Description : ONG Internationale Action Contre la Faim est une association humanitaire fondée en 1979, reconnue d'utilité publique. Les équipes sur le terrain travaillent dans 47 pays, et les domaines de la nutrition, de la santé, de la sécurité, et de l'eau et assainissement. Structurée en réseau international, Action Contre la Faim est représentée à Londres, Madrid, New York, Montréal et Paris Recrute dans le cadre de ses programmes de Nutrition Ouest dans la Région des 18 Montagnes : Un (1) Responsable de Formation Mobilisation Communautaire Qualifications : Baccalauréat ou Diplôme d'agent social avec expérience en mobilisation communautaire et/ou en accompagnement des réseaux communautaires. Compétences requises : - Bonne communication - Bonne capacité organisationnelle - Capacité à animer des réunions et en faire des comptes-rendus - Autonomie - Bonne connaissance de la zone d'intervention et de la culture locale - Connaissance des langues locales Objectifs principaux : - Identifier les communautés prioritaires en termes de soutien - Apporter un soutien aux Agents de Santé Communautaire - Réaliser un suivi des référencements. Important : Ces postes sont basés à Zouan Hounien – CDD de six (6) mois renouvelable - Candidature locale et féminine encouragée Tous les candidat(e)s intéressé(e)s par ces postes doivent envoyer leur Lettre de motivation et Curriculum Vitae avec au moins 02 références avant le mardi 09 novembre à 17 h à l'adresse suivante recrutement@ci.missions-acf.org avec Office 2003 ou à nos bureaux sis à Biétry prolongement de la Rue Paul Langevin – Tél : 21 35 19 80/75 bourses d'étude disponibles pour tout le monde - Lire la suite | |
Catégorie(s) : | • Fonction publique/Administration |
Pays : | Côte d'Ivoire |
Date d'expiration : | 09/11/2010 |
Les offres d'emploi disponibles en cote d'ivoire dans tous les secteurs d'activités
jeudi 28 octobre 2010
Responsable de Formation Mobilisation Communautaire
Juriste / Avocat d'Affaires Senior
Description : Société d'Avocats Recherche un Juriste / Avocat d'affaires Senior Description du Poste Sous la direction technique des Associés en charge du portefeuille Mines et au sein du Département Conseil, vous interviendrez principalement sur les problématiques juridiques récurrentes des clients du secteur minier. Dans ce cadre et en étroite collaboration avec l'ensemble des départements spécialisés du cabinet, vous participerez au processus décisionnel des clients en leur fournissant un appui renforcé sur les implications juridiques des options envisagées. Vous serez également sollicité pour l'émission d'avis juridique, la rédaction et l'analyse de contrats (partenariat, JV, convention minière, etc.). En appui du Département Contentieux, vous serez également sollicité pour la définition des lignes stratégiques et la rédaction des actes de procédures dans les litiges suivis par le cabinet. Profil recherché Juriste pluridisciplinaire, de formation supérieure 3ème cycle universitaire type DEA/DESS en droit des Affaires (idéalement complété par un diplôme anglo-saxon du type LLM/MBA, ou à défaut un bon niveau d'anglais), vous avez 5 à 7 ans d'expérience en entreprise ou en cabinet d'avocats vous permettant de gérer une équipe et d'assurer des prestations en toute autonomie. Réactif et rigoureux, vous êtes ouvert d'esprit et êtes doté d'un réel esprit d'analyse. Vous avez une très bonne connaissance du droit des affaires et du droit social et particulièrement des problématiques de gestion RH des expatriés. Des connaissances en droit minier serait un plus. Un bon niveau d'anglais, et un bon esprit d'équipe sont les qualités attendues sur le poste. Merci d'adresser lettre de motivation, CV et prétentions salariales à l'adresse email suivante : ksk@ksk-avocats.com bourses d'étude disponibles pour tout le monde - Lire la suite | |
Catégorie(s) : | • Juridique/Droit |
Pays : | Côte d'Ivoire |
Date d'expiration : | 05/11/2010 |
Assistant(e) à l'Unité Spéciale D'Investigation (SIU)
