mercredi 18 avril 2012

AGENT DE RECOUVREMENT

Fonctions générales
 L'agent de recouvrement sera principalement chargé sous la supervision du Directeur administratif et financier de procéder aux  recouvrements de toutes les créances impayées de la structure RIMCO : Motors, SAV, garage, deux roues, électroménager.
Fonctions et responsabilités spécifiques
·         Il effectue des visites sur le terrain dans le but de rencontrer les clients débiteurs
·         Il fait des relances téléphoniques et écrites
·         Il se rend chez les clients pour récupérer les chèques ou les paiements en espèces
·         Il négocie les échéanciers avec les clients
·         Il prépare les dossiers précontentieux (mise en demeure etc)
·         Il fait des états clairs et précis sur les entrées d'argent encaissée, les clients débiteurs, les avancées de ses activités de recouvrement
·         Accomplir toutes tâches qui lui seront confiées par le supérieur hiérarchique dans le cadre professionnel
Aptitudes et qualifications
·         BAC  + 2 ou équivalent en droit/comptabilité
·         Expérience professionnelle de 2 ans minimum en tant qu'agent de recouvrement
·         Bonne présentation
·         Forte personnalité
·         Sens aigü de la communication
·         Savoir travailler sous pression et dans un environnement multiculturel
·         Avoir un permis de conduire et savoir conduire est un atout supplémentaire
 Les dossiers de candidature sont à déposer à RIMCO sur le VGE à la descente du pont de Gaule.Ils doivent contenir:un CV (photo obligatoire), une lettre de motivation adressée à la responsable des ressources humaines comprenant la prétention salariale et la date de disponibilité du candidat.
DATE LIMITE DES OFFRES: 23 Avril 2012 à 17h00

Responsable Commercial Transport Et Logistique H/F

Société  exerçant dans le domaine du transport et de la logistique recrute son Responsable Commercial  Transport  Et Logistique  H/F

Mission


Sous la responsabilité du Directeur Général, vous serez chargé de :
- De  détecter  les opportunités de développement du chiffre d'affaires.
- De fidéliser et de développer le portefeuille client existant.
- De  réaliser les études tarifaires.
- De faire des propositions commerciales dans le respect des objectifs et des critères définis.
- D'assurer la mise en place d'une réelle politique commerciale pour développer les ventes.
- De rédiger les reporting  réguliers  auprès  de la Direction Générale.
- De recruter, former et encadrer les commerciaux.

Profil

De  formation  Bac +4/5   de types Commerce/Marketing vous  justifiez d'une  expérience  commerciale réussie de  3 ans dans le domaine  du transport et de la logistique (ou la vente).Vous avez une bonne connaissance du tissu économique sous régional.
Rigoureux, organisé,  dynamique et bon communiquant,  vous savez anticiper et analyser les besoins de vos partenaires.
Merci  d'envoyer  lettre de motivation, cv, Photo et Prétentions Salariales à logisticco@yahoo.fr.

UN CONSULTANT(E) CHARGE(E) DE L'ANIMATION DES SEMINAIRES DE RENFORCEMENT DES CAPACITES


AVIS DE RECRUTEMENT

LA REPRESENTATION DU PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT (PNUD)
RECRUTE
UN CONSULTANT(E) CHARGE(E) DE L'ANIMATION DES SEMINAIRES DE RENFORCEMENT DES CAPACITES

La Représentation du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Côte d'Ivoire recrute, dans le cadre de ses activités, un Consultant(e) chargé(e) de l'animation des séminaires de renforcement des capacités des membres du corps préfectoral.

Modalité contractuelle : IC
Durée : 30 jours
Lieu de mission : Côte d'Ivoire
Date limite de dépôt des dossiers : 27 avril 2012 à 12 heures GMT

Lieu de dépôt des dossiers :
Bureau du PNUD/Abidjan Plateau
Angle Rue Gourgas, Avenue Marchand
Près de la Radiodiffusion

Les candidatures féminines sont encouragées.

