jeudi 19 janvier 2012

RECRUTEMENT D'UN TECHNICO-COMMERCIAL(E) H/F

UNE MULTINATIONALE DE DISTRIBUTION DE PRODUITS CHIMIQUES
RECHERCHE
1 TECHNICO-COMMERCIAL
à Abidjan
  • Maitrise ou Licence en Chimie/Biochimie, ou Ingénieur en Chimie,
  • Minimum 3 ans d'expérience en Vente/Distribution,
  • Excellent sens commercial, réelle motivation, professionnalisme et bonne communication.
  • Permis de conduire, et Connaissance de l'informatique et de Microsoft Office obligatoire.
  • Maitrise de l'anglais, diplôme en Marketing/Vente et/ou Expérience dans la vente de produits chimiques seraient des avantages. Une expérience et/ou une expertise dans la filière animale ou la vente de nourriture animale serait un vrai plus.
Votre mission principale sera de développer nos ventes en Cote d'Ivoire puis dans les pays alentour : Assurer la prospection de clients; Identifier et répondre aux besoins spécifiques des clients ; Prendre en charge la négociation des propositions commerciales ; Assurer les démonstrations et le suivi technique des produits auprès des clients ; Fournir un Reporting commercial régulier.

Vous avez une personnalité ouverte et avenante, doté d'une réelle capacité à convaincre et à vous adapter à tout type d'interlocuteur ; envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation à : recrutement.ci@orkila.com

Un Directeur Commercial

Description :
SHELL CÔTE D'IVOIRE
recrute
Shell est une compagnie pétrolière présente en Côte d'Ivoire depuis 1928, compagnie sûre, elle dispose de l'un des meilleurs réseaux de distribution de produits pétroliers à travers tout le pays . Dans le cadre du développement de nos activités , nous recherchons :

Un Directeur Commercial Consommateur et Lubrifiant  en charge de la Côte d'Ivoire et du Burkina Faso

Principales missions :
- Gérer les opérations de services à la clientèle et atteindre les objectifs sur le volume de ventes ,
- Assurer l'excellence opérationnelle dans toutes les activités,
- Développer et maintenir à long terme les relations commerciales avec les grands comptes & identifier les opportunités d'affaires,
- Mise en œuvre du marketing local sur la base de plans de marketing convenus durant le processus de planification,
- Mettre en œuvre des stratégies de gestions des canaux tels que définis par l'équipe marketing.

Qualifications & Expériences requises
- BAC +5 (Ingénieur Commercial ou Marketing type Grande Ecole de Commerce ou MBA)
- 5 ans minimum dans une fonction similaire de préférence dans une multinationale et un total de 10 ans minimum d'expériences professionnelle
- Parfaite maîtrise de l'anglais
- Age maximum 45 ans
- Expérience avérée dans les activités commerciales
- Bonne aptitude de négociation
- Solide compétence en gestion d'interface
- Capacité inculquer une attitude d'excellence opérationnelle et de construire efficacement une équipe intégrée avec des activités diversifiées,
- Bon esprit d'équipe
- Bonne compréhension du marketing et de la capacité de traduire les plans en action

Lieu de travail :  Shell Côte d'Ivoire à Abidjan avec des voyages dans la sous-région

Les candidats qui satisfont le profil ci-dessus sont priés d'envoyer leur Curriculum Vitae détaillé, les documents y afférents et références ainsi que leurs prétentions au :

- Directeur des Ressources Humaines
- 15 BP 378 Abidjan 15
- Sous la références : Directeur Commercial
- E-mail : Recrutement@shell.com


les réponses seront reçues jusqu'au 31 Janvier 2012

Shell CI est une société qui offre l'égalité des chances à tous les candidats et sera donc heureuse de traiter toutes les demandes avec équité.