Description : AVIS DE VACANCE DE POSTE INTERNE Poste uniquement ouvert aux candidats de Nationalité Ivoirienne L'ONUCI RECRUTE pour sa Section Sécurité : UN(E) ASSISTANT(E) À L'UNITÉ SPÉCIALE D'INVESTIGATION (SIU) Date de clôture : 28 octobre 2010 Les candidatures reçues après la date limite ne seront pas acceptées. SEULS LES CANDIDATS PRESELECTIONNEES SERONT CONTACTEES. LES PIECES ET DOCUMENTS REQUIS POUR LE POSTPTE Y COMPRIS UNE ATTESTATION ET/OU UN CERTIFICAT DE TRAVAIL DONNANT UNE BREVE DESCRIPTION DE LA FONCTION ET DES TACHES EXECUTEES, SONT VERIFIES A LA CELLULE DE RECRUTEMENT NATIONAL AVANT LE JOUR DE L'ENTRETIEN. PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITES Sous la supervision directe du Chef de l'Unité Spéciale d'Investigation, le/la titulaire du poste sera chargé (e) de :
COMPETENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES
Les candidatures féminines sont vivement encouragées. Les dossiers de candidatures comprenant uniquement la Notice Personnelle (PI 1) datée et dûment signée et une lettre de motivation, sont à envoyer sous pli fermé, portant la mention : « UN(E) ASSISTANT(E) A L'UNITE SPECIALE D'INVESTIGATION (SIU) », au plus tard le 28 octobre 2010, à l'adresse suivante : Service du Personnel, 1er étage, Porte 122 Bureau de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) Ancien Hôtel Sebroko Boulevard de la Paix Attécoubé 19 08 BP 588 Abidjan 08, Côte d'Ivoire Le formulaire de la Notice Personnelle (Pli) et le présent avis de vacance de poste sont disponibles sur le site de l'ONUCI : www.onuci.org | |
Catégorie(s) : | • Secrétariat/Assistanat |
Pays : | Côte d'Ivoire |
Date d'expiration : | 04/11/2010 |
Responsable de Programmes
Description : ALLIANCE COTE D'IVOIRE Recrute RESPONSABLE DE PROGRAMMES Alliance Nationale contre le SIDA en Côte d'Ivoire (« Alliance Côte d'Ivoire ») est engagée à soutenir les communautés en Côte d'ivoire pour leur permettre de jouer un rôle significatif et efficace dans la réponse au VIH/SIDA. Fonctions principales et responsabilités Sous la supervision du Directeur Exécutif d'Alliance Côte d'Ivoire, le Responsable de Programmes est responsable du développement et de la gestion des programmes mis en œuvre par Alliance Côte d'Ivoire, de la planification, des appuis techniques ainsi que de la gestion des relations avec les Partenaires de Mise en Œuvre (PMO). En collaboration avec les membres de l'Equipe de Direction, il/elle contribuera à la mise en œuvre des orientations stratégiques de l'organisation. Le Responsable de Programmes est responsable de :
Le/La titulaire du poste de nationalité ivoirienne devra :
Nous recherchons un(e) candidat(e), dynamique ayant le sens du détail et de l'initiative, organisé(e), rigoureux (se), respectueux de la hiérarchie, capable de travailler dans l'urgence et possédant une bonne expression écrite et orale en français et en anglais, un esprit d'analyse, le sens de l'intégrité et un bon esprit d'équipe. Vous devez avoir une assez bonne maîtrise des procédures des partenaires au développement (PEPFAR, Fonds Mondial pour là lutte contre le VIH/SIDA, la Tuberculose et le Paludisme, Banque Mondiale) Délai de soumission : Vendredi 5 Novembre à 17 heures. Basé à : Abidjan, Côte d'Ivoire N.B : Dossier : Lettre de Motivation, CV avec photo doivent être déposés au siège de Alliance Côte d'Ivoire Cocody, ll-Plateaux 7ème Tranche (Vers l'administration de l'université de Bouaké) ou envoyés par e-mail à info@alliancecotedivoire.org Pour toute information supplémentaire, appelez le 22 52 85 70 ou consultez le site internet de l'organisation www.alliancecotedivoire.org Les candidatures féminines et des personnes vivant avec le VIH sont encouragées. | |
Catégorie(s) : | • Fonction publique/Administration |
Pays : | Côte d'Ivoire |
Date d'expiration : | 05/11/2010 |
Conseiller technique pour la réforme de la gestion des ressources humaines – Groupe III Administration du personnel – Pension et Assurance
Description : UNION AFRICAINE Addis Ababa, ETHIOPIA P. O. Box 3243 Telephone: 011-551 7700 Fax: 011-551 7844 Website: www.africa-union.org AVIS DE VACANCE REF: TA/HRM-C3/2010 1. TITRE DU POSTE : Conseiller technique pour la réforme de la gestion des ressources humaines – Groupe III Administration du personnel – Pension et Assurance GRADE : P5 NOMBRE DE POSTES VACANTS :1 UNITÉ : Direction de l'Administration & du Développement des Ressources humaines LIEU D'AFFECTATION : Addis-Abeba 2. OBJECTIF DU POSTE Sous la supervision directe du Directeur de la Division de l'Administration et des Ressources humaines (AHRD) et du Coordonnateur du Groupe de travail, l'assistant technique sera chargé d'assister le Groupe de travail en charge de la réforme de la HRM III dans le cadre de la réalisation des objectifs et des priorités annuels relatifs à la mise en œuvre du programme de réforme de la HRM de la Commission de l'UA. Il /elle fournira en tout temps des conseils au Directeur et au Groupe de travail sur l'amélioration des processus et de la gestion. Il /elle devra réfléchir à l'avance sur la stratégie à adopter, identifier les lacunes et les domaines pour lesquels des mesures doivent être prises et promouvoir le changement. 3. PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
