mercredi 4 juillet 2012

SECRETAIRE-COMMERCIALE STAGIAIRE

ENTREPRISE recherche Urgemment  une SECRETAIRE-COMMERCIALE STAGIAIRE pour 03 mois avec prime de déplacement,  suivie d'embauche à la fin du stage. Résidez obligatoirement dans la commune de COCODY.
Envoi de Cv à mesntic@aviso.ci
Date Limite Vendredi 06 Juillet à 12h.

GESTIONNAIRE DE FONDS Secteur d'activité: Finance

GESTIONNAIRE DE FONDS Secteur d'activité: Finance
Vous avez pour principales missions de créer, gérer et développer des portefeuilles d’actifs.

A ce titre, vous serez chargé de :
- Analyser les marchés financiers ;
- Créer des OPCVM ;
- Proposer des investissements sur les OPCVM ;
- Déterminer et publier les valeurs liquidatives ;
- Etablir la situation de trésorerie des Fonds sous gestion ;
- Assurer le suivi du détachement des coupons ;
- Produire les rapports trimestriels des Fonds.

De formation BAC+4/5 en Comptabilité, Finances, Banque ou Assurances, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dont 2 ans au sein d’une banque ou une SGO.

- Rigueur
- Dynamisme
- Organisation
- Esprit d'analyse et de synthèse
- et Excellent relationnel sont requis pour ce poste.

Anglais courant exigé.
Merci d’adresser : (lettre manuscrite, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net

AECOM RECRUTE TROIS (03) SPECIALISTES EN ACHAT ET LOGISTIQUE

AECOM a ouvert ses portes en Côte d' Ivoire fin 2011 travaillant sur le projet Cote d'Ivoire Transition Initiative (CITI), un projet d'USAID/OTI exécuté par AECOM.  Son objectif est de renforcer la confiance dans le processus de normalisation et de sortie de crise en Côte d'Ivoire en appuyant les initiatives communautaires et les efforts d'améliorer le processus de gouvernance sur tout le territoire ivoirien. Dans l'attente de l'ouverture de notre deuxième bureau à Bouaké, nous lançons cet appel à toute personne désirant faire partie d'une équipe dynamique et capable de contribuer à l'édification de son pays.

Nous recrutons TROIS (03)  SPECIALISTES EN ACHAT ET LOGISTIQUE

POSTE : SPECIALISTE EN ACHATS ET LOGISTIQUE
LOCALISATION : BOUAKE ET ABIDJAN

MISSIONS

- S'assurer que les procédures d'approvisionnement sont conformes aux conditions et procédures d'AECOM et d'USAID
- Identifier les fournisseurs, collecter les offres, préparer les analyses d'offres et les bons de commande
- S'assurer que les documents fournis sont crédibles  et sont présents dans chaque fichier d'approvisionnement
- Contribuer à la préparation du budget opérationnel et pour chaque subvention
- Suivre le transport des produits achetés
- Recevoir les produits et matériel achetés
- Gérer la sécurité du bureau et rester en liaison avec les sociétés de gardiennage pour les bureaux et les résidences du projet
- Travailler en collaboration rapprochée avec le Spécialiste en Subventions pour préparer les bons d'achats pour les budgets du projet et des subventions en nature
- Gérer les entrepôts et stocks

PROFIL DU CANDIDAT

- Diplôme universitaire, deux(02) ans d'expérience professionnelle dans le domaine
- Expérience dans un programme humanitaire ou de développement est un avantage
- Avoir une bonne maitrise des méthodes de passation de marché
- Expérience de gestion des offres de marché tant locaux qu'internationaux
- Bonne expérience des domaines logistiques, gestion des approvisionnements, communications 
- Fortes compétences en informatique (MS Office) et utilisation d'outils informatique exigées
- Français et anglais courant (écrit et parlé)
- Disposer d'un carnet d'adresse est un atout
- La tenue de ce poste exige des déplacements fréquents !

Candidature

Postulez en envoyant uniquement CV et lettre de motivation! Aucun autre document n'est nécessaire à ce stade de la procédure. Les candidatures doivent être exclusivement rédigées dans les formats word ou pdf et ne doivent pas excéder 500ko.
Seuls les candidats retenus seront contactés pour la suite de la procédure

Envoyez votre candidature à log-achats@aecomciti.com au plus tard le mardi, 10 Juillet 2012 à 17h.

