samedi 28 janvier 2012

recherche une STAGIAIRE EN SECRETARIAT BUREAUTIQUE, COMPTABILITE OU GESTION COMMERCIALE.


ENTREPRISE DE BÂTIMENT ET TRAVAUX PUBLICS recherche une STAGIAIRE EN SECRETARIAT BUREAUTIQUE, COMPTABILITE OU GESTION COMMERCIALE.

Critère : BTS en instance de soutenance.

Merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation à l'adresse email suivante about225@ymail.com

UN (1) RESPONSABLE DE CELLULE TECHNIQUE


LE DISTRICT D'ABIDJAN
Recrute dans le cadre du projet « Développements de savoir-faire municipaux dans l'aménagement de zones inondables et insalubres à Abidjan et Cotonou »
UN (1) RESPONSABLE DE CELLULE TECHNIQUE

Sous la direction du Coordonnateur de projet basé à Cotonou au Benin, le Responsable de la cellule Technique aura pour fonction de :
  • Planifier, élaborer et suivre l'exécution du programme dans son ensemble ;
  • Faire le diagnostic et la mise en place des formations en lien avec la Coordination ;
  • Travailler à la promotion et à l'animation en assurant le monotoring des 4 projets pilotes ;
  • Rédiger les rapports de suivi trimestriels et annuels d'activités à soumettre à la Cellule de Coordination ;
  • Evaluer le cadre méthodologique du projet sur le long terme ;
  • Assurer le rôle de conseil stratégique dans le lancement, le pilotage et le contrôle conjoints des prestations lancées dans le cadre du programme.
Profil requis :
  • BAC+5 minimum en génie civil ou équivalent,
  • Connaissance pertinente en environnement, assainissement et gestion de projets,
  • 5 ans d'expérience dont 3 ans minimum à une fonction similaire,
  • Rigoureux, réactif, créatif, respectueux des délais, capable de travailler sous pression, avoir une aisance professionnel,
  • Bonne maîtrise de la langue française et des nouvelles technologies, Permis de conduire.
Durée du contrat : 12 mois renouvelable
Date et limite de dépôts des candidatures : 03 Février 2012
Lieu d'affectation : Abidjan
Merci d'adresser votre CV, copie des diplômes requis et lettre de motivation à l'adresse suivante :

Secrétariat de Université des Collectivités
(Partenaire technique du projet)
Sis aux II Plateaux AGHIEN, IMMEUBLE SICOGI,
BATIMENT D porte 43
Tél : (225) 22 52 37 66

(les TDR sont disponibles à l'adresse susmentionnée pour de plus amples informations)

UN (1) AGENT ADMINISTRATIF ET FINANCIER


LE DISTRICT D'ABIDJAN
Recrute dans le cadre du projet « Développements de savoir-faire municipaux dans l'aménagement de zones inondables et insalubres à Abidjan et Cotonou »
UN (1) AGENT ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Sous la direction du Responsable de la Cellule Technique de projet basé à ABIDJAN, l'Agent Administratif et Financier aura pour fonction de :
  • Planifier, élaborer et suivre l'exécution du programme dans son ensemble ;
  • Elaborer et suivre le budget de la cellule technique ;
  • Faire le diagnostic et la mise en place des formations en lien avec la Coordination ;
  • Travailler à la promotion et à l'animation en assurant le monotoring des 4 projets pilotes ;
  • Rédiger les rapports de suivi trimestriels et annuels d'activités à soumettre à la Cellule de Coordination ;
  • Evaluer le cadre méthodologique du projet sur le long terme ;
  • Tenir la comptabilité générale et analytique des charges du projet toutes les pièces financières afférentes dans le cadre du projet.
Profil requis :
  • BAC+2 minimum en gestion financière, contrôle de gestion, comptabilité et gestion administrative ou tout autre diplôme équivalent,
  • Expérience avérée d'au moins 3 ans en comptabilité et gestion administrative de préférence dans des projets,
  • Bonne maîtrise des logiciels comptables (SAARI, CIEL-COMPTABILITE, SERVANT SOFT),
  • Esprit d'équipe, d'initiative et d'anticipation, rigoureux, respectueux des délais,
  • Maîtrise parfaite parfaite du français, bonne capacité rédactionnelle
Durée du contrat : 12 mois renouvelable
Date et limite de dépôts des candidatures : 03 Février 2012
Lieu d'affectation : Abidjan
Merci d'adresser votre CV, copie des diplômes requis et lettre de motivation à l'adresse suivante :

Secrétariat de Université des Collectivités
(Partenaire technique du projet)
Sis aux II Plateaux AGHIEN, IMMEUBLE SICOGI,
BATIMENT D porte 43
Tél : (225) 22 52 37 66

