mercredi 1 février 2012

RECRUTEMENT DES CONSULTANTS EXPERTS


LE CABINET GLOBAL CONSULTING INTERNATIONAL
RECRUTE
CONSULTANTS EXPERTS

Le cabinet Global Consulting International, dans le cadre de l'exécution, du suivi et de la certification de l'ensemble de ses projets nationaux et internationaux, procède au recrutement de consultants nationaux et internationaux en vue de leur agrément pour l'élaboration et l'exécution de l'ensemble de ses activités sur tout le territoire national et à l'étranger. L'objectif général de la prestation est :
  • L'organisation, le suivi, le contrôle et la certification de l'ensemble des travaux du cabinet selon le domaine d'activité de l'expert.
  • La formation de particuliers, d'entreprises et autres organismes nationaux et internationaux.
  • Des interventions de diagnostic, de contrôle et de correction au niveau des entreprises et autres organismes.
A) Les domaines d'activité du cabinet sont les suivants :
  • L'étude de projet : entreprenariat, conception suivi et évaluation
  • La Comptabilité : audit et contrôle de gestion, comptabilité analytique de gestion, Etablissement contrôle et suivi de procédures ; etc.
  • management, marketing et organisation d'entreprise, marketing et vente
  • Gestion Des Ressources Humaines : recrutement, formation et recyclage, etc. 
  • Gérance
  • Commerce : achat-vente, import/export…
  • Fiscalité
  • Conseil juridique
  • Informatique
  • Science de l'information
B) Le profil des candidats :

Titulaire d'un doctorat ou équivalent avec au moins 2 ans d'expériences, le consultant postulant doit remplir les conditions ci-après :
  • Etre titulaire d'un diplôme de troisième cycle (économie, finance, comptabilité, administration et /ou dans l'un des domaines cités en (A)) ;
  • Avoir une expérience et une expertise prouvée d'au moins 5 à 10ans d'exercice de ses fonctions dans les domaines précités, au niveau national ou international ;
  • Et / ou avoir au moins 2 ans dans le domaine de la consultance et au mois 5 ans d'expérience.
C) Soumission de dossier :

Le consultant ou postulant devra soumettre son dossier comprenant :
  • Une copie légalisée du dernier diplôme  
  • Un CV du consultant dans le domaine d'élaboration de manuel, avec indications des dates de réalisation et des clients.
NB : tout autre document supplétif pouvant apporter une preuve suffisante sur son dossier, pourra éventuellement être consulté.

Les candidats feront parvenir leur dossier de candidature :
  • au siège du cabinet global consulting international situé dans la commune de Treichville (Arras) au 3eme étage de l'immeuble Koudijs non loin du super marché BON PRIX : 11 BP 2182 Abidjan 11 Cote d'ivoire, Tel : (225)21.25.12.32 - Fax : 21.25.17.37,
  • et par e-mail : gconsultinter@gmail.com au plus tard le 10 février 2012 à 17 heures.

Recrutement d'un Assistant base de données

DANISH REFUGEE COUNCIL RECRUTE
UN ASSISTANT BASE DE DONNEES DANS LE BAS-SASSANDRA

Fonctions générales

L'assistant de base de données sera chargé, sous la supervision du Manager Protection de mettre à jour tous les donnés des projets dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire et d'assister le département support (logistique et admin/finance) dans la gestion de leurs données.

Fonctions et responsabilités spécifiques

- Il/Elle assure l'appui informatique des collègues des différents projets et du support
- Il/Elle assure la création et mise à jour de bases de données pour gérer les informations programme et support
- Il/Elle assure l'entrée quotidienne de nouvelles données rendues par les collègues DRC
- Il/Elle assiste la rédaction des rapports hebdomadaire de statistiques et d'autres rapports si nécessaire
- Il/Elle reste en communication constante avec les points focaux de base de données dans les agences partenaires afin de maintenir la base la plus claire et précise possible
- Il/Elle assiste l'équipe avec l'élaboration d'une cartographie des besoins et des bénéficiaires par localité en fonction des zones de couvertures
- Il/Elle est le point focal pour le partage des informations avec les autres agences humanitaires et gouvernementales
- Accomplir toutes tâches qui lui seront confié par le supérieur hiérarchique

Aptitudes et qualifications

- BTS en informatique, autre(s) discipline(s) connexe(s), un
- BAC/BTS + 2 sera un atout
- Maîtriser de niveau professionnel l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, SPSS, etc.)
- Avoir une très bonne aptitude à communiquer, être flexible et capable de travailler sous stress
- Faire preuve d'une très bonne capacité rédactionnelle, organisationnelle et d'initiative
- Aimer le travail minutieux et avoir le souci de la qualité.

