mercredi 22 février 2012

CONSEIL DANOIS POUR LES REFUGIES RECRUTE UN SUPERVISEUR POUR LE PROJET DEPART

Décentralisation et Participation Territoriale pour un nouveau développement en Côte d'Ivoire 
Fonctions générales
Le responsable du projet DEPART sera chargé de mettre en œuvre les activités d'un projet qui mire au renforcement des initiatives locales de développement décentralisé en conformité avec le DRSP, les OMDs et les objectifs du développement nationaux, conduisant à une amélioration de la gouvernance et une consolidation du processus de paix en Côte d'Ivoire, à travers le renforcement des capacités institutionnelles et organisationnelles des structures locales communautaires et des autorités locales de gouvernement dans le département de Tabou (Bas- Sassandra).
Fonctions et responsabilités spécifiques
  • Il/Elle assure la mise en œuvre des activités DEPART dans le BAS-SASSANDRA dans les localités de mise en œuvre
  • Il/Elle est chargé(e) de l'encadrement des agents de terrain DEPART
  • Il/Elle assure une collaboration dynamique avec les autorités administratives, les autorités coutumières, les communautés et touts  les partenaires DRC sur le terrain
  • Il/Elle élabore les outils de préparation, d'exécution et d'évaluation du projet
  • Il/Elle élabore une stratégie de suivi des activités sur le terrain
  • Il/Ellle élabore le plan de travail des agents de terrain
  • Il/Elle assure l'accompagnement des communautés et des autorités dans élaboration et la mise en œuvre des microprojets communautaires
  • Il/Elle élabore une cartographie des besoins par localité en fonction des zones de couvertures
  • Il/Elle collabore à l'élaboration de la stratégie de suivi et évaluation du projet et à sa mise en œuvre
  • Il/Elle mène des visites régulières sur le terrain
  • Il/Elle développe les activités dans la zone d'intervention, en particulier la mobilisation communautaire autour des la sélection et implémentation  concernant les microprojets communautaires dans la zone d'intervention
  • Il/Elle assure la coordination et le partage d'information avec l'autre responsable de projet
  • Il/Elle représente DRC auprès des autorités administratives, communautaires, civiles, militaires et des autres acteurs humanitaires dans les zones de couverture
  • Accomplir toutes tâches qui lui seront confié par le supérieur hiérarchique le Chef de Bureau de Tabou
  • Assure la coordination et la gestion de la sous-base de Grabo avec la supervision du Chef de Bureau de Tabou


Aptitudes et qualifications
  • Etudes en Droit, Sociologie, Droit de l'homme ou autres études pertinentes au domaine de la protection
  • Avoir  avant couvert de position similaire dans le domaine de la bonne gouvernance et avoir connaissance des principales bases humanitaires   
  • Connaissance du system CLUSTER HUMANITAIRE
  • Avoir une très bonne aptitude à communiquer, être flexible et capable de travailler sous stress
  • Capacité d'élaboration des nouveaux projets
  • Faire preuve d'une très bonne capacité rédactionnelle, organisationnelle et d'initiative
  • Aimer le travail minutieux et avoir le souci de la qualité.
  • Maîtriser de niveau professionnel l'outil informatique (Word, Excel,) 
  • Permit de conduit tout le catégories ( Voiture et Moto)


Veuillez noter que le poste est basé à Grabo avec des possibilités de voyages fréquents sur le terrain. DRC ne prend pas en charges aucun frais lié aux déménagements éventuels des personnes recrutées ; DRC ne munit non plus les coûts d'hébergement sur place.

Les dossiers de candidatures comprenant une lettre de motivation et un CV devront être transmis par voie électronique à l'adresse suivante : recruitment@drc-westafrica.org ou bureau de Tabou DRC avant le 24 Février 2012.

NB : Les candidatures devront mentionner en objet « Superviseur Projet DEPART », sous peine d'annulation. Seuls les candidats retenus seront contactés.

AMBASSADE cherche un Agent Coursier

AMBASSADE cherche un Agent Coursier justifiant d'au moins 5 ans d'expérience dans ce domaine, titulaire d'un permis de conduire toutes catégories et ayant une bonne connaissance en mécanique. Age compris entre 25 et 35 ans, niveau d'étude minimum Bac+2. Connaissance de la langue anglaise est souhaitée. Si vous êtes intéressé, merci d'envoyer vos dossiers (CV avec photo, références, lettre de motivation et prétention salariale) avant le 27 février au Chef administratif, 01 BP 1329 Abidjan 01.

