samedi 16 octobre 2010

Assistant Technique auprès du Directeur Général du Budget

Description :
UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA)

AVIS DE RECRUTEMENT
N° 005/2010/DSAF/DRH

Un (01) Assistant technique auprès du Directeur Général du Budget

Dans le cadre du programme d'appui technique et financier de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) à la Guinée-Bissau, la Commission de l'UEMOA ayant son siège à Ouagadougou, Burkina Faso, procèdera au recrutement de douze (12) experts pour une durée de douze (12) mois renouvelable deux fois, soit au total trente six (36) mois, avec pour lieu d'affectation BISSAU (République de Guinée-Bissau).

I.   Conditions générales du recrutement

1. Diplômes
  • Diplôme de Maîtrise ;
  • Diplôme d'Ingénieur ;
  • Doctorat, DEA, DESS ;
  • ou tout autre diplôme équivalent.
2. Expériences professionnelles
  • Expérience (se référer aux exigences du poste à pourvoir) ;
3. Dossier de candidature

Chaque dossier de candidature doit comporter :
  • une demande signée du candidat indiquant clairement le poste pour lequel il postule (PGB N° ……) ;
  • un Curriculum Vitae auquel sont annexées les attestations des expériences acquises (certificats de travail) ;
  • un certificat de nationalité (original ou copie légalisée).
4. Nationalité

Les candidats doivent être ressortissants de l'un des Etats membres de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

5. Rémunération

La rémunération est aussi incitative que celle servie par les Institutions sous-régionales.


II.  Dépôt et date de clôture des candidatures

Le dossier de candidature, qui doit être déposé sous pli fermé, portera :

a) au recto, la mention « Recrutement Programme d'Appui UEMOA Guinée Bissau » et le numéro du poste pour lequel le candidat postule ;

b) au verso, les nom et prénoms du candidat.

Il doit être déposé à la Commission de l'UEMOA ou adressé, par voie postale, à :

MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DE L'UEMOA
380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO
01 B.P. 543
OUAGADOUGOU 01
Burkina Faso

Date limite de dépôt des candidatures : 15 novembre 2010


III. Procédure de recrutement

Le recrutement se déroulera en deux (02) étapes :
  • une phase de présélection sur dossier ;
  • une phase de sélection. 
La sélection sera faite parmi les candidats présélectionnés.

Avant tout engagement, le candidat retenu devra fournir :
  • un extrait d'acte de naissance ou toute autre pièce en tenant lieu ;
  • une copie certifiée conforme des diplômes ;
  • un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
  • un certificat médical d'aptitude délivré par un médecin agréé.
Important

a) Les candidats ayant adressé un dossier de candidature à la Commission de l'UEMOA avant la publication du présent avis sont invités à soumettre un nouveau dossier satisfaisant aux conditions ci-dessus.
Aucun dossier ne sera retourné.

b) Seuls les candidats retenus seront saisis de la suite réservée à leur demande.

Cet avis de recrutement est disponible sur le site internet de la Commission de l'UEMOA : www.uemoa.int


Poste : PGB N° 2 : Un (01) Assistant technique auprès du Directeur Général du Budget

1. Fonctions

Il exerce sa fonction en parfaite collaboration avec le Représentant Résident de la Commission de l'UEMOA en GUINEE-BISSAU, sous l'autorité du Coordonateur.
Il conduit sa mission sous la supervision technique du Directeur Général du Budget.
L'Assistant Technique sera chargé des questions budgétaires et aura pour principale mission de contribuer à améliorer l'efficacité de la Direction Générale du Budget. A ce titre, il conseille le Directeur Général dans le domaine de l'organisation des services, de la planification, de la gestion et du contrôle de l'activité de la Direction Générale. Il est chargé de contribuer à améliorer le cadre institutionnel et à moderniser les procédures d'élaboration et d'exécution du budget.

