lundi 23 juillet 2012

RECRUTEMENT D'UN DIRECTEUR DES OPERATIONS

CONSEILS & STRATEGIES
NOUS RECRUTONS

Pour le compte d'une Société en développement, basée à Abidjan – Côte d'Ivoire, dont l'objectif stratégique, à brève échéance, est de figurer parmi les leaders dans les domaines suivants : Surveillance et Gardiennage, Protection physique des personnes, Formation aux métiers de la sécurité, Audit, Conseils et Investigations en matière de sécurité, Vente, Installation et Maintenance de matériel de sécurité électronique.
UN DIRECTEUR DES OPERATIONS

MISSION :
Sous la supervision du Directeur Général, le Directeur des Opérations est chargé d'organiser et de piloter les opérations de manière à atteindre les objectifs de satisfaction de la clientèle, de rentabilité et de développement commercial des activités.
RESUME DES PRINCIPALES TACHES :
Définition de la stratégie et de la politique des opérations
- Définir les grands axes de la politique d'exécution des prestations de surveillance et de gardiennage, de protection physique des personnes, de vente et d'installation de matériel de sécurité électronique,
- Suivre les évolutions du marché, effectuer des choix de positionnement, étudier le positionnement et les performances des services fournis par l'entreprise,
- Assurer la veille concurrentielle et développer des contrats commerciaux de haut niveau par la prospection et la fidélisation des clients.
Gestion et suivi des prestations et activités commerciales
- Valider les études de sécurité et les zones ou sites d'affectation du personnel d'encadrement et d'exécution,
- Mettre en œuvre les moyens techniques, humains et commerciaux pour assurer le bon déroulement des opérations et en optimiser les performances,
- Assurer la gestion et le suivi des mouvements du personnel d'encadrement et d'exécution ainsi que la gestion des équipements et moyens logistiques qui leur sont affectés,
- Elaborer les tableaux de reporting internes et externes,
- Assurer le management des équipes, faire respecter les consignes de sécurité et organiser les plans de formation continue de personnel d'exécution,
- Négocier les contrats, gérer les accords commerciaux et suivre les indices de satisfaction du portefeuille client.
PROFIL DU POSTE
- Diplôme BAC+3/4 ans, une expérience professionnelle d'au moins cinq (5) ans dans le domaine de la sécurité privée et avoir exercé à des postes de responsabilité similaires,
- Sens de l'organisation, réactivité, dynamisme, esprit d'initiative, capacité d'analyse et de synthèse, esprit de conception, sens de communication et capacité managériale sont indispensable à réussir à ce poste,
- Une expérience internationale des domaines suscités, la pratique de l'anglais, la maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint,...) et de reporting seraient des atouts supplémentaires.
Les dossiers de candidature (Lettre de motivation comportant prétentions salariales et délai de disponibilité, CV avec photo, Copie des références académiques et professionnelles) doivent parvenir avant le 16 août 2012 aux adresses suivantes :
01 BP 10564 Abidjan – Côte d'Ivoire ou recrutement@conseils-strategies.com

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