Agence de création audiovisuelle ( domiciliée à Abidjan 2 plateaux ) recrute pour ses activités

Agence de création audiovisuelle ( domiciliée à Abidjan 2 plateaux ) recrute pour ses activités: Des voix off pour des spots, des films institutionnels, des documentaires ( Artistes, comédiens, personnes ayant des dispositions naturelles),Des commerciaux ( Niveau Bac + 3,Un(e) concepteur(trice) rédacteur(trice),Un project Manager( Expérience d'au moins 3 ans exigé) et une assistante de Direction ( Niveau Bac + 2, option secrétariat). Envoyer vos CV + Photo + Prétentions salariales à :marcelbile@gmail.com. Postes à pouvoir immédiatement

NOUVELLE AGENCE DE VOYAGE SITUEE A RIVIERA PALMERAIE RECRUTE POUR SES OPERATIONS DE VENTE;RESERVATION ;BILLETERIE UN AGENT COMPTOIR

NOUVELLE AGENCE DE VOYAGE SITUEE A RIVIERA PALMERAIE RECRUTE POUR SES OPERATIONS DE VENTE;RESERVATION ;BILLETERIE UN AGENT COMPTOIR MAITRISANT AMADEUS CAPABLE D'ORGANISER SON TRAVAIL.VEUILLEZ ADRESSER CV+PHOTO ET LETTRE DE MOTIVATION à jetsbookings@gmail.com

RMO JOB CENTER Tous les emplois, tous les métiers RECRUTE COMMERCIAL ( H/F )

Description du Poste

Sous la responsabilité du Chef de Ventes, votre principal objectif est de faire progresser votre chiffre d'affaires par l'entretien de relation régulière avec vos clients ou prospects sur les segments entreprises/particuliers dans le respect de la politique commerciale mise en place.

A ce titre, vos aurez pour principales tâches:
  • assurer une prospection et veiller au développement de votre portefeuille;
  •  suivre et fidéliser le portefeuille de clients acquis;
  •  veiller à assurer la satisfaction client jusqu'à livraison ;
  •  assurer la veille concurentielle;
  •  réaliser un reporting journalier auprès du Chef des ventes;

Profil du candidat

Titulaire d'un BAC + 2/3 en Gestion Commerciale ou équivalent, vous justifiez de 2 ans mini. d'exp. dans le domaine de la vente. Vendeur dans l'âme, vous devez jouer un rôle de conseil. Bon négociateur, motivé et organisé, vous devez également être doté d'une aisance relationnelle affirmée.
POSTULEZ EN LIGNE sur www.rmoci.com

IMPORTANTE STRUCTURE RECRUTE INFIRMIER D'ENTREPRISE

Rattachement: Directeur des Ressources Humaines Descriptif succinct de la mission et des principales activités:

1. Mission / Activités
Sous la responsabilité hiérarchique du Médecin conseil et du Directeur des Ressources Humaines,
·         Mettre en œuvre la politique de santé de l'entreprise
·         Appliquer les mesures liées à l'hygiène et à la santé au travail
·         Mettre en application un programme de gestion de la santé conforme à la législation et répondant aux standards du Groupe          .
·         Participer à l'exécution des activités de santé (consultations, visites annuelles, prévention VIH-SIDA, Paludisme, Maladies chroniques non transmissibles) et les activités de promotion et de dépistage etc ...
·         Coordonner l'évaluation des risques liés aux postes de travail et veiller à l'application des mesures correctives
·         Participer à la coordination de la mise en œuvre des actions de sensibilisation du personnel et de prévention des Accidents de Travail/Maladies Professionnelles
·         Participer à l'élaboration et la mise en œuvre d'un programme d'activités du CHSCT

Profil requis:
·         Ivoirien(e) âgé(e) de 40 ans maximum,
·         Titulaire d'un Diplôme d'Etat d'infirmier et spécialisé en médecine du travail,
·         Justifiez d'au moins 2 années d'expérience idéalement en tant qu'infirmier spécialiste de santé au travail,
·         Capable d'assurer une bonne gestion du service
médico-social et de communiquer efficacement dans un environnement multiculturel,
·         Témoigner d'un tissu relationnel étoffé avec les autres professionnels de la santé,
·         Avoir une bonne connaissance des problèmes de santé
du pays,
·         Etre bilingue (Français/anglais) seront vos atouts dans ce
poste.

