jeudi 9 juin 2011

Personnel administration, Informaticiens, Enseignant et Secrétaire

Description :
ONG recrute Personnel administration, informaticiens, enseignant, secrétaire tous niveaux.
CV au 03 37 07 64 pour rdv

Responsable Ressources humaines

Description :

Recherchons pour importante Usine secteur
Agro-industriel – Filiale d'une Multinationale

RESPONSABLE
RESSOURCES HUMAINES

Mission de l'emploi : Dépendant du H.R Manager, vous prenez en charge l'ensemble de la fonction RH au sein de l'usine, dans le respect de la politique générale en la matière. Vos responsabilités techniques s'articulent autour des pôles suivants : administration du personnel, paie, recrutement, formation, développement des compétences, social, moyens généraux... De plus, vous représentez l'entreprise dans ses relations avec les instances syndicales, apportez vos conseils en matière de législation du travail et assurez les relations avec les organismes concernés. Vous développez une communication de qualité avec tous les collaborateurs de façon à maintenir un climat social propice à la motivation et à la performance des personnels. Vous participez à la mise une place et au respect des règles et normes de sécurité.

Profil exigé : Ivoirien(ne), 35 ans et plus, minimum Bac+4, idéalement en GRH, Droit ou Sciences humaines, vous avez une solide expérience au sein d'une DRH (au moins 5 ans en milieu industriel). Vous maîtrisez le droit social ainsi que les nouveaux outils de Gestion des RH. Rigoureux et pragmatique, doté d'une personnalité qui s'impose naturellement, vous êtes également un fin communicateur, convaincant et ouvert. La maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Sage paie) est indispensable et un bon niveau en anglais est un atout.

Envoyer avant le 19 juin 2011, CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH.

18 BP 1107 Abidjan 18 – 21 25 87 81 / 21 25 06 44
Près CHU Treichville – Immeuble ex SIMO
Email : recrutement@rfrh.net

Catégorie(s) :     • Compta/Gestion/Admin
Pays :     Côte d'Ivoire
Date d'expiration :     18/06/2011



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Chargé(e) de budget supérieur(e) – Suivi de la performance et établissement de rapports

Description :

Chargé(e) de budget supérieur(e) – Suivi de la performance et établissement de rapports

  • Titre du poste: Chargé(e) de budget supérieur(e) – Suivi de la performance et établissement de rapports
  • Grade: PL-5
  • Poste N°: SAP 50071264
  • Référence: ADB/11/115
  • Date de publication: 08/06/2011
  • Date de clôture: 30/06/2011

Objectifs

Le principal rôle du Département de la Programmation et du Budget (COBS) est d'aider à l'élaboration du programme de travail et du cadre financier y afférent ; il est en outre responsable de l'allocation des ressources, de la gestion et de l'exécution du budget, ainsi que de la coordination du suivi de la performance institutionnelle.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision du Directeur de COBS et sous la coordination du Chargé en chef du suivi de la performance, le/la chargé(e) de budget supérieur(e), suivi de la performance, aidera à la mise en œuvre des activités du département en matière de suivi de la performance et d'établissement de rapports sur la performance. Il/elle assumera les fonctions suivantes :
  • Aider au développement et à la mise en œuvre d'activités de suivi de la performance et d'établissements de rapports y afférents pour diffusion interne et externe ;
  • Préparer des rapports périodiques relatifs aux budgets administratif et d'équipement et à la performance de la Banque ;
  • Aider les Complexes de la Banque à mettre au point leur propre dispositif interne de suivi de la performance ainsi que les indicateurs clés de performance (KPI) y afférents;
  • Fournir des analyses sur les données du suivi de la performance pour l'évaluation périodique de l'état d'utilisation des ressources et proposer des scénarii de réaménagement de l'ordre des priorités afin de veiller à une affectation appropriée des ressources basée sur les informations relatives à la performance;
  • Contribuer à la formation de la direction et du personnel, en fournissant notamment le matériel didactique requis sur les questions liées au suivi de la performance. Apporter un appui à la mise en place d'instruments de suivi budgétaire et d'établissement de rapports analytiques aux bureaux des Vice-présidents des complexes des opérations et aux bureaux extérieurs ;
  • Préparer des rapports de performance institutionnelle et proposer des mesures permettant de corriger les écarts et les discordances;
  • Proposer et/ou mener des recherches et analyses indépendantes sur des questions relatives à la performance et au budget, identifier les  problèmes, proposer des solutions et formuler des recommandations à l'attention de la Direction ;
  • S'assurer du renforcement de l'outil d'informatique décisionnelle (Tableau de bord KPI) ainsi que du perfectionnement et de l'amélioration d'outils simplifiés de suivi de la performance;
  • Contribuer aux activités de gestion du changement portant sur l'instauration d'une culture de l'efficacité dans une institution de développement.

