mardi 8 juillet 2014

SOCIETE COMMERCIALE RECRUTE DES ANIMATEURS COMMERCIAUX


Mission : Sous la direction du responsable commercial, votre mission est de séduire le client sur le point de vente, Vous êtes l’ambassadeur de nos marques de produits auprès des consommateurs.
Profil :
  • De formation minimum BAC+2 en commerce, vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la vente et la distribution
  • Vous avez le sens du contact et de la relation vous permettant de convaincre vos interlocuteurs et vous êtes disponible, autonome et rigoureux.
  • Très bonne élocution avec maitrise parfaite du Français
  • Esprit d'équipe et dynamisme
  • Capable de travailler sous pression
  • Etre doté d'un réel sens du travail bien fait
  • Etre capable d’engager une conversation
  • Etre très souriant(e), avenant(e) et courtois(e)
  • Homme ou femme de terrain, votre sens des responsabilités et de l’excellence seront des atouts incontournables.
Date limite de dépôt : 22 juillet 2014 à 17 heures

Pour postuler, merci de déposer à nos bureaux un dossier de candidature comprenant :
  • 1 CV avec mention de la commune de résidence;
  • Une lettre de motivation
  • 2 photos d’identité
Le dossier sera dans une chemise à rabat sur laquelle vous inscrirez votre nom en caractère d’imprimerie.

Prendre directement rendez-vous pour le dépôt des dossiers
Appelez au +225 22 00 58 26 du lundi au vendredi (9 h – 12h et 13h-17 h)
Merci de respecter ces tranches horaires

SOCIETE COMMERCIALE recrute DES HOTESSES D'ACCUEIL ET EVENEMENTIEL


Mission : Sous la direction du responsable commercial, vous participerez à des manifestions commerciales et évènementielles.

Profil :
  • Niveau minimum : BEPC et plus
  • Très bonne Présentation physique
  • Très bonne élocution avec maitrise parfaite du Français
  • Esprit d'équipe et dynamisme
  • Capable de travailler sous pression
  • Etre doté d'un réel sens du travail bien fait
  • Etre rigoureux et organisé
  • Etre capable d’engager une conversation
  • Etre très souriante, aimable et polie
  • Expérience dans l'accueil et/ou la vente serait un plus.
Date limite de dépôt : 23 juillet 2014 à 17 heures

Pour postuler, merci de déposer à nos bureaux un dossier de candidature comprenant :
  • 1 CV avec mention de la commune de résidence;
  • Une lettre de motivation
  • 3 photos (2 photos d’identités et 1 entière)

Le dossier sera dans une chemise à rabat sur laquelle vous inscrirez votre nom en caractère d’imprimerie.

Prendre directement rendez-vous pour le dépôt des dossiers
Appelez au +225 22 00 58 26 du lundi au vendredi (9 h – 12h et 13h-17 h)
Merci de respecter ces tranches horaires

EXPLOITATION AGRICOLE EN AFRIQUE CENTRALE RECHERCHE CONTREMAITRE EXPLOITATION AGRICOLE


Placé sous l'autorité d'un directeur d'exploitation, il aura pour missions :
Le suivi, le contrôle et la maitrise des cultures
  • Le respect des protocoles de traitement phytosanitaire de substitution et des pratiques culturales bio D'assurer l'intégrité des surfaces agricoles et des cultures
  • D'assurer la sécurité des travailleurs
  • D'assurer la maintenance et la prévention des outils et des équipements de production
Il doit avoir une formation de niveau BAC+2 en exploitation agricole ou horticulture avec au moins 3 ans d'expérience à un poste similaire.
Il doit être organisé, dynamique, honnête, rigoureux et minutieux pour le suivi d'un plan de développement agricole
Bien vouloir envoyer CV + Lettre de motivation à rutementagro2014@gmail.com  au plus tard le 11/07/2014

COMPAGNIE INTERNATIONALE D'AMENAGEMENT DE TERRAIN RECRUTE RESPONSABLE TECHNIQUE



Missions et principales tâches :
Rattaché au Directeur Général, vous aurez la responsabilité de :

  • Elaborer les TDR d'études et de contrôle de travaux de lotissement de construction et de VRD
  • Représenter la structure aux réunions techniques des chantiers
  • Réaliser les études techniques et économiques des projets delotissement et de construction
  • Faire la supervision des projets en cours de réalisation
  • Valider avec le bureau d'étude technique, les études et plansd'exécution des projets

  • Préparer les dossiers de consultation des bureaux d'étude et desentreprises de travaux

