mardi 3 avril 2012

Chef de service Génie rural/environnementaliste

AVIS DE RECRUTEMENT
PROJET D'APPUI AUX INFRASTRUCTURES AGRICOLES DANS LA REGION DE L'INDENIE DJUABLIN (PAIA-ID)
Le gouvernement de la république de Côte d'Ivoire a bénéficié d'un don du fonds Africain de Développement (FAD), pour financer le PAIA-ID. Dans ce cadre le MINAGRI recrute un (1) ingénieur de Génie rural/environnementaliste .
 Poste de chef de service Génie rural/environnementaliste
MISSION
Sous l'autorité du Coordonnateur du Projet, vous serez chargé du suivi opérationnel des études et des travaux d'infrastructures à réaliser dans le Projet et des aspects liés à la gestion de l'environnement en étroite collaboration avec les structures partenaires. Vous aurez à évaluer les impacts sur l'environnement à réhabiliter/réaliser dans le cadre du projet.
Profil
- Etre titulaire d'un diplôme universitaire de base de profil du génie rural, génie civil, ou profil similaire, avec une expérience en gestion environnementale ;
- Disposer d'au moins cinq (5) ans d'expérience dans la préparation et/ou l'exécution de projets d'aménagement hydro agricoles, de pistes rurales, d'infrastructures agricoles (magasins, marchés, etc.) d'ouvrages hydraulique villageoise (forage, pompes, HVA, etc.) ou de projets similaires ;
- Avoir une expérience d'au moins cinq (5) ans en études environnementales, en contrôle environnemental des travaux et en suivi environnemental dont les trois (3) dernières années à un poste équivalents ;
- Avoir une bonne connaissance de la zone ;
- Maitriser l'outil informatique (Word, Excel, Point, etc.).
Durée des postes et lieu d'affectation : la durée de chaque poste est de cinq (5) ans avec évaluation annuelle de performance. Les postes seront basés à Abengourou.
Les expressions d'intérêt doivent être composées d'une demande adressée au Ministre de l'Agriculture, d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae et des copies des diplômes. Les dossiers de candidature devront parvenir, sous plis fermé avec la mention « Recrutement de (mentionner le poste à pourvoir) », au plus tard le vendredi 13 Avril 2012 à12 heures GMT, au secrétariat de la Direction de l'Evaluation des projets (DEP/MINAGRI) au 13ème étage de l'immeuble CAISTAB, porte 19.Tel : 20 21 85 14 

Chef de service Passation des Marchés

AVIS DE RECRUTEMENT
PROJET D'APPUI AUX INFRASTRUCTURES AGRICOLES DANS LA REGION DE L'INDENIE DJUABLIN (PAIA-ID)
Le gouvernement de la république de Côte d'Ivoire a bénéficié d'un don du fonds Africain de Développement (FAD), pour financer le PAIA-ID. Dans ce cadre le MINAGRI recrute un (1) spécialiste en Passation de charge des Marchés.
Poste de chef de service Passation des Marchés
Mission
Sous l'autorité du Coordonnateur du Projet, vous serez chargé de la mise en œuvre du processus des acquisitions et du de passation des marchés. Vous exercerez d'autres responsabilités qui vous seront assignées pour le compte de la cellule de Coordination du projet.
Profil
- Etre titulaire d'au moins d'un DEA, DESS, Master 2 (au minimum BAC+5) ou d'un diplôme universitaire équivalent, dans une discipline pertinente telle que ingénierie, architecture, passation de marchés, droit, commerce ou domaine connexes ;- Avoir de préférence, au moins cinq(5) années d'expérience professionnelle pertinente en formulation et en exécution de politiques, programme et projet d'acquisition ;- Avoir une connaissance avérée et une expérience pratique de l'acquisition de biens et travaux de l'acquisition de services de consultants au sein des projets finances par des bailles de fonds multilatéraux- Avoir des connaissances appréciées des règles et procédures de la banque Africaine de Développement ;- Avoir la capacité de travailler en équipe ; bonne capacité d'analyse ; excellentes compétences en communication et en gestion de l'information ; intègre ; savoir saisir les détails ;- Avoir une aptitude à utiliser les applications standards de Microsoft Office ;- Avoir une large ouverture d'esprit, une disponibilité à travailler en équipe, avoir des qualités d'écoutes et de dialogue.
Durée des postes et lieu d'affectation : la durée de chaque poste est de cinq (5) ans avec évaluation annuelle de performance. Les postes seront basés à Abengourou.
Les expressions d'intérêt doivent être composées d'une demande adressée au Ministre de l'Agriculture, d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae et des copies des diplômes. Les dossiers de candidature devront parvenir, sous plis fermé avec la mention « Recrutement de (mentionner le poste à pourvoir) », au plus tard le vendredi 13 Avril 2012 à12 heures GMT, au secrétariat de la Direction de l'Evaluation des projets (DEP/MINAGRI) au 13ème étage de l'immeuble CAISTAB, porte 19.Tel : 20 21 85 14 