Critères de sélection

  • Etre titulaire au moins d'un DEA, DESS, Master 2 ou d'un diplôme équivalent en TI,  finance, comptabilité ou dans des disciplines connexes.
  • Avoir de préférence au minimum cinq (5) années d'expérience pertinente; un parcours antérieur directement lié aux contextes internationaux et multiculturels serait un atout.
  • Posséder des compétences en analyse conceptuelle et stratégique ainsi qu'une bonne maîtrise des questions budgétaires, de gestion opérationnelle et de suivi de la performance.  
  • Avoir une aptitude à diagnostiquer et  à résoudre des problèmes complexes et concomitants, ainsi qu'à mener des travaux de recherche et d'analyse indépendantes.
  • Etre capable de gérer des exigences et des priorités multiples, simultanées et évolutives dans des délais très limités.
  • Posséder d'excellentes aptitudes en communications et être capable de développer des partenariats avec un large éventail de clients et de produire des résultats susceptibles de satisfaire les besoins et les intérêts à long terme des clients tant à l'intérieur qu'en dehors de la vice-présidence.
  • Avoir une compétence dans l'utilisation des Systèmes ERP  (de préférence SAP), des outils de l'informatique décisionnelle - BI -  (de préférence BIW et les tableaux de bord) ainsi que les  logiciels  MS Office  standard (Word, Excel, Access, et PowerPoint)  et avoir une bonne connaissance des systèmes.
  • Posséder d'excellentes aptitudes en communications écrite et orale en anglais et/ou en français avec  une  bonne connaissance pratique de l'autre langue.
Catégorie(s) : • Compta/Gestion/Admin
Pays : Tunisie
Date d'expiration : 30/06/2011



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Chargé(e) de l'éthique et la conformité en chef - Bureau d'éthique

Description :

Chargé(e) de l'éthique et la conformité en chef - Bureau d'éthique

  • Titre du poste: Chargé(e) de l'éthique et la conformité en chef - Bureau d'éthique
  • Grade: PL-3
  • Poste N°: 1218A
  • Référence: ADB/11/112
  • Date de publication: 08/06/2011
  • Date de clôture: 30/06/2011

