Missions:
Périmètre d'intervention
Périmètre d'intervention
· Applications du domaine maritime (Gespar, Ipaki, DDS Truck)
· Ensemble des pays de la division AL utilisateurs de ces logiciels au sein de la division.
Objectifs :
Assurer le support de niveau 2 pour les super utilisateurs de la division AL sur le périmètre défini précédemment.
Assurer le support de niveau 2 pour les super utilisateurs de la division AL sur le périmètre défini précédemment.
· Qualifier les demandes d'assistance dans le respect des procédures et des outils en place à la DSI
· Traiter les demandes d'assistance à l'utilisation
· Transférer au niveau 3 les demandes de correctif et d'évolution
Etre le relais entre les super utilisateurs et le support de niveau 3 sur son périmètre.
· Informer des changements d'organisation
· Mettre à jour la liste des interlocuteurs clés sur site
· Participer régulièrement à des réunions d'équipe du pôle support (déplacement ou conférence téléphoniques)
· Etre force de proposition dans l'amélioration de l'utilisation des logiciels dont il assure le support
Dispenser des formations selon les instructions du responsable du pôle support.
· Se déplacer occasionnellement sur des sites afin de dispenser des formations complémentaires utilisateurs ou super utilisateurs
· Respecter les outils de formation mis à sa disposition
Etre le garant de la diffusion des documentations soit liés aux logiciels de son périmètre soit selon les instructions du respective de pôle support.
· Diffuser et expliquer les guides d'utilisation des logiciels
· Diffuser et répondre aux demandes d'explication des release notes
· Diffuser et expliquer les changements organisationnels du pôle support auprès de ses interlocuteurs logiciels
Surveiller le respect des procédures d'utilisation des logiciels définis au périmètre.
· Réaliser régulièrement des évaluations de l'utilisation des logiciels (droits attribués, qualité des données, respect des processus)
· Reporter au responsable de pôle les éventuels dysfonctionnements.
Reporter au responsable de pôle support en central.
· Alerter sur les dysfonctionnements bloquants
· Informer et faire valider ses congés / déplacements par le responsable de pôle
· Suivre ses indicateurs de performance
· Qualifier son temps d'intervention via les pontages
PROFIL DU CANDIDAT
Education:
· De formation bac + 2 à + 4 ou expérience équivalente
Compétences:
· Disponibilité pour des déplacements éventuels sur le continent Africain
· Outils informatiques : Bonne maîtrise des systèmes bureautiques (Excel, Power point,...) et intérêt pour les logiciels de gestion informatique
· Rigueur, qualité d’analyse
· Sens du service client, capacité à prioriser ses actions, à gérer les urgences et à alerter sur les risques
· Sens aigüe de la communication, qualité rédactionnelle, appétence au travail collaboratif et aux problématiques fonctionnelles, autonomie
· Anglais obligatoire
Expérience
· Débutant accepté
· La connaissance des métiers de la gestion de stock ou d'atelier serait un plus
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Envoyez-nous un CV mis à jour à cv@africalogisticsjobs.com
en mentionnant dans le sujet de votre message le mot : "educarrière" ou appliquez cette offre d'emploi sur le site www.africalogisticsjobs.com
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