L'objet de votre email doit être seulement « Poste de Spécialiste en Achat et Logistique »

Recrutement des agents commerciaux freelances

Secteur d’activité : Commerce - Prestation de service
Nous recherchons des agents commerciaux freelances.
Email : chicmaman@hotmail.fr / infos@chicmaman.net

Objectifs du poste
Le candidat devra Assurer la prospection et la réalisation des offres commerciales.

Fonctions et responsabilités

Sous l'autorité du Responsable Commercial, vous avez pour tâche principale de :
• Prospecter
• Développer la location d’ espaces publicitaires, la mise à disposition d’hôtesse et fidéliser notre clientèle (particuliers, entreprises ou institutions).


Profil recherché
Connaissances/Compétences requises
• Minimum Diplôme BAC+2/BTS/DUT GESTION COMMERCIALE/COMMUNICATION
• 6 mois à 1 année d'expérience dans une fonction similaire
• Sens commercial et de la vente inné
• Fortes capacités à négocier à tous les niveaux ainsi qu'un goût marqué pour toute activité du terrain
• Maitrise de l'outil informatique : Word, Excel

Capacités physiques requises
• Rigoureux, faire preuve de qualités relationnelles importantes
• Très réactif, disponible
• Facultés de communication, d'écoute et d'expression avec très peu de guidance technique
• Capacité à travailler de manière autonome et à gérer des demandes contradictoires.
• Faire preuve d'initiative, de dynamisme et d'aisance relationnelle.

Postulez ici : chicmaman@hotmail.fr / infos@chicmaman.net

HEALTH ALLIANCE INTERNATIONAL (HAI) RECRUTE UN (E) (1) ASSISTANT EN SUIVI ET EVALUATION

HEALTH  ALLIANCE INTERNATIONAL (HAI)
RECRUTE
UN (E) (1) ASSISTANT EN SUIVI ET EVALUATION

HEALTH ALLIANCE INTERNATIONAL (HAI) est une ONG Internationale qui travaille en Côte d’Ivoire en partenariat avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. Dans le cadre d’un Projet financé par le CDC-PEPFAR pour la Prévention VIH et Prise en Charge des PVVIH dans les régions de la Vallée du Bandama, du Zanzan et des Savanes, HAI voudrait s’attacher les services d’un(e) (1) Assistant en suivi et évaluation, pour ses activités.  

Poste : Assistant en suivi et évaluation
Lieu d’affectation: Bondoukou 
Superviseur : Directeur Clinique

RESPONSABILITES DU POSTE
Sous la supervision du Conseiller Suivi/Evaluation de Health Alliance International, l'Assistant Suivi/Evaluation est en charge de la mise en œuvre du système de collecte, compilation, analyse et transmission des données dans sa zone de responsabilité.

Il assure la disponibilité des rapports du projet ainsi que le renforcement des capacités  du personnel et des partenaires en matière de suivi/évaluation.

De façon spécifique l'Assistant Suivi/Evaluation assure les principales responsabilités et tâches suivantes :

Mise en œuvre effective du plan de suivi/évaluation du projet en vue de garantir la qualité des données en adéquation avec les normes nationales ;
Gestion du système de rapportage des données et présentation des rapports d'activités aux partenaires et au Bailleur ;
Appui des Sous-Bénéficiaires, des Responsables de Zone et des Superviseurs dans l'élaboration des plans d'actions et la gestion du système de rapportage des activités du projet dans leur zone ;
Développement et mise en œuvre des enquêtes et des études du projet tout en assurant le bon fonctionnement du système d'information et de gestion.

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES

A) QUALIFICATIONS

Un Diplôme d'enseignement supérieur (Bac+3) en Statistiques, Démographie, Sciences Sociales ou Equivalent ou tout autre diplôme équivalent.

