lundi 23 avril 2012

MTN COTE D’IVOIRE RECRUTE COMMERCIAUX H/F

Pour  accompagner et soutenir sa forte croissance,

MTN COTE D’IVOIRE
RECRUTE
COMMERCIAUX H/F
COMMERCIAUX GRANDS COMPTES- (REF. : CGC)
TECHNICO - COMMERCIAUX – (REF. : TCO)
ATTACHE COMMERCIAUX- (REF. : ATC)

Vous êtes dynamique, entreprenant et doté d’excellentes qualités relationnelles et de communication, homme ou femme, Bac+2/3 ou issu d’une Ecole Supérieure (Bac + 4/5) de Commerce, d’Informatique, de Télécommunications ou équivalent, avec une première expérience commerciale réussie.

Vous souhaitez booster votre carrière.  Rejoignez-nous et participer à des challenges commerciaux inédits.

Pour vous entrainer et devenir un commercial hors pair, vous intégrerez une phase commerciale terrain préparatoire de 6 à 12 mois. Vous bénéficierez d’une solide formation opérationnelle qui vous permettra de découvrir nos produits et services, nos techniques de vente et serez également formé au management des ventes.

Nous vous confierons ensuite la gestion, le développement et la fidélisation d’un portefeuille de clients en pleine expansion.

Merci d’adresser Lettre de motivation, CV et Prétentions salariales aux adresses ci-après, suivant le profil de votre choix : - REC.CGC@mtn.ci, REC.TCO@mtn.ci ou REC.ATC@mtn.ci

LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT Recrute MACROECONOMISTE EN CHEF


Objectifs


Le principal objectif du Département de la gouvernance et des réformes économiques et financières,  créé en 2006, est d’appuyer les pays membres régionaux (PMR) dans les domaines de la gouvernance, de la gestion économique et financière. Les activités du département sont guidées par les orientations stratégiques et le plan d’actions en matière de gouvernance, approuvés en 2008. La division des réformes économiques et financières (OSGE.2) est particulièrement chargée de planifier, d’identifier, de proposer et de suivre les opérations de la Banque dans les PMR dans les domaines de la gestion économique, de la consolidation et du développement du secteur financier, en vue de renforcer la transparence et l'obligation de rendre compte dans la gestion des ressources publiques et de créer un environnement propice au développement du secteur privé.
Pour atteindre ces objectifs, la division réalise des études sectorielles pour consolider les connaissances sur les défis de la gestion macroéconomique et financière, l’amélioration du climat des affaires et le renforcement du secteur financier. La division est chargée de concevoir, préparer, évaluer et mettre en œuvre les programmes de réformes en ayant recours à différents instruments (appui budgétaire,  appui à la balance des paiements et renforcement  institutionnel et des capacités), en collaboration avec les autres départements de la Banque. Elle noue le dialogue avec les gouvernements des PMR sur les besoins en matière d’assistance et de réformes et coordonne ses activités avec celles des autres partenaires dans ses domaines de responsabilité.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision du chef de division, le titulaire assumera les fonctions et responsabilités suivantes :
  • Préparer et gérer un portefeuille complexe et actif de projets/programmes (de l’identification à l’achèvement) d’opérations à l’appui des politiques (opérations d’appui budgétaire, programme d’appui à la balance des paiements) ainsi que de projets d’appui institutionnel dans le domaine de la gouvernance et de la gestion économique et financière pour s’assurer  de leur exécution opportune conformément aux objectifs convenus ;
  • Fournir des conseils éclairés et contribuer à la préparation des programmes/plan d’évaluation économique et financière et autres études analytiques et préliminaires en amont  pour enrichir les documents de stratégie pays (DSP) et de stratégie d’intégration régionale (DSIR) ; donner des orientations aux départements pays/régions sur le dialogue sur les politiques avec les PMR concernant les programmes de réformes économiques et financières et questions connexes (gouvernance économique et financière, création d’un environnement propice aux activités du secteur privé, renforcement de la coopération régionale et de l’intégration économique) ; dialoguer avec les économistes pays dans le cadre de la mise en œuvre des DSP/DSAR, de la revue à mi-parcours et des rapports d’achèvement en accordant une attention particulière aux réformes économiques et financières ; et fournir un appui aux bureaux nationaux pour s’assurer de fournir des services consultatifs de qualité aux PMR ;  
  • Conduire, organiser, coordonner et/ou superviser les missions d’identification, d’évaluation et de supervision, ainsi que les revues ex post des opérations de la Banque axées sur la gestion financière et économique, comprenant les gouvernements des PMR, les autres partenaires au développement et parties concernées ou les autres parties prenantes ;
  • Promouvoir (i) le renforcement et la dissémination des connaissances dans le domaine de la gestion économique et financière et  l’environnement du secteur privé à l’intérieur et à l’extérieur de la Banque, y compris la création et la gestion de réseaux pertinents aux questions relevant de ses domaines de responsabilité ; (ii) nouvelles approches, procédures et techniques pour améliorer la formulation et la mise en œuvre des activités opérationnelles de la division et dialoguer avec les divisions/départements pertinents sur ces questions ;
  • Participer avec les autres partenaires au développement aux revues des dépenses publiques (RDP),  aux revues des dépenses publiques et de la responsabilité financière (PEFA) ; et s’assurer que les opérations respectent les critères de qualité et de conformité avec les règles et procédures de la Banque, les normes internationales, ainsi que les dispositions de la déclaration de Paris ;
  • Conduire, coordonner et/ou participer à la préparation des énoncés, documents, directives de politiques et différents rapports sur les questions relatives à la gouvernance économique et financière ; opérations d’appui aux réformes et procédures ;  et autres domaines pertinents aux activités de la division de la gestion économique et financière ;
  • Aider les PMR à mieux comprendre et appliquer les politiques et procédures du Groupe de la Banque en matière d’assistance aux secteurs économique et financier, ainsi qu’aux autres questions ayant trait à la mise en œuvre des projets ou programmes, y compris les questions de politique ;
  • Participer à la préparation du budget du département et au recrutement d’assistants de recherche et de consultants ;
  • Participer au contrôle de qualité des documents préparés par le Division et donner des conseils aux membres de l’équipe moins expérimentés  dans le cadre de la conception, du lancement et de la gestion des projets/programmes ;
  • Exécuter toute autre tâche pertinente aux activités de la division, qui lui sera assignée par le Chef de division ou le Directeur.

