lundi 23 juillet 2012

TRES IMPORTANTE FILIALE D’UNE MULTINATIONALE Recrute CHEF DE MARCHE GRAND PUBLIC – H /F

TRES IMPORTANTE FILIALE D’UNE MULTINATIONALE
Recrute
CHEF DE MARCHE GRAND PUBLIC – H /F
Vous prenez en charge l'élaboration et la mise en œuvre de plans marketing adaptés à votre segment de marché, en vue de garantir un niveau d'attractivité et de rentabilité de vos produits et services conforme aux objectifs de la société.
A ce titre, vous:
• Assurez l'analyse des besoins des clients et des évolutions technologiques du marché;
• Elaborez des offres adaptées
à votre cible et les business plans;
• Effectuez des reportings périodiques de vos activités;
• Evaluez les performances de vos actions, vos produits et services.
Issu d'une Ecole Supérieure de Commerce (Bac+4/5), vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum dans une fonction similaire, idéalement acquise dans une entreprise tournée vers l'innovation.
Vivacité d’esprit, esprit d'analyse et de synthèse, créativité, sens de l'organisation, réactivité, sens du résultat, goût du challenge et aisance relationnelle sont vos atouts pour réussir dans ce poste
Pratique de l’anglais serait appréciée.
Merci d’adresser, lettre de motivation, CV, 1 photo d’identité et prétentions salariales à  notre Conseil :

CIFIP
Résidence ATTA – face au stade Houphouët Boigny – Tour A – 4ème étage
Tél : 20 21 28 14 / Fax : 20 21 48 73
Email :recrutement@cifip-ci.

TRES IMPORTANTE SOCIETE RECRUTE RESPONSABLE ENTRETIEN USINE

TRES IMPORTANTE SOCIETE
RECRUTE
RESPONSABLE ENTRETIEN USINE

Vous serez responsable de l'entretien de deux sites de production
·         Connaissances requises en électromécanique, électricité, mécanique et pneumatique.
·         Élaboration et mise en place des plannings de maintenance préventive.
·         Gestion des stocks de pièces détachées (approvisionnement, importation, inventaire).
·         Management d'une équipe d'une vingtaine de personnes
·         Etudie et mets en place les projets d'amélioration et ou de développement des sites industriels.

De formation supérieure en électrotechnique ou mécanique, vous possédez déjà une première expérience afin de vous imposer facilement au sein d'une équipe constituée.Vos qualités d'analyse, de synthèse, votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettront d'être force de proposition pour l'amélioration continue de nos process.

Merci d'adresser le dossier de candidature complet à :recrutementcotedivoire@gmail.com

Recrutement d'un Comptable principal

UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA)

AVIS DE RECRUTEMENT 
N° 002/2012/DSAF/DRH

La Commission de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ayant son siège à Ouagadougou, Burkina Faso, procèdera au recrutement du Comptable principal des Organes de l'Union pour ses services.

I.   CARACTERISTIQUES DU POSTE

a) Attributions principales

Sous l'autorité  hiérarchique du Président de la Commission, le Comptable principal des Organes de l'Union aura en charge les services comptables. A ce titre, il assurera notamment :
  • la prise en charge et le recouvrement des recettes des Organes de l'Union ;
  • la prise en charge  et le règlement des dépenses ;
  • la garde et la conservation des fonds, des valeurs ou titres appartenant ou confiés aux Organes de l'Union ;
  • les mouvements des comptes de disponibilités ;
  • la conservation des pièces justificatives des opérations et des documents comptables ;
  • la tenue de la comptabilité de l'Union.
En tant que Comptable principal des Organes de l'Union, il sera personnellement et pécuniairement responsable des opérations financières des Organes de l'Union.

b) Activités spécifiques

Les activités spécifiques ci-après incomberont au Comptable principal des Organes de l'Union. Il s'agit notamment :
  • d'organiser et d'assurer le bon fonctionnement des Services comptables ;
  • de centraliser et d'intégrer dans sa comptabilité, les opérations réalisées par les Comptables secondaires et les Régisseurs ;
  • de rendre compte de sa gestion à la Cour des Comptes.
II.  QUALIFICATIONS ET APTITUDES