A cet égard, il :
  • apportera son appui à la relecture des textes organiques pour prendre en compte certaines fonctions essentielles ;
  • mènera des actions en vue de l'implantation des directives communautaires adoptées en mars et juin 2009, notamment dans l'optique de la gestion axée sur les résultats (la Directive portant Lois de finances, la Directive portant Nomenclature budgétaire de l'Etat) ;
  • accompagnera la préparation du cadre macroéconomique en relation avec les différents services techniques ;
  • apportera son concours à la coordination des activités visant à la définition des procédures d'exécution de la dépense (engagement, liquidation, ordonnancement et paiement) ainsi que la définition des activités de chaque acteur budgétaire : ordonnateur, contrôleur financier, gestionnaire de programmes et comptable public ;
  • contribuera à l'élaboration du calendrier budgétaire depuis la préparation du budget jusqu'à son vote par l'Assemblée Nationale ;
  • veillera à l'élaboration des documents obligatoires accompagnant le projet de loi de finances, le projet de loi de finances rectificatives, le projet de loi de règlement ;
  • contribuera à l'élaboration du budget, du compte administratif et de manuels de procédures ;
  • suivra l'état d'exécution du budget ;
  • organisera des séminaires et des voyages d'études à l'intention des agents.
Un devis-programme précisant les actions à réaliser mensuellement est élaboré par la Commission en relation avec le Coordonnateur.

- Obligations particulières

L'Assistant Technique :
  • rend compte régulièrement de ses activités au Coordonnateur du programme ;
  • produit un rapport d'activités trimestriel, reprenant par volet ses activités en faisant ressortir les difficultés rencontrées sur le terrain, les solutions préconisées, les réalisations par rapport aux actions retenues dans le devis programme et le calendrier d'activité prévisionnel du trimestre suivant. Ce rapport est adressé au Coordonnateur, au plus tard dix (10) jours après la fin du trimestre ;
  • adresse également un rapport annuel au Coordonnateur et au Directeur Général du Budget, un mois après la fin de chaque période de douze (12) mois.
2. Profil du candidat
  • Etre titulaire d'un diplôme d'Inspecteur du Trésor ;
  • Justifier d'une expérience professionnelle de dix (10) ans au moins dans le domaine des finances publiques ;
  • avoir une bonne connaissance des principes et des procédures budgétaires, notamment celles des Etats membres l'UEMOA ;
  • avoir le sens des relations publiques, des aptitudes à la formation dans le cadre du renforcement des capacités et du transfert de compétence au bénéfice des cadres de la Direction Générale du Budget ;

Ouagadougou, le
Pour le Commissaire chargé
du Département des Services
Administratifs et Financiers, le Directeur de Cabinet par intérim
Catégorie(s) : • Secrétariat/Assistanat
Pays : Guinée Bissau
Date d'expiration : 15/11/2010

Un (01) Assistant technique chargé de la comptabilité publique auprès du Directeur Général du Trésor (DGT)

Description :
UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA)

AVIS DE RECRUTEMENT
N° 005/2010/DSAF/DRH

Un (01) Assistant technique chargé de la comptabilité publique auprès du Directeur Général du Trésor (DGT)


Dans le cadre du programme d'appui technique et financier de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) à la Guinée-Bissau, la Commission de l'UEMOA ayant son siège à Ouagadougou, Burkina Faso, procèdera au recrutement de douze (12) experts pour une durée de douze (12) mois renouvelable deux fois, soit au total trente six (36) mois, avec pour lieu d'affectation BISSAU (République de Guinée-Bissau).

I.   Conditions générales du recrutement

1. Diplômes
  • Diplôme de Maîtrise ;
  • Diplôme d'Ingénieur ;
  • Doctorat, DEA, DESS ;
  • ou tout autre diplôme équivalent.
2. Expériences professionnelles
  • Expérience (se référer aux exigences du poste à pourvoir) ;
3. Dossier de candidature

Chaque dossier de candidature doit comporter :
  • une demande signée du candidat indiquant clairement le poste pour lequel il postule (PGB N° ……) ;
  • un Curriculum Vitae auquel sont annexées les attestations des expériences acquises (certificats de travail) ;
  • un certificat de nationalité (original ou copie légalisée).
4. Nationalité

Les candidats doivent être ressortissants de l'un des Etats membres de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

5. Rémunération

La rémunération est aussi incitative que celle servie par les Institutions sous-régionales.


II.  Dépôt et date de clôture des candidatures

Le dossier de candidature, qui doit être déposé sous pli fermé, portera :

a) au recto, la mention « Recrutement Programme d'Appui UEMOA Guinée Bissau » et le numéro du poste pour lequel le candidat postule ;

b) au verso, les nom et prénoms du candidat.

