mardi 28 février 2012

UN INGENIEUR EN INFORMATIQUE

RECRUTEMENT POUR NOTRE  DEPARTEMENT AUDIT ET CONSEIL
Nous recrutons pour notre Département Audit et Conseil

UN INGENIEUR EN INFORMATIQUE


GOODWILL AUDIT & CONSULTING Est un Cabinet International de conseil indépendant. Il est spécialisé dans l'audit, la finance, la comptabilité, la fiscalité et les services aux Entreprises du secteur privé , aux Etats et aux Collectivités territoriales sur les axes suivants :
·         Corporate Assurance Services  (Audit & Commissariat aux comptes)
·         Business Advisory Services (Conseil stratégique Accompagnement & Support)
·         Tax Advisory Services (Conseil juridique & fiscal)
·         Corporate Finance (Finances d'entreprise)
·         Restructuring Services (Diagnostic stratégique & Restructuration des sociétés).

Rattaché au département audit et conseil, vous serez chargé d'assurer des missions d'audit et de conseil concernant :
·         La fonction informatique
·         Les projets informatiques
·         Le développement d'applications informatiques
·         La sécurité des systèmes d'information.
Vous aurez également en charge la responsabilité du système d'information du cabinet.

Description du poste
Vous conduirez les interventions suivantes:
·         Audit, études d'avant projet et élaboration de schéma directeur
·         Audit informatique.
·         Conseil et Intégration de solutions applicatives de gestion.
·         Mise en place de systèmes d'information (matériel. systèmes. messagerie. progiciels spécialisés) Mise en place de progiciels de type E,R.P
·         Gestion du système d'information du cabinet: parc matériel, réseau, logiciels. base de données, messagerie, intranet, site internet

Qualifications, aptitudes et expériences acquises   
·         Etre titulaire d'un BAC +4/5 en Informatique/Gestion ou d'un Master spécialisé en Audit/Contrôle de gestion et Systèmes d'information,
·         Avoir de solides compétences techniques (informatique,  réseaux, sécurité et comptabilité) et une bonne culture générale en comptabilité et en Finance.
·         Justifier une parfaite maîtrise d'Orion, Orale, Unix.
·         Solaris, SOL Server au cours de votre parcours professionnel.
·         Une expérience d'au moins 3 ans en audit informatique dans un cabinet d'audit et de conseil ainsi qu'une certification CISA ou une expérience de 5 ans dans- une entreprise
·         Agé de 37 ans maximum


Les candidatures comprenant un curriculum vitae et une photo d'identité devront être adressées uniquement par mail, au plus tard le Mardi 06 Mars 2012 à 15 heures à l'adresse suivante: info@goodwillaudit.ci

AVIS DE RECRUTEMENT D'UN CONSEILLER COMMERCIAL POUR LA GESTION DU CENTRE DE RESSOURCES AGOA(CRA)

APEX-CI
Association pour la Promotion des Exportations de Cote d'Ivoire

AVIS DE RECRUTEMENT D'UN CONSEILLER COMMERCIAL POUR LA GESTION DU CENTRE DE RESSOURCES AGOA(CRA)

Logé au sein de l'Association pour la Promotion des Exportations de Cote d'Ivoire (APEX-CI), le Centre de Ressources AGOA (CRA) a pour but de fournir aux opérateurs ivoiriens, toutes les informations ,d'accès au marché international et américain en particulier, et de leurs donner tout l'appui technique (accompagnement) nécessaire pour sécuriser les parts de marché.


Il a pour missions de :
·         Disséminer les informations relatives aux opportunités d'exportation de produits ivoiriens sur le marché américain ;
·         Vulgariser les informations relatives aux réglementations en vigueur à l'attention des entreprises, des associations professionnelles, ou des organismes d'appui au secteur privé;
·         Identifier les entreprises prêtes pour l'export;
·         Fournir des informations spécifiques aux secteurs d'activité et filières pour les marchés à l'export ;
·         Mettre en place des plans d'accompagnement à l'export des produits sélectionnés sur les USA et dans le reste du monde;
·         Assister les opérateurs économiques pour leur participation aux salons et expositions aux USA;
·         Faciliter les visites et rencontres d'opérateurs économiques Ivoiriens, d'investisseurs étrangers dans le cadre des relations entre la Côte d'Ivoire et le reste du monde.

