mercredi 25 juin 2014

ORGANISATION OUEST AFRICAINE DE LA SANTE(OOAS) RECRUTE PROFESSIONNEL ASSISTANT, NUTRITION


L'Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), l' Institution spécialisée en charge des questions de santé de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), en partenariat avec l'Initiative pour les Micronutriments, une organisation de premier plan oeuvrant exclusivement pour l' élimination des carences en vitamines et en minéraux chez les populations les plus vulnérables du monde, cherche à recruter une personne bien qualifiée et bien expérimentée pour travailler pour le compte de son Programme Nutrition et Maladies Non Transmissibles (MNT).
Désignation du Poste : Professionnel Assistant, Nutrition
Salaire                            : Très compétitif.
Nombre de postes        : Un (1)
Département                  : Département de la Lutte contre les Maladies
et les Epidémies
Supérieur Hiérarchique Direct : Professionnel Chargé du Programme MNT
Date limite de soumission des Dossiers de Candidature : 25 juillet 2014

Lieu ou Pays d'Affection                  : Bobo-Dioulasso, Burkina Faso
Durée du contrat                               : Une période initiale de Deux (02) ans,
renouvelable sur les bases de disponibilité des fonds et une performance satisfaisante
Résumé du poste et des tâches assignées :
Sous l'orientation et la supervision générales du Directeur du département de la lutte contre les maladies et les épidémies, le titulaire du poste aura pour tâche d' assister le Professionnel en charge du Programme des Maladies Non Transmissibles à travers son appui stratégique et technique au dit programme.
Description des Principales Tâches et Responsabilités : Le titulaire du poste doit:
  • Contribuer à l'élaboration et à la mise en oeuvre d'une stratégie régionale et d'un Plan d'Action pour la gestion, ta prévention et la lutte contre les troubles nutritionnels;
  • Fournir son appui technique aux Etats membres de la CEDEAO pour l'élaboration des documents et plans de politique pour la lutte contre les troubles nutritionnels dont la malnutrition en particulier;
  • Aider les Etats membres de la CEDEAO à intégrer les interventions nutritionnelles, en particulier la supplémentassions en vitamine A, à leurs programmes nationaux de santé et à d'autres domaines;
  • Aider les États membres de la CEDEAO à renforcer leurs capacités au niveau national pour la gestion, la prévention et le contrôle des problèmes nutritionnels, en particulier la prévention de l'anémie chez les femmes enceintes;
  • Promouvoir la recherche et autres études sur la nutrition en vue d' aider à la formulation de politiques et programmes fondés sur des preuves;
  • Coordonner le partage de l' information et de la connaissance sur la nutrition, y compris:
  • la mise à disposition d' informations régulières et actualisées, et
  • l'identification, la documentation, la diffusion et la mise à l'échelle des meilleures pratiques de nutrition.
  • Aider à la mise en place de la base de données épidémiologiques régionale sur la malnutrition et d'autres troubles nutritionnels;
  • Faciliter et appuyer la formation d' alliances stratégiques aux niveaux régionaux, continental et mondial pour l'appui à la prévention et à la lutte contre les troubles nutritionnels.
Formation et Diplôme
Etre titulaire, de préférence, d'un Master d'une université reconnue en nutrition, en diététique, en sciences de
l'alimentation, en santé publique ou dans tout autre domaine connexe. Un diplôme en médecine ou un Doctorat (PhD) est souhaitable.
Expérience et Compétences requises:
  • Au moins 5 ans d'expérience professionnelle pertinente et une capacité avérée dans la gestion de programmes de nutrition dont au moins 3 ans au niveau international; -
  • Une connaissance et une compréhension approfondies du contexte et de l'actualité politiques ainsi que des questions de santé dans la région;
  • Une bonne expérience en surveillance nutritionnelle et dans l' élaboration et la mise en oeuvre de stratégies pour la gestion, la prévention et la lutte contre la malnutrition;
  • Des compétences avérées en matière de communication orale et écrite ; y compris l'aptitude à rédiger différents types de documents, notamment les notes d' orientation en santé, les propositions et rapports, et autres documents relatifs à ta coopération avec les gouvernements, les bailleurs de fonds ou tes partenaires;
  • D' excellentes aptitudes en matière de formation et de facilitation;
  • Une aptitude avérée à travailler dans un environnement multinational et avec une diversité de partenaires aux niveaux national, régional et mondial;
  • De bonnes aptitudes de gestion du temps, y compris la capacité à respecter les délais et à exécuter plusieurs tâches à la fois avec un degré élevé d'autonomie;
  • Parfaite maîtrise de l'utilisation des technologies de l'information.
Compétences linguistiques  :
Avoir une parfaite maîtrise (écrite et orale) de l'une des langues officielles de la CEDEAO (anglais, français ou portugais). Une connaissance pratique de l'une quelconque des deux autres langues serait un atout supplémentaire.
Conditions de soumission des dossiers :
Les dossiers de candidature doivent être envoyés par courrier postal ou par courriel à l'adresse suivante :
Responsable des Ressources Humaines Organisation Ouest Africaine de la Santé 175 Avenue Dr. Ouezzin Coulibaly 01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01
Burkina Faso
Email : recruitment@wahooas.org
Chaque dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes:
  • Une lettre de demande adressée au Directeur Général de I'OOAS.
  • Un Curriculum Vitae mise à jour.
  • Une lettre de motivation
  • Les photocopies ou les copies scannés des diplômes.
Seuls les candidats dont les dossiers sont présélectionnés seront contactés. Les candidatures dont les dossiers sont incomplets ne seront pas considérées. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

