jeudi 26 janvier 2012

Chargé(e) d'études - Statisticien(ne)

Cabinet d'Etudes et de sondage recherche un(e) Chargé(e) d'études - Statisticien(ne).

Sous l'autorité du Responsable des études, vous aurez la charge de réaliser toutes les tâches statistiques relatives aux études quantitatives et qualitatives.

Vous êtes notamment chargé(e) :
•    De faire les échantillonnages
•    De réaliser les questionnaires et les masques de saisie
•    Du recueil des données
•    D'assurer le suivi des opérations de saisie
•    De calculer les données chiffrées requises par l'étude et à cet effet de construire les formules nécessaires à la production des données souhaitées
•    D'assurer le traitement et l'analyse des données
•    De proposer et de réaliser des graphiques pour illustrer les résultats
•    De proposer des premières analyses de tendance
•    De participer à la rédaction des rapports.

Profil :

Issu(e) d'une formation supérieure (Bac+3/4 en statistiques, mathématiques...), vous justifiez d'au moins une année d'expérience dans le domaine des études statistiques (tri, calcul, analyse, présentation des résultats). Une parfaite maîtrise des logiciels de traitement de données (notamment Excel, Sphinx, Spss) est souhaitée. Vous êtes à l'aise avec les chiffres et savez faire preuve d'initiative. Vous disposez d'un bon esprit d'analyse et de travail en équipe.

Candidatures à envoyer à l'adresse suivante : cvrecrutementabj@gmail.com

Chargé(e) Marketing & Communication (H/F)

CHARGE MARKETING & COMMUNICATION (H/F)

SAHARIS Technology Africa, Start-up ivoiro-belge, revendeur et intégrateur pour l'Afrique de l'Ouest  et Centrale de l'un des leaders mondiaux de solutions et services d'Authentification forte et de signatures électroniques, spécialisé dans la sécurité des applications et transactions par Internet cherche un Chargé(e) Marketing & Communication (H/F).

Principale(s) mission(s)

Rattaché au Directeur Technique & Commercial (DTC), vous êtes directement associé au plan d'actions commerciales. Vous participez à la conception des plans de communication et réalisez les campagnes de marketing direct.
Vous êtes également garant de la réalisation des documents internes, des relations avec les médias et de l'organisation des campagnes de presse et manifestations.

Principale(s) responsabilités(s)   

- Véritable bras droit du DTC, vous élaborez et proposez les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise. Vos tâches se déclinent comme suit :
- Préparation de supports de présentation pour le Directeur Technique & Commercial pour ses rencontres avec les «Grands Comptes» et rédaction des comptes rendu.
- Réaliser des analyses marketing pointues.
- Analyser les ventes et donner des objectifs commerciaux et stratégiques.
- Participer activement à la définition du plan marketing de l'entreprise.
- Déceler et évaluer les opportunités du marché.
- Met en place des actions dans le cadre de la stratégie marketing : communication, promotion, publicité, distribution.
- Collecter et analyser les informations du marché par rapport aux besoins et attentes des clients afin de faire face à la concurrence.
- Etre le point de contact entre l'entreprise et les medias et organiser des campagnes de presse et manifestations.
- Elaborer des supports de communication à l'interne et externe.
- Gestion du courrier (électronique et classique).

Principale(s) compétence(s)

Titulaire d'un Bac +4/+5 d'une école de commerce et/ou de communication, vous justifiez d'une expérience significative de minimum 3 ans à un poste similaire de préférence dans l'univers des professionnels de l'Informatique. Une expérience également dans le domaine bancaire ou toutes autres grandes entreprisse (ex : assurances, industrie pétrolière, télécoms) serait un plus.
Afin d'exécuter pleinement vos tâches, vous devez  faire preuve des  Compétences nécessaires suivantes :

- Esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse.
- Goût pour le relationnel et la communication.
- Aptitude à l'écoute.
- Bonne élocution et présentation.
- Esprit d'organisation et d'équipe.
- Imagination et créativité très développée.
- Maitrise de la suite MS Office (Word, Powerpoint, Excel…)
- Bilingue Français / Anglais. Connaissance d'une autre langue serait un plus.
- Disposer d'une forte orientation business,
être rompu(e) à l'utilisation des technologies digitales et CRM.

Particularités du poste (environnement, spécificités)

Poste basé sur Abidjan (Côte d'Ivoire) avec possibilité de missions à l'étranger (principalement Afrique de l'Ouest & Centrale).

les candidatures doivent être adressées à info@saharis-technology.com

INGENIEUR TRANSPORT LOGISTIQUE

CABINET DE FORMATION recherche un ingénieur en tranport logistique.
Merci de nous faire parvenir votre CV à l'adresse email suivante : info@ivoiresoft.net

RESPONSIBLE DE REHABILITATION AGRICOLE (RRA)


MINISTERE DE L'AGRICULTURE
Pour la mise en œuvre du projet de réhabilitation Agricole et de réduction de la pauvreté (PRAREP) et du projet d'appui à la production Agricole et à la commercialisation (PROPACOM)
RECRUTE
RESPONSIBLE DE REHABILITATION AGRICOLE (RRA)

