vendredi 22 juin 2012

ACTED RECRUTE UN (E) CAISSIER (ERE) / ASSISTANT (E) FLAT

ACTED
RECRUTE
UN (E) CAISSIER (ERE) / ASSISTANT (E) FLAT

ACTED (Agence pour la Coopération Technique et le Développement) est une organisation non gouvernementale française engagée dans 30 pays à travers le monde (Asie, Proche et Moyen-Orient, Afrique centrale et Afrique de l'est, Caraïbes), sur des programmes d'urgence, de réhabilitation et de développement.

ACTED intervient aujourd'hui en Côte d'Ivoire à la suite de la crise post- électorale, suivant une approche de développement intégré répondant à la fois aux besoins économiques, sociaux, éducatifs et culturels des populations vulnérables .L'essentiel de ces projets sont exécutés dans le Bas Sassandra ; à l'Ouest et à Abidjan. Dans le cadre de renforcer son équipe, ACTED recherche : Un (e) Caissier (ère) / Assistant (e) FLAT

1. OBJECTIFS DU POSTE
Le caissier est responsable de la caisse, de l'appui à la mise en place des classements FLAT et est garant du respect des procédures sur sa base. Il travaille sous la supervision directe du Responsable Administratif et Financier de la base de Soubré. 

2. TACHES ET RESPONSABILITES
A. Respect des procédures
  • S'assurer du respect des procédures ACTED, notamment les procédures logistiques. Pour cela, ne pas payer un fournisseur sans avoir l'ensemble de documents complets. 
  • Organiser les documents comptables (factures et autres pièces justificatives des dépenses).
  • Apporter un soutien pour la mise à jour des classeurs FLAT.  
  • En cas d'audit, collecter les documents demandés. 
B. Tenue de la caisse
Tenir à jour le livre de caisse : 
  • Contrôler les entrées / sorties de caisse. 
  • Détailler les libellés. Notamment indiquer le type d'article acheté et le nom du fournisseur
  • Vérifier quotidiennement le solde indiqué. 
  • Numéroter les écritures. 
  • Suivre les éventuelles avances réalisées au personnel. 
  • Réaliser un contrôle quotidien entre le solde du livre de caisse et l'argent physique. Formaliser le résultat du contrôle et le communiquer au Responsable Administratif et Financier. 
  • Transmettre au Responsable Administratif et Financier les informations nécessaires au contrôle mensuel entre le solde du livre de caisse, le solde SAGA et l'argent physique. 
C. Gestion du cash
Selon les besoins, assurer des transferts de fonds sécurisés : 
  • Selon les besoins, réaliser des paiements et/ou des transferts.
  • Selon les besoins, changer des devises et/ou récupérer des petites coupures. 
  • Assurer la paie du salaire du personnel au regard des bulletins de paie
3. COMPETENCES REQUISES
  • Avoir un diplôme d'une formation supérieure en  gestion financière ou Informatique.
  • Avoir des connaissances en comptabilité 
  • Avoir déjà travaillé comme caissier (e) de préférence dans une ONG
  • Bonne maîtrise du français écrit et parlé
  • Bonne connaissance de l'informatique (la maîtrise du logiciel SAGA serait un atout)
  • Grande rigueur
  • Sens de l'organisation et de l'initiative
  • Flexibilité
  • Grand sens critique
  • Discrétion
  • Capacité à établir des priorités claires.
4. EXIGENCES PROFESSIONNELLES
  • BAC+2 minimum en Comptabilité/ Finance/Gestion 
  • Avoir au moins deux ans d'expérience professionnelle au poste de comptable/administrateur/financier dans une ONG internationale ou dans une entreprise privée.
  • Bonne maîtrise du français écrit et parlé,
  • Très bonne connaissance de l'informatique word et excel
  • Etre immédiatement disponible.
5. PRESENTATION DE LA CANDIDATURE
Merci de bien vouloir nous faire parvenir votre candidature, uniquement par mail, à l'adresse suivante : abidjan@acted.org, en indiquant en Objet du mail : Candidature au poste de caissier à Soubré.


Le dossier de candidature devrait comporter : un CV avec au moins 2 références, une lettre de motivation et indiquer sa prétention salariale.

Date limite de dépôt : Dimanche 24 juin 2012 à 17 heures.