Il doit être déposé à la Commission de l'UEMOA ou adressé, par voie postale, à :

MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DE L'UEMOA
380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO
01 B.P. 543
OUAGADOUGOU 01
Burkina Faso

Date limite de dépôt des candidatures : 15 novembre 2010


III. Procédure de recrutement

Le recrutement se déroulera en deux (02) étapes :
  • une phase de présélection sur dossier ;
  • une phase de sélection. 
La sélection sera faite parmi les candidats présélectionnés.

Avant tout engagement, le candidat retenu devra fournir :
  • un extrait d'acte de naissance ou toute autre pièce en tenant lieu ;
  • une copie certifiée conforme des diplômes ;
  • un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
  • un certificat médical d'aptitude délivré par un médecin agréé.
Important

a) Les candidats ayant adressé un dossier de candidature à la Commission de l'UEMOA avant la publication du présent avis sont invités à soumettre un nouveau dossier satisfaisant aux conditions ci-dessus.
Aucun dossier ne sera retourné.

b) Seuls les candidats retenus seront saisis de la suite réservée à leur demande.

Cet avis de recrutement est disponible sur le site internet de la Commission de l'UEMOA : www.uemoa.int


Emploi : ECS N° 10 : Un (01) Assistant technique chargé de la comptabilité publique auprès du Directeur Général du Trésor (DGT)

1. Fonctions

L'Assistant technique exerce sa fonction en parfaite collaboration avec le Représentant Résident de la Commission de l'UEMOA en GUINEE- BISSAU, sous l'autorité du Coordonateur.
Il conduit sa mission sous la supervision technique du Directeur Général du Trésor.
L'Assistant technique chargé de la comptabilité publique a pour principale mission de contribuer à améliorer l'efficacité de la Direction Générale du Trésor.

A ce titre, il :
  • conseille le Directeur Général du Trésor dans le domaine de l'administration de la trésorerie centrale de l'Etat (centralisation des recettes et des dépenses), de la gestion des opérations d'interventions financières de l'Etat ainsi que dans la préparation et les décisions de paiement.
A cet effet, il apportera son appui aux services dans :
  • la transposition des directives de l'UEMOA dans le dispositif législatif et règlementaire en matière de gestion des finances publiques (notamment les Directives portant Règlement général sur la comptabilité publique et le Plan comptable de l'Etat adopté le 26 juin 2009) ;
  • la relecture des textes organiques de la Direction Générale du Trésor ;
  • la relecture des textes organiques pour recentrer les attributions de la Direction Générale du Trésor sur leurs domaines, notamment l'exécution des opérations du budget de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics, le suivi et le contrôle de la gestion de la trésorerie de l'Etat ;
  • la finalisation et la mise en oeuvre du nouveau plan comptable de l'Etat en conformité avec les Directives de l'UEMOA ;
  • la mise en place de la nomenclature des pièces justificatives de dépenses ;
  • la mise en place des manuels de procédures comptables ;
  • la mise en place de la comptabilité patrimoniale tenant compte du principe de droits constatés ;
  • l'élaboration du compte de gestion ;
  • la comptabilisation de la dette publique ;
  • la mise en place d'un service efficient de contrôle interne.
Il assurera la formation continue du personnel en place par l'organisation de séminaires thématiques et des missions d'informations de courte durée dans les administrations du trésor des autres pays membres de l'UEMOA.

- Obligations particulières

L'Assistant :
  • rend compte régulièrement de ses activités au Coordonnateur du programme ;
  • produit un rapport d'activités trimestriel, reprenant par volet ses activités en faisant ressortir les difficultés rencontrées sur le terrain, les solutions préconisées, les réalisations par rapport aux actions retenues dans le devis programme et le calendrier d'activités prévisionnel du trimestre suivant. Ce rapport est adressé au Coordonnateur et au Directeur Général du Trésor, au plus tard dix (10) jours après la fin du trimestre ;
  • adresse également un rapport annuel au Coordonnateur et au Directeur Général du Trésor, au plus tard un mois après la fin de chaque période douze (12) mois.
2. Profil du candidat
  • Etre titulaire d'un Diplôme d'Inspecteur du Trésor ;
  • Avoir des connaissances confirmées en comptabilité publique et en normes IFRS ;
  • justifier d'une expérience professionnelle de dix (10) ans au moins dans le domaine de la comptabilité publique et en normes IFRS ;
  • avoir une bonne connaissance des directives sur la comptabilité publique de l'UEMOA et des reformes communautaires en matière de finances publiques ;
  • avoir le sens des relations publiques, des aptitudes à la formation dans le cadre du renforcement des capacités et du transfert de compétence aux cadres de la DGT ;
  • être immédiatement disponible.