Veuillez noter que le poste est basé à TABOU avec des possibilités de voyages fréquents sur le terrain. DRC ne prend pas en charges aucun frais lié aux déménagements éventuels des personnes recrutées ; DRC ne munit non plus les coûts d'hébergement sur place.

Les dossiers de candidatures comprenant une lettre de motivation et un CV devront être transmis par voie électronique à l'adresse suivante : recruitment@drc-westafrica.org ou bureau de Tabou DRC avant le 10 Février 2012 à 17h.

NB : Les candidatures devront mentionner en objet « Gestionnaire de base de donnes », sous peine d'annulation. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Recrutement des Informaticiens

Grande Entreprise Leader dans son secteur d'activité
Recherche
INFORMATICIEN

Mission
:

Vous serez chargé(e) :
- de la maintenance d'application en CL400/RPG400
- du développement sur ces mêmes langages et sur utilitaires Query/SQL
- de la configuration de postes /Imprimantes

Profil : Ivoirien(ne), âgé(e) de 25 à 35 ans et titulaire au moins de BAC+2, vous avez une expérience avérée d'au moins 5 ans sur AS400/I-Series/I5.
Pour ce poste, prière déposer urgemment, lettre, CV, photo et prétentions salariales à notre Conseil :

MCR International
Votre Chasseur de Têtes
Tél. 22 42 97 41
Deux Plateaux Rue des Jardins, Rue J63
(Derrière la pharmacie Ste Cécile)

Superviseur Protection Monitoring

DANISH REFUGEE COUNCIL
RECRUTE
un Superviseur Protection Monitoring

Fonctions générales

Le responsable du projet protection monitoring sera chargé de mettre en œuvre les activités d'un projet de protection monitoring incluant le monitoring des problématiques de protection, des activités de sensibilisation communautaire, de formation et d'assistance dans le BAS-SASSANDRA. 

Fonctions et responsabilités spécifiques

- Il/Elle assure la mise en œuvre des activités du projet protection monitoring dans le BAS-SASSANDRA dans les localités de mise en œuvre
- Il/Elle est chargé(e) de l'encadrement des moniteurs de protection monitoring
- Il/Elle assure une collaboration dynamique avec des agences cocontractantes ONU et ONG
- Il/Elle élabore les outils de préparation, d'exécution et d'évaluation du projet, incluant des modules de supports de communication en relation avec les différentes problématiques de protection
- Il/Elle assure l'application des systèmes de référencement et des POS de protection
- Il/Ellle élabore le plan de travail de monitors de protection
- Il/Elle élabore une cartographie des besoins par localité en fonction des zones de couvertures
- Il/Elle collabore à l'élaboration de la stratégie de suivi et évaluation du projet et à sa mise en œuvre
- Il/Elle mène des visites régulières sur le terrain
- Il/Elle développe les activités protection monitoring de DRC dans la zone d'intervention, en particulier la mobilisation communautaire autour des problématiques de protection
- Il/Elle représente DRC auprès des autorités administratives, communautaires, civiles, militaires et des autres acteurs humanitaires dans les zones de couverture
- Accomplir toutes tâches qui lui seront confié par le supérieur hiérarchique

Aptitudes et qualifications

- Etudes en Droit, Sociologie, Droit de l'homme ou autres études pertinentes au domaine de la protection
- Avoir  avant couvert de position similaire dans le domaine de la protection
- Connaissance du system CLUSTER HUMANITAIRE
- Avoir une très bonne aptitude à communiquer, être flexible et capable de travailler sous stress
- Faire preuve d'une très bonne capacité rédactionnelle, organisationnelle et d'initiative
- Aimer le travail minutieux et avoir le souci de la qualité.
- Maîtriser de niveau professionnel l'outil informatique (Word, Excel,)
- Permis de conduit tout le catégories ( Voiture et Moto)

Veuillez noter que le poste est basé à TABOU avec des possibilités de voyages fréquents sur le terrain. DRC ne prend pas en charges aucun frais lié aux déménagements éventuels des personnes recrutées ; DRC ne munit non plus les coûts d'hébergement sur place.