PROJET D'ASSISTANCE POST-CONFLIT RECRUTE UN INGENIEUR EN GENIE CIVIL


Après une première phase de 2008 à 2013, le Projet d'Assistance Post Conflit bénéficie d'un financement additionnel pour poursuivre les activités pour une durée de vingt quatre (24) mois.
Le Projet a l'intention d'utiliser une partie de ce montant pour effectuer les paiements au titre du marché relatif au recrutement d'un ingénieur en génie civil dans le cadre de la réhabilitation / construction de 10 bureaux d'état civil (sous - préfectures) et préfectures dans les dix (10) départements ciblés par l'approche chantier-école destiné à 500 jeunes vulnérables.
  1. II.         Mandat du consultant
Entre autres missions, le mandat du consultant ingénieur en génie civil portera sur les aspects ci-après :
Assister le PAPC durant le processus d'établissement des dossiers d'appel d'offres en vue du recrutement des entreprises pour l'exécution des travaux. A cet effet, il examine pour le compte de PAPC tout document préparé par le maître d'oeuvre et veille à la conformité desdits documents avec les normes techniques ;
Participer aux séances d'ouverture des plis renfermant les offres des entreprises, à titre consultatif. A cet effet le consultant assiste le PAPC (équipe passation des marchés), le maître d'oeuvre et les autres membres de la commission d'évaluation dans l'analyse des offres reçues.
  • Assister l'équipe en charge de la passation des marchés du PAPC dans la mise à jours des contrats et autres marchés entrant dans le cadre de la réhabilitation / construction de 10 bureaux d'état civil (sous ­préfectures) / préfectures.
  • Analyser pour le compte du PAPC les résultats des études préalables à l'exécution des travaux ;
    • Assister l'équipe de la passation des marchés et les équipes techniques impliquées dans la mise en oeuvre des travaux dans l'analyse et la compréhension des documents techniques ci-après :
  • Les schémas fonctionnels, notes techniques et de calcul qui précède et commande celle des plans d'exécution.
  • les plans d'exécution, repérages et spécifications à l'usage du chantier. Ces documents définissent les travaux dans tous leurs détails.
  • le calendrier global d'exécution des travaux et du calendrier par lots ;
  • Le calendrier de formation des bénéficiaires (apprenants) avant et durant tes travaux ;
  • Analyser pour le compte du PAPC et après avis du maître d'ceuvre la conformité des propositions des entrepreneurs par rapport aux Spécifications Techniques et le cas échéant, faire ta recommandation de procédés plus adéquats ;
  • Vérifier la qualité des matériaux, matériels et équipements commandés par le PAPC et la qualité des matériaux, matériels et équipements reçus sur les chantiers et de vérifier la régularité de leur approvisionnement ;
La durée d'intervention du consultant est de douze (12) mois, à compter de la date de notification du contrat.
III. Qualification du consultant
  • Etre un Ingénieur civil (au moins BAC + 5) ou diplôme équivalent
  • Avoir au moins trois (03) ans d'expérience en études et conception/ réalisation de projets de construction de bâtiments;
  • Avoir au moins trois (03) années d'expérience dans la gestion et dans la supervision de projets de construction préférablement avec au moins deux années d'expérience dans la gestion ;
  • Avoir une bonne maîtrise de l'outil informatique. Le candidat devra maîtriser au moins les logiciels suivants : Word, Excel, Powerpoint, AUTOCAD
Le PAPC invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants individuels intéressés doivent fournir les informations suivantes : une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, et une copie certifiée conforme du diplôme requis. L'absence de l'un ou des documents susmentionnés pourrait constituer un motif de rejet de la candidature.
IV. Méthode de recrutement
Le recrutement se fera selon la procédure de sélection des consultants individuels définie à la Section V des Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition Mai 2004, révisées en Octobre 2006, Mai 2010, et Janvier 2011.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence au siège du PAPC à l'adresse ci-dessous, les jours ouvrables de lundi à vendredi de 9 h 00 à 16 h 00.
Les manifestations d'intérêts en trois exemplaires (1 original + 2 copies) adressées au coordonnateur du PAPC doivent être déposées à l'adresse ci-dessous au plus tard le mardi 08 juillet 2014, à 15 heures précises, heure locale et porter clairement la mention suivante :
AMI N °: 13/UC-PAPC/Cl/PPM/2014 : Recrutement d'un consultant individuel ingénieur en génie civil.
Unité de Coordination du PAPC, sise à Abidjan Cocody II Plateaux Les Vallons, derrière l'Ecole Claire-Fontaine, Rue J44, lot 1444, ilot 147 06 BP 1791 Abidjan 06, Téléphone 22 404 352 / 22 404 374/ 22 404 380 Attention : Service de Passation des Marchés