Ouagadougou, le
Pour le Commissaire chargé
du Département des Services
Administratifs et Financiers, le Directeur de Cabinet par intérim
Catégorie(s) : • Secrétariat/Assistanat
Pays : Guinée Bissau
Date d'expiration : 15/11/2010

Assistant technique en informatique auprès du Directeur Général du Trésor (DGT)

Description :
UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA)

AVIS DE RECRUTEMENT
N° 005/2010/DSAF/DRH


Un (01) Assistant technique en informatique auprès du Directeur Général du Trésor (DGT)


Dans le cadre du programme d'appui technique et financier de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) à la Guinée-Bissau, la Commission de l'UEMOA ayant son siège à Ouagadougou, Burkina Faso, procèdera au recrutement de douze (12) experts pour une durée de douze (12) mois renouvelable deux fois, soit au total trente six (36) mois, avec pour lieu d'affectation BISSAU (République de Guinée-Bissau).

I.   Conditions générales du recrutement

1. Diplômes
  • Diplôme de Maîtrise ;
  • Diplôme d'Ingénieur ;
  • Doctorat, DEA, DESS ;
  • ou tout autre diplôme équivalent.
2. Expériences professionnelles
  • Expérience (se référer aux exigences du poste à pourvoir) ;
3. Dossier de candidature

Chaque dossier de candidature doit comporter :
  • une demande signée du candidat indiquant clairement le poste pour lequel il postule (PGB N° ……) ;
  • un Curriculum Vitae auquel sont annexées les attestations des expériences acquises (certificats de travail) ;
  • un certificat de nationalité (original ou copie légalisée).
4. Nationalité

Les candidats doivent être ressortissants de l'un des Etats membres de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

5. Rémunération

La rémunération est aussi incitative que celle servie par les Institutions sous-régionales.


II.  Dépôt et date de clôture des candidatures

Le dossier de candidature, qui doit être déposé sous pli fermé, portera :

a) au recto, la mention « Recrutement Programme d'Appui UEMOA Guinée Bissau » et le numéro du poste pour lequel le candidat postule ;

b) au verso, les nom et prénoms du candidat.

Il doit être déposé à la Commission de l'UEMOA ou adressé, par voie postale, à :

MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DE L'UEMOA
380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO
01 B.P. 543
OUAGADOUGOU 01
Burkina Faso

Date limite de dépôt des candidatures : 15 novembre 2010


III. Procédure de recrutement

Le recrutement se déroulera en deux (02) étapes :
  • une phase de présélection sur dossier ;
  • une phase de sélection. 
La sélection sera faite parmi les candidats présélectionnés.

Avant tout engagement, le candidat retenu devra fournir :
  • un extrait d'acte de naissance ou toute autre pièce en tenant lieu ;
  • une copie certifiée conforme des diplômes ;
  • un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
  • un certificat médical d'aptitude délivré par un médecin agréé.
Important

a) Les candidats ayant adressé un dossier de candidature à la Commission de l'UEMOA avant la publication du présent avis sont invités à soumettre un nouveau dossier satisfaisant aux conditions ci-dessus.
Aucun dossier ne sera retourné.

b) Seuls les candidats retenus seront saisis de la suite réservée à leur demande.

Cet avis de recrutement est disponible sur le site internet de la Commission de l'UEMOA : www.uemoa.int


Poste : PGB N° 9 : Un (01) Assistant technique en informatique auprès du Directeur Général du Trésor (DGT)

1. Fonctions

L'Assistant technique exerce sa fonction en parfaite collaboration avec le Représentant Résident de la Commission de l'UEMOA en GUINEE- BISSAU, sous l'autorité du Coordonateur.
Il conduit sa mission sous la supervision technique du Directeur Général du Trésor.
L'Assistant technique en informatique a pour principale mission de contribuer à améliorer l'efficacité de l'Administration du Trésor. A ce titre, il conseille le Directeur Général du Trésor dans le domaine de l'organisation informatisée des services.