Les dossiers de candidatures comprenant une lettre de motivation et un CV devront être transmis par voie électronique à l'adresse suivante : recruitment@drc-westafrica.org ou bureau de Tabou DRC avant le 10 Février 2012.

NB : Les candidatures devront mentionner en objet « Superviseur Protection Tabou », sous peine d'annulation. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Un Ingénieur Informaticien développeur

AVIS DE RECRUTEMENT

Le Conseil Régional de l'Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) de l'Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) recrute pour les besoins des services de son Secrétariat Général à Abidjan (Côte d'Ivoire), un (01) Ingénieur Informaticien développeur ayant de très bonnes connaissances en gestion et intégration des bases de données.

I- PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITES

Le candidat qui sera retenu recensera les bases de données avec lesquelles les services et directions de l'Organe travaillent ou pourraient travailler et mènera une analyse prospective pour établir si elles sont en mesure, en l'état actuel ou futur, de s'interconnecter.
Par ailleurs, il évaluera le service rendu aux utilisateurs de ces bases de données et préconisera les solutions permettant d'évoluer vers un système intégré, sécurisé et d'utilisation simple.

Il réalisera de la veille technologique en vue d'acquérir les meilleures techniques pour un bon développement et une meilleure intégration des bases de données de l'Organe,
Il assurera les tâches quotidiennes ci-après :
- l'administration des bases de données,
- le support aux utilisateurs,
- le suivi et la vérification de la cohésion de l'ensemble du système.
Ses activités seront coordonnées par le Chef du Service des Systèmes d'Information et de la Communication.

II- PROFIL DU CANDIDAT

QUALIFICATIONS

Le candidat doit avoir les qualifications ci-après :

- être titulaire d'un diplôme d'ingénieur de niveau BAC +5 en informatique,
- maîtriser l'architecture des systèmes d'information,
- maîtriser le langage de SQL et des outils spécialisés dans l'administration des bases de données SQL Server,
- avoir de bonnes connaissances en système et réseau,
- maîtriser le traitement statistique de données,
- avoir de bonnes connaissances de l'anglais technique,
- avoir une forte capacité d'adaptation aux évolutions technologiques,
- avoir des aptitudes en animation et en gestion de projets,
- disposer de bonnes capacités rédactionnelles et d'un esprit de synthèse,
- maîtriser le développement d'applications utilisant des bases de données, avec une bonne connaissance de l'environnement de développement RAD Studio, serait un atout,
- avoir des connaissances approfondies des outils de développement utilisant les technologies du web,

Une bonne connaissance de l'environnement de développement Visual Studio, serait un atout.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Le candidat doit avoir une expérience professionnelle d'au moins trois (03) ans acquise dans une société spécialisée en développement de bases de données ou une institution disposant d'un service informatique bien structuré.
Une certification en administration de SQL SERVER serait un atout.

III- RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

DOSSIER DE CANDIDATURE

Les candidats sont invités à faire parvenir au Conseil Régional un dossier comprenant :
- une lettre de motivation
- une copie certifiée conforme du ou des diplômes ;
- un curriculum vitae détaillé ;
- un extrait d'acte de naissance ou tout autre document en tenant lieu ;
- un certificat de nationalité

AGE ET NATIONALITE

- Etre âgé de 35 ans au plus le 1er janvier 2012 ;
- Etre ressortissant de l'un des Etats membres de l'Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

DATE LIMITE DE CANDIDATURES

Le dossier de candidature doit être transmis sous pli fermé à l'adresse suivante :

Conseil Régional de l'Epargne Publique et des Marchés Financiers
Monsieur le Secrétaire Général
Avenue Joseph ANOMA
01 BP 1878 Abidjan 01
Abidjan – COTE D'IVOIRE

Le pli portera, au verso, impérativement, les noms et prénoms du candidat ainsi que la mention « Recrutement » ;
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 29 février 2012 à 16h30min

NB :

- Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai, ne sont pas examinés ;
- Seuls les candidats retenus pour les tests seront contactés ;
- Aucun dossier de candidature ne sera retourné.