B) Expériences et qualités requises
  • Une expérience professionnelle d'au moins deux ans dans la recherche, l'évaluation liée aux impacts ainsi que la gestion d'information nationale.
  • Maîtrise prouvée de la conception et de l'analyse de base de données et des logiciels
  • Maîtrise du système national de suivi/évaluation de la santé
  • Expérience préalable en milieu communautaire
  • Expérience dans la gestion des données des activités de lutte contre le VIH/sida
  • Bonne connaissance de la gestion des données au niveau des districts sanitaires
  • Bonne connaissance du système de santé ivoirien
  • Très bonnes capacités en communication, expérience de travail avec le PNPEC, la DIPE
  • Engagement dans le travail en équipe
  • Bonne disposition à communiquer en Anglais et en français
  • Bonne connaissance des logiciels en informatique (Word, Excel, power point, Epi Info…)
  • Etre disposé à  voyager fréquemment (au moins 25% du temps) 
  • Bonne aptitude à travailler sous pression
  • Bonne aptitude à travailler dans un environnement multiculturel
  • Expérience professionnelle préalable dans le Suivi/Evaluation des activités de terrain et le travail avec les ONG locales/internationales et/ou les Nations-Unies.
  • Excellentes capacités rédactionnelles et de communication
  • Aptitude à travailler en équipe, à animer et diriger une équipe multidisciplinaire et de travail dans un contexte multiculturel
  • Autonomie, sens de l'initiative et de l'anticipation, bonne capacité à résoudre les problèmes


CONDITIONS DE TRAVAIL
Le/la titulaire du poste rapporte au Conseiller Suivi/Evaluation du projet.
Le titulaire du poste est basé à Bondoukou mais il/elle peut être affecté dans d'autres localités au besoin. Il/ elle sera amené(e) à effectuer des visites régulières chez les partenaires.

Le/ la titulaire de ce poste doit être en mesure de travailler de façon autonome et en dehors des heures normales de service pour satisfaire les exigences de qualité et délais de HAI

Comment Postuler :
Envoyer votre CV détaillé et une lettre de motivation à l’adresse suivante ;
Health Alliance International (HAI)
Côte d’Ivoire
District Sanitaire de Bouaké
01 B.P. 71 Bouaké
Téléphone: (225) 31 63 12 36
Ou par email à : hairh-cotedivoire@hai-ci.org

Veuillez indiquer le poste pour lequel vous  postulez dans l’objet de votre email.
Référence Code:   OE026 /HAI-CI/12

Pour  plus d'informations,  Contacter la Coordination des RH au 31-63-63-25
Date limite de dépôt de dossier Vendredi 20 Juillet 2012.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour l’entretien.

RECRUTEMENT DE CHEFS CHANTIERS ET OUVRIERS SPECIALISES DANS LE CADRE DE LA CONSTRUCTION/REHABILITATION DE 18 PREFECTURES

APPEL A CANDIDATURES POUR LE RECRUTEMENT DE CHEFS CHANTIERS ET OUVRIERS SPECIALISES DANS LE CADRE DE LA CONSTRUCTION/REHABILITATION DE 18 PREFECTURES.
1- Le Gouvernement de la République de Côte d'Ivoire a obtenu de l'Association internationale de Développement (IDA) un Don (H323-IVC) pour le financement d'un projet d'Assistance Post-Conflit (PAPC) pour un montant de 120 millions de dollars. Le PAPC envisage d'utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre de la réinsertion d'au moins 100 Ex-combattants ou jeunes à risque dans les métiers du secteur des bâtiments et des travaux publics par la méthode Chantier Ecole dans le cadre de la construction de 18 Préfectures dans les localités suivantes : BLOLEQUIN, GUEYO, KOUIBLY, ZOUAN-HOUNIEN, ZOUKOUGBEU, OUANGOLODOUGOU, ATTIEGOUAKRO, DOROPO, KOUNAHIRI, KOUTO, M'BATTO, SIKENSI, KANI, DIDIEVI, SEGUELA, BOUAKE, GAGNOA, TIE N'DIEKRO.
2- Le présent avis vise :
- La sélection de Dix Huit (18) Ouvriers spécialisés dans les métiers du BTP
- La sélection de 162 ouvriers Spécialisés (Maçons, Electriciens, Ferrailleurs, Plombiers, Menuisiers coffreurs, Menuisiers charpentiers, Carreleurs, Vitriers, Peintres) ;
Les principales missions et profils afférents à chaque poste se présentent comme suit :
2.1 : Sélection de Dix-Huit (18) Chefs Chantiers dans le secteur du BTP
En collaboration étroite avec l'Ingénieur Génie civil, vous aurez en charge :
- La réalisation et le suivi des travaux de construction/réhabilitation des Préfectures depuis l'installation jusqu'à la livraison,
- La définition des outils et des moyens pour l'exécution des travaux dans le respect de marges des délais ainsi que les règles de qualité,
- L'exécution des travaux dans le respect du planning d'exécution des travaux,
- La répartition, en fonction des plans, des tâches entre les différents chefs d'équipes,
- La coordination des interventions dans les différents corps de métiers, en s'assurant que les règles de sécurité sont respectées par tous,
- L'utilisation à bon escient des matériaux et matériels sur le chantier
- La production des fiches de suivi journalier, hebdomadaire et mensuelle des chantiers.