Gestionnaires RH (Juniors et seniors)

OLAM International est une entreprise multinationale présente dans 64 pays. Acteur majeur dans le négoce inter-national et la transformation de matières premières agricoles, elle est présente en Côte d'Ivoire depuis 1994. Elle compte environ 600 employés permanents et plusieurs agricoles sur l'ensemble du territoire ivoirien. En vue de soutenir la croissance rapide de nos opérations, un appel à candidatures est lancé pour pourvoir URGEMMENT les postes suivants :
DES GESTIONNAIRES RH (Juniors et seniors) (réf : GESRH0312)
Missions : Mettre en œuvre les différents processus de la fonction RH (recrutement, formation, évaluation des performances, paie, administration du personnel, gestion de la mobilité interne, etc.) en tant que généraliste ou spécialiste.

Profil : BAC +4/5 en GRH ou BTS/DUT GRH. 5 ans d'expérience pour les seniors et ½ ans pour les juniors. Bonne connaissance de la fonction RH en milieu industriel, de SAARI paie, de la gestion des moyens généraux, de la gestion des agents temporaires ou travailleurs occasionnels. La maîtrise des processus de formation et de recrutement serait appréciée. Anglais souhaité.
Merci de nous faire parvenir avant le 06 Avril 2012 : curriculum vitae, photo, lettre de motivation et prétention salariale à l'adresse e-mail suivante : olamivoire@afnet.net
NB : Marquer la référence en objet (exemple : Ref : GESRH 0312)

Responsable production

OLAM International est une entreprise multinationale présente dans 64 pays. Acteur majeur dans le négoce inter-national et la transformation de matières premières agricoles, elle est présente en Côte d'Ivoire depuis 1994. Elle compte environ 600 employés permanents et plusieurs agricoles sur l'ensemble du territoire ivoirien. En vue de soutenir la croissance rapide de nos opérations, un appel à candidatures est lancé pour pourvoir URGEMMENT les postes suivants :
RESPONSABLE PRODUCTION (réf : RESPROD0312)
Missions : Garantir un déroulement efficient des opérations de l'usine afin de produire en quantité et en qualité pour répondre à la demande du marché. Planifier, organiser, diriger et évaluer les activités des services Production, Conditionnement et Logistique.

Profil : BAC +5 du génie industriel ou agro-alimentaire avec 7 ans d'expérience. Anglais exigé.
Merci de nous faire parvenir avant le 06 Avril 2012 : curriculum vitae, photo, lettre de motivation et prétention salariale à l'adresse e-mail suivante : olamivoire@afnet.net
NB : Marquer la référence en objet (exemple : Ref : GESRH 0312)

Responsable Evaluation et Monitoring

ACTED (Agence d'aide à la Coopération Technique Et au Développement) est une ONG française engagée dans plus de 30 pays à travers le monde (Asie, Proche et Moyen-Orient, Afrique centrale et Afrique de l'Est, Caraïbes) sur des programmes d'urgence, de réhabilitation et de développement.
Dans le cadre du développement de ses programmes d'aide aux populations vulnérables en Côte d'Ivoire, ACTED recrute :

Sur la base de Soubré

Un(e) responsable Evaluation et Monitoring (Soubré)

Responsabilités : Assurer la mise en œuvre du projet de Transfert de liquidés et de sensibilisation dans les villages de la région du Bas Sassandra.

