Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mai 21, 2014

RECRUTEMENT CHEF DE PROJET

Le titulaire du poste aura pour mission de développer le projet de collecte et de recyclage des déchets de téléphones mobiles en Côte-d’Ivoire. Ceci à travers la mise en oeuvre d’un système de collecte impliquant les différents acteurs concernés, notamment ceux détenant les déchets, et la mise en place d’un atelier de tri et de conditionnement . Parallèlement au volet collecte des déchets, le chef de projet coordonnera également la mise en place d’une activité de lutte contre la fracture numérique via des actions d’équipement d’écoles, associations et particuliers en outils informatique, et de formation. A ce titre il participe, en liaison avec la direction du MESAD, à la définition des orientations du projet. Description des tâches : Collecte des déchets Gestion des relations avec les autorités locales et gouvernementales ; Suivi quotidien des activités liées au projet ; Organisation du travail des collecteurs et des trieurs ; Assurer un suivi régulier sur le terr

Coordonnateur Suivi-Evaluation Santé

International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes déplacées, aux réfugiés et aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine. Dans le cadre du renforcement des capacités de son programme Santé, IRC recrute un(e) Coordonnateur Suivi-Evaluation Santé Généralités du poste Le Coordonnateur en S&E sera basé à Abidjan et assurera le bon fonctionnement du système de suivi et évaluation, notamment dans la collecte des données, l’analyse de ces données, et la diffusion satisfaisante des données vers les utilisateurs et les bénéficiaires une fois l’analyse de ces données validées par le coordonnateur  santé. De même, il assurera le renforcement des capacités en matière de Suivi et Evaluation, en élaborant et en mettant en œuvre des  formations de mise à niveau en suivi-évaluation au personnel du p

UN CONSULTANT SPECIALISTE EN FONCIER RURAL

L'UNITE DE COORDINATION DU PROJET D'ASSISTANCE POST CONFLIT (PAPC) recrute  UN CONSULTANT SPECIALISTE EN FONCIER RURAL N° Avis : 09/UC-PAPC/CI/PPM/2014 Date de l'avis : 20 mai 2014 Crédit IDA 5361-CI I.    Contexte et justification Après une première phase de 2008 à 2013, le Projet d'Assistance Post-Conflit a bénéficié d'un financement additionnel pour poursuivre les activités pour une durée de vingt quatre (24) mois. Le Projet a l'intention d'utiliser une partie de ce montant pour effectuer les paiements au titre du marché relatif au recrutement d'un Consultant Spécialiste en Foncier Rural. II.   Mandat général du Consultant Spécialiste en Foncier Rural Sous l'autorité du Coordonnateur et la supervision directe du Coordonnateur Adjoint, le consultant spécialiste foncier rural aura pour mission la gestion et la coordination des activités relatives au foncier rural. Le mandat du consultant spécialiste Foncier Rur

AGA KHAN FOUNDATION recherche UN(E) COORDINATEUR (TRICE) DE PROGRAMME

Dans le cadre de son développement et de l'extension de sa présence en Côte d'Ivoire, la Fondation Aga Khan en Afrique de l'Ouest recherche un(e) Coordinateur (trice) de Programme basé(e) à Boundiali ou Korhogo (RCI). Résumé : Sous la supervision du Directeur Régional de la Fondation Aga Khan en Afrique de l'Ouest, le Coordinateur de Programme, en relation avec les bailleurs de fonds, le gouvernement, les acteurs de la société civile et les agences du Réseau Aga Khan de Développement (AKDN), fournira un soutien aux actions de développement social du Fond Aga Khan pour le Développement Economique (AKFED) et mettra en oeuvre la stratégie approuvée par la Fondation Aga Khan (AKF) en Côte d'Ivoire. Responsabilités majeures : A ce titre, il/elle sera chargé(e) de : Concevoir un plan de programme global pour la Fondation Aga Khan (AM) en Côte d'Ivoire, en consultation avec le bureau du Réseau Aga Khan (AKDN) et ses agences (AKFED, AKAM) et le