DES TECHNICO-COMMERCIAUX (H/F)

LA MAISON DES CHEFS D’ENTREPRISE
Recrute pour
Un important Concessionnaire Automobile

DES TECHNICO-COMMERCIAUX (H/F)

Sous l’autorité du Directeur, vous serez chargés de :
  • Gérer le portefeuille clients et des prospects en assurant un développement des affaires ;
  • Effectuer un suivi régulier du portefeuille clients en vue de le satisfaire, de le fidéliser et de le rentabiliser ;
  • Rechercher, évaluer et transformer de nouvelles opportunités de marchés ;
  • Suivre la réalisation des commandes jusqu’à la livraison en s’assurant de la satisfaction du client ;
  • Assurer la veille concurrentielle ;
  • Réaliser un reporting journalier (fiches clients, prospects, ventes, etc…).
Agés de 33 ans maximum, de formation BAC +4/5 Ecole Supérieure de Commerce/ Vente ou Gestion.
Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans la vente B to B à un poste similaire ou en Grande Distribution, Informatique, Service.

Bien structuré et aimant le terrain, vos points fondamentaux sont : excellentes capacités relationnelles, combativité, fins négociateurs, développeurs, sens de l’organisation.
La connaissance de l’environnement de l’automobile, la pratique de l’anglais et la maîtrise de l’informatique seraient un atout.

Merci d’adresser : (lettre manuscrite, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net

04 Techniciens de laboratoire en CDD

L'EDSCI III, la troisième Enquête Démographique et de Santé de Côte d'Ivoire, a démarré le 5 décembre 2011 à Abidjan. L'un des objectifs principaux de cette enquête est de déterminer la prévalence nationale du VIH.

Dans ce cadre, l'ONG ACONDA VS CI, spécialisée dans la lutte contre le VIH/Sida et partenaire de ce projet subventionné par le CDC/PEPFAR, recrute pour analyse des DBS réalisés au cours de l'enquête, 4 techniciens de laboratoire en CDD pour 4 mois.

Profil souhaité :

- Etre titulaire d'un diplôme de technicien supérieur de laboratoire ou toute autre qualification équivalente ;
- Avoir au moins deux ans d'expérience dans un laboratoire d'analyse ou dans un service de biologie/immunologie en tant que technicien de laboratoire ;
- Avoir déjà réalisé des tests ELISA, INNOLIA et ou Western blot à partir de DBS ;
- Posséder une expérience pertinente dans une structure de gestion de projet de santé dans le VIH/Sida.

Modalités de recrutement
Chaque candidat adressera par e-mail, un CV, une lettre de motivation et ses prétentions salariales à : acondaeds@yahoo.fr au plus tard le 29 juin 2012 à 17H00.

Seuls les candidats dont les dossiers seront retenus, seront contactés.

ENTREPRISE RECRUTE CHEF COMPTABLE

ENTREPRISE
RECRUTE
CHEF COMPTABLE

Filiale ivoirienne d’un groupe agroalimentaire français en fort développement, présent sur le marché de la production et la distribution de fruits et légumes.
Afin d’accompagner les filiales de production ivoiriennes (plantations) dans notre stratégie de développement, nous recherchons dans le cadre d’un remplacement, un :

CHEF COMPTABLE
Type de contrat : CDD (9 mois)

POSTE
Rattaché au Responsable Financier, vous avez pour missions principales de produire l’information relative à la réalité économique de l’entreprise et de veiller à l’efficacité du service comptable et des ressources humaines qui la compose.

Vous êtes en charge des attributions suivantes :
·         arrêté des comptes mensuels,
·         organisation de la comptabilité générale et établissement des comptes annuels (dossiers de clôture et annexes),
·         production des informations comptables et de gestion fiables,
·         veille sur les évolutions du cadre de la Comptabilité…

Aux côtés du Responsable Financier, vous participez à l’amélioration du Contrôle Interne.


PROFIL
De formation Bac+4/5 en comptabilité de type DESCF, vous avez au moins 5 ans d'expérience en tant que Chef comptable, idéalement dans l’univers agro-alimentaire et filiale d’un groupe étranger.

Première expérience souhaitée du management d'équipe

Bonne maîtrise des outils informatiques bureautiques (Excel, Word…)

Vous êtes rigoureux et avez de solides bases en fiscalité ivoirienne.