Critères de sélection

 

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables

  • Au moins un DESS ou DEA (ou un diplôme équivalent) en économie (de préférence macroéconomie/économétrie) ou dans un domaine connexe ;
  • Avoir, de préférence, au moins 7 années d’expérience professionnelle pertinente dans les domaines de l’analyse macroéconomique et des finances publiques, de la politique et des pratiques des autres principaux partenaires au développement avec de solides compétences en matière d’analyse et de conception, acquises de préférence auprès d’une institution orientée vers le développement ;
  • Compréhension manifeste des défis de l’Afrique en matière de gouvernance et de lutte contre la corruption et une large compréhension de l’approche des bailleurs de fonds bilatéraux et multilatéraux en matière de gouvernance ;
  • Être familier des opérations basées sur des programmes et des questions y relatives ;
  • Soucieux de la satisfaction du client et guidé par l’obligation de résultats, avec de solides aptitudes en matière d’analyse et un sens de l’exactitude et du détail ;
  • Capacités à traiter des questions sensibles dans un environnement multiculturel et à établir de bonnes relations de travail avec les collègues ;
  • Capacités à travailler dans une équipe et à fixer les priorités du programme de travail ;
  • Aptitude à concevoir des stratégies d’intervention, à appliquer des approches novatrices et à changer les méthodes de travail tout en restant efficace dans un environnement de travail en mutation ;  
  • Maîtrise des applications standards Microsoft Office  et connaissance du système SAP souhaitée ;
  • Excellente communication écrite et orale en français ou en anglais et bonne connaissance pratique de l’autre langue.

LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT Recrute CHARGÉ DE BUDGET


Objectifs


L’objectif principal du Département de la programmation et du budget (COBS) consiste à coordonner la planification, la mise en œuvre et le suivi des processus de programmation et de budgétisation à l’échelle de toute la Banque.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision générale du Spécialiste en Chef, Chargé de la Budgétisation et de la programmation, le Chargé de budget est principalement responsable des domaines suivants : Analyse de données budgétaires pour la comptabilité analytique et pour les gains d’efficience, évaluation & analyse budgétaires, outils de planification et de gestion budgétaires ; gestion des ressources budgétaires du personnel, gestion du contrôle budgétaire ; gestion des données du budget et des transferts budgétaires. Ses fonctions comprennent :

