vendredi 9 mars 2012

AFRICALOGISTICSJOBS RECRUTE CHARGE DE SUPPORT

Missions:
Périmètre d'intervention
·         Applications du domaine maritime (Gespar, Ipaki, DDS Truck)
·         Ensemble des pays de la division AL utilisateurs de ces logiciels au sein de la division.

Objectifs :
Assurer le support de niveau 2 pour les super utilisateurs de la division AL sur le périmètre défini précédemment.
·         Qualifier les demandes d'assistance dans le respect des procédures et des outils  en place à la DSI
·         Traiter les demandes d'assistance à l'utilisation
·         Transférer au niveau 3 les demandes de correctif et d'évolution

Etre le relais entre les super utilisateurs et le support de niveau 3 sur son périmètre.
·         Informer des changements d'organisation
·         Mettre à jour la liste des interlocuteurs clés sur site
·         Participer régulièrement à des réunions d'équipe du pôle support (déplacement ou conférence téléphoniques)
·         Etre force de proposition dans l'amélioration de l'utilisation des logiciels dont il assure le support

Dispenser des formations selon les instructions du responsable du pôle support.
·         Se déplacer occasionnellement sur des sites afin de dispenser des formations complémentaires utilisateurs ou super utilisateurs
·         Respecter les outils de formation mis à sa disposition

Etre le garant de la diffusion des documentations soit liés aux logiciels de son périmètre soit selon les instructions du respective de pôle support.
·         Diffuser et expliquer les guides d'utilisation des logiciels
·         Diffuser et répondre aux demandes d'explication des release notes
·         Diffuser et expliquer les changements organisationnels du pôle support auprès de ses interlocuteurs logiciels

Surveiller le respect des procédures d'utilisation des logiciels définis au périmètre.
·         Réaliser régulièrement des évaluations de l'utilisation des logiciels (droits attribués, qualité des données, respect des processus)
·         Reporter au responsable de pôle les éventuels dysfonctionnements.

Reporter au responsable de pôle support en central.
·         Alerter sur les dysfonctionnements bloquants
·         Informer et faire valider ses congés / déplacements par le responsable de pôle
·         Suivre ses indicateurs de performance
·         Qualifier son temps d'intervention via les pontages

PROFIL DU CANDIDAT
Education:
·         De formation bac + 2 à + 4 ou expérience équivalente

Compétences:
·         Disponibilité pour des déplacements éventuels sur le continent Africain
·         Outils informatiques : Bonne maîtrise des systèmes bureautiques (Excel, Power point,...) et intérêt pour les logiciels de gestion informatique
·         Rigueur, qualité d’analyse
·         Sens du service client, capacité à prioriser ses actions, à gérer les urgences et à alerter sur les risques
·         Sens aigüe de la communication, qualité rédactionnelle, appétence au travail collaboratif et aux problématiques fonctionnelles, autonomie
·         Anglais obligatoire

Expérience
·         Débutant accepté
·         La connaissance des métiers de la gestion de stock ou d'atelier serait un plus

Intéressé? Vous avez besoin de plusieurs informations?
Envoyez-nous un CV mis à jour à cv@africalogisticsjobs.com

en mentionnant dans le sujet de votre message le mot : "educarrière" ou appliquez cette offre d'emploi sur le site www.africalogisticsjobs.com

AFRICALOGISTICSJOBS RECRUTE CHARGE DE DEPLOIEMENT


Missions:
Périmètre d'intervention
·         Chef de projets de déploiement de système d'information, en étroite collaboration avec les chefs de projets locaux, basés sur site

Objectifs:
Organisation et Gouvernance
·         Organise et anime les Comités opérationnels locaux
·         Participe aux comités opérationnels programme centraux
·         Prépare et organise les réunions de lancement et de démarrage
·          Participe à la validation des prérequis: Go/NoGo

Pilotage de projet
·         Pilotage des projets présents dans le portefeuille qui lui sont alloués par le directeur de programme
·         Pilotage, gère et anime les projets de déploiement. Il en est le garant (délais, qualité, périmètre, charges) 
·         S’assure de la mise en place de l’infrastructure des agences et de sa conformité 
·         Pilotage de la pré-visite avec le Chef de projet local (Gap Analyse/Etude d’impact/Collecte de données)
·         Réalise le paramétrage spécifique de la solution sur le serveur du site
·         Participe à la simulation de Go/No Go et s'assure de l'atteinte des prérequis
·         Suit les phases de Go-Live des agences et en assure le support
·         Garant du respect de la méthodologie du projet, imposé par le programme (à travers du kit de déploiement)

