et par types d'actifs.
Élaborer un cadre de contrôle des activités de gestion des risques de trésorerie:
  • Être responsable de l'examen et du renforcement des directives relatives à la gestion de l'actif et du passif (GAP) et assurer la supervision du personnel pour veiller à la conformité des transactions d'investissement par rapport à ces directives;
  • Concevoir un cadre de contrôle efficace pour s'assurer que tous les risques liés à l'investissement de trésorerie, emprunts et autres activités sont bien surveillés et signalés

Critères de sélection

  • Être au moins titulaire d'un DEA/DESS en administration des affaires, finance, banque, comptabilité ou économie. Un diplôme professionnel en gestion des risques constitue un atout;
  • Avoir de préférence sept (7) années d'expérience professionnelle pertinente en banque, en gestion de la trésorerie, en gestion des risques, ou dans une pratique professionnelle connexe;
  • Avoir une expérience professionnelle dans la mise en œuvre des systèmes de suivi du crédit de trésorerie et de gestion du portefeuille utilisés par les banques d'investissement et les banques multilatérales de développement;
  • Avoir d'excellentes connaissances des marchés financiers, des marchés d'instruments à taux fixe, de la macro-économie, de la théorie financière et de la gestion du risque de crédit;
  • Avoir une bonne connaissance du processus stochastique, de simulation de Monte-Carlo et de la méthodologie de valeur exposée au risque;
  • Avoir une bonne connaissance des instruments financiers de trésorerie, des instruments à taux fixe, des dérivés, des produits de capitaux propres et des concepts de gestion de risques;
  • Avoir une bonne maîtrise des systèmes de fixation des prix de trésorerie spécialisée pour les instruments dérivés à l'instar de Summit, Numerix ou d'autres systèmes utilisés par les banques d'investissement;
  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels standards, notamment la suite Microsoft office et avoir des compétences aussi bien en modélisation qu'en méthodes quantitatives;
  • Avoir d'excellentes aptitudes en communication écrite et orale en anglais et/ou français, avec une connaissance pratique de l'autre langue ;
  • Être capable de travailler en équipe et avoir des aptitudes en relations interpersonnelles et en communication.
Catégorie(s) : • Banques/Finances/Assurances
Pays : Tunisie
Date d'expiration : 25/07/2011



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