Analyse des données budgétaire pour la comptabilité analytique et les gains d’efficience
  • Participer à la mise en œuvre du système de comptabilité analytique.
  • Produire un rapport analytique d’analyse comparative interne et externe pour la prise de décision sur les gains d’efficience et les économies/réduction de coût.
  • Analyser les données d'exécution du budget et produire des rapports analytiques pour permettre la prise de décision et gérer la pression liée aux besoins d’augmentations de budget/ressources au cours du processus de planification budgétaire.
  • Mettre à jour les paramètres du système de comptabilisation analytique (bandes de salaires, clés de distribution, etc.)
Estimation & Analyse budgétaire
  • Produire des budgets de référence prenant en compte l’inflation et les initiatives.
  • Analyser les soumissions et produire des rapports synthétiques pour le Document du Programme et du Budget en faisant ressortir les inducteurs de coût.
  • Fournir des données et des rapports analytiques aux coordinateurs de la gestion des  Ressources et de Budget pour les arbitrages ; s’assurer que les résultats de ces arbitrages sont pris en compte dans le budget final approuvé par le Conseil des Administrateurs.
  • Analyser et simuler les impacts budgétaires des initiatives et des politiques prises par la Haute Direction et le Conseil  Administration.
Outils de planification et de gestion budgétaire
  • Concevoir, développer, mettre à jour /maintenir et administrer nos outils de planification et de gestion budgétaire (SAP & Strategic Resources Assessment Software -SRAS).
  • Préparer et mettre à jour les paramètres du système pour les soumissions budgétaires triennales.
  • Coordonner la mise en place d’outils pour la production des rapports analytiques et la consolidation des données.
  • Proposer des améliorations système (SAP & SRAS) en fonction des changements intervenus dans le système et le processus budgétaire.
  • Coordonner la mise en œuvre technique outils budgétaires (CAS, ATRS, CO-HR, ZBUMACO, etc..) liés aux nouveaux processus résultant de la reforme du budget.
  • Etre l’ « Utilisateur clé  SAP-CO » du département de la programmation et du budget, participer au paramétrage fonctionnel du module SAP-CO ; et aider en tant que point focal technique dans le cadre de la mise en œuvre de la montée de version fonctionnel de SAP ; assurer le support et la formation des utilisateurs sur les outils du budget.
Gestion des ressources budgétaires du personnel
  • Développer et suivre la mise en œuvre de l’amélioration des processus de budgétisation des ressources humaines.
  • Maintenir la cohérence entre les données des effectifs et le budget alloué ; et  libérer des économies de salaire.
  • Gérer le ratio de coût fixe de la Banque (RCF).
  • Charger et suivre le budget lié au personnel et mettre à jour les engagements qui y sont associés.
Gestion des données budgétaires et des transferts budgétaires
  • Maintenir l’intégrité des données budgétaires ainsi que le système de contrôle budgétaire SAP-CO ;  Mettre à jour les données de base du budget dans SAP CO ; Coordonner le chargement du budget dans SAP ; analyser et gérer les transferts budgétaires.
  • Coordonner l’exercice de clôture de fin de période (report à nouveau), y compris les réconciliations périodiques pour assurer l’intégrité des données du système.

Critères de sélection

 

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables

  • Etre titulaire au moins du DEA, DESS, Master 2 ou d’un équivalent en finance, en comptabilité, TI, ou domaines similaires;
  • Avoir de préférence au moins quatre (4) années d'expérience professionnelle en planification et budgétisation, dont 3 dans une institution financière internationale ou une grande société de renom;
  • Très bonne connaissance et expérience dans la budgétisation, la comptabilité analytique, la programmation opérationnelle, les technologies de l’information, et la mise en œuvre de processus budgétaire ;
  • Capacité à initier et gérer des innovations et des changements;
  • Maîtrise des systèmes ERP, en particulier SAP-CO, et des applications MS Office (VB, Access, Excel et PowerPoint); avec une bonne connaissance de la production de rapports BW; et
  • Excellente capacité de communication couramment, à l'écrit et à l'oral, en anglais et/ou en français avec une connaissance pratique de l’autre langue.

MTN COTE D’IVOIRE RECRUTE MANAGER MARKETING

Pour  accompagner et soutenir sa forte croissance,

MTN COTE D’IVOIRE
RECRUTE
MANAGER MARKETING
(Réf.: M-MKT)

Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous exercez votre activité en mettant en œuvre des actions marketing traditionnelles tout en développant plus particulièrement les axes suivants sur l’un de nos segments de marché:
·         Définition des « Roadmap » marketing pour ce Marché
·         Analyser la position de notre marque  sur ce marché
·         Déterminer, l’appétence du marché pour notre marque   et nos produits / Services
·         Analyser le « Market Size » (taille de marché) et déterminer les probabilités de part de marché future
·         Formuler les recommandations subséquentes sur les priorités de lancement, de telle ou telle offre, en rentrant ou pas dans les objectifs chiffrés

De formation Bac+4/5 Marketing ou équivalent, vous possédez 5 ans minimum d’expérience professionnelle acquise de préférence dans un environnement des télécommunications ou de « Fast Moving Gods » dont au moins 2 ans en gestion d’équipe.

