lundi 12 mai 2025

RECRUTEMENT CHARGE(E) D'AFFAIRES SENIOR

 Description du poste

Sous la Supervision du Chef d'Agence, le Chargé d’Affaires Senior a pour rôle d’assumer la responsabilité de la relation commerciale avec les clients, de conduire une politique de développement du fonds de commerce Entreprises, de maîtriser le risque et la rentabilité de son fonds de commerce, et de contribuer à l’amélioration de la qualité du service aux clients.

A ce titre, le titulaire du poste est chargé de :

1- Recherche de client :
Effectuer régulièrement la prospection terrain, la promotion des produits et services offerts en vue d’acquérir de nouveaux clients et développer le portefeuille (en nombre, volume et qualité) ;

2- Ouverture de compte :
Procéder aux ouvertures de comptes clients

3- Crédit :
* Réaliser l’analyse financière et le montage des dossiers de crédits des clients Salariés, Particuliers, PME, entreprises, conformément aux conditions tarifaires, aux politiques, procédures de SIRIUS FINANCES .
* Recueillir et vérifier toutes les informations fournies par les clients dans le but d’analyser leur demande de crédit, leur capacité de paiement, ainsi que les garanties qui seront prises en compte ;
* Participer aux comités de crédit afin de présenter et défendre la proposition de crédit ;
* Vérifier de manière continue l’information présentée par le client afin de minimiser les risques ;

4- Epargne et autres produits :
* Commercialiser et gérer les opérations liées aux produits d’épargne et aux services financiers ;
* Commercialiser les autres produits de la société

5- Recouvrement :
* Faire le recouvrement des retards et/ou impayés afin de maintenir régulièrement sain son portefeuille crédit ;
* Participer et fournir au comité de retard les informations et motifs d’impayés pour les crédits en retards de paiement ;

Profil du poste

Bac +4 / Bac + 5 en Finance, Sciences économiques et de gestion, Audit & Contrôle de Gestion Bancaire, Marketing, Commerce ou tout autre diplôme supérieur équivalent.

Avoir au moins cinq (05) années d’expériences dans une fonction similaire

Avoir une bonne connaissance des techniques de marketing et de communication ;
Connaître la réglementation bancaire en matière de SFD, juridique et fiscale relative sur son activité ;
Connaître le tissu économique local ;
Connaître les techniques d’animation, d’organisation et de communication
Conduire une négociation commerciale ;
Définir un plan de développement de son fonds de commerce.
Être disponible pour la gestion de son portefeuille
Être orienté résultats ;
Faire preuve de méthode et de rigueur ;
Faire preuve de leadership et d’autorité.

Dossiers de candidature

Pour faire acte de candidature, veuillez envoyer votre CV actualisé + lettre de motivation et prétentions salariales à recrutement@siriusfinances.ci au plus tard le 23 Mai 2025.

NB : Vous êtes invité à préciser en objet de votre mail de candidature l’intitulé du poste : « CHARGE D’AFFAIRES SENIOR » ; autrement votre candidature ne sera pas reçue par nos services.

Agent d'Accueil sans Manipulation de Fonds

 AVIS DE VACANCE DE POSTE

 

Poste à pourvoir : Agent d’Accueil sans Manipulation de Fonds 

Localisation : Abidjan et Intérieur

Type et Durée de contrat : CDI 

Date limite de dépôt des candidatures  20 Mai 2025

 

À propos de Afriland First Bank Côte d’Ivoire 

 

Afriland First Bank Côte d’Ivoire (First Bank CI) est une unité bancaire du groupe Afriland First Group présent dans une dizaine de pays africains.

Banque universelle, Afriland First Bank CI nourrit l’ambition de contribuer à l’essor d’un secteur privé ivoirien solide par le soutien aux PME grâce à la mise en œuvre des financements spécifiques adaptés aux besoins des PME, le financement des Grandes entreprises pour booster la croissance de l’économie et enfin par la promotion des particuliers forces motrices de toutes économies.

 

Mission

 

L’Agent d’Accueil sans Manipulation de Fonds travaillera sous l’autorité du Chef d’Agence, il/elle aura la charge d’accueillir et d’orienter les clients dans l’agence. Il / elle participe au développement commercial à travers la vente de moyens de paiement et de services de banque.

 

Principales activités

 

  • Accueillir, renseigner, détecter les besoins, conseiller et orienter la clientèle vers le bon interlocuteur ;
  • Réaliser des opérations de back office ;
  • Remettre les accessoires bancaires aux clients ;
  • Aider à la prise de rendez-vous auprès des gestionnaires ;
  • Assister, si nécessaire, le client dans la réalisation des opérations courantes ;
  • Assurer l’accueil téléphonique et la redirection des appels.

QUALIFICATIONS REQUISES

 

  • Avoir une expérience d’au moins 1 an à un poste similaire ;
  • Etre titulaire d’un diplôme Bac +2 minimum en banque, finance, marketing ou communication, sciences de gestion, juridique ou tout autre domaine connexe ;
  • Avoir une grande capacité d’écoute;
  • Etre accueillant et présentable.
  • Etre Disponible pour l’intérieur du pays.

 

 

COMPÉTENCES

 

  • Avoir un sens commercial et de l’accueil ;
  • Disposer d’une maitrise de l’outil informatique et du pack office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook...) et des applicatifs métiers ;
  • Avoir une aisance relationnelle et d’excellentes aptitudes de communication écrite et orale ;
  • Disposer d’une maitrise de la langue française ;
  • Être réactif et avoir le sens du respect des délais et des priorités ;
  • Avoir le sens de l’accueil et de la courtoisie ;
  • Être organisé et rigoureux ;
  • Savoir prendre des initiatives ;
  • Être force d’argumentation ;
  • Etre orienté résultats
  • Compétences exceptionnelles en gestion du temps, communication et service à la clientèle.
  • Disposer d’un niveau élevé de responsabilité, d'efficacité et de précision.

  

Dossier de candidature 

 

Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :

  • Un CV (y préciser au moins 2 références professionnelles récentes) ;

                    

Pour postuler : drh.afbci@afrilandfirstbankci.com en mentionnant en objet le titre du poste « Agent d’Accueil Sans Manipulation de Fonds»

 

NB : 3 semaines après cette date, si vous n’avez pas été contacté, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

Airgaz Côte d'Ivoire recrute deux (2) Technico-Commerciaux pour renforcer son équipe commerciale.

 Description du poste

Airgaz Côte d'Ivoire recrute deux (2) Technico-Commerciaux pour renforcer son équipe commerciale.

Profil du poste

Être titulaire au minimum d’un BTS (Technico-commercial)
Avoir des connaissances techniques sur les matériaux de soudure (procédés, équipements, gaz associés, etc.)
Avoir une bonne capacité de négociation et un sens poussé du relationnel client
Être autonome, rigoureux, et orienté résultats
Une première expérience dans un poste similaire serait un atout

Dossiers de candidature

CV à jour
Lettre de motivation
Copie du dernier diplôme
À envoyer à l’adresse suivante :
recrutement@airgaz.ci

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...