mercredi 12 octobre 2011

Recrutement de 02 Secrétaires et des Stagiaires

CABINET NC dispose de stages de toutes filières médecine, pharmacie, aide soignante, infirmier, caissière, infographie, Pao, Gestion Commerciale et recrute pour école 2 secrétaires H/F.
Tél :             22 01 48 79       /             02 55 24 63     


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Distributeur, Chef de zone et Vendeurs

IMPORTANTE SOCIETE D'édition et de distribution recrute des distributeurs avec bonne rémunération.

Profil :
- Chef de zone niveau BTS
- Distributeur niveau Tle
- Vendeurs niveau 3ème

Contacts :             20 21 09 11       / 40 21 65 08
Envoyer 2 photos + CNI + CV


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Recrutement d'un Mécanicien

ATELIER MECANIQUE recherche bon mécanicien ayant une expérience d'au moins 10 ans et ayant une expérience tous les documents nécessaires.
Tél :             07 61 96 66      , heures de bureau


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Recrutement d'un Technicien en froid et climatisation

IMPORTANT GROUPE DE LA PLACE
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TECHNICIEN EN FROID ET CLIMATISATION
DOMAINE : FROID ET GENIE CLIMATIQUE
Envoyer votre cv détaillé +lettre de motivation à l'adresse suivante : info@crinter.net



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Chef de division, Dépenses Administratives (FFCO.2) - Division des dépenses administratives

Chef de division, Dépenses Administratives (FFCO.2) - Division des dépenses administratives

  • Titre du poste: Chef de division, Dépenses Administratives (FFCO.2) - Division des dépenses administratives
  • Grade: PL-2
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/11/171
  • Date de publication: 11/10/2011
  • Date de clôture: 11/11/2011

Objectifs



Le titulaire du poste, qui est un pilier de la gestion et du contrôle des dépenses administratives et d'équipement du Groupe de la Banque, est essentiellement chargé d'assurer le traitement efficace des paiements, dans les délais. Cette responsabilité couvre aussi le contrôle des demandes de paiement au titre des dépenses administratives et d'équipement, non seulement pour protéger les biens de la Banque, mais aussi pour contribuer à une exécution efficiente du budget administratif et d'équipement du Groupe de la Banque ainsi que l'emploi judicieux des divers dons multilatéraux et bilatéraux.

Fonctions et responsabilités

  • Supervise le personnel de la Division au fin d'une exécution rapide et exacte des paiements ;
  • Instaure des procédures et des mécanismes de contrôle pour renforcer l'efficacité des services, identifier les sources d'économie et promouvoir  l'utilisation judicieuse des ressources de la Banque ;
  • Donne des directives sur le traitement comptable et la classification des transactions financières ;
  • Met en œuvre des procédures de contrôle permettant la détection en temps opportun exceptions  pour protéger les ressources et les dons du Groupe de la Banque.
  • Approuve les transferts de fonds pour réapprovisionner les comptes bancaires des bureaux extérieurs et veille à ce que ces fonds fassent l'objet d'une comptabilisation exhaustive et exacte;
  • Assure la surveillance des contrôles des divers fonds de caisse / fonds de caisse à montant fixe ;
  • Améliore l'orientation des services aux clients par le personnel de la Division et veille à la prestation de services efficaces aux clients ;
  • Participe à l'examen et à l'élaboration de procédures, politiques et pratiques comptables pertinentes
  • Examine continuellement les procédures et les pratiques administratives pertinentes pour identifier les opportunités d'amélioration, d'économie et conseiller le cas échéant à la Direction leur mise en œuvre à terme.
  • Participer aux groupes de travail du Complexe des Finances sur les questions de Gestion Actif-Passif
  • Coordonner les travaux des auditeurs externes sur les dépenses administratives

Critères de sélection



  • Avoir au moins un DEA/DESS ou équivalent en comptabilité, finances, audit ou administration des affaires, et un diplôme comptable professionnel reconnu au plan international, tel que CA, CPA, ACCA ou expert comptable.
  • Avoir au minimum 8 années d'expérience pertinente, y compris au sein d'un organisme financier international couvrant les prestations de services aux clients et l'innovation dans les procédures administratives.
  • Pouvoir communiquer efficacement en anglais ou en français, avec une bonne connaissance pratique de l'autre langue.
  • Pouvoir utiliser le SAP et les autres logiciels courants comme Excel, Word et PowerPoint. (une certification dans le module FI de SAP sera un avantage)
  • Avoir de fortes capacités managériales, y compris la capacité de coordonner les travaux au sein de la division et de motiver les membres de l'équipe. .
  • Bonnes qualités relationnelles et capacité de travailler sous pression.
  • Bonnes aptitudes d'analyse, être capable de proposer des mesures visant à réduire les coûts et assurer l'efficacité.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l'égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs



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Spécialiste en gestion financière supérieur (Ethiopie) - Division des services fiduciaires

Spécialiste en gestion financière supérieur (Ethiopie) - Division des services fiduciaires