Vous maîtriser le marketing des masses pour assurer la gestion du processus de développement des produits et l’exploitation des résultats des études de marché.
Rigueur, méthode, autonomie,  capacité d’analyse, et excellente capacités managériales sont requis dans ce poste. Vous êtes bilingue.

Merci d’adresser Lettre de motivation, CV et Prétentions salariales à l’adresse suivante : REC.MKT@mtn.ci

MTN COTE D’IVOIRE RECRUTE MANAGER E-PAYMENT BUSINESS DEVELOPMENT

Pour  accompagner et soutenir sa forte croissance,

MTN COTE D’IVOIRE
RECRUTE
MANAGER E-PAYMENT BUSINESS DEVELOPMENT
(Réf.: M-EPA)

Rattaché(e) au Directeur Marketing, vous orientez et détectez les opportunités de développement commercial de nos produits/services d’E-Payment afin de satisfaire les objectifs de croissance définis. Vos principales responsabilités sont :
·         Participer à la définition des orientations stratégiques globales de l’E-Payment
·         Faire des préconisations portant sur les potentialités de développement de l’E-Payment ;
·         Négocier avec les partenaires et mettre en place des contrat d’affaires;
·         Pratiquer une veille stratégique et représenter l’entreprise lors des événements relatifs aux E-Payment ;
·         Animer et fédérer ses équipes.

De formation Bac+4/5 Marketing ou administration, vous possédez 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans la gestion des produits de transfert d’argent. Vous connaissez les produits et services  E-Payment, leur fonctionnement et leur utilisation

Rigueur, méthode, autonomie et excellente capacités managériales sont requis dans ce poste. Vous êtes bilingue.

Merci d’adresser Lettre de motivation, CV et Prétentions salariales à l’adresse suivante :
REC.M-EPA@mtn.ci

MTN COTE D’IVOIRE RECRUTE INGENIEURS TELECOMS ET/OU INFORMATICIENS - DEBUTANTS OU CONFIRMES

Pour  accompagner et soutenir sa forte croissance,

MTN COTE D’IVOIRE
RECRUTE
INGENIEURS TELECOMS ET/OU INFORMATICIENS - DEBUTANTS OU CONFIRMES
(Réf. : I-TIC)

Vous rejoignez un Groupe International leader de son secteur sur les marchés émergents afin de renforcer ses équipes dans les domaines du Management, de l’Exploitation et/ou de la Maintenance informatique ou en télécommunications.

Les opportunités : De nombreuses positions d’Ingénieurs Débutants, Ingénieurs Confirmés, Chefs de Service, Chefs de Division et de Directeurs de Département d’abord au plan local puis, éventuellement, une carrière internationale à travers 21 Opérations à travers le monde.

Ingénieurs (h/f) débutants ou confirmés, vous souhaitez vous investir et évoluer dans un Groupe en pleine expansion offrant de réelles opportunités d’évolution.

Merci d’adresser Lettre de motivation, CV et Prétentions salariales à l’adresse suivante :
REC.I-TIC@mtn.ci

TRES IMPORTANTE INSTITUTION FINANCIERE RECRUTE ASSISTANTE DE DIRECTION BILINGUE

Vous prenez en charge l'ensemble des missions classiques d'assistanat.
A ce titre, vous assurez :
·         La tenue du secrétariat ;
·         La gestion de l'agenda :
·         L'accueil téléphonique et physique des visiteurs ;
·         L'organisation des réunions et des déplacements ;
·         La préparation et la gestion de divers dossiers à la demande du supérieur hiérarchique ;
·         La circulation de l'information ;

De formation supérieure de type DUT, Licence, Maîtrise ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans des fonctions comparables.

Vous êtes reconnue pour vos capacités d'organisation, vos qualités rédactionnelles, votre rigueur, votre autonomie, votre excellent relationnel et votre sens de communication.

Merci d'adresser lettre de motivation, CV, 1 photo et prétentions salariales à notre conseil :
CIFIP
Résidence ATTA – face au stade Houphouët Boigny – Tour A – 4ème étage
Tél : 20 21 28 14 / Fax : 20 21 48 73
Email : cifip@aviso.ci

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...