Gestion du changement
·         Réalise une étude d’impact organisationnel via les outils du Kit de déploiement 
·         Centralise et valide les documents préparatoires réalisés par le site et transmis par les Chef de Projets locaux
·         S’assure du bon déroulement des formations
·         Contribue à l'amélioration continue du Kit de déploiement
·         Prise en charge du support utilisateurs en phase de post-déploiement

Suivi d'activités
·         Suivi de l’organisation de la pré-visite par le Chef de Projet local (logistique pour les équipes de pré-visite, salle de réunion, agenda)
·         Suivi le plan de déploiement
·         Suivi des indicateurs projet
·         Taux de réalisation des prérequis au démarrage  
·         Suivi des jalons clés
·         Remontée des incidents, identification des risques
·         Animation du comité opérationnel hebdomadaire local.
·         Faire le raport (hebdomadaire, flash)
·         Fait valider le plan d’actions post pré-visite par les directeurs d’agences

PROFIL DU CANDIDAT
Formation:
·         De formation Bac+5 (école de commerce ou école d'ingénieur) ou équivalent au regard de l'expérience

Compétences:
·         Gestion de projet: Capacité de leadership, sens de l'initiative, capacité à mobiliser les équipes locales
·         Outils informatiques : Bonne maîtrise des systèmes bureautiques (Excel, Power point)
·         Facilité d’adaptation au changement; mobilité pour de très fréquents déplacements en Afrique
·         Rigueur, qualité d’analyse pour la gestion du raport.
·         Sens de la communication, qualité d’expression orale, appétence au travail collaboratif et aux problématiques fonctionnelles
·         Esprit d’initiative, réactivité, proactivité
·         Autonomie
·         Anglais courant
·         Outils informatiques : Bonne maîtrise des systèmes bureautiques et bonne compréhension des systèmes d'information

Expérience:
·         2 à 5 ans d'expérience en mode projets, en envrionnement opérationnel ou en cabinet conseil.
·         Connaissance du shipping et des processus métiers associés, seraient un plus.

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Conseiller Technique Senior pour VIH

Senior HIV Technical Advisor (Conseiller Technique Senior pour VIH) :

- Travaille en étroite collaboration avec le staff technique du projet afin d'apporter un support stratégique aux activités.
- Doit s'assurer que les services techniques fournis par le projet sont de hautes qualités, et que le programme réponds aux objectifs imposés et maximise les résultats.
Le conseiller technique remplace le chef d'équipe quand ce dernier est absent.

Qualifications

Au moins 7 ans d'expérience en tant que cadre supérieur avec des organisations ou programmes de santé, suivi et évaluations financés par le gouvernement Américain. Au moins 5 ans d'expérience avec des projets pour la prévention du VIH/SIDA avec une concentration sure les populations a risque. Un Master en sante publique, science sociales. Expertise dans la mise en œuvre, les gestions, et l'évaluation de larges projets impliquant la collecte, l'analyse et la présentation des données de santé et de population. Compétences démontrées en français et en l'anglais.

Veuillez soumettre votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante www.fhi360.org/careercenter; job code: 2517. Priorité sera donnée aux candidats locaux.

Spécialiste en Prévention et renforcement des capacités

Prévention, Capacité Building Spécialist (Spécialiste en Prévention et renforcement des capacités)

- Responsable de la mise en œuvre du renforcement des capacités.
- Fourni une assistance technique aux activités de terrain.
- Collabore directement avec les organisations partenaires, les communautés, et les autres bénéficiaires afin d'exécuter les différentes activités.

Qualifications :

Master/maitrise en anthropologie, communications, santé publique, sciences sociale, etc. 7 ans d'expérience dans le domaine de la prévention contre le VIH/SIDA. Minimum de 5 ans d'expérience avec des programmes qui ont pour cible les populations les plus a risque. Familiarité avec la situation socio- culturelles du pays.
Veuillez soumettre votre CV et lettre de motivation a l'adresse suivante www.fhi360.org/careercenter; job code: 2560

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...