Candidature avec CV, Lettre de motivation et prétentions salariales à adresser à : Recrutementsal@yahoo.fr  
ou au 01 BP 2949 ABIDJAN 01 COTE D'IVOIRE

Secrétaire de Direction (Exécutive) - Cabinet du Président

Secrétaire de Direction (Exécutive) - Cabinet du Président

  • Titre du poste: Secrétaire de Direction (Exécutive) - Cabinet du Président
  • Grade: GS-7
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/12/036
  • Date de publication: 21/02/2012
  • Date de clôture: 21/03/2012

Objectifs

Le Cabinet du Président a pour mission de fournir appui et assistance au Président dans ses fonctions de planification, de supervision et de gestion des activités du Groupe de la Banque. La/le Secrétaire de direction travaillera sous la supervision directe de la Directrice de Cabinet du Président et fournira des services de secrétariat et d'administration aux membres du personnel attaché au Cabinet du Président (SAPR).

Objectifs

Le poste a pour objectifs principaux de fournir un éventail de services à l'équipe organisationnelle pour la mise en œuvre de son programme de travail, notamment la gestion du flux de tâches, l'administration du bureau, la gestion des ressources et le travail d'analyse.

Fonctions et responsabilités

  • Organiser et gérer le secrétariat du Cabinet en vue de faciliter le fonctionnement quotidien de SAPR.
  • Accomplir pour SAPR divers services de secrétariat et tâches administratives, tels que réception et tri des coups de téléphone; accueil des visiteurs; organisation des réunions et des rendez-vous; gestion du courrier entrant et sortant et du logiciel 'Correspondences Tracking', y compris le suivi des tâches de classement et d'archivage.
  • Participer à la gestion des nombreux courriers entrants : rédiger des avant-projets de réponse aux demandes courantes à soumettre à la signature de la Directrice de Cabinet; vérifier que les documents soumis à la signature sont correctement orthographiés et accompagnés des documents pertinents.
  • Assurer la liaison avec les membres du personnel de la Banque à différents niveaux: relayer les instructions, transmettre les messages, donner et/ou obtenir des informations pour le compte des supérieurs hiérarchiques immédiats.
  • Assurer les services de secrétariat dans les domaines suivants : imputation des plans de voyage, horaires de vols, arrangements logistiques, remboursement des frais de mission
  • Participer aux activités de préparation des réunions internes et des manifestions importantes (conférences et réunions).
  • Collaborer avec l'Assistant administratif dans toutes les activités liées aux obligations financières de la Banque et/ou aux achats.
  • Assurer une utilisation optimale de l'équipement bureautique standard (y compris scanner et fax) et des outils tels que 'Presidency Correspondences Tracking' (PCT), SAP, Microsoft Office.
  • Accomplir toute autre tâche connexe qui lui est confiée.

Ce poste n'ouvre pas droit aux avantages afférents au statut international
(Le titulaire aura le statut d'employé recruté au plan local et ne bénéficiera donc pas du statut international)

Critères de sélection

  • Au moins une Licence, BAC+4, une Maîtrise ou équivalent en gestion d'entreprise, commerce, administration ou domaine connexe, de préférence conjugué à des cours de secrétariat/administration/gestion bureautique (BTS ou DUT).
  • De préférence, au moins cinq (5) années d'expérience professionnelle pratique et évolutive en qualité de secrétaire de direction, de préférence dans une organisation internationale.
  • Grandes qualités de communication et d'organisation.
  • Capacité à travailler sous pression dans l'environnement dynamique d'une organisation internationale et multiculturelle.
  • Capacité à gérer rapidement et efficacement des demandes internes et externes.
  • Excellente maîtrise des deux langues de la Banque.
  • Maîtrise des applications logicielles standards de la Banque
  • Capacité à travailler et à coopérer avec des collègues issus de contextes divers.

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...