IMPORTANTE SOCIETE LEADER DANS SON SECTEUR D’ACTIVITE RECHERCHE CHEF DE SERVICE EMPLOI


Missions
Sous l’autorité du Sous Directeur Gestion du personnel, vous serez chargé de :
  • Assurer la supervision et le contrôle des activités de gestion des embauches et des mobilités (CDI, CDD, Stages)
  • Contribuer au processus de recrutement interne de l’entreprise
  • Participer à la mise en formation du personnel au Centre des Métiers de l’Eau
  • Entretenir les relations de travail avec l’inspection de travail et la direction juridique
  • Coordonner les activités du service
  • Contrôler la mise à jour et le classement des documents et dossiers administratifs
Profil : Agé(e) 35 ans maximum et titulaire d’un BAC+4 en Droit, Psychologie, GRH ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 3 ans au moins dans une fonction similaire. Dynamique, autonome, rigoureux, organisé, bon communicateur, vous avez le sens de la responsabilité professionnelle et humaine. Si en plus, votre connaissance du droit du travail, de la gestion des RH et de l’utilisation des outils bureautiques et logiciels (HR ACCESS) est appréciable, nous vous invitons à déposer urgemment, lettre de motivation avec prétentions salariales, CV et photo auprès de :

MCR International

Tél. 22 42 97 41
Deux Plateaux Rue des Jardins, Rue J63
(Derrière la pharmacie Ste Cécile) ou par mail :

ASSISTANT ARTS DRAMATIQUES & SPECTACLES VIVANTS


SOCIETE DE GESTION COLLECTIVE DE DROIT D'AUTEUR ET DE DROITS VOISINS
RECRUTE
ASSISTANT ARTS DRAMATIQUES & SPECTACLES VIVANTS
 Votre mission consistera à assurer le recouvrement des redevances auprès des utilisateurs des oeuvres de l'esprit à l'occasion de toutes manifestations publiques et spectacles (concerts, promotion commerciale etc...) sur l'etendue de la ville d'Abidjan .
A ce titre vous mettrez en place un système d'information fiable et performant vous permettant d'assurer la couverture de toute manifestation donnant lieu à utilisation des oeuvres de l'esprit.
 Profil
  • Titulaire d'un DUT en commerce/marketing de l'INPHB de Yamoussoukro avec une experience d'au moins 2 ans dans le domaine du recouvrement commercial et/ou du marketing terrain , vous êtes dynamique et disponible avec une très grande flexibilité dans les horaires de travail.
  • Doté d'un bon sens relationnel et d'une grande capacité de negociation et de persuasion,réactif
  • Challenger avec une bonne expression orale et une bonne capacité redactionnelle, vous êtes agé de 25 à 35 ans
Adresser votre CV + lettre de motivation en y indiquant votre pretention salariale à buridrecruitment@gmail.com

AGEPE RECRUTE OUVRIERS DE TRAVAUX PUBLICS


DESCRIPTION DES TACHES
  • En fin de chantier de construction routière, l'ouvrier devra exécuter des travaux pour la réalisation de revêtements en produits noirs(bitume). Il exécute la finition par épandage et réglage de la couche de bitume, en équipe autour du finisseur (engin appliquant le bitume).
  •  Préparer le terrain, les outils, les matériaux nécessaires à l'exécution des travaux de construction, de réparation et d'entretien et de démolition de bâtiments.
PROFIL DU CANDIDAT
  • Diplôme : CEPE
  • Niveau d’Etudes : CM
  • Sexe : Indifférent
  • Age : 25 - 45 ans
  • Expériences professionnelles : 1 an dans le domaine
EXIGENCES PARTICULIERES :
  • Avoir la résistance physique nécessaire pour exercer le métier
DIVERS
  • Date de clôture : 26.06.2014
  • Ref: ADJ-207-06-2014
  • Nombre de poste : 6
  • Type de contrat : CDD
  • Lieu de travail: ABIDJAN-INTÉRIEUR DU PAYS (Deplacements fréquents)
  • Année d'expérience : 3 MOIS,

Pour postuler, cliquez ici

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...