Description des principales tâches

Sous l'autorité de la Coordonnatrice ou du Coordonnateur du Projet, le ou la RRA a la responsabilité d'assurer la planification, le suivi et la supervision des activités de la composante en harmonie avec les objectifs du Projet. A ce titre, il/ elle devra :
  • Détailler les modalités de mise en œuvre des différentes activités de la composante relevant de sa responsabilité et élaborer des cadres logiques détaillés avec la participation des bénéficiaires et des partenaires chargés de mettre en œuvre les activités ;
  • Elaborer les programmes de travail et budget annuels (PTBA) de la composante «Réhabilitation Agricole » et participer à la Consolidation du PTBA du projet ;
  • Participer au renforcement des capacités techniques et organisationnelles des= bénéficiaires et suivre les mises en place réalisées par les prestataires des services (respect des normes standard et dosage) ;
  • Préparer les dossiers de pré-qualification, les termes de référence et les cahiers de charges des dossiers d'appels d'offres d'acquisition d'intrants et d'équipements agricoles ;
  • Elaborer les rapports périodiques (trimestriels, semestriels et annuels) de la composante « Réhabilitation Agricole » ;
Profil exigé
  • Etre de nationalité ivoirienne ;
  • Etre titulaire d'un diplôme d'ingénieur agronome, d'agro-économiste ;
  • Avoir une expertise professionnelle d'au moins cinq (5) ans en appui conseil, organisation professionnelle agricole et dans la mise en œuvre de projet de développement agricole et rural ;
  • Avoir une maîtrise de l'outil informatique (word, excel, access, powerpoint) ;
  • Maîtriser la langue française, et avoir une bonne condition physique permettant de participer à des missions de terrain.
Lieu d'affectation : Bouaké

Durée de la fonction : contrat d'un (1) an renouvelable après évaluation satisfaisante

NB : Les dossiers de candidatures devront parvenir, sous pli fermé avec la mention « recrutement de (poste à pourvoir) pour le PRAREP », au plus tard le lundi 06 février 2012 à 16 h à la Direction de l'Evaluation et du Contrôle des Projets (DECOP) du MINAGRI, immeuble CSSPPA, au 13ème étage. Tel: 20 21 85 14

Contenu du dossier
  • Demande adressée au Ministre de l'Agriculture ;
  • Lettre de motivation ;
  • Copie des diplômes ;
  • Un curriculum Vitae (faire figurer le numéro de téléphone). 
Les dossiers incomplets ne seront pas retenus.
Seules les personnes présélection nées seront contactées.
Les dossiers de candidature non retenus ne seront pas

TECHNICIEN SUPÉRIEUR EXPERIMENTÉ EN BATIMENT


ENTREPRISE EN BATIMENT recherche TECHNICIEN SUPÉRIEUR EXPERIMENTÉ EN BATIMENT maîtrisant logiciels de dessin.
CV + photo obligatoire à envoyer à e.bat-recrut@yahoo.fr

RESPONSABLE DE SUIVI EVALUATION


MINISTERE DE L'AGRICULTURE
Pour la mise en œuvre du projet de réhabilitation Agricole et de réduction de la pauvreté (PRAREP) et du projet d'appui à la production Agricole et à la commercialisation (PROPACOM)
RECRUTE
RESPONSABLE DE SUIVI  EVALUATION

Description des principales tâches

Sous l'autorité de la Coordonnatrice ou du Coordonnateur du Projet, le ou la RSE a la responsabilité d'assurer la conception et la gestion participative du système de suivi évaluation au niveau de l'Unité de Coordination du Projet.
A ce titre, il / elle devra :

Mettre en place le système SIE Participatif
  • Guider le processus d'établissement de la situation de référence (étude de base) ;
  • Vérifier la qualité des données socio économiques disponibles sur la zone du Projet, les méthodes utilisées pour les collecter et leur degré de fiabilité pour constituer de bonnes statistiques de base ;
  • Guider le processus d'identification et de conception des indicateurs clés pour chaque composante en vue du suivi des performances du Projet et de leur comparaison avec les objectifs ;
  • Développer et mettre en œuvre un plan de renforcement de capacités du Projet en matière de SIE ;
  • Mettre en œuvre le système de SIE ;
  • Elaborer un plan de suivi évaluation ;
  • Développer des instruments de collecte ;
  • Collaborer avec l'équipe du Projet et les partenaires de mise e œuvre sur le suivi qualificatif en vue de fournir des informations pertinentes pour l'évaluation en cours des activités, effets, impacts du Projet.
Assurer le rapportage
  • Préparer les rapports sur les résultats du SIE, comme requis en étroite collaboration avec le service financier, l'équipe technique et les partenaires de mise en œuvre ;
  • Effectuer régulièrement des visites de terrain pour appuyer mise en œuvre du SIE et pour identifier là où des adaptations pourraient être nécessaires ;
  • Assurer l'archivage des documents techniques du projet.
Profil exigé
  • Etre de nationalité ivoirienne ;
  • Etre titulaire d'un diplôme d'ingénieur agronome, d'agro-économiste ou de tout diplôme jugé équivalent ;
  • Avoir une expertise professionnelle de cinq(5) ans minimum dans la mise en œuvre et le suivi-évaluation des projets développement agricole et rural ;
  • Avoir une maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, a PowerPoint) ;
  • Avoir une capacité d'analyse et de synthèse, maîtriser la langue française, et avoir une bonne condition physique permettant participer à des missions de terrain.        .
Lieu d'affectation : Bouaké

Durée de la fonction : contrat d'un (1) an renouvelable après évaluation satisfaisante

NB : Les dossiers de candidatures devront parvenir, sous pli fermé avec la mention « recrutement de (poste à pourvoir) pour le PRAREP », au plus tard le lundi 06 février 2012 à 16 h à la Direction de l'Evaluation et du Contrôle des Projets (DECOP) du MINAGRI, immeuble CSSPPA, au 13ème étage. Tel: 20 21 85 14

Contenu du dossier
  • Demande adressée au Ministre de l'Agriculture ;
  • Lettre de motivation ;
  • Copie des diplômes ;
  • Un curriculum Vitae (faire figurer le numéro de téléphone). 
Les dossiers incomplets ne seront pas retenus.
Seules les personnes présélection nées seront contactées.
Les dossiers de candidature non retenus ne seront pas

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...