GRANDE SOCIETE DE DISTRIBUTION recrute pour ses surfaces à Abidjan et
l'intérieur du pays des rayonnistes et caissières pour stage.
Tél : 41 76 36 42 / 40 85 66 91 / 06 16 77 28 / 41 53 36 64 / 06 15 68 75 / 06 82 56 92
Les offres d'emploi disponibles en cote d'ivoire dans tous les secteurs d'activités
jeudi 5 avril 2012
CHARGES DE CLIENTELE RETAIL BANKING
DIAMOND BANK
RECRUTE
CHARGES DE CLIENTELE RETAIL BANKING
A- Principales activités
· Développer le portefeuille client (particuliers et micro- entreprises) de la banque
· Suivre les différents dossiers des clients au sein de la banque
B- Qualifications et autres exigences
· Niveau d'études: minimum BAC + 3 en Banque et Finances / Gestion des Entreprises / Marketing et Action Commerciale
· Expérience: un minimum de 3 à 5 ans à un poste similaire dans une institution bancaire.
· Etre âgé de 35 ans au plus au 31 Décembre 2012.
NB : la maîtrise de l'anglais serait un atout majeur.
Rémunération et avantages:
La rémunération et les avantages seront déterminés sur la base du dossier du candidat
Dossier à fournir
Le dossier à fournir devra contenir:
· Une lettre de motivation;
· Un curriculum vitae faisant état de l'expérience professionnelle du candidat;
· Photocopie des diplômes et attestations;
· Une photo entière.
Indiquer également sur le CV, trois (3) personnes de référence ainsi que leurs contacts téléphoniques. Ces références ne doivent pas être des parents du candidat Les dossiers de candidature sont attendus, au plus tard le 09 Avril 2012, aux adresses ci-après:
emploidbci@diamondbank.com et srh@diamondbank.com
NB:
· Indiquer impérativement en objet le poste que vous sollicitez (éliminatoire)
· N'envoyer le dossier qu'une seule fois et ne sollicitez qu'un poste
à la fois.
· Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
RECRUTE
CHARGES DE CLIENTELE RETAIL BANKING
A- Principales activités
· Développer le portefeuille client (particuliers et micro- entreprises) de la banque
· Suivre les différents dossiers des clients au sein de la banque
B- Qualifications et autres exigences
· Niveau d'études: minimum BAC + 3 en Banque et Finances / Gestion des Entreprises / Marketing et Action Commerciale
· Expérience: un minimum de 3 à 5 ans à un poste similaire dans une institution bancaire.
· Etre âgé de 35 ans au plus au 31 Décembre 2012.
NB : la maîtrise de l'anglais serait un atout majeur.
Rémunération et avantages:
La rémunération et les avantages seront déterminés sur la base du dossier du candidat
Dossier à fournir
Le dossier à fournir devra contenir:
· Une lettre de motivation;
· Un curriculum vitae faisant état de l'expérience professionnelle du candidat;
· Photocopie des diplômes et attestations;
· Une photo entière.
Indiquer également sur le CV, trois (3) personnes de référence ainsi que leurs contacts téléphoniques. Ces références ne doivent pas être des parents du candidat Les dossiers de candidature sont attendus, au plus tard le 09 Avril 2012, aux adresses ci-après:
emploidbci@diamondbank.com et srh@diamondbank.com
NB:
· Indiquer impérativement en objet le poste que vous sollicitez (éliminatoire)
· N'envoyer le dossier qu'une seule fois et ne sollicitez qu'un poste
à la fois.
· Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
TRES IMPORTANTE SOCIETE RECRUTE INFIRMIER DIPLOME D'ETAT
Vous serez chargé de :
- Assister le médecin lors des visites médicales et des visites périodiques du personnel ;
- Assurer la prise des constantes des patients ;
- Effectuer les opérations de petite chirurgie et administrer les traitements recommandés par le médecin ;
- Assurer la permanence du service médical selon le planning établi ;
- Organiser le recueil et l'exploitation des données statistiques ;
- Optimiser la gestion des stocks des médicaments et du matériel médical ;
- Participer à la prévention des risques professionnels.
Infirmier d'Etat, vous avez une expérience d'au moins 3 ans en entreprise.
Vous êtes rigoureux, courtois, méthodique, disponible, réactif et avez le sens du contact et de l'écoute.
Merci d'adresser lettre de motivation, CV, 1 photo d'identité et prétentions salariales à notre Conseil :
CIFIP
Résidence ATTA – Face au Stade Houphouët Boigny – Tour A – 4ème étage
Tél : 20 21 28 14 Fax : 20 21 46 73
E-mail : cifip_ci@yahoo.fr
- Assister le médecin lors des visites médicales et des visites périodiques du personnel ;
- Assurer la prise des constantes des patients ;
- Effectuer les opérations de petite chirurgie et administrer les traitements recommandés par le médecin ;
- Assurer la permanence du service médical selon le planning établi ;
- Organiser le recueil et l'exploitation des données statistiques ;
- Optimiser la gestion des stocks des médicaments et du matériel médical ;
- Participer à la prévention des risques professionnels.