A cet effet, il contribuera à assurer la mise en place d'un nouveau système de gestion intégré de la dépense, à étendre de façon progressive aux collectivités locales et ministères sectoriels et apportera également son appui à des opérations de :
  • formation des cadres informaticiens de la DGT à la gestion, la maintenance et la sécurité du système de gestion intégré de la dépense et des utilisateurs du nouveau système ;
  • d'interconnexion du système informatique de gestion intégré de la dépense de la DGT avec ceux des autres administrations du Ministère chargé des Finances pour accélérer et rendre fiables les échanges d'informations. 
- Obligations particulières

L'Assistant :
  • rend compte régulièrement de ses activités au Coordonnateur du programme ;
  • produit un rapport d'activités trimestriel, reprenant par volet les activités de chaque Assistant en faisant ressortir les difficultés rencontrées sur le terrain, les solutions préconisées, les réalisations par rapport aux actions retenues dans le devis programme et le calendrier d'activités prévisionnel du trimestre suivant. Ce rapport est adressé au Coordonnateur et au Directeur Général du Trésor au plus tard dix (10) jours après la fin du trimestre ;
  • adresse également un rapport annuel au Coordonnateur et au Directeur Général du Trésor, au plus tard un mois après la fin de chaque période de douze (12) mois.
2. Profil du candidat
  • Etre titulaire d'un diplôme d'Ingénieur Statisticien Informaticien ;
  • Avoir une expérience en élaboration des manuels de procédures des dépenses ;
  • justifier d'une expérience professionnelle de dix (10) ans au moins dans le domaine de l'élaboration de manuels de procédures des dépenses ;
  • avoir le sens des relations publiques, des aptitudes à la formation dans le cadre du renforcement des capacités et du transfert de compétence au bénéfice des cadres de la Direction Générale du Trésor ;
  • être immédiatement disponible.

Ouagadougou, le
Pour le Commissaire chargé
du Département des Services
Administratifs et Financiers, le Directeur de Cabinet par intérim
Catégorie(s) : • Secrétariat/Assistanat
Pays : Guinée Bissau
Date d'expiration : 15/11/2010

Assistant technique en enquête statistique auprès du Directeur Général de l'Institut National de la Statistique (INE)

Description :
UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA)

AVIS DE RECRUTEMENT
N° 005/2010/DSAF/DRH

Un (01) Assistant technique en enquête statistique auprès du Directeur Général de l'Institut National de la Statistique (INE)

Dans le cadre du programme d'appui technique et financier de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) à la Guinée-Bissau, la Commission de l'UEMOA ayant son siège à Ouagadougou, Burkina Faso, procèdera au recrutement de douze (12) experts pour une durée de douze (12) mois renouvelable deux fois, soit au total trente six (36) mois, avec pour lieu d'affectation BISSAU (République de Guinée-Bissau).

I.   Conditions générales du recrutement

1. Diplômes
  • Diplôme de Maîtrise ;
  • Diplôme d'Ingénieur ;
  • Doctorat, DEA, DESS ;
  • ou tout autre diplôme équivalent.
2. Expériences professionnelles
  • Expérience (se référer aux exigences du poste à pourvoir) ;
3. Dossier de candidature

Chaque dossier de candidature doit comporter :
  • une demande signée du candidat indiquant clairement le poste pour lequel il postule (PGB N° ……) ;
  • un Curriculum Vitae auquel sont annexées les attestations des expériences acquises (certificats de travail) ;
  • un certificat de nationalité (original ou copie légalisée).
4. Nationalité

Les candidats doivent être ressortissants de l'un des Etats membres de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

5. Rémunération

La rémunération est aussi incitative que celle servie par les Institutions sous-régionales.


II.  Dépôt et date de clôture des candidatures

Le dossier de candidature, qui doit être déposé sous pli fermé, portera :

a) au recto, la mention « Recrutement Programme d'Appui UEMOA Guinée Bissau » et le numéro du poste pour lequel le candidat postule ;

b) au verso, les nom et prénoms du candidat.

