Description :Chef de division ( Département de la gouvernance et des réformes économiques financières )
ObjectifsLe Département de la gouvernance et des réformes économiques financières (OSGE) a pour mission essentielle de promouvoir la bonne gouvernance, la transparence, l'obligation de rendre compte, la gestion économique prudente et l'amélioration de l'environnement d'affaires dans les pays membres régionaux (PMR). Pour atteindre ces objectifs, le département conçoit des opérations d'appui aux réformes et de renforcement des capacités institutionnelles, telles que les prêts d'appui aux réformes, les projets d'appui institutionnel, les opérations d'assistance technique, les travaux analytiques et les activités de conseils en amont. Les activités d'OSGE s'inscrivent dans le cadre de la Stratégie à moyen terme de la Banque et des orientations stratégiques du Plan d'action 2008– 2012 pour la gouvernance. La division de la gouvernance œuvre à intégrer les questions de gouvernance dans les opérations de la Banque et à promouvoir la bonne gouvernance dans les PMR, à travers des activités et initiatives visant à renforcer la transparence et l'obligation de rendre compte dans la gestion des finances publiques, lutter contre la corruption, et renforcer les capacités et les institutions. La division est chargée de préparer les évaluations en matière de gouvernance, ainsi que les opérations d'appui aux réformes, de renforcement des capacités institutionnelles et d'assistance technique ayant trait à la gouvernance. Elle est également responsable des activités d'appui de la Banque aux initiatives internationales, continentales et régionales en matière de gouvernance (mécanisme africain de revue par les pairs, etc.) en collaboration avec les autres départements concernés. Fonctions et responsabilitésSous la supervision du Directeur du département de la gouvernance et des réformes économiques et financières, le titulaire assure la gestion du personnel, ainsi que la planification, l'organisation et la coordination des activités de la division. Ses fonctions et attributions sont notamment les suivantes: Gestion de la division, conception des opérations et gestion du portefeuille
Analyse sectorielle
Coordination avec les donateurs et partenariats en matière de gouvernance
Critères de sélectionNotamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l'égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs | |
Catégorie(s) : | • Banques/Finances/Assurances • Compta/Gestion/Admin |
Pays : | Tunisie |
Date d'expiration : | 25/03/2011 |
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