Profil :
- Etre ivoirien(ne), titulaire d'un diplôme de Technicien Supérieur en Génie Civil ou équivalent ;
- Justifier d'une expérience professionnelle avérée d'au moins 03 ans dans l'exécution des travaux de bâtiment
- Avoir un esprit d'équipe,
- Savoir travailler en totale autonomie, prendre des initiatives,
- Savoir communiquer et exécuter les ordres reçus de l'Ingénieur
- Avoir des capacités à appliquer les consignes de sécurité et de propreté
- Avoir une capacité à gérer de façon efficiente les stagiaires, les matériaux et le matériel de chantier
3. Le coordonnateur du PAPC invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt en précisant leur qualification et en fournissant les documents ci après :
- Une lettre manuscrite de motivation de 2 pages au plus
- Un curriculum vitae détaillé
- La photocopie légalisée des diplômes requis
- Un extrait d'acte de naissance ;
- Les photocopies des références professionnelles.
4. La sélection des candidats se fera en accord avec les procédures définies dans les directives : sélection et emploi des consultants par les emprunteurs de la Banque Mondiale de Mai 2004, révisées en Octobre 2006 et en Janvier 2011.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires tous les jours ouvrables de 9 heures à 12 heures, de 15 heures à 17 heures jusqu'au 17 juillet au PAPC à l'adresse ci après : Unité de Coordination du PAPC, sise à Abidjan Cocody II Plateaux Les Vallons, derrière l'Ecole Clair-Fontaine, Rue J44, lot 1444, ilot 147
06 BP 1791 Abidjan 06, Téléphone 22 404 354, fax 22 400 461
Ou auprès de l'Opérateur Technique à l'adresse suivante :
IMG, Cocody II Plateaux Vallons, Tél (225) 22 41 10 52 / 22 41 10 56 / 07 07 02 82, 06 BP 2803 Abidjan 03.
Les dossiers de candidatures doivent être déposés au siège du PAPC ou dans les Bureaux Régionaux avec la mention « recrutement de chefs Chantiers et d'ouvriers spécialisés. Poste et préfecture choisie (à préciser)... »
au plus tard le 18 juillet 2012 à 17 heures (heure locale).

Recherche INTERPRÈTE DE CONFÉRENCE

Recherche
INTERPRÈTE DE CONFÉRENCE

IRC est présente en Côte d'Ivoire depuis 2003, après une brève présence à la fin des années 1990 pour répondre aux besoins des réfugiés libériens. IRC est retourné en Côte d'Ivoire pour répondre aux besoins humanitaires des personnes déplacées à l'intérieur du pays suite à la crise, ainsi que pour faire face à une nouvelle vague de réfugiés libériens. Actuellement, IRC effectue des programmes sur les sites d'Abidjan, Man et Yamoussoukro et dans les secteurs suivants: Santé Environnementale, Violence Basée sur le Genre (GBV), Santé Primaire, Protection et développement des enfants et des jeunes, Relance Économique et Gouvernance et Droit.
La mission IRC est de contribuer à la réconciliation nationale en Côte d'Ivoire à travers la promotion du respect des droits de l'homme, le développement communautaire et la cohésion sociale pour le soutien de la paix et de la stabilité dans la région.
Dans le cadre de ses activités, IRC recherche des Interprète (s) de Conférence.
Candidatures: les personnes intéressées par cette offre sont priées de nous faire parvenir au plus tard le 05 Juillet 2012, un CV avec 03 références à l'adresse suivante:
 A Abidjan : Il Plateaux, 7 ième Tranche - LOT 3060 IL.253, Abidjan, Cote d'Ivoire   
Tél: +225 22 52 30 50 

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...