Compétences et diplômes 
: Profils variés recherchés, avec une expertise dans au moins un des 3 domaines de sensibilisation du projet : techniques agricoles, nutrition ou promotion de la paix – Expérience en ONG et connaissance de la zone de Soubré sont des plus.
PRESENTATION DES CANDIDATURES

Merci de bien vouloir respecter la procédure suivante :
- Adressez votre candidature uniquement par mail à l'adresse suivante : abidjan@acted.org
- Au plus tard le 9 avril 2012 à 16 heures.
- Votre CV doit être l'unique pièce à joindre en pièce attachée à votre mail. Les autres pièces seront demandées dans un second temps. Le CV ne doit pas excéder 3 pages.
- Important : le titre de votre mail doit reprendre l'intitulé du poste auquel vous postulez (exemple de titre : ''candidature Responsable logistique Soubré'').
Si vous postulez à deux postes, envoyez deux mails.
- Vous êtes informé qu'ACTED ne pourra répondre qu'aux candidats présélectionnés.

Directeur(trice) des Opérations du marché et de l’Information Financière

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l' UEMOA recrute pour son siège à Abidjan en Côte d'Ivoire :
·         Un Directeur (trice) des Opérations du marché et de l'Information Financière (Réf : TPCBRVMDOM-12)

La mission :

SOUS L'AUTORITE DU SECRETAIRE GENERAL, VOUS AVEZ POUR MISSION LA COORDINATION DE TOUTES LES ACTIVITES RELACTIVES AUX OPERATIONS DU MARCHE ET A LA DIFFUSION DE L'INFORMATION FINANCIERE

Les responsabilités :
- Coordonner les activités de la Direction ;
- Définir et mettre en œuvre les différents indicateurs du marché ;
- Mettre en place les différents tableaux de bord du marché financier régional ;
- Assurer les relations avec avec les différents intervenants du marché Emetteurs, SGI,etc. ;
- Proposer et mettre en œuvre les axes d'amélioration du Marché financier régional au niveau organisationnel
- Proposer et mettre en œuvre les axes d'amélioration du marché financier au niveau réglementaire
- Veiller à la mise place des procédures du marché
- Gérer les relations commerciales avec les abonnés  des documents produits par la Direction

Le profil  :

·        
BAC+5 en Economie, Management, Droit des Affaires ou équivalent
·         Au moins dix (10) ans d'expérience avérée en entreprises, banques et administration économiques et financières
·         Au moins cinq (05) ans d'expérience avérée dans la fonction similaire en entreprises, banques et administrations économiques et financières
·         Très bonne connaissance de la bourse et des marchés de capitaux ainsi que marchés financiers
·         Maitrise des outils bureautiques notamment MS Word, Powerpoint, Excel et Access
·         45 ans au plus au 31 décembre 2012
·         Ressortissant de l'un des huit (08) pays de l'espace UEMOA

Disponible, vous avez une forte capacité d'écoute et de travail sous pression. Rigoureux(e) et autonome, vous avez une excellente capacité rédactionnelle et savez gérer les relations publiques. Vous êtes sociables,  vous aimez le contact, les échanges avec les autres..

Vous avez une excellente présentation, votre maitrise de la langue française et/ou de
l'anglais est irréprochable.


Pour postuler :

·         Faites nous parvenir par e-mail, à l'adresse : recrutement@talentsplusafrique.com , un dossier complet constitué d'une lettre de motivation adressé au Directeur Général de Talents Plus Conseils, d'un CV détaillé, des copies des diplômes exigés et des preuves des expériences demandées (certificats et/ou attestations de travail).
·         Mettez comme objet, la référence du poste à pouvoir (tout dossier de candidature ne respectant pas cette exigence sera purement et simplement rejeté)

Date limite de dépôt : vendredi 20 avril 2012 à 18h GMT

Pour plus d'infos : www.talentsplusafrique.com / 00229 97 34 29 45 / 00229 21 32 38 88