Les termes de références sont accessibles sur le site du PNUD : http://www.ci.undp.org

NB : Seuls(es) les consultants(es) retenus(es) seront contactés(es)

COMPAGNIE D'ASSURANCES RECRUTE REDACTEUR PRODUCTION

COMPAGNIE D'ASSURANCES
RECRUTE
REDACTEUR PRODUCTION

Dans le cadre de l'ouverture prochaine de sa Délégation de San-Pedro, une compagnie d'assurances recrute : 1 Producteur

Critères de sélection du rédacteur production

Conditions Générales
·         Etre capable de travailler sous pression, Etre de bonne moralité, Avoir un permis de conduire catégorie B, Avoir une parfaite maîtrise de l'outil informatique,
·         Etre immédiatement disponible
Rédacteur production
·         Niveau minimum BAC +3 en assurance avec au moins trois ans d'expériences professionnelles
·         Aptitude commerciale et excellentes capacités de réaliser des cotations en automobile, en risques divers, en santé et en transports,
·         Avoir travaillé en compagnie ou dans une société de courtage serait un atout.
Comment postuler ?
Les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation, un CV et la copie des diplômes doivent être envoyés à l'adresse suivante : fedasci1@aviso.ci  , ou déposer directement à l'accueil de La Fédérale d'Assurances situé aux II Plateaux Carrefour Duncan en face de la station Shell, au plus tard le lundi 23/04/2012 à 16 h 45.

MdM / un Coordinateur Administratif (H/F) – RDC

En RDC, Médecins du Monde favorise l’amélioration de l’accès aux soins de santé des populations vulnérables (personnes vivant avec le VIH, enfants des rues, etc.), ainsi que l’amélioration de la prise en charge des violences liées au genre grâce à un appui direct ou à des partenariats avec la société civile.
DESCRIPTION DU POSTE :
Sous la responsabilité hiérarchique du Coordinateur Général, il/elle conçoit, met en œuvre et pilote la gestion financière, administrative et logistique ainsi que la gestion du personnel de la mission.
Et plus particulièrement :
- S’assure de la cohérence, de l’appropriation et du respect par les équipes des procédures MDM
- Appuie la coordinatrice générale dans ses différentes tâches et notamment dans le cadre des relations avec les bailleurs, les partenaires et les autorités locales sur les aspects financiers, administratifs et contractuels
- Assure la gestion des ressources humaines pour une cinquantaine de salariés nationaux
- Encadre une équipe de 20 personnes à Kinshasa et assure la supervision fonctionnelle des administrateurs et logisticiens des programmes, en lien avec le coordinateur site basé à Goma
Profil recherché
Forte motivation associative et adhésion aux valeurs de MdM
3 ans d’expérience minimum en tant que coordinateur administratif en ONG de préférence
Connaissance des procédures bailleurs
Compétences managériales
Bonne connaissance des procédures logistiques (chaîne de commande, gestion de stock, parc automobiles)
Expérience en rédaction de contrat et connaissance des grands principes juridiques
Capacité de négociation avec les autorités locales et les organisations internationales / Bon relationnel
Connaissance du logiciel SAGA, un plus

Langues parlées du candidat

Anglais souhaité

Qualité du candidat

Capacité d’organisation, forte autonomie, rigueur
Esprit d’équipe, sens de la collaboration et de la négociation
Goût pour la transmission de ses savoir-faire et compétences

Durée du contrat

A pourvoir dès que possible
Contrat à Durée Déterminée de 12 mois idéalement
Possibilité de départ en famille

Documents à envoyer

Pour postuler à ce poste, merci d’envoyer CV et lettre de motivation via ce lien   :http://mdm.profilsearch.com/recrute/intranet/fo_form_cand.php?id=623&idpartenaire=127



« MdM se réserve la possibilité de finaliser un recrutement avant la date de clôture de réception des candidatures. Merci de votre compréhension. »

Email de la personne contact

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...