Le CRA fait partie du Réseau des Centres de Ressources AGOA mis en place et géré par le Centre Ouest Africain pour lé Commerce, (West Africa Trade Hub, WATH), projet financé par l'USAID.

Dans le cadre de la mise en œuvre de l'AGOA, l'APEX-CI recrute un Conseiller Commercial pour gérer le Centre de Ressources AGOA (CRA), sous l'autorité de son Directeur Général.

Profil du Conseiller Commercial:
·         Bonne connaissance des enjeux et des pratiques du commerce international (AGOA, APE, OMC, etc.) ;
·         Maîtrise des contraintes d'exportation sur le marché américain;
·         Bonne capacité à travailler en groupe dans un contexte international;
·         Bilingue avec au moins 5 années d'expérience professionnelle dans le secteur privé;
·         Pro-actif, bonne capacité de négociation, et orienté vers les résultats;
·         Formation: BAC+ 5, de préférence Grandes Ecoles de Commerce ou MBA.

Dossier de candidature:
·         Lettre de motivation,
·         Copie certifiée du Curriculum Vitae
·         Trois lettres de recommandations

contacter :
Le Secrétariat de la Direction Générale de l'APEX-CI,
sis à l'Immeuble Tropiques 3, Rue Jesse Owens, Plateau, en face de l'Hôtel Tiama.
Tel: (225) 20 30 25 30.
E-mail : valerie_chloe@yahoo.fr  Site internet : www.apex-ci.org

Le dépôt des dossiers de candidatures doit être effectué avant le 15 mars 2012.

Seuls les candidats retenus sur la restreinte (shortlist) seront contactés.
WESTAFRICA

LE CABINET FIER RECRUTE CONSULTANTS ET/OU FORMATEURS

LE CABINET FIER, spécialisé dans les domaines de la Formation, l'Intérim, l’Étude et le Recrutement, lance ce présent appel à candidature pour la sélection de CONSULTANTS ET/OU FORMATEURS dans les domaines suivants:
·         Étude marketing
·         Étude de projet
·         Rédaction administrative
·         Mise à niveau des Secrétaires
·         Management (Stratégie et organisation)
·         Finance et Comptabilité
·         Ressources Humaines
·         Droit
·         Fiscalité
Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur CV contenant un E-mail valide à l'adresse suivante: cabinetfier@yahoo.fr

UN (1) CHEF DE MISSION

RECRUTEMENT POUR NOTRE  DEPARTEMENT AUDIT ET CONSEIL

Nous recrutons pour notre Département Audit et Conseil

UN (1) CHEF DE MISSION


GOODWILL AUDIT & CONSULTING Est un Cabinet International de conseil indépendant. Il est spécialisé dans l'audit, la finance, la comptabilité, la fiscalité et les services aux Entreprises du secteur privé , aux Etats et aux Collectivités territoriales sur les axes suivants :
·         Corporate Assurance Services  (Audit & Commissariat aux comptes)
·         Business Advisory Services (Conseil stratégique Accompagnement & Support)
·         Tax Advisory Services (Conseil juridique & fiscal)
·         Corporate Finance (Finances d'entreprise)
·         Restructuring Services (Diagnostic stratégique & Restructuration des sociétés).

Sous l'autorité de nos Associés. vous conduirez des missions d'audit et de conseil auprès d'une clientèle variée, Autonome et investi. vous entretiendrez une
relation directe avec les clients et vous encadrerez une équipe d'auditeurs confirmés,

Le portefeuille du cabinet vous permettra de travailler sur des problématiques techniques pointues, notamment en consolidation, normes IFRS, fusion acquisition d'entreprises, intervention auprès de société en restructuration, évaluation de patrimoine dans un environnement national et international où le niveau d'anglais sera primordial.

