mardi 28 août 2012

03 ELECTROMECANICIENS (H/F)


L'AGENCE D'ETUDES ET DE PROMOTION DE L'EMPLOI (AGEPE)
Recrute pour
Une importante structure opérant dans le domaine de l'agroalimentaire

03 ELECTROMECANICIENS (H/F)

ACTIVITES ET TACHES
  • Elaborer des guides ou procédures s'appliquant aux différents métiers de production ; effectuer des essais sur machines ; identifier les caractéristiques des commandes ; planifier les étapes de la production ; sélectionner les machines et les outillages appropriés…
  • Former du personnel à des procédures, techniques, procédés de production, outils, consignes…
  • Elaborer un report hebdomadaire sur l'activité… 
PROFIL
  • 25 – 40 ans
  • BT / BTS  Electromécanique ou formation similaire
  • 1 à 3 ans d'expérience dans un poste similaire. Une expérience dans l'agro-industrie serait un plus.
Vous êtes  énergique, honnête, rigoureux, doté d'un esprit critique et d'un bon sens de la communication ; vous êtes prié de déposer votre CV à la Direction Générale de l'AGEPE au plateau,  immeuble Pérignon 2ème étage porte 19 au plus tard le 31 août 2012.

N.B: Faire son inscription dans une délégation de l'AGEPE

Plus d'infos sur www.agepe.ci

UN STAGIAIRE TECHNICIEN BUREAU D'ETUDE


GLOBAL PROTECTION
RECRUTE
UN STAGIAIRE TECHNICIEN BUREAU D'ETUDE

Société spécialisée dans l'installation de systèmes de sécurité électronique (Vidéosurveillance, contrôle d'accès, alarme anti-intrusion…), et dans la construction métallique,
Recherche : un Stagiaire Technicien Bureau d'étude
Embauche probable

Poste :

Assurant l'intérim de l'actuel technicien, vous aurez pour mission principale de faire l'étude technique (Analyse et pré chiffrage) des dossiers de marchés et appels d'offres, ainsi que de rechercher les meilleures solutions techniques de nos projets.

Responsabilités :
  • Effectuer les visites de sites et faire les dimensionnements
  • Identifier les aspects techniques, le concept de sécurité à prendre en compte dans la montée des projets
  • Fournir une étude chiffrée pour l'établissement des devis
  • Concevoir le dossier technique avec dessin des plans techniques et schémas pour la réalisation des travaux
  • Réaliser les plans d'exécution et de récolement
Profil recherché :

Technicien de formation BAC+2 et Plus en Génie civil, électronique, conducteur de travaux, gestion de projets techniques ou équivalent, avec au minimum 1 an d'expérience dans un bureau d'étude ou dans le domaine.

Compétences souhaitées : 
Bonne connaissance du fonctionnement des produits de sécurité électronique, bonne lecture et conception de plan technique, connaissance en gestion de projets et du chantier.
Maîtrise de logiciel Autocad…
Nous recherchons un homme de terrain, responsable, cohérent, organisé et attentionné, qualités nécessaires pour l'élaboration des dossiers techniques

Envoyez votre CV, LM, photo et prétentions salariales à : e.kanga@globaleprotection.com
 au plus tard le 30/08/2012

(02) PRODUCTEUR/FORMATEUR RADIO

Electoral Reform International Services  (ERIS) 
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 (02) PRODUCTEUR/FORMATEUR RADIO

Electoral Reform International Services (ERIS) est une organisation non-gouvernementale basé à Londres, apportant son soutien professionnel au renforcement de la démocratie et à la bonne gouvernance dans plusieurs pays du monde. 
Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet en Côte d'Ivoire, ERIS recrute, pour son bureau d'Abidjan, deux Producteur/Formateur Radio.