Objectifs

La mission première du/ de la Chargé(e) de l'éthique et de la conformité est de prodiguer des conseils et d'assister la Direction et le personnel sur les questions relatives à l'éthique et au comportement du personnel de la Banque. Il est fondamental pour la Banque que l'intégrité et les principes les plus élevés d'éthique soient respectés. Par conséquent, le/la Chargé(e) d'éthique est le/la garant(e) du strict respect de la culture de l'éthique au sein de l'institution. Il veille à la sensibilisation et à la compréhension des valeurs fondamentales et des normes éthiques de la Banque. Le/la Chargée de l'éthique est autonome et travaille en toute indépendance vis-à-vis de tout responsable, département, bureau ou toute autre unité de la Banque. Mais pour des raisons purement administratives, le/la Chargé(e) de l'éthique rend compte au VP/COO de la Banque. La sphère d'influence du/de la Chargé(e) de l'éthique se limite au personnel et ne s'étend pas au personnel élu, lequel est régi par un statut différent.
Le/la Chargé(e) de l'éthique prodigue des conseils et donne des avis objectifs et confidentiels au personnel sur des questions d'éthique concernant les règlements et le Code de déontologie de la Banque, ainsi que les comportements qui pourraient avoir un impact négatif sur l'image de la Banque. Il incombe au/à la Chargé(e) de l'éthique de faire la lumière sur des questions de conflit d'intérêt et de prodiguer des conseils sur les politiques et procédures de la Banque. L'objectif principal étant d'aider à résoudre des problèmes d'éthique de manière à contribuer à la bonne gouvernance au sein de la Banque pour permettre à celle-ci de préserver sa réputation en matière de probité, d'intégrité et d'impartialité.
Le/la Chargé(e) de l'éthique a également pour mission de prodiguer des conseils et de contribuer à l'élaboration d'un cadre et de faire des recommandations qui déterminent des normes acceptables de conduite ainsi que l'application et l'interprétation du Code de conduite du personnel.
Il/elle prône et défend une culture de l'éthique forte, en conformité avec les meilleures pratiques grâce à la formation, aux séminaires, aux activités d'apprentissage, etc. C'est dans cette perspective qu'un(e) Chargé (e) de l'éthique et de la conformité en Chef est en cours de recrutement.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision générale du/de la Chargé(e) de l'éthique, le/la Chargé(e) du respect de l'éthique en chef devra:
  • Élaborer, introduire, mettre à jour et réformer les politiques et les procédures en vue de l'exécution du programme relatif à l'éthique et ses activités connexes pour prévenir toute conduite illégale, contraire à l'éthique ou aux bonnes pratiques; gérer au quotidien les opérations du Programme.
  • Élaborer, réviser et mettre régulièrement à jour les normes de conduite afin qu'elles restent d'actualité, soient pertinentes et donnent une orientation à la Direction et au personnel.
  • Collaborer avec d'autres départements pour transmettre, à qui de droit, les dossiers relatifs au respect de l'éthique en vue de la réalisation d'enquêtes et l'adoption des résolutions.
  • Donner suite aux allégations de violation des règles, règlements, politiques, procédures et normes de conduite en procédant à l'évaluation ou en recommandant des procédures d'enquêtes.
  • Servir d'organe indépendant chargé de l'examen et de l'évaluation et s'assurer que les questions relatives au respect de l'éthique au sein de l'organisation sont convenablement évaluées, que les enquêtes sont menées et que des solutions sont identifiées.
  • Assurer le suivi et, le cas échéant, la coordination des activités relatives au respect de l'éthique dans d'autres départements pour être constamment informé de l'évolution de toutes les activités liées au respect de l'éthique et pour en identifier les tendances.
  • Identifier les éventuels domaines de vulnérabilité et de risque au respect de l'éthique, élaborer et mettre en application des plans d'action correctifs pour la résolution des problèmes et prodiguer des conseils sur la manière d'éviter ou de résoudre de tels problèmes dans l'avenir.
  • Produire régulièrement des rapports selon les besoins ou sur instructions, pour informer le/la Chargé(e) de l'éthique et la Haute direction des actions entreprises en matière de respect de l'éthique et de leur évolution.
  • Veiller à ce que des comptes rendus écrits soient faits aux organes d'exécution suivant le cas et/ou suivant les besoins sur les cas de violation ou d'éventuelles violations.
  • Définir et fournir des orientations et des indications pour la gestion du service de téléassistance.
  • Mettre en place et faire fonctionner un véritable programme de communication sur le respect de l'éthique à la Banque, à travers notamment la promotion (a) le recours au service de téléassistance pour des cas de non-respect de l'éthique, (b) la sensibilisation accrue au respect du Code de conduite et (c) la compréhension des questions liées au respect de l'éthique, ainsi que des politiques et procédures y afférentes.
  • Collaborer, le cas échéant avec, entre autres, le Département des ressources humaines pour élaborer un programme de formation efficace sur le respect de l'éthique, notamment en introduisant une bonne formation de base destinée aux nouveaux employés ainsi qu'une formation  continue à l'intention de tous les employés et chefs de division.
  • Assurer la mise en œuvre du programme de respect de l'éthique et créer un lien entre celui-ci et les activités de la Banque, tout en prenant des mesures appropriées pour améliorer son efficacité.

Critères de sélection

  • Être titulaire au moins d'un DEA, DESS, Master 2 ou d'un diplôme universitaire équivalent en sciences sociales, en sociologie du développement/en anthropologie, en socioéconomie et/ou en politique ou tout autre domaine lié à la gestion de l'environnement ou aux opérations bancaires.  
  • Avoir de préférence au moins sept (7) années d'expérience professionnelle pratique dans la préparation, l'évaluation, la gestion ou la supervision du développement durable et la gestion des projets et programmes, dans le suivi et l'évaluation des opérations et/ou dans la préparation et la mise en œuvre de politiques et de directives.
  • Avoir une expérience à la fois dans la mise en œuvre des opérations et dans la gestion des politiques constitue un atout. Etre en mesure de faire la différence entre les exigences de conformité des opérations des secteurs publics et celles des opérations du secteur privé.
  • Avoir nécessairement des connaissances avérées en politiques opérationnelles, en procédures et pratiques des principales agences bilatérales et multilatérales de développement dans les pays membres régionaux.
  • Etre soucieux des résultats et avoir l'esprit d'équipe et de bonnes capacités d'analyse ; prêter attention aux détails et avoir d'excellentes capacités oratoires et rédactionnelles.
  • Avoir d'excellentes capacités en communication orale et écrite en anglais et / ou en français, avec de préférence une connaissance pratique de l'autre langue;
  • Être capable d'utiliser les logiciels standards de la Banque (Word, Excel et PowerPoint), ainsi que les systèmes ERP, de préférence SAP.
Catégorie(s) : • Compta/Gestion/Admin
Pays : Tunisie
Date d'expiration : 30/06/2011



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Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

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