                                                  Be Excellent

07 Chargé(e)s de programme Transfert de liquidités

ACTED (Agence d'aide à la Coopération Technique Et au Développement) est une ONG française engagée dans plus de 30 pays à travers le monde (Asie, Proche et Moyen-Orient, Afrique centrale et Afrique de l'Est, Caraïbes) sur des programmes d'urgence, de réhabilitation et de développement.
Dans le cadre du développement de ses programmes d'aide aux populations vulnérables en Côte d'Ivoire, ACTED recrute :

Sur la base de Soubré

Sept (7) chargé(e)s de programme Transfert de liquidités (Soubré)

Responsabilités : Assurer la mise en œuvre du projet de Transfert de liquidés et de sensibilisation dans les villages de la région du Bas Sassandra.
Compétences et diplômes : Profils variés recherchés, avec une expertise dans au moins un des 3 domaines de sensibilisation du projet : techniques agricoles, nutrition ou promotion de la paix – Expérience en ONG et connaissance de la zone de Soubré sont des plus.

PRESENTATION DES CANDIDATURES

Merci de bien vouloir respecter la procédure suivante :
- Adressez votre candidature uniquement par mail à l'adresse suivante : abidjan@acted.org
- Au plus tard le 9 avril 2012 à 16 heures.
- Votre CV doit être l'unique pièce à joindre en pièce attachée à votre mail. Les autres pièces seront demandées dans un second temps. Le CV ne doit pas excéder 3 pages.
- Important : le titre de votre mail doit reprendre l'intitulé du poste auquel vous postulez (exemple de titre : ''candidature Responsable logistique Soubré'').
Si vous postulez à deux postes, envoyez deux mails.
- Vous êtes informé qu'ACTED ne pourra répondre qu'aux candidats présélectionnés.

DEUX (02) CHEF DE CUISINE, DEUX (02) CUISINIERS

APPEL A CANDIDATURE

ENTREPRISE DE RESTAURATION
RECRUTE
DEUX (02) CHEF DE CUISINE, DEUX (02) CUISINIERS

Entreprise de Restauration Collective de la place en pleine expansion recherche des collaborateurs compétents pour faire face aux exigences de nouveaux marchés :

Deux (02) Chef de cuisine: réf. : HRC-CC1
Homme de 25-40 ans avec 04 ans d'expériences en mets internationaux, notamment européens, au moins BT cuisine Lycée Hôtelier. Forte personnalité, rigoureux, honnête, courtois, sens de l'écoute, de l'organisation et de la négociation.


Dossiers à Fournir : Une lettre de motivation ayant pour objet la référence qui vous intéresse (ex. : Objet : réf. : HRC-CC1)- Vos prétentions salariales - Un Curriculum Vitae

Les copies scannées de qualifications, de certificats de travail ou d’attestation de stage relatifs aux métiers de restauration.
Postuler en ligne en envoyant ces dossiers en pièces-jointes au mail à : infogcs1@gmail.com

Date limite : Vendredi 06 Avril 2012 à 17H00mn. Après ce délai les mails seront automatiquement rejetés.  

NB: Postes basés à Abidjan et à l’intérieur du pays

TRES IMPORTANT ETABLISSEMENT FINANCIER RECRUTE CHEF DE SERVICE GPEC

TRES IMPORTANT ETABLISSEMENT FINANCIER RECRUTE CHEF DE SERVICE GPEC

Sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines, vous assurez la coordination des activités de recrutement, développement des compétences et fidélisation du personnel.

A ce titre, vous serez chargé :
- Elaborer et mettre en œuvre des outils de gestion des RH ;
- Tenir à jour les tableaux de bord RH ;
- Participer à la mise en place des parcours de mobilité interne ;
- Suivre le système d'évaluation ;
- Gérer les relations avec les écoles ;
De formation Bac+4/5 en Gestion des Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire et maîtrisez l'outil informatique.
Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, pragmatisme, dynamisme, organisation, anticipation et sens de la communication sont requis à ce poste.

Merci d'adresser lettre de motivation, CV, 1 photo d'identité et prétentions salariales à notre Conseil :

CIFIP
Résidence ATTA – Face au Stade Houphouët Boigny – Tour A – 4ème étage
Tél : 20 21 28 14 Fax : 20 21 46 73
E-mail : cifip_ci@yahoo.fr

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...