Cet avis de recrutement est disponible sur le site web du Conseil Régional de l'Epargne Publique et des Marchés financiers à l'adresse suivante : www.crepmf.org 

Recrutement de 02 Délégués commerciaux

GROUPE DERRE CI  ASSURANCE (www.gds-securite.com/derre-ci),
 II Plateaux Polyclinique, 27 BP 1014 ABIDJAN 27
Tel: 20.01.01.01 / 60.50.71.21/61074204, recrute  pour sa division assurances, deux (02) délégués commerciaux en Free-Lance avec option d'embauche aux résultats: ( HOMMES ET FILLES)

MISSIONS :

•    Assurer la prospection commerciale en produits d'assurance
•    Développer le portefeuille client;
•    Analyser et comprendre les besoins des client en matière d'assurance;
•    Proposer des solutions adaptées aux besoins des clients et du marché;
•    Rédiger les rapports journaliers/ hebdomadaires d'activité et participer aux activités de veille concurrentielle.

PROFIL

Agé de 20 à 30 ans, titulaire d'un diplôme de type  BAC+ 2 en gestion commerciale ou assurance avec 1 à 3 ans d'expérience à un poste similaire.

Le permis de conduire (PC) en cours de validité et savoir effectivement conduire serait un atout indéniable,
Merci de déposer C V à photo, lettre de motivation et prétention de commission à l'adresse ci-dessus indiquée AVANT LE 15 FEVRIER 2012.

Recrutement de 30 Agents de Sécurité Privée Professionnels H/F

GROUPE DERRE CI SECURITE(www.gds-securite.com),
 II Plateaux Polyclinique, 27 BP 1014 ABIDJAN 27
Tel: 20.01.01.01 / 60.50.71.21/61074204, recrute  trente (30) "Agents de Sécurité Privée Professionnels" (ASPP) HOMMES ET FILLES

MISSIONS :

•    Contrôle des entrées et les sorties des véhicules ;
•    Contrôle des entrées et les sorties des personnes (visiteurs, clients, employés...) ;
•    Contrôle des entrées et les sorties des matériels ;
•    Tenue d'un cahier de charges ;
•    Informer le PC sur tous dysfonctionnements constaté sur le site (Portes non fermées à clé, absence d'éclairage, portail défaillant, etc.).
•    Rédiger les rapports journaliers d'activité ;

PROFIL

Agé de 20 à 30 ans,de taille 172 à 190 cm POUR HOMME, 165 cm à 185 cm FILLE.
Titulaire d'un diplôme de type CEPE , BEPC à BAC avec ou sans années d'expérience à un poste similaire.
Le permis de conduire (PC) en cours de validité et savoir effectivement conduire serait un atout indéniable,
Merci de déposer C V à photo, lettre de motivation et prétention salariale à l'adresse ci-dessus indiquée AVANT LE 15 FEVRIER 2012.

Professeurs/Pâtisserie et Cuisine

Cherchons Professeurs/Pâtisserie et Cuisine.
Tél : 45 41 57 17

Commerciaux Show-room (H/F)

LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISE
Recrute pour
CFAO MOTORS

COMMERCIAUX SHOW-ROOM (H/F)

Vous serez chargés de :

- Accueillir et informer les clients et prospects dans les show-room ;
- Faire de la relance téléphonique et prospects ;
- Effectuer un suivi régulier du portefeuille de clients en vue de le satisfaire, de le fidéliser et de le rentabiliser ;
- Animer le show-room (mise en valeur des véhicules, gestion des supports de communication) ;
- Réaliser un reporting journalier (fiche clients, prospects, affaires chaudes, ventes, etc... ;

Agés de 33 ans maximum, de formation BAC+2/3 Ecole Supérieure de Commerce/Vente ou Gestion. Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans la vente B to C ou à un poste similaire.