4. SERVICES ATTENDUS L'assistant technique effectuera les tâches suivantes :
5. QUALIFICATIONS REQUISES Les candidats doivent être au moins titulaires d'une Maîtrise ou d'un diplôme plus élevé en matière de gestion et de développement des ressources humaines, en administration des affaires, en administration publique ou l'équivalent. Un autre diplôme en administration de pensions et d'assurances sera un atout. 6. EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE Les candidats doivent avoir au moins 10 ans d'expérience démontrée et prouvée, de préférence d'une organisation internationale publique, dont trois (3) années devraient être à un niveau élevé de gestion. L'expérience en matière de développement et d'intervention dans la réforme des ressources humaines (RH), y compris le renforcement du sentiment d'appartenance et l'appui à la réforme par la direction et le personnel ; une expérience démontrée dans le traitement des salaires, des avantages et des compensations du personnel international, le développement, la gestion et l'administration du Fonds de régime de pensions ; l'assurance ; une expérience démontrée dans la gestion des programmes de doléances et d'appels, des politiques et de la formulation des procédures ainsi que des arrangements institutionnels, y compris les groupes et les conseils appropriés ayant des termes de référence, des rôles et des responsabilités bien définis; une connaissance de travail en matière de politiques et programmes de conseils du personnel pour le Siège et les bureaux régionaux, y compris le personnel du maintien de la paix, sera un atout. 7. LANGUES Maîtrise d'une des langues de travail de l'Union africaine. La connaissance d'une ou de plusieurs autres langues de travail de l'UA sera un atout. 8. ÂGE Les candidats doivent avoir de préférence entre 35 et 50 ans. 9. TERMES ET CONDITIONS Le contrat sera d'une durée initiale de onze (11) mois ; il pourrait être prolongé si la nécessité se fait sentir et si les moyens financiers sont disponibles. 10. ÉGALITÉ DE CHANCES La Commission de l'UA est un employeur qui donne l'égalité des chances aux hommes et aux femmes, et les femmes qualifiées sont vivement encouragées à soumettre leurs candidatures. 11. CANDIDATURE Les dossiers de candidature doivent comprendre :
12. RÉMUNÉRATION Le salaire de base indicatif pour ce poste est de 105.785,40 $EU. A ce salaire s'ajoutent toutes les allocations pour le personnel recruté au niveau international, et de 94.180.15 $EU, y compris toutes les allocations afférentes au personnel recruté au niveau local. Les dossiers de candidature qui doivent parvenir à la Commission au plus tard le 19 novembre 2010 doivent être envoyés à l'adresse ci-après : Directeur de l'Administration et du Développement des Ressources humaines Boîte Postale 3243 ADDIS-ABEBA (ÉTHIOPIE) FAX : +251-11-5525840/5510430 | |
Catégorie(s) : | • Fonction publique/Administration |
Pays : | Éthiopie |
Date d'expiration : | 20/12/2010 |
Conseiller technique pour la réforme de la gestion des ressources humaines – Groupe III Administration du personnel – Pension et Assurance
Description : UNION AFRICAINE Addis Ababa, ETHIOPIA P. O. Box 3243 Telephone: 011-551 7700 Fax: 011-551 7844 Website: www.africa-union.org AVIS DE VACANCE REF: TA/HRM-C3/2010 1. TITRE DU POSTE : Conseiller technique pour la réforme de la gestion des ressources humaines – Groupe III Administration du personnel – Pension et Assurance GRADE : P5 NOMBRE DE POSTES VACANTS :1 UNITÉ : Direction de l'Administration & du Développement des Ressources humaines LIEU D'AFFECTATION : Addis-Abeba 2. OBJECTIF DU POSTE Sous la supervision directe du Directeur de la Division de l'Administration et des Ressources humaines (AHRD) et du Coordonnateur du Groupe de travail, l'assistant technique sera chargé d'assister le Groupe de travail en charge de la réforme de la HRM III dans le cadre de la réalisation des objectifs et des priorités annuels relatifs à la mise en œuvre du programme de réforme de la HRM de la Commission de l'UA. Il /elle fournira en tout temps des conseils au Directeur et au Groupe de travail sur l'amélioration des processus et de la gestion. Il /elle devra réfléchir à l'avance sur la stratégie à adopter, identifier les lacunes et les domaines pour lesquels des mesures doivent être prises et promouvoir le changement. 3. PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