Infirmier d'Etat, vous avez une expérience d'au moins 3 ans en entreprise.
Vous êtes rigoureux, courtois, méthodique, disponible, réactif et avez le sens du contact et de l'écoute.
Merci d'adresser lettre de motivation, CV, 1 photo d'identité et prétentions salariales à notre Conseil :
CIFIP
Résidence ATTA – Face au Stade Houphouët Boigny – Tour A – 4ème étage
Tél : 20 21 28 14 Fax : 20 21 46 73
E-mail : cifip_ci@yahoo.fr
RAYNAL & FADIKA RH RECRUTE CHEF COMPTABLE
RAYNAL & FADIKA RH
RECRUTE
CHEF COMPTABLE
Mission de l'emploi: Sous l'autorité du DAF, vous êtes chargé plus particulièrement de:
· La tenue courante des comptabilités générale et analytique sous SAGE 100 (gestion d'une équipe comptable)
· L'établissement périodique et normalisé des documents comptables légaux: bilan, balance, comptes de résultats ...
· L'analyse des écarts par rapport au budget et leurs justifications
· Les activités connexes à la comptabilité (trésorerie, échéances fiscales, paye ... )
· Effectuer les reporting destinés à la hiérarchie locale pour transmission au groupe ...
Profil exigé:
Ivoirien(ne), minimum 35 ans, diplômé MSTCF, DECS ou DESCF, vous
justifiez d'une expérience de 5 ans au moins, dans une fonction
similaire en agro-industrie. Nous recherchons un candidat de haute
probité, rigoureux, organisé et fiable, capable d'anticiper, apte à
manager une équipe de travail.
Vous avez une pratique approfondie de la comptabilité aux normes OHADAISYSCOA jusqu'à la production des états périodiques et de fin d'exercice. Une très bonne maitrise d'Excel et une pratique courante de la langue anglaise sont exigées.
Envoyer avant le 14 avril 2012 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à
Raynal & Fadika RH
18 BP 1107 Abidjan 18 - 21258781/21250644
Près CHU Treichville - Ex immeuble SIMO
email: recrutement@rlrh.net
Près CHU Treichville - Ex immeuble SIMO
email: recrutement@rlrh.net
RAYNAL & FADIKA RH RECRUTE CHEF D’EQUIPE MECANIQUE AUTO
RAYNAL & FADIKA RH
RECRUTE
CHEF D’EQUIPE MECANIQUE AUTO
Mission de l'emploi:
Sous l'autorité du Chef d'atelier vous avez pour tâches principales de
superviser les travaux d'entretien des véhicules et de vous assurer de
la qualité des tâches ainsi que des délais sur lesquels vous vous êtes
engagé auprès des clients. Ainsi vous devez:
· Organiser quotidiennement les équipes en fonction a de la charge de travail
· Prévoir les moyens nécessaires à l'exécution des travaux, en qualité et dans les temps
· Informer les réceptionnaires et le chef d'atelier en cas de problèmes imprévus
· Veiller à l'approvisionnement en pièces
· Préparer les dossiers de clôture des dossiers pour transmission au service facturation
· Gérer les personnels de façon à maintenir un bon état d'esprit au sein des équipes ....
Profil exigé: H/F, titulaire
BP/BT mécanique, électromécanique auto, vous justifiez d'une expérience
significative (5 ans en continu) en maintenance véhicules et/ou gestion
d'équipes en atelier.
De
bonne moralité, organisé, rigoureux, discipliné, apte à travailler sous
pression, vous êtes à la fois respecté par vos collaborateurs et par
les clients à travers lesquels vous donnez une image positive de
l'entreprise. La maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel …) peut
être un atout supplémentaire.
Envoyer avant le 14 avril 2012 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à
Raynal & Fadika RH
18 BP 1107 Abidjan 18 - 21258781/21250644
Près CHU Treichville - Ex immeuble SIMO
email: recrutement@rlrh.net
Près CHU Treichville - Ex immeuble SIMO
email: recrutement@rlrh.net
COMMERCIAUX (AGENTS MANDATAIRES)
IMPORTANTE SOCIÉTÉ D'ASSURANCES
RECRUTE
COMMERCIAUX (AGENTS MANDATAIRES)
Après une formation à la maîtrise de nos produits et méthodes, vous serez rattachés à un de nos points de vente pour leur commercialisation auprès de particuliers et entreprises.
Profil:
- Niveau minimum BTS avec des aptitudes commerciales avérées,
- Vous aimez le contact et le travail de terrain,
- Vous avez une première expérience dans la vente.