Généralités du poste

Sous l'autorité et la supervision du Coordonnateur de Programmes, le Producteur/Formateur Radio est de préférence un spécialiste des radios de proximité en Côte d'Ivoire dans ses volets de couverture journalistique, de production d'émissions et de formation.
Il devra de ce fait :
- Assister le Coordonnateur de Programmes pour la mise en exécution efficiente et efficace du programme, notamment dans les domaines de la formation de journalistes radio, de la production d'émissions radio, et de campagne d'éducation civique;
- Appuyer le Coordonnateur de Programmes et tous les autres partenaires impliqués dans l'exécution du projet dans la planification et la programmation des activités ;
- Assister dans la préparation et l'élaboration des rapports narratifs relatifs au projet ;
- Contribuer à la préparation, à la planification, à l'exécution et au suivi des activités de terrain, et plus particulièrement : Contribuer à la préparation du matériel pédagogique sur la manière dont les stations de radio locales devront couvrir les élections ; Contribuer à l'élaboration de modules de formation sur le travail de radio ; Participer aux missions à l'intérieur, travaillant en équipe ; Assurer la formation des journalistes des radios de proximité sur le terrain, notamment dans les techniques de reportage et radiodiffusion ;
- Collaborer avec les partenaires pour assurer la production, la distribution et la diffusion d'émissions de radio en français et langues vernaculaires ;
- Assister le Coordonnateur de Programmes dans l'exécution d'autres tâches selon qu'elles se présentent.

Profil recherché et qualifications requises pour ce poste

Les candidat(e)s à ce poste devraient :
- Etre de nationalité ivoirienne ;
- Etre détenteur au moins d'un diplôme universitaire en communication
- Avoir une expérience pertinente d'au moins 3 ans dans une fonction similaire (de préférence dans une ONG internationale ou dans un projet financé par l'Union européenne) ;
- Avoir une expérience solide dans le journalisme et la production radio ;
- Avoir une bonne connaissance des radios de proximité en Côte d'Ivoire ;
- Avoir une prédisposition à organiser des activités ;
- Avoir de bonnes compétences pédagogiques, avec une certaine expérience de formation des journalistes locaux ;
- Avoir de bonnes connaissances et compréhension des processus électoraux et du contexte politique en Côte d'Ivoire
- Avoir une excellente maîtrise de l'outil informatique, particulièrement les applications relatives à la production radio ;
- Etre apte à travailler en équipe et avoir une grande capacité à travailler sous pression ;
- Avoir une ouverture d'esprit et de bonnes capacités relationnelles, de communication et de transfert de compétence ;
- Etre disponible à voyager fréquemment pour des missions à l'intérieur de la RCI dans le cadre de la mise en exécution des activités relatives au projet.
- Avoir un bon niveau d'anglais et de plusieurs langues vernaculaires.

Lieu d'Affectation : Abidjan

Durée du contrat :  11 mois

Type de contrat   : National


Candidatures   :   

Envoyez votre dossier de candidature comprenant un CV avec 03 références et une lettre de motivation,  au plus tard le lundi 03 Septembre 2012 à 18h00, à l'adresse électronique suivante: erisabidjan@hotmail.fr . Veuillez préciser en objet de votre e-mail : '' Producteur/Formateur Radio''.

(01) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)

Electoral Reform International Services  (ERIS) 
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 (01) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)

Electoral Reform International Services (ERIS) est une organisation non-gouvernementale basé à Londres, apportant son soutien professionnel au renforcement de la démocratie et à la bonne gouvernance dans plusieurs pays du monde.
Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet en Côte d'Ivoire, ERIS recrute, pour son bureau d'Abidjan, un(e) Assistant(e) Administratif(ve).

Généralités du poste

Sous l'autorité et la supervision de l'Administrateur, l'Assistant administratif assistera celui-ci dans la gestion administrative quotidienne du projet.