  • Participer aux réceptions provisoire et définitive des travaux.
Profil du poste : 
Poste de responsabilité couvrant les aspects techniques et commerciaux
  • Formations / Diplômes : Diplôme d'ingénieur de conception des TP (BAC+5)
  • Expérience exigée : Trois (3) minimum dans le contrôle et les études des travaux de VRD et de bâtiments
  • Aptitudes / Compétences : Maîtrise Autocad, Robot Millenium,
  • Covadis... Outils bureautiques ; organisation, rigueur, disponibilité, polyvalence et travail sous pression.
  • Permis de conduire toutes catégories.
Envoyer CV + lettre de motivation à : CIAT (Cocody face lycée Sainte Marie),
06 BP 1044 Abidjan 06, contact@ciat.ci , (225).22.40.09.20 /
Fax (225).22.44.16.63
au Plus tard le 18 Juillet 2014

AGEPE RECRUTE CONTROLEUR DE GESTION


PROFIL:
  • Etre titulaire d'un Master, Ingenieur ou diplôme équivalent en Gestion, Audit et controle de gestion
  • Etre âgé de 45 ans au maximum
  • Avoir 3 ans d'expérience au minimum
CONNAISSANCES PARTICULIERES
  • jouir d'une expérience importante dans le domaine de la finance, banque, Audit.
  • Maitriser des logiciels de comptabilité
  • Maitriser l'outil informatique
  • DIVERS
    Date de clôture : 14.07.2014
  • Ref: KGO-239-07-2014
  • Nombre de poste : 1
  • Type de contrat : CDD
  • Lieu de travail: KORHOGO
  • Année d'expérience :
  • Diplôme : MAITRISE,MASTER 2,INGENIEUR
  • Spécialité du diplôme : GESTION, AUDIT ET CONTROLE
Pour postuler, cliquez ici

ICAP RECRUTE UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

ICAP est un vaste programme de soins de l'École de Santé Publique de Columbia University aux États-Unis. Installé en Côte d'Ivoire depuis novembre 2007 avec un financement PEPFAR du gouvernement américain, ICAP soutient le Ministère de la Santé et de ta Lutte contre le Sida dans sa politique de prise en charge de l'infection à VIH. Dans le cadre de ses activités, notre Organisation recrute :
Un Directeur Administratif et Financier
Lieu d'affectation : Abidjan
Durée :            1 an renouvelable
Objectifs du poste       Sous la supervision du Directeur Pays, le Directeur Administratif et Financier sera responsable de tous les aspects liés à la comptabilité, aux finances, à la gestion budgétaire, à la gestion des sous contrats, à la logistique, aux ressources humaines et à l'administration du programme ICAP en Côte d'Ivoire.
Résumé des tâches     
  • Superviser tous les aspects liés aux finances, à la comptabilité, à l'administration et à la gestion des humaines
  • Assister le Directeur Pays dans la gestion administrative du programme
  • Elaborer et assurer le suivi rapproché des budgets du programme
  • Rédiger les rapports financiers
  • Superviser et encadrer les équipes administrative et financière
  • Superviser la gestion des sous contrats (négociation, élaboration des budgets, mis en place des procédures) et apporter une assistance technique efficace aux sous bénéficiaires en vue d'assurer une gestion efficace des fonds et des rapports financiers.
  • Elaborer, mettre en oeuvre et réviser régulièrement les procédures financières et administratives pour
  • assurer l'efficacité et la conformité aux règles et règlements de Columbia University et des bailleurs, notamment du CDC.
  • Examiner, contrôler tes dépenses et veiller à la maitrise des coûts au sein du bureau Pays
  • S'assurer que les rapports financiers requis sont soumis à ICAP New York et aux bailleurs dans les délais requis.
  • Procéder aux déclarations fiscales et sociales, conformément à la législation en vigueur.
  • Superviser l'acquisition et la gestion des équipements liés au programme conformément aux procédures de Columbia University, à celle des bailleurs et aux règles locales.
  • Superviser la gestion des ressources humaines; y compris le recrutement du personnel, l'élaboration des contrats de travail du personnel, la paie et autres avantages.
  • Superviser la gestion administrative du bureau d'ICAP en Côte d'Ivoire en conformité avec les procédures et pratiques internes.
  • Accomplir toute autre tâche dans le cadre de ses compétences à la demande du Directeur Pays ou d'ICAP New York
Qualifications requises         
  • Être titulaire d'un Master en gestion, administration des affaires, comptabilité, finance ou contrôle de gestion, audit ou d'un diplôme d'ingénierie financière, d'un diplôme supérieur d'études comptables et financières ou de tout diplôme équivalent.
  • Avoir au moins 10 ans d'expérience à un poste similaire, avec un minimum de 7 ans au sein d'une ONG internationale ou d'un organisme international.
  • Avoir une parfaite connaissance des règles et procédures de financement des bailleurs de fonds internationaux, et spécialement du gouvernement des États-Unis d'Amérique
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de comptabilité, notamment QuickBooks
  • Avoir une maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint)
  • Être capable de prendre des initiatives, de respecter les délais et de travailler en équipe
  • Avoir une grande capacité d'analyse
  • Être bilingue français/anglais (parlé et écrit)
Comment postuler ?
  • Pour postuler, les candidats sont priés d'adresser un CV et une lettre de motivation à l 'adresse suivante : icapabi@aviso.ci  . Vous devez préciser dans l'espace réservé à l'objet de votre message électronique la mention « candidature au poste de Directeur Administratif et Financier ».
  • Seules les candidatures retenues seront contactées pour la suite du processus de recrutement.
  • Date limite de dépôt des dossiers : 14 Juillet 2014.