4. SERVICES ATTENDUS L'assistant technique effectuera les tâches suivantes :
5. QUALIFICATIONS REQUISES Les candidats doivent être au moins titulaires d'une Maîtrise ou d'un diplôme plus élevé en matière de gestion et de développement des ressources humaines, en administration des affaires, en administration publique ou l'équivalent. Un autre diplôme en administration de pensions et d'assurances sera un atout. 6. EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE Les candidats doivent avoir au moins 10 ans d'expérience démontrée et prouvée, de préférence d'une organisation internationale publique, dont trois (3) années devraient être à un niveau élevé de gestion. L'expérience en matière de développement et d'intervention dans la réforme des ressources humaines (RH), y compris le renforcement du sentiment d'appartenance et l'appui à la réforme par la direction et le personnel ; une expérience démontrée dans le traitement des salaires, des avantages et des compensations du personnel international, le développement, la gestion et l'administration du Fonds de régime de pensions ; l'assurance ; une expérience démontrée dans la gestion des programmes de doléances et d'appels, des politiques et de la formulation des procédures ainsi que des arrangements institutionnels, y compris les groupes et les conseils appropriés ayant des termes de référence, des rôles et des responsabilités bien définis; une connaissance de travail en matière de politiques et programmes de conseils du personnel pour le Siège et les bureaux régionaux, y compris le personnel du maintien de la paix, sera un atout. 7. LANGUES Maîtrise d'une des langues de travail de l'Union africaine. La connaissance d'une ou de plusieurs autres langues de travail de l'UA sera un atout. 8. ÂGE Les candidats doivent avoir de préférence entre 35 et 50 ans. 9. TERMES ET CONDITIONS Le contrat sera d'une durée initiale de onze (11) mois ; il pourrait être prolongé si la nécessité se fait sentir et si les moyens financiers sont disponibles. 10. ÉGALITÉ DE CHANCES La Commission de l'UA est un employeur qui donne l'égalité des chances aux hommes et aux femmes, et les femmes qualifiées sont vivement encouragées à soumettre leurs candidatures. 11. CANDIDATURE Les dossiers de candidature doivent comprendre :
12. RÉMUNÉRATION Le salaire de base indicatif pour ce poste est de 105.785,40 $EU. A ce salaire s'ajoutent toutes les allocations pour le personnel recruté au niveau international, et de 94.180.15 $EU, y compris toutes les allocations afférentes au personnel recruté au niveau local. Les dossiers de candidature qui doivent parvenir à la Commission au plus tard le 19 novembre 2010 doivent être envoyés à l'adresse ci-après : Directeur de l'Administration et du Développement des Ressources humaines Boîte Postale 3243 ADDIS-ABEBA (ÉTHIOPIE) FAX : +251-11-5525840/5510430 | |
Catégorie(s) : | • Fonction publique/Administration |
Pays : | Éthiopie |
Date d'expiration : | 19/11/2010 |
Coordonnateur du Programme de lutte contre les carences en Micronutriments
Description : Helen Keller INTERNATIONAL AVIS DE VACANCE DE POSTE Helen Keller International est une ONG Internationale spécialisée dans la lutte contre la malnutrition et la cécité. Elle est présente en Côte d'Ivoire depuis 2000 et recrute pour son bureau national de Côte d'Ivoire : Titre du poste : Un coordonnateur du programme de lutte contre les carences en Micronutriments Lieu d'affectation : Abidjan Durée du contrat : 2ans Relations et responsabilités : Travaillera sous la responsabilité directe du Directeur pays Description des principales fonctions et responsabilités Au plan de la coordination des activités : - Apporter une assistance technique et coordonner toutes les activités effectuées dans le cadre des projets de lutte