lundi 17 octobre 2011

RECRUTEMENT DE 05 COMMERCIAUX (F/H)

NOUVELLE ENTREPRISE DU
DOMAINE DE LA DISTRIBUTION
RECHERCHE
05 COMMERCIAUX F/H


TYPE DE CONTRAT : CDD devant aboucher sur un CDI si objectifs atteints.
NIVEAU D'ETUDE : BAC+2,3 Grande Ecole de commerce et distribution.
Salaire : A PRECISER PENDANT ENTRETIEN
Début : 1 November 2011
Lieu : ABIDJAN

MISSION :
Sous la responsabilité du Responsable d'exploitation, votre mission première sera d'aller à la conquête de nouveaux apporteurs d'affaires (Distributeurs exclusifs), d'organiser leur réseau de distribution, d'assurer la rotation de stock dans les canaux et d'en faire le suivi.
Vous serez également en charge du management des traders sur le terrain.

APTITUDES REQUISES


- Etre rompu aux techniques de vente et négociation
- Etre en mesure d'argumenter et conclure des contrats d'apporteurs d'affaires
- Capacité à détecter les indicateurs de risque
- Aptitude au management de l'animation des points de vente avec des traders dédiés
- Justifier d'une bonne connaissance de la rotation de stock
- Disposer d'un carnet d'adresse d'apporteurs d'affaires (bon relationnel)
- Faire montre de capacités rédactionnelles
- Etre une force de proposition pour la société
- La maîtrise de l'informatique est un atout déterminant.


20 BP 176 ABIDJAN 20
Tel.: 22 52 48 21
Cel.: 65 18 88 88
e mail de réception de candidature: emploi@glucarne.com
ou postuler via le site:
www.glucarne.com



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Recrutement d'un Contrôleur du décaissement en chef

La Banque Africaine de Développement (BAD)
Recrute
Contrôleur du décaissement en chef - Division du décaissement des prêts
  • Titre du poste: Contrôleur du décaissement en chef - Division du décaissement des prêts
  • Grade: PL-3
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/11/165
  • Date de publication: 14/10/2011
  • Date de clôture: 13/11/2011
Objectifs

Les principaux objectifs de ce poste sont :
-  veiller à ce que les normes les plus élevées de contrôle interne soient mises en place dans le processus de gestion des décaissements;
- veiller à l'intégrité des données relatives au décaissement dans les états financiers de la Banque;
- fournir des conseils professionnels de haut niveau en matière de procédures de décaissement ou de nouvelles initiatives prises par la direction ou d'autres organes de prise de décisions du Groupe de la BAD. En outre, le/la titulaire du poste sera chargé(e) de superviser le traitement des décaissements de prêts et de dons, contribuer au suivi du portefeuille de la Banque et veiller à ce que les procédures de décaissement mises en œuvre dans le cadre de projets proposés respectent les politiques de décaissement de la BAD.

Fonctions et responsabilités

Le/la titulaire du poste rendra compte au Chef de division du décaissement des prêts et aura les responsabilités suivantes:
  • Élaborer, préserver et mettre en œuvre les procédures visant à garantir (i) des normes élevées de contrôles internes et (ii) la cohérence et l'intégrité des données relatives au décaissement, en particulier par rapport à leur impact sur les états financiers;
  • Conduire/gérer les activités relatives au développement des systèmes informatiques:
    • Évaluer les systèmes actuels, déterminer les besoins en matière de nouveaux systèmes ou les modifications à apporter aux systèmes actuels et résoudre les problèmes identifiés, en collaboration avec le Département chargé des systèmes informatiques et de la technologie;
    • Servir de principale interface entre la Division du décaissement et le Département chargé des technologies de l'information de la Banque, notamment dans le cadre d'initiatives visant à améliorer continuellement l'efficacité du processus de décaissement;
    • Superviser le traitement et la gestion des données relatives aux prêts et aux dons de sorte que les informations financières et les transactions liées au décaissement soient correctement tenues à jour dans les systèmes informatiques;
  • Préparer les rapports sur les activités de décaissement, notamment des rapports à l'intention de la Direction et du Conseil d'administration, ainsi que les rapports de vérification et d'exceptions pour suivi par les Opérations, le Département du contrôle financier et le Département de la Trésorerie;
  • Être le principal interlocuteur en matière d'initiatives et d'activités relatives à l'harmonisation des décaissements;
  • Élaborer ou mettre à jour les politiques et directives en matière de décaissement à soumettre à l'approbation de la Direction;
  • Assister, le cas échéant, les pays membres régionaux dans la formation en matière de procédures et de politiques de décaissement;
  • Représenter la Division du décaissement des prêts au sein des groupes de travail pertinents de la Banque;
  • Assurer le suivi et la mise en œuvre des recommandations d'audit;
  • Assister le Chef de division, en assumant toute autre fonction qui pourrait lui être confiée.
Critères de sélection