STRUCTURE FINANCIERE D'ENVERGURE NATIONALE RECHERCHE UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER


Mission : Sous l'autorité du directeur général, gérer avec efficacité la fonction financière et assurer les obligations comptable et fiscales. Les objectifs assignés au poste sont notamment les suivants :
Gestion financière et comptable
  • Veiller à l'équilibre financier de l'institution
  • Conseiller la direction générale en matière d'investissement et de financement
  • Préparer les dossiers de financements
  • Préparer les budgets et suivre l'exécution budgétaire
  • Supervision générale de la comptabilité jusqu'à la préparation des reporting périodiques
  • Veiller au respect des obligations fiscales
  • Gestion administrative et gouvernance
  • Concevoir et garantir des procédures fiables pour la sauvegarde des biens
  • Mettre en place les outils nécessaires au suivi et au contrôle des opérations;
  • Superviser les achats en conformité avec les principes d'économie et de transparence
  • Coacher les équipes comptables et financières
  • Assurer le suivi correct des biens et des maintenances
Profil
  • Etre au moins titulaire d'un diplôme Bac+4 (MSTCF, MSG, DESS, Master en finance compta ou équivalent)
  • Avoir plus de 10 ans d'expérience dont 5 ans dans une fonction similaire
  • Posséder de solides connaissances en comptabilité et en fiscalité relatives au SFD ou à l'activité bancaire.
  • Avoir le sens de la rigueur, de l'organisation et de la responsabilité,
  • Avoir un esprit d'analyse et de synthèse
  • Avoir le sens du management des hommes.
Merci d'adresser vos candidatures (lettre de motivation et prétention salariale, CV et attestations) avant le 18 juillet 2014 à 18H à : recrutementdupersonnel@gmail.com

DANISHDEMINING GROUP RECRUTE ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(ERE)

Titre du poste : Assistant(e) administratif(ve) et Financier(ère)
Sous l’autorité de :          Responsable de programme de Côte d’Ivoire/Gestionnaire Régional de la Sécurité, Logistique, Administration et Finance (SLAF)
Lieu d’affection :              Guiglo, à l’ouest de la Côte d’Ivoire
Zone d’opération :          Ouest de la Cote d’Ivoire

CONTEXTE
DanishDemining Group (Le Groupe Danois de Déminage - DDG) est un département placé sous la responsabilitéde l’organisation humanitaire du Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC). Le DDG conduit des actions dans 15 pays différents à travers le monde. Prenant acte de la prolifération incontrôlée et largement répandue d’armes légères et de petit calibre dans le monde, le DDG a étendu sa démarche traditionnelle de déminage aux questions de la menace des Armes Légères et de Petit Calibre (ALPC), aux conflits locaux, et au manque de systèmes de sécurité. Ainsi, le DDG a désormais pu développer un portefeuille solide dans le domaine de la Réduction de la Violence Armée (RVA) en Côte d’Ivoire.

 Le DDG cherche à recruter un Assistant (e) Administratif (ve) et Financier(ère)dans le but de l’aider à implémenter le projet RVA dans l’ouest de la côte d’Ivoire.

OBJECTIFS GÉNÉRAUX DU POSTE

Le but principal du poste est de s’assurer que la programmation sur le terrain puisse se dérouler aussi aisément que possible. Il faudra travailler en accord avec le code de déontologie du DRC et directives opérationnelles du DDG.

LIENS HIÉRARCHIQUES

L’assistant AF se trouve sous l’autorité du Responsable de Programme du DDG Côte d’Ivoire et du Gestionnaire Régional de la Sécurité, Logistique, Administration et Finance (SLAF).

Tâches et Responsabilités.

Administration
  • Gestion administrative générale (répondre à des requêtes, etc.)
  • Exécute des tâches de bureau régionale et de clerc ne se limitant pas à la photocopie, scanne, archivage, faxe et au courrier électronique
  • Faire les comptes rendus de réunion et les diffuser.