- Vous êtes dynamique, ambitieux et capable de générer un chiffre d'affaires sur lequel sera assise votre rémunération
Envoyez CV+photo +lettre de motivation à l'adresse mail suivante au plus
tard le 15 avril 2012 : recrutement.assur@yahoo.fr
tard le 15 avril 2012 : recrutement.assur@yahoo.fr
CONSULTANTS SUR LOGICIELS DE GESTION
RAYNAL & FADIKA RH
RECRUTE
CONSULTANTS SUR LOGICIELS DE GESTION
Mission de l'emploi:
Sous l'autorité d'un Directeur de Projet, vous avez pour tâches
initiales la formation et l'accompagnement des utilisateurs finaux.
Profil exigé: H/F, minimum bac + 4 en informatique
de gestion ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans une fonction approchante. L'adaptation au poste exige une connaissance
approfondie dans le déploiement d'au moins un' des logiciels suivants:
de gestion ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans une fonction approchante. L'adaptation au poste exige une connaissance
approfondie dans le déploiement d'au moins un' des logiciels suivants:
SAGE L100, L1000 ou X3 ; MS Dynamics CRM, NA V ou AX.
Au-delà
des compétences techniques, nous recherchons des candidats dotés d'un
fort sens pédagogique, de dispositions commerciales et relationnelles,
organisés, mobiles et positivement réactifs.
organisés, mobiles et positivement réactifs.
Envoyez avant le 17 avril 2012 Cv, lettre de motivation et prétentions salariales à
Raynal & Fadika RH
18 BP 1107 Abidjan 18 - 21258781/21250644
Près CHU Treichville - Ex immeuble SIMO
email: recrutement@rlrh.net
Près CHU Treichville - Ex immeuble SIMO
email: recrutement@rlrh.net
CHARGE D'INVESTISSEMENTS - DIVISION DES PLACEMENTS ET DE LA SALLE DES MARCHES
LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
RECRUTE
CHARGE D'INVESTISSEMENTS - DIVISION DES PLACEMENTS ET DE LA SALLE DES MARCHES
- Titre du poste: Chargé d'investissements - Division des placements et de la salle des marchés
- Grade: PL-5
- Poste N°: NA
- Référence: ADB/12/073
- Date de publication: 04/04/2012
- Date de clôture: 04/05/2012
Objectifs
La
Division des Placements doit gérer tous les actifs du Groupe de la
Banque en vue de préserver son capital, sa rentabilité et de maintenir
son niveau de liquidité, conformément aux directives spécifiques du
Groupe de la Banque en matière de placements. Actuellement, le Groupe de
la Banque gère approximativement 17 milliards de Dollars E.U. libellés
principalement dans le panier de devises qui composent les DTS (Dollar
E.U., Yen, Livre Sterling et Euro) et en Rand Sud-Africain, pour
plusieurs entités et divers comptes : la Banque africaine de
développement (BAD), le Fonds africain de développement (FAD), le Fonds
spécial du Nigeria (FSN), l'Initiative en faveur des pays pauvres très
endettés (PPTE), etc.
Fonctions et responsabilités
Sous la supervision générale du chef de division, FTRY.3, le chargé d'investissements doit exercer les fonctions suivantes:
- Participer à la gestion des actifs de la Banque contre un indice de référence ou un plan de financement avec pour objectifs la préservation du capital, la rentabilité et le maintient de son niveau de liquidité, dans le cadre de directives spécifiques à chaque fonds ;
- Déterminer le montant optimal des actifs alloués aux différents portefeuilles et optimiser le profil risque/rendement, en élaborant et en recommandant les stratégies de trading et les produits de placement;
- Assister dans l'exécution des transactions de change et la gestion des placements court terme ;
- Analyser le crédit des émetteurs financiers et des titres adossés à des actifs (ABS/MBS) ;
- Faire des rapports oraux et écrits réguliers à la Direction sur l'évolution des marchés financiers et du crédit ;
- Participer à la revue du cadre de gestion des placements, des politiques, directives, procédures et des indices de référence du Groupe de la Banque ;
- Suivre l'évolution politique, économique et du marché et évaluer son incidence sur la stratégie d'actifs et d'investissement de la Banque
- Préparer les rapports mensuels et trimestriels ALCO indiquant les résultats de la performance et les évolutions du marché
- Maintenir et gérer les relations professionnelles avec la communauté des investisseurs, les contreparties et les Banques centrales
- Donner des conseils et apporter une assistance technique aux banques centrales africaines et aux autres institutions financières sur l'analyse des placements en vue de la gestion de l'actif liquide ;
- Effectuer les opérations de change et de placements à court terme si nécessaire.
