jeudi 5 janvier 2012

RESPONSABLE ACHATS

Description :

Société Multinationale Recherche
RESPONSABLE ACHATS

Missions Principales :
- Sécurité, régularité des approvisionnements,
- Limitation/optimisation des du niveau des stocks de matières et fournitures
- Procurer à la société ,dans les meilleurs conditions de qualité, de coûts, de délai, et de sécurité , les matières, fournitures, composants , outillages, équipements et services dont elle a besoin pour le bon fonctionnement de ses activités.

Missions Spéciales :
- Connaitre les marchés et les source d'approvisionnement pour toutes les catégories d'achats et surveiller leur évolution,
- Collaborer à la définition des caractéristiques et des spécifications pour des produits et équipements à acquérir,
-Rechercher, sélectionner et négocier avec les fournisseurs,
- Programmer et passer les commandes d'achats,
- Suivre les livraisons des commandes,
- Contrôler les réceptions des commandes,
- Analyser l'utilisation des achats,
- Conception, suivi et analyse de tableaux de bord,
- Piloter le processus Achat
- Mettre en place des contrats de volume annuelle agrée pour les éléments d'usage régulier pour maximiser le prix les plus bas et minimiser les délais de livraison
- Obtenir des devis et compiler des prix comparatifs pour faciliter les décisions sur les achats à l'avenir.

 Profil :
- Bac +2/4 ans
- Diplôme d'études universitaires ou équivalent science commerciales/ comptabilité et finances
- Minimum 5 années d'expérience dans le domaine des achats ou poste similaires
- Très bon négociateur
- Homme ou femme âgé de 30 à 35 ans
- Bon niveau en anglais.

Envoyer : avant le 15 janvier 2012 : CV , lettre de motivation et prétention salariales.
Adresses Mails : services_sns@yahoo.fr / stopnetservices_recrut@yahoo.fr

un(e) assistant(e) de programme

Description :
L'International Cocoa Initiative (ICI) s'emploie à prévenir l'exploitation des enfants dans la
production de cacao et a pour mandat de "superviser et appuyer les efforts visant a
éliminer les pires formes du travail des enfants et le travail force dans la culture et la
transformation des fèves de cacao et de leurs produits dérivés"
Plus d'information sur le site web www.cocoainitiative.org.

Pour son burau national à Abidjan, l'International Cocoa Initiative (ICI) recrute un(e) assistant(e) de programme pour son bureau à Abidjan en Côte d'Ivoire.
(Descriptif de poste disponible sur le site de l'ICI)

Sous la supervision directe du Coordonnateur national des programmes et en collaboration étroite avec
l'équipe des programmes au secrétariat à Genève, l'assistant(e) de programme est chargé(e) d'appuyer la
gestion et de le suivi des programmes de l'ICI en Cote d'Ivoire.

Profil et expérience
· Connaissance des approches et expérience de la gestion des programmes de développement ;
· Connaissance et expérience pratique des processus et outils de suivi et d'évaluation (tels les cadres
logiques et les enquêtes par questionnaire);
· Expérience dans le développement de partenariats et dans la gestion des partenaires ;
· Connaissance et expérience du développement communautaire et des pratiques d'approche
participative ;
· Expérience à coordonner et faciliter des forums de discussion et d'échange de savoir
· Expérience à animer des réunions et des discussions stratégiques ;
· Excellentes capacités d'expression orale et écrites en français, la connaissance de l'anglais serait un
atout ;
· Capacité de gestion de l'information ;
· Disposé(e) à se déplacer fréquemment à l'intérieur du pays dans les zones des projets.

Fonctions et responsabilités:
· Contribuer à l'évaluation participative et conception des projets;
· Assurer l'appui à la gestion de projets;
· Gérer au quotidien les contacts avec les partenaires de terrain
· Appuyer le suivi et l'évaluation de programme et veiller à ce que les données soient transmises;
· Appuyer les activités de mobilisation communautaire;
· Faciliter et contribuer à l'organisation de forum d'échanges et de réunions
· Formation, coordination et renforcement des capacités des partenaires;
· Préparer, suivre, évaluer et porter des corrections sur les rapports techniques.

Qualité et compétences requises
· Expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans des postes en relation avec le profil ;
· Grande faculté d'analyse ;
· Aptitude confirmée à travailler seul et en équipe ;
· Personnalité dynamque et doté/e d'esprit de synthèse et d'entregent
· Aptitude à préparer des rapports de grande qualité technique ;
· Très bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power point, etc.) ;
· Aptitude à s'intégrer au sein d'une équipe ;
· Disposé(e) à se déplacer fréquemment à l'intérieur du pays dans les zones des projets.