Ressources humaines
  • Contribuer à l’élaboration des Termes de Références (TdR), et avis de recrutements ;
  • Préparer les « authorizations planer »,
  • Aider au recrutement en prenant part au filtrage initial des candidats etc 
  • Faire l’induction RH-Admin aux nouveaux recrutés,
  • Préparer la base staff et la soumettre à validation au SLAF,
  • Préparer des documents et faire les paiements des salaires, taxes sociale et fiscales ;
  • Suivre et renouveler les permis de travail, les badges pour le staff,etc 
  • Faire un suivi de la présence et pointage rigoureux pour le staff permanent et journalier ;
  • Etablir et diffuser le plan des congés et le suivi des congés ;
  • Etablir les demandes de congés et les faire signer par le PM,
  • Faire un archivage physique de tous les documents RH ;
  • Faire un archivage électronique de tous les documents RH  sur des supports IT tels que les CD,

Finances et comptabilité
L’admin et finance a une grande part de responsabilité dans la saine gestion financière du Groupe Danois de Déminage. A cet effet, il doit :
  • Faire un suivi continu de toutes les factures d’électricité, d’eau et assurer un paiement à jour ;
  • Vérification des pièces comptables avant paiement dans un délai raisonnable ;
  • Contrôle de tous les documents du dossier d’achat (Demande d’achat, Cotations, Bon de commande, Contrats, facture) sont dûment établis et signés ;
  • S'assurer que les paiements correspondent aux montants des demandes de paiement ;
  • Enregistrer chaque mouvement (entrant et sortant) dans le cash book ;
  • Conserver et actualiser les journaux de caisse ;
  • Maintenir des livres de caisse et banque distincte pour chaque devise utilisée (XOF, USD) ;
  • Envoyer le cashbook et les documents annexes au SLAF dans le délai requis.
  • Gérer la caisse sur une base quotidienne
  • Maintenir suffisamment de monnaie locale disponible encaisse et indiquer les taux de change en cas de monnaie étrangère ;
  • Faire chaque jour un rapprochement entre le montant en caisse le solde théorique du cash book ; (Closing balance) et rapporter tout déséquilibre au PM et au SLAF le cas échéant ;
  • Faire des réconciliations bancaires chaque semaine et obligatoirement chaque fin de mois et rapporter tout déséquilibre au PM et au SLAF le cas échéant ;
  • Faire des demandes de fonds au siège à la demande du Program Manager
  • Mettre à jour la liste des signataires sur le compte à chaque changement de staff.
  • Tenir les classeurs des documents financiers à jour pour un audit à tout moment ;
  • Assurer le bon fonctionnement du service financier en l'absence du Program Manager Cote d’Ivoire
  • Rechercher des reçus clé dans le livre de caisse Navision
  • Faire des rapports financiers et adressé au Program Manager Cote d’Ivoire/SLAF.
  • Participer à l’élaboration des budgets à proposer aux bailleurs 

QUALIFICATIONS
  • Diplôme en Administration des Affaires, Comptabilité ou tout autre domaine lié ;
  • Expérience professionnelle d’au moins deux annéesdans le domaine de la finance et de l’administration dans une compagnie internationale ou une grande entreprise nationale ou dans une Organisation Non Gouvernementale international ;
  • Maîtrise parfaite de la langue Français, anglais très souhaitable ;
  • Très bonnes connaissances informatiques.

COMPÉTENCES PERSONNELLES
  • Capacité avérée à bien travailler sous pression avec des délais très serrés.
  • Capacité solide à organiser, mettre des priorités, et faire le suivi de beaucoup de tâches simultanément
  • Solides aptitudes en communication et en relation publique
  • Réflexion novatrice et créative dans la résolution de problème
  • Compétence solide en rédaction de compte-rendu

CONDITIONS
Contrat : 6 mois avec possibilité d’extension, sous condition de financements.
Salaire suivant la grille salariale du Conseil Danois pour les Réfugiés.
Date de prise de poste : 01/08/2014.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Pour des informations sur notre travail et notre organisation, visitez notre site internet :http://www.danishdemininggroup.dk/

CANDIDATURE ET CV
Seules les candidatures motivées, répondant aux qualifications et prérequis mentionnés rédigées en français et ayant pour objet « DDG Assistant-e administratif-ve et Financier(ère)– Côte d’Ivoire » envoyées, accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation adressée à Mme ROBERTA SARZANO, Programme Manager, DDG Cote d’Ivoire, seront considérées. Les candidatures sont à adresser au plus tard le mardi 15/07/2014 à :
admin-fin-log@ddgwestafrica.org
Les candidatures peuvent être déposées sous pli fermé aux adresses suivantes :

Abidjan : Bureau DRC ou DDG, Cocody II Plateaux les vallons, rue des Jardins, non loin du carrefour AKWABA, Tel : +225 22 42 02 15/42; 54 02 90 76.

Guiglo:Bureau DDG-DRC,Quartier Résidentiel, Angle Jardin de la Place de la Paix, 06 33 82 99

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...