jeudi 16 juin 2011

Chargé de gestion/Comptabilité

Description :
Recherchons pour l'Agence Française
de Développement – Abidjan
1 Chargé de gestion / Comptabilité
Missions confiées : En prise directe avec hiérarchie et avec beaucoup d'autonome, vous avez pour missions d'assurer la comptabilité, l'exécution du budget, la gestion du patrimoine immobilier, mobilier et du parc automobile, le suivi du portefeuille des concours
Profils exigés : Titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur (au minimum d'un BTS ou d'un DUT Comptabilité-Gestion), vous justifiez d'une solide expérience de 5 à 10 ans dans les fonctions approchantes.
Nous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) d'un important sens d'initiative et du contact, organisé, proactif et responsable, discret, de formation comptable et gestionnaire, maîtrisant parfaitement l'outil bureautique et possédant de bonnes bases en pratique de logiciels comptables. Des formations seront également proposées.
Envoyez avant le 15 juillet 2011 CV, lettre de motivation, prétentions salariales et copies des diplômes à l'adresse mail suivante : AFDABIDJAN@afd.fr
Tout dossier non complet ne sera pas examiné.
Il sera demandé aux candidat(e)s retenu(e)s pour l'entretien de bien vouloir nous présenter les originaux de leurs diplômes.
Catégorie(s) : • Compta/Gestion/Admin
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 14/07/2011



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Enseignants et Personnel administratif

Description :
IMPORTANTE ONG RECRUTE DES ENSEIGNANTS ET PERSONNEL ADMINISTRATIF

Description : Dans le cadre de sa bonne politique de l'école et une profonde volonté d'améliorer l'image du Travail, L'ONG École et Développement en collaboration avec des Établissements Scolaires et Universitaires privés recrutent sur test des Enseignants (Professeurs) toutes les matières et le personnel Administratif (Educateurs, Secrétaire de direction, Comtable) au titre de l'année 2011-2012.
Issu d'une formation supérieure BAC+2/4 en Sciences et en Lettres, ou vous justifiez d'une expérience minimum de 2ans idéalement dans le secteur de l'enseignement, bureautique et comptabilité Votre expérience est acquise en structure groupe. De fortes compétences seront indispensables. Vos qualités relationnelles, votre loyauté, votre honnêteté et votre diplomatie vous permettront de réussir au poste dans des établissements scolaires à forte capacité de développement.
Merci de retirez  votre acte de candidature et le complément d'information au service_recrutement2012@yahoo.fr
Pour tout autre renseignement Veuillez contactez M. Le Coordonnateur au 40626516-04151448.
Date limite de dépôt des dossiers : 15/07/2011

Catégorie(s) : • Compta/Gestion/Admin
• Enseignement/Formation
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 15/07/2011



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ONG INTERNATIONALE RECRUTE UN SUPERVISEUR DISTRIBUTION DE VIVRES

Description :

1. Contexte du poste



International Rescue Committee (IRC) est une agence humanitaire fondée en 1933, à but non lucratif, non sectaire et qui apporte une aide humanitaire aux personnes déplacées, réfugiées et victimes de conflits et d'oppression. Elle souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine. Déjà présente en Côte d'Ivoire entre 1994 et 1996, IRC a ré-ouvert sa mission en 2003 et opère à partir de ses bureaux à Abidjan, Yamoussoukro, Man et des sous bureaux à Séguéla, Odienné, Duékoué, Zou et Diéouzon.
Dans le cadre de son partenariat avec le PAM, IRC organise des distributions de rations alimentaires à environ 37 000 personnes.



Dans le but de donner un appui aux populations déplacées, retournées et personnes vulnérables, le PAM en partenariat avec IRC exécutent un projet de distribution de rations alimentaires à environ 37 000 personnes dans les régions des montagnes et du moyen cavally. Ces distributions de vivres couvrent deux (02) mois. Elles auront lieu dans les départements de Bangolo et de Duékoué, précisément dans la ville de Bangolo, les Sous-préfectures de Zou, Diéouzon, Guéhiébly et de Bagohouo.



Dans le cadre des activités de ce projet, l'IRC recrute (01) Superviseur des distributions de vivres

2. Responsabilités



Sous la supervision directe du chef de projet des distributions de vivres, les tâches du superviseur des distributions de vivres seront, mais pas uniquement de :



1. Appuyer le moniteur dans la collecte des listes des personnes déplacées / retournées et les traiter afin d'en établir la liste des personnes vulnérables ;

2. Appuyer le moniteur dans l'établissement et la révision des listes des personnes bénéficiaires de vivres en conformité avec les critères préalablement établis ;

3. Faire valider la liste des bénéficiaires avec l'aide des leaders communautaires et membres des comités communautaires de paix ;

4. Recruter, former et orienter les bénévoles : journaliers, manutentionnaires, agents de sécurités etc ;

5. En collaboration avec le PAM et l'équipe Protection-Cohésion de IRC, former les agents de distribution sur les techniques de distribution, le « do no arms » sur l'interdiction des abus et exploitation et les fondements de la cohésion sociale ;

6. Organiser, orienter et déployer les équipes de distribution dans les zones d'exécution du projet ;

7. Avec l'appui des Agents de terrain Protection et Cohésion Sociale, organiser des séances de sensibilisation sur la tolérance, le pardon, la S'assurer d'une sensibilisation efficace des communautés aux bonnes pratiques de distributions et utilisation des vivres, la solidarité, le partage, le respect mutuel, et cohabitation pacifique avant les séances de distribution ;