A ce titre, l'Assistant(e) Administratif(ve) aura comme tâches principales :

Tâches administratives


- Assister le coordinateur national dans le suivi et la gestion administrative du projet
- Veiller au bon entretien des locaux et à son bon fonctionnement
- Accueillir les visiteurs et les introduire auprès des membres du Personnel
- Assurer la livraison des journaux quotidiens
- Gérer le stock des fournitures et autres matériels mis à sa disposition.
- Archiver tous les documents et veiller à leur conservation
- Coordination d'activités
- Assister l'équipe pour l'organisation d'évènements (réservation hôtels, contact participants etc.)
- Assurer la liaison avec les partenaires locaux
- Préparer les missions de terrain pour les équipes de formation
- Assister le Coordinateur de programme a la rédaction de rapport narratifs hebdomadaires et mensuels
- Effectuer toute autre tâche en relation avec ses fonctions et ses capacités à la   demande de la hiérarchie.

Profil recherché et qualifications requises pour ce poste 
:
Les candidat(e)s à ce poste devraient :
- Etre de nationalité ivoirienne ;
- Etre détenteur au moins d'un diplôme universitaire en gestion, comptabilité
- Avoir une expérience pertinente d'au moins 2 ans dans une fonction similaire (de préférence dans une ONG internationale ou un projet financé par l'Union européenne) ;
- Avoir de bonnes capacités organisationnelles et des références dans  l'organisation d'activités ;
- Avoir une réelle facilité dans les relations humaines
- Avoir une excellente maîtrise de l'outil informatique (MS Word et Excel…)
- Avoir des bonnes capacités de rédaction ;
- Etre apte à travailler en équipe et avoir une grande capacité à travailler sous  pression ;


Lieu d'Affectation 
: Abidjan

Durée du contrat :  11 mois

Type de contrat   : National

Candidatures   :   
Envoyez votre dossier de candidature comprenant un CV avec 03 références et une lettre de motivation,  au plus tard le lundi 03 Septembre 2012 à 18h00, à l'adresse électronique suivante: erisabidjan@hotmail.fr . Veuillez préciser en objet de votre e-mail : ''Assistant(e) Administratif(ve)''.

NSIA AVIS DE RECRUTEMENT ASSISTANTE DE DIRECTION BILINGUE

NSIA
AVIS DE RECRUTEMENT
ASSISTANTE DE DIRECTION BILINGUE
Au service de la Présidence Direction Générale du Groupe vous serez responsable de l'organisation et du bon fonctionnement du secrétariat du président du Groupe. Vous aurez ainsi à intervenir sur l'ensemble des affaires administrative courantes liées aux activités quotidienne de votre hiérarchie et à prendre des initiatives diverses. Dans ce cadre vous aurez de façon quotidienne et spécifique à :
- Tenir l'agenda de la présidence et suivre l'organisation des différentes réunions (salle, dossiers,matériel) et RDV ;
- Traiter les courriers et rédiger les rapports et compte rendus de réunion ainsi que les projets de courriers ;
- Préparer les déplacement et les missions à l'extérieur des membres du comité d'exécutif ;
- Accueillir les visiteurs locaux, recevoir les délégations et veiller à l'accueil des Dgs en mission au siège ;
- Tenir la caisse des dépenses courantes et suivre les stock de consommables nécessaires au secrétariat ;
- Assurer la tenue, le classement et l'archivage des dossiers.
Agé(e) de 35/40 ans, vous êtes parfaitement bilingue anglais/français et pratique de l'espagnol ou portugais est un plus. Vous avez un niveau Bac +3/4 assistanat ou études supérieures de gestion, sciences sociales ou administratif ou de gestion exigeant autonomie et responsabilité et utilisation courante des outils bureautiques.
Responsabilité, organisation, rigueur, tact, pro activité, dynamisme, travail en équipe, disponibilité, autonomie, discrétion, bon niveau de communication écrite et orale, sont vos atouts.
Merci d'adresser une lettre de motivation avec prétention salariale, plus un Curriculum Vitae par mail à l'adresse : recrutement@groupensia.com, en indiquant en objet l'intitulé du poste. La date limite de réception des candidatures est fixée au 08 Septembre 2012