Un Ingénieur Maintenance

Description :
SHELL CÔTE D'IVOIRE
recrute
Shell est une compagnie pétrolière présente en Côte d'Ivoire depuis 1928, compagnie sûre, elle dispose de l'un des meilleurs réseaux de distribution de produits pétroliers à travers tout le pays . Dans le cadre du développement de nos activités , nous recherchons :

Un Ingénieur Maintenance couvrant la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso

Principales Missions :
- Gérer les travaux de construction ainsi que les plans d'entretien planifiés en adéquation avec la stratégie du réseau et du plan
- Exécuter les actions de développement du réseau de stations service,
- Préserver l'intégrité des actifs du réseau existant grâce à une maintenance pro-active du site,
- Gérer les ressources humaines et financières dans l'exécution des projets d'ingénierie et de maintenance
- Soutenir activement l'Ingénieur Maintenance du Burkina Faso
- Assurer la conformité aux normes du groupe
- Gérer les entrepreneurs du bâtiment et d'autres prestations de services,
- S'assurer que la stratégie et les normes HSSE sont intégrées
- Négocier et mettre en œuvre des contrats nationaux pour l'approvisionnement l'équipement de services.
- Responsable de la sélection et de la gestion des entrepreneurs locaux.

Qualifications & Expériences requises
- Diplôme d'ingénieur / diplôme en génie civil ou mécanique
- 5 ans d'expérience dans l'ingénierie de la construction/ gestion de projet ( de préférence mais pas nécessairement dans l'industrie pétrolière).
- Parfaite maîtrise de l'anglais
- Age maximum 45 ans
- Parfaite connaissance de la conception de prise, la construction, l'équipement de station-service, et les normes HSSE.
- Familier avec les procédures d'achat
- Courageux, orienté sur les résultats, professionnel
- Capable d'optimiser les Opportunités d'affaires.

Lieu de travail :  Shell Côte d'Ivoire à Abidjan avec des voyages dans la sous-région

Les candidats qui satisfont le profil ci-dessus sont priés d'envoyer leur Curriculum Vitae détaillé, les documents y afférents et références ainsi que leurs prétentions au :

- Directeur des Ressources Humaines
- 15 BP 378 Abidjan 15
- Sous la références : Ingénieur Maintenance
- E-mail : Recrutement@shell.com

les réponses seront reçues jusqu'au 31 Janvier 2012

Shell CI est une société qui offre l'égalité des chances à tous les candidats et sera donc heureuse de traiter toutes les demandes avec équité.

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Description :
RMO JOB CENTER
RECRUTE
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Le Poste

Au sein de l'entreprise, vous aurez à :
  • élaborer et améliorer les procédures comptables,
  • mettre en place les tableaux de bord à partir des stratégies de l'entreprise et des informations comptables,
  • préparer les budgets, contrôler leur réalisation, interpréter les écarts et rendre compte à la direction,
  • suivre la comptabilité générale et analytique et veiller aux échéances,
  • superviser les aspects administratifs et comptables du personnel,
  • gérer les domaines juridiques et fiscaux,
  • superviser la trésorerie et les relations avec les banques,
  • négocier avec des partenaires extérieurs pour le compte de la direction (fournisseurs, clients, administrations, experts-comptables…),
  • réaliser des études financières et économiques, nécessaires aux choix d'investissements.
Profil du candidat

Titulaire d'un BAC + 5 en Finance Comptabilité ou équivalent, vous justifiez de 10 ans minimum d'expérience dont 5 ans min. à une fonction similaire idéalement dans le secteur de l'automobile. Vous devez avoir de réelles compétences en finance, comptabilité et management des Ressources Humaines.
La pratique de l'anglais est souhaitable tandis que la maîtrise de l'outil informatique est indispensable.

Postulez en ligne sur www.rmo-jobcenter.com

02 Spécialistes financiers

Description :
GRH EXPERTS
RECRUTE
pour un cabinet international
2 SPECIALISTES FINANCIERS

De niveau Maîtrise ou équivalant en gestion, finance avec une expérience d'au moins 2 ans en finances et comptabilité.

Les candidats intéressés doivent envoyer leurs Cv avec photo + références + lettre de motivation manuscrite à grhexpert@yahoo.com

Secrétaire assistante administrative

Description :
GRH EXPERTS
RECRUTE
pour un cabinet international
1 SECRETAIRE ASSISTANTE ADMINISTRATIVE

Ayant le sens de l'organisation et justifiant d'une expérience de 2 ans et plus. La connaissance de l'anglais serait un plus.

Les candidats intéressés doivent envoyer leurs Cv avec photo + références + lettre de motivation manuscrite à grhexpert@yahoo.com

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...