Vos points fondamentaux : excellentes capacités relationnelles, de la combativité, fins négociateurs, autonomes, sens de l'organisation, bonne élocution.


La connaissance de l'environnement de l'automobile, la pratique de l'anglais et la maîtrise de l'informatique seraient un atout.

Merci d'adresser : (lettre manuscrite, C.V, photo, et prétentions salariales) à M.C.E qui vous garantit toute discrétion.
Seuls les candidats retenus recevront une réponse.
32, rue des Alizés – zone / 17 B.P. 1277 Abidjan 17
Tél : (+225) 21-351-791 / (+225) 21-356-174 / Fax : +225 21-351-788
Email : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net / Site web : www.mce-afrique.net 

Recrutement de 15 Mécaniciens et Electriciens

AfricSearch recrute pour une société de la place, quinze (15) Mécaniciens et  Electriciens
Compétences techniques et principales responsabilités :
  1. Electricien
·         Entretien et réparation des appareillages de commutation BT/HT, transformateurs, alternateurs, moteurs et panneaux de commande relatifs.
·         Dépannage et analyse détaillée des anomalies.
·         Vérification de la disponibilité maximum des installations et des meilleures conditions possibles des équipements.
·         Qualification minimum AAP2.
·         S'assurer du respect et de l'implémentation du permis de travail, conformément aux pratiques d'excellence/ BOP40.
·         Maintien d'un système de gestion des stocks sur le site.
·         Application des normes QHSE de la société et s'assurer du respect de ces normes par tout le personnel. Effectuer des audits HSE et maitriser la rédaction de rapports d'incidents.
·         Aide au développement des nouveaux employés y compris l'accueil et l'introduction au travail.
·         Vérification que l'installation des chantiers et la démobilisation sont effectuées en conformité avec les normes AIP.
·         Mise en place d'un point central pour la coordination de l'intervention initiale en cas d'incidents électriques sur le chantier.
·         Liaison avec le superviseur des opérations pour une utilisation efficace et performante du matériel électrique.
·         Amélioration de la rentabilité des coûts et contrôle de la disponibilité de consommables électriques à pied d'œuvre avec un niveau de stock minimum en permanence.
·         Signaler et enregistrer les pannes ou défectuosités des composants.
·         Maintenir / assurer un enregistrement quotidien (journal) sur site.
  1.  Mécanicien
·         Remplacement et réparation des principaux composants selon les besoins.
·         Contrôles sanitaires et diagnostic de pannes.
·         Analyse de la tendance des défaillances des composants.
·         Réponse au diagnostic d'échantillons d'huile.
·         Maintien d'un système de gestion des stocks sur le site (SIMS).
·         Application des normes QHSE de la société et s'assurer du respect de ces normes par tout le personnel. Effectuer des audits HSE et maitriser la rédaction de rapports d'incidents.
·         Participation proactive aux plans d'amélioration du site.
·         Aide au développement des nouveaux employés y compris l'accueil et l'introduction au travail.
·         Pour le niveau de qualification AAP2, exécution de commutations HT selon les besoins.
·         Vérification que l'installation des chantiers et la démobilisation sont effectuées en conformité avec les normes AIP.
·         Liaison avec le superviseur pour une utilisation efficace et performante des équipements mécaniques et possibilité d'agir au nom du superviseur pendant les périodes d'absence.
·         Amélioration de la rentabilité des coûts et contrôle de la disponibilité de
·         consommables mécaniques à pied d'œuvre avec un niveau de stock optimal en permanence.
·         Maintenir / assurer un enregistrement quotidien (journal) sur site.

Profil : Etre titulaire d'un diplôme DUT/BTS option Moteurs Equipements Motorisés, ou Mécanique Auto/Electricité ou Maintenance Engins. Qualification minimum AAP2; avec au moins 5ans en qualité de mécaniciens / électriciens dans un centre de production. Etre rigoureux et apte à travailler en équipe. Avoir des bonnes notions de base en Anglais.

Merci d'envoyer vos candidatures à infoci@africsearch.com avant le 10 Février 2012

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...