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

MINISTERE DE L'AGRICULTURE
recrute
pour la mise en œuvre du projet de Réhabilisation Agricole et de Réduction de la Pauvreté (PRAREP) et du projet d'appui à la production Agricole et à la commercialisation (PROPACOM), des cadres pour les postes ci-après :
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Sous la responsabilité du coordinateur des projets, le/la responsable administratif et financier (RAF) travaillera en étroite collaboration avec les membres de l'unité de la coordination PRAREP/PROPACOM ( siège et antenne). Le (la) RAF à pour rôle la mise en œuvre, la supervision et le contrôles des actions des projets au plan administratif, financier et comptable.
A ce titre le (la) RAF assurera entre autres :
Fonctions principales
- L'animation de la fonction financière (comptabilité générale et analytique, contrôle de gestion, trésorerie, achats) ;
- L'animation et supervision de l'équipe comptable, financière, administrative et logistique (plus qe 15 personnes en reporting direct) pour la production en temps voulu des situations comptable mensuelles, trimestrielles et annuelles avec l'aide des logiciels TOMPRO/TECPRO ;
- L'application régulière et adéquate des procédures dans la mise en œuvre de l'ensemble des opérations ;
- Le pilotage du processus budgétaire et analyse des écarts en vue de proposer des mesures correctives ;
- L'organisation de la plannification des travaux administratif, financiers et comptable pour garantir la tenue correcte et exhaustive des comptes des projets, la clôture des comptes et établissement des états financiers dans le respect des délais impartis ;
- La consistance de la trésorerie et de l'efficacité de la mobilisation des ressources intérieures ( contrepartie de l'Etat) et extérieures (FIDA:BOAD). A ce titre, il élaborera les plans de trésorerie pour assurer à tout moment les ressources nécessaires à la mise en œuvre des activités ;
- La mobilisation des contreparties de l'Etat conformément aux accords de don ;
- La sauvegarde du patrimoine des Projets ;
- Sa participation à la réalisation de toute autre tâche jugée utile dans domaine de compétence.
Tâches spécifiques :
- Participer à la conception du système d'information et de gestion financièreet veiller à sa mise en œuvre ;
- Assurer l'organisation Générale du travail sur le plan administratif, financier et comptable ;
- Elaborer, contrôler, suivre et analyser le budget des projets ;
- Assurer le suivi et la mise à jour du plan comptable ;
- Superviser l'élaboration et contrôle des reporting comptables ;
- Assurer la bonne gestion des ressources financières (Comptes spéciaux, DRF,TVA …) ;
- Effectuer les acquisitions de biens en conformité avec les règlement di FIDA et de la Côte d'Ivoire ;
- Veiller à la bonne gestion du patrimoine des projets ;
- S'assurer de l'exécution du plan de formation préalablement établi ;
- S'assurer de l'exécution des missions audits de supervision, de revue technique et d'évaluation des projets ;
- Assurer la supervision du processus de passation des marchés en relation avec l'Assistant en passation des marchés ;
- Veiller au respect des accords avec les partenaires au développement ;
- Travailler en étroite collaboration avec le Responsable du Suivi et Evaluation pour la mise en place et le fonctionnement d'un système de Suivi et d'Evaluation en lien direct avec le système comptable.
Profil du candidat
- Diplôme : Etre de nationalité ivoirienne, titulaire d'un diplôme supérieur de niveau BAC+5 (de type master, ingénieur, DESS, ou tout autre type d'équivalent) en gestion financière ou en comptabilité ou tout autre diplôme équivalent.
- Expériences : Avoir une expérience de 5 ans minimum à un poste de RAF ou de DAF ou tout autre poste ayant pour attribution la gestion administrative, financière et comptable de projets.
- Capacités techniques : Maîtriser les procédures de passation des marchés selon la reglementation en vigueur en Côte d'Ivoire (la connaissance des directives du FIDA er de la BOAD serait un atout).
- Capacités personnelles : faire preuve de rigueur, de charisme et de leadership permettant de résoudre les problèmes quotidiens et de contrôler l'évolution des dossiers. À ce titre, avoir une bonne sens de management, d'analyse et de communication. Avoir une bonne aptitude de travail en équipe et sous pression.
- connaissances linguistique et informatique : avoir une bonne connaissance de la langue français et de l'outil informatique (logiciels word, Excel, powerpoint etc. ; logiciels de gestion comptable et financière) ; connaissance des logiciels TOMPRO et TECPRO serait un atout.
Durée de la fonction : contrat de un (1) an renouvelable pendant la durée des projets PRAREP/PRACOM et après évaluation satisfaisante.
Lieu d'affectation : Bouahé.
NB :
les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Contenu du dossier
- Demande d'emploi adressée au Ministère de l'agriculture ;
- lettre motivation adressée au Ministère de l'agriculture ;
- Curriculum Vitae (faites figurer le numéro de téléphone ;
- Copie légalisée du diplôme.
Les dossiers incomplets ne seront pas retenus.
Les dossiers de candidature devront parvenir, sous plis fermé, avec la mention ''recrutement de (poste à pouvoir) pour le PRAREP/PRACOM '', au plus tard le Lundi 07 Septembre2012 à 16H 30 à la Direction de l'Evaluation et des projets du ministère de l'Agriculture, au 13ème étage de l'immeuble de la CAISTAB à la porte 9.
Tel : 20 21 85 14.
les termes de référence détaillés des postes à pourvoir peuvent être consultés à l'adresse indiquée ci-dessus.
Seuls(es) les candidatures(es) présélectionnés(es) seront contactés(es).