8. Planifier et réaliser les activités de distribution dans les zones d'intervention ;

9. Appuyer les agents de distribution à la mise en place et au contrôle d'éligibilité des bénéficiaires ;

10. Superviser la distribution des vivres aux bénéficiaires dans les délais et conformément aux normes et standards en matière de sécurité alimentaire ;

11. Veiller sur les quantités reçues par les bénéficiaires et contrôler les quantités distribuées;

12. Travailler en étroite collaboration avec le chef de projet et être la courroie de transmission entre IRC et les distributeurs de terrain (équipes de distributions) ;

13. Encadrer et superviser les agents distributions et être présent sur le terrain auprès des agents, des volontaires et des communautés ;

14. Collaborer et coordonner avec les autres staffs d'IRC les activités locales et s'assurer de la bonne gestion du matériel mis à sa disposition (surtout les listes de distribution, les stocks, les moyens logistiques et de communication) ;

15. Produire des rapports d'activités de façon hebdomadaire et mensuelle ;

16. Exécuter toutes autres tâches en dehors de celles mentionnées ci-dessus demandées par son supérieur hiérarchie.

3. Qualification



· Avoir un niveau supérieur : Licence / DEUG 2/ BTS en sciences économiques ou sociales ou tout autre domaine connexe ;

· Au moins 03 ans d'expérience de terrain dans le domaine de la distribution ou d'aide humanitaire ;

· Avoir une bonne connaissance du terrain surtout des départements de Bangolo et de Duékoué ;

· Avoir une bonne présentation et une attitude respectueuse vis-à-vis des bénéficiaires, des autorités locales, des leaders communautaires, de ses collègues et des supérieurs hiérarchiques ;

· Excellente aptitude de communication écrite et orale, flexibilité, habilité à travailler en équipe et sous pression, en dehors des horaires de travail et dans un environnement de sécurité instable ;

· Bonne capacité rédactionnelle en français et des notions en anglais ;

· Avoir une bonne maitrise de l'outil informatique : WORLD, EXCEL, POWER POINT;

· Avoir un permis de conduire et sachant conduire les motos à vitesse.



4. Candidature



Les dossiers de candidature comporteront une lettre de motivation et un Curriculum Vitae.

La date limite de dépôt de candidature : 22 /06/ 2011 à 17h00 précises.



Le recrutement aura lieu à Man.



Les dossiers de candidature comprenant un CV, avec photo,une lettre de motivation comprenant trois références et la prétention salariale seront déposés aux adresses ou lieux suivants :

A ABIDJAN:deux plateaux 7ème tranche carrefour cascades

Bureau IRC Man situé au Quartier Domoraut

Tél. : 33 79 18 65

Email : adminman@cotedivoire.theirc.org



Les candidatures féminines sont fortement encouragées

Coordinateur National en Ressources Humaines et Développement Organisationnel

Description :

SOS VILLAGES D'ENFANTS CÔTE D'IVOIRE
RECRUTE
UN COORDINATEUR NATIONAL EN RESSOURCES HUMAINES ET DEVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL


Fondée en 1949, SOS Kinderdorf International est une Organisation Internationale de développement social qui œuvre pour la satisfaction des besoins et la protection des droits des enfants orphelins et vulnérables. Représentée dans plus de 132 pays à travers le monde, elle est implantée en Côte d'Ivoire depuis 1971 à travers SOS Villages d'Enfants Côte d'Ivoire.

Pour l'exercice de ses activités sur le territoire ivoirien, SOS Villages d'Enfant Côte d'Ivoire est engagé dans le processus de recrutement D'UN COORDINATEUR NATIONAL EN RESSOURCES HUMAINES ET DEVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL.

Le candidat retenu sera rattaché hiérarchiquement au Directeur National de SOS Villages d'Enfants Côte d'Ivoire et fonctionnellement au Coordinateur Régional des Ressources Humaines et Développement Organisationnel. Il sera chargé entre autres des activités suivantes :

- Mise en œuvre des politiques et stratégie de l'organisation en matière de gestion des ressources humaines et de développement Organisationnel ;
- Participation à la mise en place de l'association nationale ;
- Mise en politique de gestion des performances et de la rémunération ;
- Gestion de la formation et des plans de développement du personnel ;
- Conduite du processus de recrutement et de la GPPEC ;
- Gestion de la paie, des activités administratives relatives à la législation du travail et des lois sociales, ;
- Administration de la paie.

Profil et qualification :

- Age compris entre 30 et 45 ans ;
- Etre titulaire d'un Bac+4 en gestion des Ressources Humaines ;
- Justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans une fonction similaire ;
- Avoir une bonne connaissance de l'outil informatique ;
- Avoir au moins un niveau intermédiaire en Anglais ;
- Etre dynamique et avoir un bon esprit d'équipe ;
- Bonne maîtrise de la législation du travail.
Composition et dépôt des dossiers de candidature :

Les dossiers de candidatures, constitués d'une lettre de motivation, d'un CV détaillé et des copies des diplômes et la pièce d'identité, doivent être déposés au Cabinet JURISFORTIS situé au II Plateaux - 01 BP 2641 Abidjan 01 ; Tel : (225) 22 42 92 17 / Fax (225) 22 42 83 91

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 21 juin 2011.

NB : Les dossiers déposés ne seront pas restitués.
Seuls (es) les candidats (es) présélectionnés (es) seront contactés (es).

En accord avec notre politique relative à la protection des enfants, tout emploi dans l'organisation est soumis à la vérification des antécédents et du casier judiciaire.

Fait à Abidjan, le 14 juin 2011




Catégorie(s) :     • Compta/Gestion/Admin
Pays :     Côte d'Ivoire
Date d'expiration :     21/06/2011



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Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

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