Merci d’envoyer votre candidature à : recrutonscg@gmail.com
Date limite : 15/07/2012

des Commerciaux freelances expérimentés

Société d'Edition et de Régie Publicitaire recrute des Commerciaux freelances expérimentés ayant un carnet d'adresse et une expérience avérée dans la vente d'espaces publicitaires.

Merci d'adresser Lettre de Motivation et CV à admin@sdot-ci.com

RECRUTEMENT DE COMPTABLE (F)

Société spécialisée dans la construction, les travaux publics, la promotion immobilière, le microcrédit, la vente immobilière et l’import-export de produits tropicaux, recrute urgemment  02 ASSISTANTS COMPTABLES à Abidjan . 

MISSIONS

Sous la supervision du Chef  Comptable, vous aurez pour mission principale, la tenue des comptes en conformité avec les règles Comptables, fiscales et sociales depuis la saisie jusqu'à la présentation des bilans et autres déclarations légales, impôts, gestions et analyse financière . Vous interviendrai également  dans les domaines  des finances, de la fiscalité, le contrôle de gestion et la gestion du parc informatique.
A  ce titre vous aurez à:
- enregistrer les écritures,
- rapprocher les bons de commande et les bons de livraison des factures et des banques,
- analyser les comptes des nouveaux et anciens acquéreurs.



PROFIL DU CANDIDAT



Etre une jeune femme âgée de 21 à 29 ans, titulaire d'un diplôme (Bac +2/ 3 ou 4) en Comptabilité, Administration des affaires, Finances, ou dans un domaine connexe, avec une bonne maitrise de l’outil informatique ainsi que des logiciels de base.

 La candidate doit :



Maitriser les opérations comptables et les travaux d’arrêt compte.

Etre capable de travailler à distance avec la hiérarchie.

Etre responsable, de bonne moralité et travailleur.

Etre meilleur sous pression.

Etre rigoureuse, objective et sociable.

Avoir une très bonne présentation.

Etre autonome et afficher une grande maturité.

Etre titulaire d’un permis de conduire (facultatif).

Etre en bonne santé et avoir le gout du sport.

Nous vous assurons  toute la discrétion et l’impartialité avec égalité de change de tous les candidats  au cours de ce processus. PRECISER VOTRE DOMICILE (QUARTIER).

Rémunération : salaire fixe + prime transport/communication+gratification+commissions

Adresser cv avec photo + lettre de motivation à  sopricomcandidatures@gmail.com

Seuls les candidats retenus recevront une réponse de notre part

NB : candidatures féminine exigées

03 GENERATOR OF BUSINESS/BUSINESS DEVELOPER

Société spécialisée dans la construction, le bâtiment, les travaux publics, la promotion immobilière, la vente immobilière et l’import-export, recrute 05 commerciaux à Abidjan. 



 Missions : rattaché au service commercial, votre mission principale sera le développement des ventes à travers des apports de marché dans les domaines de la construction, la promotion immobilière, le bâtiment, les travaux publics.

 Vous serez chargé plus précisément de :

La prospection de nouveaux clients.

Rechercher et signer des contrats de partenariat avec les entreprises et autres groupes socioprofessionnels.

Vous travaillerez plus à l’externe en freelance.



VOTRE PROFIL



  • Etre Titulaire d'un diplôme Bac+2 idéalement avec une spécialisation en marketing / commerce/communication, avoir une notion en vente immobilière.
  • Etre  rigoureux, organisé, autonome, entreprenant, intègre, dynamique, disponible et avoir de bonnes qualités relationnelles, une grande ouverture d’esprit, un bon esprit d’analyse, une bonne capacité rédactionnelle, et une bonne présentation.
  • Avoir le sens de la négociation et une force de conviction affirmée.
  • Etre capable de s’exprimer en anglais
  • Vous faites preuve de réactivité, de ténacité et de persévérance pour mener à bien ce challenge dans un environnement fortement concurrentiel.
  • Etre capable de travailler sous pression.

·         Nous vous assurons  toute la discrétion et l’impartialité au cours de ce processus.

Nous vous assurons toute discrétion et impartialité au cours de ce processus.

Rémunération: Commissions + prime

Merci d’adresser cv avec photo + lettre de motivation manuscrite. A l’adresse email suivante : sopricomcandidats@gmail.com

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...