CONTREMAITRE ENTRETIEN ET MAINTENANCE

IMPORTANTE SOCIETE AGRO INDUSTRIELLE
RECRUTE
CONTREMAITRE ENTRETIEN ET MAINTENANCE

Mission de l'emploi: Sous la responsabilité du Chef service maintenance, vous avez pour mission de réaliser pendant votre quart avec votre équipe les travaux de maintenance, d'entretien et de réparation du matériel de production en vue de garantir une utilisation optimale dans les conditions d'hygiène et de sécurité.

A ce titre vous devez:
Définit les tâches et responsabilités du personnel de votre équipe et évaluer la productivité et qualités de réalisation de celles-ci ;
·         Assurer avec votre équipe la maintenance préventive et les réparations du matériel de l'usine suivre la stricte exécution du programme de maintenance ;
·         Suivre l'information technique de votre structure,
·         veiller aux respects des règles d'hygiène et de sécurité, proposer et participer aux travaux spécifiques pour l'amélioration des rendements des machines,
assurer un suivi des travaux sous-traités ;
·         En rapport avec votre hiérarchie rédiger les commandes de pièces, garantir une bonne gestion du matériel et du budget.
·         assurer l'interface administrative de votre équipe (permissions, congé .. .) et une communication favorable à un bon climat social...  

Profil exigé: Ivoirien(ne), 35 ans maximum, titulaire d'un BTS électromécanique, Gestion des systèmes de production ou équivalent, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans en milieu industriel.

Communicatif, sociable, rigoureux, meneur d'hommes, doté d'un bon esprit critique et d'équipe vous disposez également de fortes capacités a organiser votre travail.

Poste basé a l'intérieur du pays

Envoyez avant le 03 sept. 2012 Cv lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH

Raynal & Fadika RH
18 BP 1107 Abidjan 18 - 21 25 87 81 / 21 25 06 44 
Prés CHU Treichville - Immeuble ex SIMO
 
Email :
 recrutement@rfrh.net

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...