contre les carences en micronutriment - Assurer la mise en oeuvre du 'Projet de promotion de l'alimentation de complément enrichi du jeune enfant (PACE)' - Identifier les stratégies nécessaires à la promotion des actions essentielles en nutrition (AEN) et induire leur en oeuvre en concertation avec la partie Nationale. - Elaborer un plan de travail stratégique des projets en rapport avec les directions régionales et en synergie avec les autres interventions de HKI-CI, et en suivre l'exécution. - Identifier les besoins d'étude, de recherche et faire le suivi de la réalisation de toutes les études et recherches de base des projets de HKI. - Contribuer activement à mobiliser des ressources complémentaires dans une perspective de pérennisation des activités en portefeuille de HKI-CI Au plan du suivi-Evaluation : - Mettre en place un plan de suivi-évaluation des projets de lutte contre la malnutrition pour permettre de mesurer les progrès vers les résultats, et réajuster les activités. - Rédiger et produire les rapports périodiques (mensuel, trimestriel, annuel) et contribuer activement à la rédaction des rapports sur l'état d'avancement des projets ainsi que les rapports consolidés. - Participer aux revues techniques et autres rencontres de pilotage organisées par le Ministère de la santé. - Organiser et superviser la collecte des données et des indicateurs des projets, et assurer le traitement et l'analyse des données. Au plan du programme de fortification Régionale : - Faire le suivi des activités du programme de fortification Régionale pour le compte du Bureau HKI-CI en liaison avec le Coordonnateur Régional Qualifications et Expériences - Avoir un diplôme en science sociale avec et une expertise avérée en matière de nutrition avec au moins 5 ans d'expérience professionnelle démontrée. - Un diplôme en bio statistique avec une expérience en matière de suivi-évaluation serait un atout majeur. - Démontrer d'excellentes compétences en communication orale et écrite, en relation interpersonnelle et en communauté, et avoir une bonne maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de traitement des données. - Justifier d'une expérience spécifique de travail avec des équipes cadres des zones de santé. - Justifier d'une bonne maîtrise du Français avec une bonne base de travail en Anglais. Poste uniquement ouvert candidats de nationalité ivoirienne disponible uniquement Date de clôture : Mardi 09 Novembre 2010 Les candidatures reçues après la date limite ne seront pas acceptées Les candidatures féminines sont encouragées Le dossier comprenant un CV, une lettre de motivation et les photocopies des diplômes doit être envoyé dans une enveloppe A4 portant la mention (CPLM/HKI) à l'adresse suivante : II Plateaux Vallon, Rue des Jardins, SOPIM Villa 12 17 BP 1334 Abidjan 17 Côte d'Ivoire (Tél : 22 41 11 14) ou à recruteciv@gmail.com au plus tard le Mardi 09 Novembre 2010. Seules les candidatures retenues seront contactées pour la suite du processus de recrutement bourses d'étude disponibles pour tout le monde - Lire la suite | |
Catégorie(s) : | • Fonction publique/Administration |
Pays : | Côte d'Ivoire |
Date d'expiration : | 09/11/2010 |
Auditeur Interne
Description : Importante société agro-alimentaire Au sein du Département Audit Interne, vous contribuerez à l'amélioration des différents processus, en formulant des recommandations pour renforcer leur efficacité.recrute UN AUDITEUR INTERNE A ce titre, vos tâches consisteront à effectuer des missions d'audit, dans tous les domaines d'activités de l'organisation, avec des déplacements récurrents sur site. De formation minimum Bac+3 en Audit & contrôle de gestion, Gestion, Finance Comptabilité, vous avez une expérience d'au moins 2 ans dans une fonction d'audit. Discrétion, intégrité, capacité d'écoute, sens de l'organisation et relationnel, bon état d'esprit et bonne capacité rédactionnelle sont vos atouts pour réussir ce poste. Merci d'adresser : Lettre de motivation, CV, 1photo d'identité et prétentions salariales au plus tard le 08 novembre 2010 à l'adresse suivante : recrutementdai@yahoo.fr bourses d'étude disponibles pour tout le monde - Lire la suite | |
Catégorie(s) : | • Banques/Finances/Assurances • Compta/Gestion/Admin |
Pays : | Côte d'Ivoire |
Date d'expiration : | 08/11/2010 |
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