Il doit être déposé à la Commission de l'UEMOA ou adressé, par voie postale, à :

MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DE L'UEMOA
380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO
01 B.P. 543
OUAGADOUGOU 01
Burkina Faso

Date limite de dépôt des candidatures : 15 novembre 2010


III. Procédure de recrutement

Le recrutement se déroulera en deux (02) étapes :
  • une phase de présélection sur dossier ;
  • une phase de sélection. 
La sélection sera faite parmi les candidats présélectionnés.

Avant tout engagement, le candidat retenu devra fournir :
  • un extrait d'acte de naissance ou toute autre pièce en tenant lieu ;
  • une copie certifiée conforme des diplômes ;
  • un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
  • un certificat médical d'aptitude délivré par un médecin agréé.
Important

a) Les candidats ayant adressé un dossier de candidature à la Commission de l'UEMOA avant la publication du présent avis sont invités à soumettre un nouveau dossier satisfaisant aux conditions ci-dessus.
Aucun dossier ne sera retourné.

b) Seuls les candidats retenus seront saisis de la suite réservée à leur demande.

Cet avis de recrutement est disponible sur le site internet de la Commission de l'UEMOA : www.uemoa.int


Poste : PGB N° 8 : Un (01) Assistant technique en enquête statistique auprès du Directeur Général de l'Institut National de la Statistique (INE)

1. Fonctions

L'Assistant technique exerce sa fonction en parfaite collaboration avec le Représentant Résident de la Commission de l'UEMOA en GUINEE- BISSAU, sous l'autorité du Coordonateur.
Il conduit sa mission sous la supervision technique du Directeur Général de l'Institut National de la Statistique (INE).

L'Assistant technique en enquête statistique devra appuyer l'INE à la préparation, à la réalisation et à l'exploitation de différentes enquêtes. A ce titre, il apportera une assistance technique aux cadres de l'INE dans les domaines liés à l'élaboration de plans de sondage spécifiques aux différentes enquêtes que mènera l'INE, de l'indice harmonisé de la production industrielle, des comptes nationaux, des statistiques du commerce extérieur, etc. Il contribuera également à la mise en place de bases de données socio-économiques.

Il s'agira spécifiquement de :
  • contribuer à la coordination des opérations des différentes enquêtes ;
  • participer à la préparation des plans de sondage ;
  • encadrer les agents de l'INE pour la production régulière des statistiques courantes ;
  • mettre en place au sein de l'INE, une base de données socio-économiques et participer à la collecte des données nécessaires à son alimentation pour la période 1985-2010 ;
  • assurera la formation continue du personnel en place par l'organisation de séminaires thématiques et des missions d'informations de courte durée dans les instituts ou des écoles de statistique des autres pays membres de l'UEMOA.
- Obligations particulières

L'Assistant :
  • rend compte régulièrement de ses activités au Coordonnateur du programme.
  • produit un rapport d'activités trimestriel, reprenant par volet ses activités en faisant ressortir les difficultés rencontrées sur le terrain, les solutions préconisées, les réalisations par rapport aux actions retenues dans le devis programme et le calendrier d'activités prévisionnel du trimestre suivant. Ce rapport est adressé au Coordonnateur et au Directeur Général de l'Institut National de la Statistique, au plus tard dix (10) jours après la fin du trimestre ;
  • adresse également un rapport annuel au Coordonnateur et au Directeur Général des Douanes, au plus tard un mois après la fin de chaque période de douze (12) mois.
2. Profil du candidat
  • Etre titulaire d'un diplôme d'Ingénieur Statisticien Informaticien, spécialiste en enquêtes ;
  • justifier d'une expérience professionnelle de dix (10) ans au moins dans le domaine des enquêtes ;
  • avoir le sens des relations publiques, des aptitudes à la formation dans le cadre du renforcement des capacités et du transfert de compétence au bénéfice des cadres de l'Institut National de la Statistique (INE) ;
  • être immédiatement disponible.

Ouagadougou, le
Pour le Commissaire chargé
du Département des Services
Administratifs et Financiers, le Directeur de Cabinet par intérim
Catégorie(s) : • Secrétariat/Assistanat
Pays : Guinée Bissau
Date d'expiration : 15/11/2010

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...