Description du poste
·         Participer à la planification des missions d'audit et de conseils
·         Elaborer les programmes de missions et organiser les équipes
·         Superviser les travaux d'audit et de conseils
·         Rédiger les notes de synthèse et les rapports de missions
·         Evaluer les collaborateurs placés sous son autorité dans le cadre des missions et contribuer au développement de leurs compétences;

Profil
·         Etre titulaire d'un diplôme Bac+5 (ESCA. MSTCF. DESCF. DSCG .... )
·         Justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans en cabinet, dont deux en tant que chef de mission
·         Agé de 37 ans au maximum
·         Avoir un excellent niveau en Anglais

Les candidatures comprenant un curriculum vitae et une photo d'identité devront être adressées uniquement par mail, au plus tard le Mardi 06 Mars 2012 à 15 heures à l'adresse suivante: info@goodwillaudit.ci

TRES IMPORTANTE SOCIETE recrute DES CAISSIERES

Vous aurez pour principale activité la tenue de la caisse recettes de notre magasin de ventes.

A ce titre, vous prendrez en charge :
- la gestion des encaissements ;
- l'enregistrement informatisé des règlements espèces ou chèques des clients ;
- l'établissement des arrêtés journaliers de caisse, etc.

Vous êtes titulaire d'un Diplôme de Caissière ou équivalent et justifiez d'une expérience de 1 an environ dans une fonction similaire, qui vous confère une bonne maîtrise de l'outil informatique.

Précision, rigueur, intégrité, discrétion, dynamisme et qualités relationnelles sont vos atouts pour réussir.
La maîtrise du logiciel ASER serait un plus.
Merci d'adresser lettre de motivation, CV, 1 photo d'identité et prétentions salariales à notre Conseil :
CIFIP
Résidence ATTA - Face au Stade Houphouët Boigny – Tour A – 4ème étage
Tél 20 21 28 14 Fax : 20 21 46 73
Email: cifip@aviso.ci / cifip_ci@yahoo.fr

Société cherche Commerciale avec cursus professionnel

Société cherche Commerciale avec cursus professionnel.
CV avec photo à businessline@aviso.ci

SOCIETE LEADER MONDIAL SUR SON SECTEUR D'ACTIVITE recrute COMPTABLE FOURNISSEURS (CDD)

Sous l'autorité du Responsable Comptabilité Fournisseur, vous prenez en charge l'ensemble des opérations liées à la comptabilité fournisseurs, dans le respect des procédures et des délais.

A ce titre, vous :

- Assurez la saisie quotidienne des factures fournisseurs et des notes de frais ;
- Procédez au montage des dossiers et au suivi des comptes ;
- Etablissez les déclarations fiscales ;
- Participez aux reportings et aux consolidations périodiques ;
- Gérez la relation avec les fournisseurs.

De formation BTS/DUT en Finance, Comptabilité, Gestion ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 1 à 2 ans qui vous confère une bonne maîtrise d'un logiciel comptable.

Méthode, rigueur, autonomie, discrétion, dynamisme, aptitude à travailler sous pression et capacité d'analyse et de synthèse seront vos atouts pour réussir.

Merci d'adresser lettre de motivation, CV, 1 photo d'identité et prétentions salariales à notre Conseil :

CIFIP
Résidence ATTA - Face au Stade Houphouët Boigny – Tour A – 4ème étage
Tél 20 21 28 14 Fax : 20 21 46 73
Email: cifip@aviso.ci / cifip_ci@yahoo.fr

une importante société recherche des consultants qualifiés

RECRUTEMENT

Dans le cadre de l'expansion de ses activités, une importante société recherche des consultants qualifiés dans les domaines suivants :

- Urbanisme
- Génie urbanisme
- Environnement
- Gestion financière et administrative des collectivités locales

Qualifications : De formation troisième Cycle, vous bénéficiez d'une expérience avérée de 12 ans au moins dans votre domaine de compétence et avez déjà  participé à l'exécution de plusieurs projets d'envergure en cabinet ou en tant que consultant individuel. Vous avez une parfaite maîtrise de la coordination/supervision des projets et êtes capable de travailler sur pression en vue du respect des délais.

Les candidats devront soumettre un CV détaillé avec photo à l'adresse mail suivante : azurinfo@yahoo.fr au plus tard le 02 Mars 2012.

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...