Critères de sélection
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
- Être au moins titulaire d'un DEA/DESS en Finances, Economie ou Statistiques ou autre discipline connexe ; une qualification professionnelle dans l'un de ces domaines serait un avantage;
- Avoir au minimum de cinq (5) années d'expérience pratique dans les marchés financiers internationaux, avec un accent particulier sur la gestion du portefeuille des revenus fixes
- Avoir une connaissance et une compréhension approfondies des instruments financiers, en particulier, les obligations, les titres garantis par des actifs (ABS/MBS), les produits dérivés, les produits structurés et les concepts de gestion du risque
- Avoir des compétences avérées en analyse du crédit et de modélisation financière
- Avoir l'aptitude à anticiper les mouvements du marché, avec de bonnes capacités et techniques de prévision
- Avoir l'expérience de conduire des transactions financières dans un environnement volatile et dans des conditions de stress
- Connaître les systèmes de Trésorerie tels que Reuters Dealing, Summit, Numerix et les fonctionnalités Bloomberg
- Être capable de travailler en équipe et posséder un excellent savoir-faire inter-relationnel
- Maîtriser les applications logicielles standards
- Pouvoir communiquer et écrire couramment en français et/ou en anglais, une bonne connaissance pratique de l'autre langue est souhaitable.
Seul(e)s
les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste
et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s.
Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un
curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la
BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à
celui du poste annoncé.
La
Banque africaine de développement est un employeur garantissant
l'égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement
encouragées: www.afdb.org/jobs
DES TECHNICO-COMMERCIAUX (H/F)
LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISE
RECRUTE
pour Un important Concessionnaire Automobile
DES TECHNICO-COMMERCIAUX (H/F)
Sous l'autorité du Directeur, vous serez chargés de :
· Gérer le portefeuille clients et des prospects en assurant un développement des affaires ;
· Effectuer un suivi régulier du portefeuille clients en vue de le satisfaire, de le fidéliser et de le rentabiliser ;
· Rechercher, évaluer et transformer de nouvelles opportunités de marchés ;
· Suivre la réalisation des commandes jusqu'à la livraison en s'assurant de la satisfaction du client ;
· Assurer la veille concurrentielle ;
· Réaliser un reporting journalier (fiches clients, prospects, ventes, etc…).
Agés de 33 ans maximum, de formation BAC +4/5 Ecole Supérieure de Commerce/ Vente ou Gestion.
Vous
justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans la vente B to B à un poste
similaire ou en Grande Distribution, Informatique, Service.
Bien structuré et aimant le terrain, vos points fondamentaux sont : excellentes capacités relationnelles, combativité, fins négociateurs, développeurs, sens de l'organisation.
Bien structuré et aimant le terrain, vos points fondamentaux sont : excellentes capacités relationnelles, combativité, fins négociateurs, développeurs, sens de l'organisation.
La
connaissance de l'environnement de l'automobile, la pratique de
l'anglais et la maîtrise de l'informatique seraient un atout.
Merci d'adresser : (lettre manuscrite, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.
Seuls les candidats retenus recevront une réponse.
32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net
IMPORTANTE SOCIETE D'ASSURANCES recrute UN RESPONSABLE
IMPORTANTE SOCIETE D'ASSURANCES
recrute
UN RESPONSABLE
Missions du poste :
Sous la responsabilité du Directeur Commercial, le Responsable du point de vente aura en charge de :
1- Développer le chiffre d'affaires; dans le cadre des objectifs négociés avec la Direction Commerciale,
2- Encadrer une équipe commerciale,
3- Gérer le point de vente dans le respect des directives techniques, comptables et financières de la société,
4- Entretenir et fidéliser le portefeuille existant.
5- Rédiger des rapports d'activités mensuels sur l'évolution de tous les paramètres de gestion du point de vente.
Profil pour le poste:
· Avoir au moins 30 ans,
· Avoir une bonne connaissance des produits d'assurances. Une expérience à un poste commercial et/ou d'encadrement serait un atout supplémentaire.
· Avoir un diplôme supérieur en assurance et/ou commercial,
· Etre rigoureux, dynamique, créatif, bon communicateur, disponible avec des qualités d'organisation et d'animation,
· Aimer le travail sur le terrain.
· Parfaite maîtrise de l'outil informatique.
·
Les demandes de candidature comprenant les prétentions salariales et le CV doivent être envoyées à l'adresse mail suivante au plus tard le 15 avril 2012.
recrutement.assur@yahoo.fr
Inscription à :
Articles (Atom)
Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.
Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...
-
Description du poste Enterprise de MARKETING DIGITAL , recrute des hôtesses (Amazones) pour le ...
-
Description du poste En tant qu'Agent Logistique à la société CICOTRANS, vous aurez à accomp...
-
Description du poste 2 comptables stagiaires en instance de soutenance au BTS ou a la recherche de stage de per...