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
  • Être titulaire au moins d'un DEA/DESS en comptabilité, finance, administration des affaires et avoir au moins sept (7) années d'expérience;
  • Avoir une très bonne connaissance pratique de SAP R/3. Une certification dans un ou plusieurs modules (de préférence CML ou FI) est un atout;
  • Avoir une bonne connaissance de la comptabilité et du système d'information financière;
  • Avoir une expérience en audit interne et dans les systèmes et procédures de contrôle interne et être capable d'évaluer de tels systèmes pour recommander, le cas échéant, des mesures correctives;
  • Avoir une bonne connaissance des systèmes d'information de gestion et savoir utiliser les nouvelles technologies de l'information;
  • Être capable de faire partie d'une équipe pluridisciplinaire, de toujours rechercher un terrain d'entente et, s'il y a lieu, de recommander des actions décisives;
  • Avoir des capacités avérées à gérer ou à réaliser simultanément plusieurs projets;
  • Avoir d'excellentes compétences en communication et être capable de présenter et de traiter des questions techniques de manière à se faire comprendre par des non-techniciens;
  • Être capable de communiquer efficacement (oralement et par écrit) en anglais ou en français, avec une connaissance pratique de l'autre langue.
Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissants d'un des pays membres de la BAD.

Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s.

Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé.

La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l'égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées : www.afdb.org/jobs



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Recrutement d'un Chef de projet industriel

IMPORTANTES FILIALE D'UN
GROUPE INTERNATINAL

recrute
CHEF DE PROJET INDUSTRIEL

Vous prenez en charge la coordination et le supervision de l'ensemble des travaux de montage d'une usine depuis la phase de terrassement jusqu'à la mise en exploitation des équipements de production, dans le respect des normes de qualité et de sécurité, des délais et des coûts

A ce titre, vous :
- Assurez le respect du planning établi ;
- Veillez à un approvisionnement optimal du chantier ;
- Gérez l'interface avec les sous-traitants ;
- Animez les équipes sur le chantier.
Agé de 35 environ, de formation Ingénieur Généraliste ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie de 8 ans minimum en milieu industriel et d'une certaine polyvalence (BTP, Mécanique, Electricité, Automatisme, etc).
Sens de l'organisation, rigueur, forte capacité de travail, sens du résultat, ouverture d'esprit, goût des défis et autorité naturelle sont indispensable pour réussir.
Poste basé en RDC
Perspective d'évolution intéressantes

La pratique de l'anglais est indispensable
Merci d'adresser lettre de motivation, CV, 1 photo d'identité et prétentions salariales à notre Conseil :

CIFIP
Résidence ATTA-Face au stade Houphouet
Boigny – Tour A – 4eme étage
Tel : 20 21 28 14 Fax : 20 21 46 73



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Recrutement d'un Comptable

Description :
Cabinet d'assistance comptable , fiscale, financière, de conseils et de formation recrute UN COMPTABLE CONFIRMÉ avec au moins 5 ANS D'EXPÉRIENCE en entreprise ou en cabinet et immédiatement disponible.

BAC + 4/5 en comptabilité, dynamique et pro-actif, capable
de travailler sous pression et de conduire une équipe de comptables.

Merci d'adresser CV, LM et prétentions salariales à l'adresse
TAMBERPI.CONSULTING@GMAIL.COM avant le vendredi 21 Octobre 2011 délai de rigueur.



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RECRUTEMENT D'UN INGENIEUR ELECTRICITE

LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISES
recrute pour
Filiale d'un groupe Agro-alimentaire
INGENIEUR ELECTRICITE

Sous la supervision du chef de département d'Utilités

Vous serez charge de :
- Mettre en œuvre de projets industriels conformément aux recommandation du directeur générale.
- Maintenance préventive et curative des équipements électriques
- Réalisations de plans et de schémas de câblages pour les nouvelles installations électriques et automatismes


- Programmation et maintenance des automates
- Gestion de l'instrument et la métrologie
Agé de 25 à 30 ans de formation BAC+5 , (Ingénieur Grande Ecole : électrotechnique, généraliste ou équivalent).
Vous justifiez de 3 à 4 années d'expériences professionnelle en industrie dans une formation similaire.
Vos points fondamentaux : bonne moralité, rigueur, sens de l'organisation, disponibilité, capacité d'anticipation et d'analyse de risques et sinistres, Maîtrise de soi, capacité managériale, bonne connaissance de l'anglais et de outil informatique.

Merci d'adresser : (lettre de motivation, CV, Photo, et prétention salariales) à M.C.E qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.
32, rue des Alizés-Zone 4 17 B.P. 1277 Abidjan 17
Tel : 21 351 791 / 21 356 174 Fax : 21 351 788



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Recrutement d'un Ingénieur en maintenance Biomédicale.

Entreprise de commercialisation d'équipements bio-médiacaux recrute
 un ingénieur en maintenance biomédicale.

envoyer cv et lettre de motivation à

au plus tard le 21 Octobre 2011

Informations sur l'entreprise

Raison sociale : EUNICE DISTRIBUTION

Gérant : YAPO JANVIER BASILE

Adresse : 02 BP 324 Abidjan 02

Tél : 22 52 24 09

Fax : 22 52 98 31

email en CI : edsarl@aviso.ci
email de réception des candidatures : eunice_distibution@yahoo.fr



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Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...