1. Profil du candidat

Le Comptable principal des Organes de l'Union doit posséder l'un des diplômes ci-après :
  • être titulaire d'un DEA, DESS ou Doctorat en finances comptabilité ou gestion ;
  • être titulaire d'un diplôme d'une Grande Ecole de Trésor Public, des Régies financières ;
  • ou tout autre diplôme équivalent.
Il doit avoir :
  • une expérience d'au moins dix (10) ans dans les tâches de conception, de direction et de gestion administrative et financière ;
  • une bonne connaissance des règles de la Comptabilité publique ;
  • une bonne connaissance des principes comptables du SYSCOHADA ;
  • des capacités d'organisation et de planification ;
  • une bonne maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de comptabilité ;
  • des aptitudes pour travailler en équipe.
2. Age limite

Le Comptable principal des Organes de l'Union devra être âgé au plus de 50 ans au 31 décembre 2012.

III. CLASSIFICATION  PROFESSIONNELLE

Le Comptable principal des Organes de l'Union relève de la catégorie des Professionnels et est classé au grade P de la grille des salaires du personnel de l'UEMOA.

IV. DUREE DU CONTRAT

Le contrat de travail est à durée indéterminée.

V.  CONDITIONS GENERALES DU RECRUTEMENT

a) Dossier de candidature

Le dossier de candidature doit comporter :
  • une demande signée du candidat ;
  • une lettre de motivation ;
  • un curriculum vitae auquel sont annexées les attestations des expériences acquises (certificats de travail) ;
  • une copie certifiée conforme du ou des diplômes.
b) Nationalité

Les candidats doivent être ressortissants de  l'un des Etats membres de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. 

VI. PRESENTATION DES DOSSIERS
DATE DE CLOTURE

Le dossier de candidature, qui doit être déposé sous pli fermé, portera :

a) au recto, la mention « Recrutement du Comptable principal des Organes de l'Union pour les services de la Commission de l'UEMOA » ;

b) au verso, les nom et prénoms du candidat. 

Il doit être déposé à la Commission de l'UEMOA ou adressé,  par voie postale, à :

MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DE L'UEMOA
380, Avenue Joseph KI-ZERBO
01 B.P. 543 OUAGADOUGOU 01
Burkina Faso

La date limite de dépôt des candidatures initialement fixée le 20 juillet 2012 est prorogée au 20 septembre 2012

VII.  PROCEDURE DE RECRUTEMENT

Le recrutement se déroulera en deux (02) étapes :
  • une phase de présélection sur dossier,
  • une phase de sélection sur la base de tests et d'entretiens.
La sélection sera faite parmi les candidats présélectionnés.

Avant tout engagement, le candidat retenu devra fournir :
  • un extrait d'acte de naissance ou tout document en tenant lieu ;
  • un certificat de nationalité (original ou copie légalisée) ;
  • un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
  • un certificat médical d'aptitude délivré par un médecin agréé.
Aucun dossier ne sera retourné.
           
Seul le candidat retenu sera saisi de la suite réservée à sa demande.

Cet avis de recrutement est disponible sur le site internet de la Commission de l'UEMOA : www.uemoa.int

Cet avis de recrutement remplace celui publié le 21 juin 2012.

Ouagadougou, le 17 juillet 2012

Pour le Commissaire chargé du
Département des Services
Administratifs et Financiers
Le Directeur de Cabinet


Komi Kpidiba Lerat KADJAKA

RECRUTEMENT D'UN DIRECTEUR DES OPERATIONS

CONSEILS & STRATEGIES
NOUS RECRUTONS

Pour le compte d'une Société en développement, basée à Abidjan – Côte d'Ivoire, dont l'objectif stratégique, à brève échéance, est de figurer parmi les leaders dans les domaines suivants : Surveillance et Gardiennage, Protection physique des personnes, Formation aux métiers de la sécurité, Audit, Conseils et Investigations en matière de sécurité, Vente, Installation et Maintenance de matériel de sécurité électronique.
UN DIRECTEUR DES OPERATIONS

