jeudi 6 juin 2013

UN (1) ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER

ICAP
Global. Health. Action.
COLUMBIA UNIVERSITY
Mailman Schcool of Public Health
AVIS DE RECRUTEMENT

ICAP est un vaste programme de Santé de l'Ecole de Santé Publique de Columbia University aux Etats-Unis, Installé en Côte d'Ivoire depuis novembre 2007avec un financement du gouvernement américain, ICAP soutient le ministère de la Santé et de lutte contre le Sida dans sa politique de prise en charge de l'infection à VIH.
Dans le cadre de ses activités, notre organisation recherche:

Un (1) Assistant Administratif et Financier
Lieu d'affectation: Divo
Type de contrat: CDD un (01) an renouvelable

Mission :    Sous la supervision des Chargés des activité de prise en charge global du VIH de la région sanitaire du Lôh Djiboua, le ou la titulaire du poste devra fournir une assistance à l'équipe régionale d'ICAP-CI sur les questions liées à l'administration, la logistique et les finances.
 Résumé des tâches
  • Veiller à l'application des règles et procédures au sein du bureau régional 
  • Gérer les questions liées au personnel au niveau de l'équipe régionale
  • Organiser les déplacement et mission des membres de l'équipe
  • Superviser les chauffeurs du bureau régional.
  • Gérer les commandes, achats et livraison des équipements destinés au bureau régional et aux sites, et en faire un suivi régulier 
  • Assurer la gestion et le suivi des véhicules
  • Contrôler les aspects financiers et administratifs des sous bénéficiaire de la région
  • Réunir, vérifier et transmettre à Abidjan les pièces comptables nécessaires aux paiement des fournisseurs
  • Gérer la petite caisse du bureau régional
  • Coordonner tous les aspects liés au soutien financier direct apporté à la région, aux districts et aux sites

Qualifications requises

  • Avoir au minimum un BAC +2 (BTS ou DUT) en finance,  comptabilité, administration.   
  • Avoir au moins 2 ans d'expérience préalable dans le domaine de la comptabilité, de la finance, de l'administration ou de logistique.
  • Avoir une parfaite maîtrise des logiciels de bureautiques (Word, Excel, Access, Powerpoint)  
  • Avoir de bonnes aptitude à travailler et à communiquer au sein d'une équipe.
  • La connaissance du logiciel QuickBooks serait un avantage
  • Avoir une bonne capacité d'organisation
  • Etre capable de travailler de façon autonome
Les candidatures des personnes résidant à Divo serait privilégiés
Pour postuler

-Adresser un CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante:
Icapabj@aviso.ci.  Préciser impérativement dans l'espace réservé à l'objet de votre message électronique la mention << candidat au poste de [indiquez l'intitulé du poste]>>.
-Ou déposez le dossier (CV et lettre de motivation) sous pli fermé aux bureaux ICAP 'Abidjan ou bureaux régionaux de Divo et Séguela). Notez impérativement au dos de l'enveloppe la mention << candidature au poste de [indiquez l'intitulé du poste]>>.
Date limite de dépôt des dossiers: 16 juin 2013.
Seules les candidatures retenues seront contactés pour la suite du processus de recrutement.
Pour toutes informations, veuillez appeler Mme FRY au 22-40-95-20

UN (1) CHARGE DE SUIVI-EVALUATION

ICAP
Global. Health. Action.
COLUMBIA UNIVERSITY
Mailman Schcool of Public Health
AVIS DE RECRUTEMENT

ICAP est un vaste programme de Santé de l'Ecole de Santé Publique de Columbia University aux Etats-Unis, Installé en Côte d'Ivoire depuis novembre 2007avec un financement du gouvernement américain, ICAP soutient le ministère de la Santé et de lutte contre le Sida dans sa politique de prise en charge de l'infection à VIH.
Dans le cadre de ses activités, notre organisation recherche:

Un (1) Chargé de Suivi-Evaluation
Lieu d'affectation: Abidjan
Type de contrat: CDD un (01) an renouvelable

Mission :    Sous la supervision du Directeur de Suivi- Evaluation, le ou la titulaire du poste apportera un soutien technique dans la planification et la mise en œuvre des activités de suivi et évaluation du programme, aussi bien au sein de l'équipe d'ICAP qu’auprès des structures soutenues par ICAP.
 Résumé des tâches
  • Concevoir et/ ou améliorer les outils de suivi-évaluation et les indicateurs du programme 
  • Contribuer à la mise en place de systèmes efficaces pour le suivi des patients
  • Apporter une assistance technique aux prestataires des structures de Santé soutenues par ICAP
  • Aider au renforcement des capacités du personnel des structures de Santé pour une meilleure application du Plan National de Prise en Charge du VIH, notamment en matière de suivi-évaluation.
  • Participer à l'évaluation des programmes en cours, au développement de nouveaux programme et à l'élaboration et/ ou la révision des indicateurs adaptés
  • Coordonner la collecte et l'analyse des données des différentes branches du programme
  • Rédiger les rapports d'activités et tout autre document technique du programme

Qualifications requises

  • Avoir un diplôme supérieur (BAC +4/5) en épidémiologie, statistique, santé publique, ou toute autre discipline connexe.
  • Avoir une expérience d’au moins 3 ans dans la conception, la mise en œuvre et la gestion de système de suivi et évaluation de programme de santé.
  • Avoir une parfaite maîtrise de MS Excel, MS Access, SPSS et/ ou SAS et Epi-info Windows ou EpiDAta
  • Avoir de bonnes aptitude à travailler et à communiquer au sein d'une équipe.
  • La maîtrise de l'anglais serait un atout
  • Etre capable de travailler dans un environnement multiculturel.
Pour postuler

-Adresser un CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante:
Icapabj@aviso.ci.  Préciser impérativement dans l'espace réservé à l'objet de votre message électronique la mention << candidat au poste de [indiquez l'intitulé du poste]>>.
-Ou déposez le dossier (CV et lettre de motivation) sous pli fermé aux bureaux ICAP 'Abidjan ou bureaux régionaux de Divo et Séguela). Notez impérativement au dos de l'enveloppe la mention << candidature au poste de [indiquez l'intitulé du poste]>>.
Date limite de dépôt des dossiers: 16 juin 2013.
Seules les candidatures retenues seront contactés pour la suite du processus de recrutement.
Pour toutes informations, veuillez appeler Mme FRY au 22-40-95-20

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...