  • Titre du poste: Spécialiste en gestion financière supérieur (Ethiopie) - Division des services fiduciaires
  • Grade: LP-5
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/11/170
  • Date de publication: 11/10/2011
  • Date de clôture: 28/10/2011

Objectifs



Le Département des acquisitions et des services fiduciaires relève du Vice-président, Programmes Pays et Régionaux et Politiques (ORVP). Le département apporte son appui aux départements sectoriels dans le cadre des activités du cycle des projets et du contrôle de la conformité des activités d'acquisition, d'une part, et au titre des services fiduciaires liés à la gestion financière des projets et programmes, d'autre part. En outre, le département élabore les politiques, les directives, les règles, d'acquisitions et de gestion financière; Le département est par ailleurs chargé d'assurer la formation des emprunteurs et du personnel de la Banque en matière d'acquisition et de gestion financière. La Division des services fiduciaires (ORPF.2) participe à la mise en œuvre de la politique et de la stratégie globales de la Banque en matière de gestion financière; Elle élargit sans cesse sa présence dans les pays à travers un nombre de plus en plus croissant de bureaux extérieurs actuellement au nombre de 26.

Fonctions et responsabilités

Le Spécialiste en Gestion Financière Supérieur sera basé à Addis Ababa, Ethiopie. Il/Elle rendra directement compte au chef de Division des Services Fiduciaires et sera sous la responsabilité du Coordonnateur Régional en gestion financière basé en Pretoria, Afrique du Sud. Il/elle est appelé(e) à travailler avec une équipe de spécialistes en gestion financière locaux dans la région de L'Est (Djibouti, Comores, Eritrée, Éthiopie, Somalie, Soudan, Burundi, Kenya, Rwanda, Seychelles, Tanzanie and Uganda). Il/Elle aura particulièrement en charge : (i) les études diagnostiques nationales ou sectorielles (ii)  soutien opérationnel aux missions à la demande des chefs d'équipes de la Banque à travers le cycle des projets (iii) l'appui technique au renforcement des systèmes de gestion financière des emprunteurs dont notamment l'appui à la conception des opérations de prêts aux reformes ou au développement. Au titre de ses autres fonctions et attributions le postulant devra:
  • Planifier les travaux de gestion financière pour les pays attribués (Ethiopie et Soudan) et communiquer cette planification aux Chefs de projets, aux représentants résidents, au Coordonnateur Régional en gestion financière  et au Chef de Division des Services Fiduciaires
  • Jouer un rôle proactif lors de l'évaluation des systèmes de gestion financière des projets en veillant à la « qualité à rentrer ». Ceci se traduira à l'assurance de l'adéquation des systèmes de gestion financière des emprunteurs ; la qualité et la consistance des contributions du département dans les documents de projets et programmes.
  • Apporter un éclairage technique aux chefs d'équipes de la Banque, et aux équipes de projets de les pays attribués  du point de vue des procédures politiques et directives en matière de gestion financière des projets et programmes pour Ethiopie et Soudan
  • Arbitrer les cas de gestion financière se fondant sur le contenu des politiques et directives de la Banque, les standards Internationaux ou les meilleurs pratiques.
  • Apporter son assistance dans les programmes d'assistance technique et en évaluer et suivre l'exécution
  • Gérer les aspects fiduciaires dans les nouveaux domaines d'activité en fournissant aux cellules nationales, au personnel sectoriel et aux équipes des projets, les informations pertinentes, sur les questions génériques de gestion financière et de décaissement propres à chaque pays ;
  • Représenter la Banque dans les forums de gestion financière de sa région

Critères de sélection



  •  Etre titulaire d'au moins un diplôme comptable professionnel (Expert-Comptable, Commissaire aux comptes, CPA, ACCA ou équivalent) et d'une Maitrise, un diplôme de 3e  Cycle (DEA/DESS) ou son équivalent en diplôme universitaire en comptabilité, administration des affaires, finances, économie, ou dans un domaine connexe.
  • Avoir au minimum six (5) années d'expérience pertinente, de préférence, avec des organismes de financement internationaux intervenant dans le secteur des finances publiques
  • Avoir des capacités avérées pour conceptualiser, concevoir et évaluer les systèmes de contrôle interne en faisant usage de modèles internationaux tels que le COSO et être capable de proposer des actions correctrices en cas de nécessité
  • Avoir des capacités avérées pour conceptualiser, concevoir et mettre en œuvre les initiatives nationales ou sectorielles visant au renforcement des capacités de gestion financière
  • Comprendre les questions transversales au-delà de la gestion financière notamment, les acquisitions, la gouvernance, l'harmonisation des pratiques des bailleurs de fonds, la réforme du secteur public, au niveau sectoriel/national;
  • Etre confortable à voyager fréquemment dans la sous-région
  • La connaissance des normes internationales de comptabilité tant du secteur privé que du secteur public ainsi que les normes internationales d'audit est indispensable;
  • Aptitude à communiquer couramment, à l'écrit et à l'oral, en anglais et/ou français (bonne connaissance pratique de l'autre langue).         
  • Savoir utiliser les logiciels de la Banque (Word, Excel, Access et PowerPoint).
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l'égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs



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Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...