MISSION :
Sous la supervision du Directeur Général, le Directeur des Opérations est chargé d'organiser et de piloter les opérations de manière à atteindre les objectifs de satisfaction de la clientèle, de rentabilité et de développement commercial des activités.
RESUME DES PRINCIPALES TACHES :
Définition de la stratégie et de la politique des opérations
- Définir les grands axes de la politique d'exécution des prestations de surveillance et de gardiennage, de protection physique des personnes, de vente et d'installation de matériel de sécurité électronique,
- Suivre les évolutions du marché, effectuer des choix de positionnement, étudier le positionnement et les performances des services fournis par l'entreprise,
- Assurer la veille concurrentielle et développer des contrats commerciaux de haut niveau par la prospection et la fidélisation des clients.
Gestion et suivi des prestations et activités commerciales
- Valider les études de sécurité et les zones ou sites d'affectation du personnel d'encadrement et d'exécution,
- Mettre en œuvre les moyens techniques, humains et commerciaux pour assurer le bon déroulement des opérations et en optimiser les performances,
- Assurer la gestion et le suivi des mouvements du personnel d'encadrement et d'exécution ainsi que la gestion des équipements et moyens logistiques qui leur sont affectés,
- Elaborer les tableaux de reporting internes et externes,
- Assurer le management des équipes, faire respecter les consignes de sécurité et organiser les plans de formation continue de personnel d'exécution,
- Négocier les contrats, gérer les accords commerciaux et suivre les indices de satisfaction du portefeuille client.
PROFIL DU POSTE
- Diplôme BAC+3/4 ans, une expérience professionnelle d'au moins cinq (5) ans dans le domaine de la sécurité privée et avoir exercé à des postes de responsabilité similaires,
- Sens de l'organisation, réactivité, dynamisme, esprit d'initiative, capacité d'analyse et de synthèse, esprit de conception, sens de communication et capacité managériale sont indispensable à réussir à ce poste,
- Une expérience internationale des domaines suscités, la pratique de l'anglais, la maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint,...) et de reporting seraient des atouts supplémentaires.
Les dossiers de candidature (Lettre de motivation comportant prétentions salariales et délai de disponibilité, CV avec photo, Copie des références académiques et professionnelles) doivent parvenir avant le 16 août 2012 aux adresses suivantes :
01 BP 10564 Abidjan – Côte d'Ivoire ou recrutement@conseils-strategies.com

TECHNICIEN EN ELECTRONIQUE

MCE
Recrute
Pour une Importante Société Industrielle
TECHNICIEN EN ELECTRONIQUE
Sous la supervision de l'Ingénieur Maintenance, le Technicien en Electronique aura pour mission:
·         d'organiser et piloter l'exécution de la maintenance électronique des équipements a de l'usine ;
·         d'assurer une assistance technique auprès des  équipes de  mécaniciens, électriciens et conducteurs de machines ;
·         d'assurer l'installation et la maintenance corrective et préventive des systèmes à forte composante électronique (automatismes, informatique industrielle, commande numérique, électronique de puissance ...) ;
·         d'améliorer les performances des machines en vue d'optimiser leurs rendements ;
·         de gérer les dossiers machines et la documentation ;
·         d'appliquer et faire appliquer les consignes de sécurité pendant les interventions.
Agé de 40 ans maximum, titulaire d'un DUT/BTS en Electronique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience minimum de 03 à 05 ans à un poste similaire et/ou d'excellentes connaissances en Electronique acquise chez un prestataire ou dans une structure d'électricité.

Vous avez une bonne connaissance du milieu industriel et des outils d'amélioration continue.
Méthodique, disponible, réactif, vos capacité à résister s ainsi que la passion de la haute technologie sont les qualités recherchées pour tenir ce poste.
Merci d'adresser : (lettre manuscrite, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.
Seuls les candidats retenus recevront une réponse.
32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...