(les TDR sont disponibles à l'adresse susmentionnée pour de plus amples informations)

ECONOMISTE DE SANTE PRINCIPAL - Santé


LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
Recrute
ECONOMISTE DE SANTE PRINCIPAL -
Santé
  • Titre du poste: Economiste de sante principal - Santé
  • Grade: PL- 4
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/12/13
  • Date de publication: 27/01/2012
  • Date de clôture: 26/02/2012
Fonctions et responsabilités

Sous la supervision du Chef de division, le titulaire du poste est chargé de :
  • Concevoir et proposer des stratégies d’assistance pays de la Banque pour le secteur de la santé en collaboration avec l'équipe médicale en général, et ceux qui réalisent et financent les activités d’économie de la santé en particulier, par les actions ci-après :
    • Analyser de la situation sanitaire des pays, des systèmes de santé et des difficultés de financement. La collecte et l'analyse des données démographiques, des tableaux de morbidité, les ressources humaines, matérielles et les infrastructures, ainsi que le financement de la santé et les indicateurs d’équité ;
    • Recommander des études/projets/programmes sectoriels à inclure dans le programme de prêts de chaque pays, notamment dans les domaines de l'éducation médicale, l’e-santé, la gouvernance et l'assurance maladie ;
    • Conduire les études économiques et sectorielles (ESW) pour informer le dialogue avec les pays et les politiques publiques, y compris les revues des dépenses publiques, enquêtes de traçabilité des dépenses publiques (PETS),  la fixation des coûts et la budgétisation fondées sur des bases factuelles (MBB), la communauté de pratique liée  aux questions de financement de la santé (COP) ainsi que d'autres analyses économiques ;
    • Élaborer les termes de référence pour le financement de la santé et d'autres études économiques dans le secteur de la santé et les superviser ; aider les emprunteurs dans le recrutement des consultants, examiner et approuver les rapports ;
    • Nouer et maintenir un dialogue politique de haut niveau avec les emprunteurs et les autres organismes œuvrant dans le secteur de la santé ;
    • Conseiller les gouvernements/ la Direction de la Banque sur les projets de stratégies et politiques du secteur de la santé et les futurs plans opérationnels ;
  • Initier et conduire des missions pour :
    • Identifier, préparer, évaluer et lancer des projets/programmes de santé que la Banque pourrait financer y compris les interventions sur l'assurance maladie ;
    • Conduire des analyses financières et économiques qui sous-tendent les projets de santé et faire des recommandations sur les montants, les modalités et conditions du prêt ;
  • Effectuer la supervision technique des projets/programmes de santé en cours par :
    • Le suivi des acquis des programmes financés par la Banque ;
    • Analyser les performances économiques et financières des projets de la Banque, y compris le rapport coût-efficacité, l’analyse de la rentabilité et de l'incidence des avantages ;
    • Préparer et suivre les rapports de suivi des performances du portefeuille du secteur de la santé ;  
    • Identifier et coordonner les besoins en matière de cofinancement des projets/programmes de la santé et de lancer des propositions de financement par :
    • L'application d'une approche intégrée du développement durable, en tenant compte des questions transversales telles que la pauvreté, l’environnement, la population, le genre et le développement institutionnel ;
    • Le suivi et l'examen des programmes d’aide au secteur de la santé secteur des autres bailleurs de fonds dans chaque pays membre régional et la détermination des déficits de financement ;
    • La représentation de la Banque/Département aux réunions nationales et internationales sur la santé ou sur les questions connexes ;
  • Accomplir toute autre tâche administrative ou technique confiée par le Chef de division ou le Directeur en charge des questions de santé ; prendre part aux travaux en groupe, aux comités de crédit, aux négociations des prêts et aux réunions du Conseil d’administration ; orienter et apporter assistance au personnel de niveau inférieur dans les tâches identiques ou connexes.
Critères de sélection

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
  • Avoir au moins un DEA en économie, option économie de la santé ou économie de services ;
  • Au moins six (6) ans d’expérience dans la conduite des analyses économiques et financières des projets et programmes ;
  • Solides compétences analytiques et quantitatives, prouvées par une participation  aux rapports/publications analytiques ;
  • Expérience en matière de politiques de santé dans les pays en développement, notamment en Afrique ;
  • Très bonne connaissances de STATA ou d’un logiciel de statistique équivalent, ainsi que des logiciels communément utilisés à la Banque  (Word, Excel, etc.) ;
  • Capacité à communiquer en anglais/français, à l’écrit comme à l’oral, avec une bonne connaissance de l’autre langue. 
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées : www.afdb.org/jobs

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...