Education
Titulaire d'un diplôme universitaire en sciences sociales ou toute autre discipline connexe, et au moins 3 à 5
ans d'expérience professionnelle.
Langues: Excellentes qualités rédactionnelles et verbales en français (la connaissance de l'anglais est un grand
atout)

Date limite de dépôt des candidatures: 10 janvier 2012
Les dossiers de candidature (lettre de motivation et CV) doivent être envoyés uniquement par e-mail à l'adresse
recruitment@cocoainitiative.org .
Seuls les candidat(e)s dont le profil répond aux critères seront contacté(e)s pour la poursuite du processus de
recrutement.

un(e) coordonnateur/trice national(e)

Description :L'International Cocoa Initiative (ICI) s'emploie à prévenir l'exploitation des enfants dans la
production de cacao et a pour mandat de "superviser et appuyer les efforts visant a
éliminer les pires formes du travail des enfants et le travail force dans la culture et la
transformation des fèves de cacao et de leurs produits dérivés"
Plus d'information sur le site www.cocoainitiative.org

L'ICI recrute un(e) coordonnateur/trice national(e) pour son bureau à Abidjan en Côte d'Ivoire. (Descriptif de
poste disponible sur le site de l'ICI)

Sous la supervision directe du responsable des programmes du secrétariat de Genève, le/la coordonnateur/trice national(e) est chargé(e) de représenter l'ICI en Côte d'Ivoire. Il/elle dirige le bureau de coordination et l'équipe nationale et assure le développement, le suivi et la coordination générale des programmes de l'ICI dans le pays.

Profil et expérience
· Connaissance approfondie des approches et expérience de la gestion des programmes de développement ;
· Connaissance et expérience du développement communautaire et des pratiques de l'approche
participative
· Expérience à diriger et faciliter des forums de coordination ou d'échange de savoir;
· Expérience dans le développement et la gestion de partenariats et capacité à mener des discussions
stratégiques ;
· Capacité prouvée à représenter l'organisation dans des sphères diverses et à haut niveau;
· Connaissance du secteur cacaoyer (ou secteur similaire), des moyens de subsistance rurales et/ou de
l'agriculture;
· Connaissance et expérience du secteur de la protection de l'enfance et/ou d'éducation ;
· Connaissance et expérience du processus et des outils de suivi et d'évaluation ;
· Expérience confirmée en matière de relation avec les donateurs ;
· Expérience prouvée de la direction d'équipe et de la gestion d'un bureau;
· Connaissance et expérience en matière de plaidoyer et de communication.

Fonctions et responsabilités : Il/elle sera chargé/e des tâches et activités suivantes :
· Représentation de l'organisation;
· Direction de l'équipe nationale ;
· Gestion et développement de programmes et des budgets correspondants ;
· Responsabilité de la gestion financière du bureau de coordination selon les procédures et directives
établies par l'ICI et dans les respects des lois nationales;
· Identification de partenariats potentiels et appui au développement de nouvelles initiatives ;
· Organisation, direction et facilitation de forums et réunion
· Rédaction et révision de rapports ;
· Gestion de l'information ;
· Communication et recherche de fonds.

Qualités requises et compétences
· Expérience professionnelle d'au moins 7 ans dans des postes en relation avec le profil décrit ci-dessus ;
· Capable de travailler de manière rapide, autonome ainsi que sous pression ;
· Doté/e de leadership, d'esprit de synthèse et d'entregent ;
· Personnalité dynamique, dotée de leadership et d'esprit d'équipe ;
· Très bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power point, etc.)
· Disposé/e à se déplacer fréquemment à l'intérieur du pays dans les zones des projets et en Afrique de
l'Ouest.
Education:
Titulaire d'un diplôme universitaire en sciences sociales ou discipline connexe, et au moins 6 ans d'expérience
professionnelle.
Langues: Excellentes capacités d'expression orales et écrites en français et très bonnes connaissances de l'anglais;
parlé, lu et écrit indispensable.

Date limite de dépôt des candidatures: 10 janvier 2012
Les dossiers de candidature (lettre de motivation et CV) doivent être envoyés uniquement par e-mail à l'adresse
recruitment@cocoainitiative.org .
Seuls les candidat(e)s dont le profil répond aux critères seront contacté(e)s pour la poursuite du processus de
recrutement.

Recrutement : informaticien , comptable, commerciale

Description :
CABINET RECRUTE LA DERNIERE vague informaticien , comptable, commerciale, gérant chauffeur. Immeuble borg 48 04 94 57 . Frais de dossiers 3500 F

Recrutement d'un chef de service commercial

Description :
SOCIETE DE COURTAGE EN assurance cherche chef de service commercial expérimenté niveau BAC +2 avec portefeuille d'affaires commission intéressante contact :  22 50 76 88 / 07 20 23 62

une assistante d'administrative

Description :
UNE SOCIETE RECHERCHE une assistante d'administrative disponible rigoureuse ayant 02 ans d'expérience minimum et une bonne connaissance de l'outil informatique.
Faire parvenir CV et lettre de motivation à recrutementonline2012@yahoo.fr avant le 13/01/2012

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

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