jeudi 3 novembre 2011

Recrutement d'un Dessinateur AUTOCAD

Sous l'autorité du Responsable du département,vos principales missions seront:

  •   réaliser les études d'implantation générales, d'équipements et de tuyauterie;
  •  excécuter les différents plans nécessaires à la constitution des dossiers; techniques d'Appel d'Offres;
  •  concevoir les schémas PID;
  •  réaliser les vues isométriques des dessins techniques;
  •   effectuer les relevés de notes sur les sites;
  •   réaliser les travaux de Charpente.
Titulaire d'un Bac +3 en Génie Mécanique ou Civil, vous justifiez de 3 à 5 ans  expérience dans un bureau d'étude ou en installation générale. Personne rigoureuse, vous avez une parfaite  maîtrise du logiciel AUTOCAD 2010 option 3D.

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Recrutement d'UN(E) CONSEILLER(E) TECHNIQUE -SUIVI ET EVALUATION

L'AMBASSADE DES ETATS-UNIS
Riviera Golf - 01 BP 1712 Abidjan 01 - Tel : 22494000
Recherche pour le compte du Plan d'Urgence du Président Américain contre le SIDA (PEPFAR)

UN(E) CONSEILLER(E) TECHNIQUE -SUIVI ET EVALUATION
Merci de consulter le site Internet de l'ambassade :
http : //abidjan.usembassy.gov/present _job _openings.html pour les informations concernant le profil requis pour le poste ainsi que la procédure de dépôt des candidatures.
Important : Veuillez noter que les demandes doivent être faites sur les nouveaux formulaires (DS-174) exigés depuis le 1er août 2010 ou selon les instructions disponibles sur le site.

Les candidatures peuvent être envoyées directement à AbidjanHR@state.gov ou à partir du site à : ''HR Recruitment''.
Date de clôture : Lundi 07 Novembre 2011 à 17 h 



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recrutement d'un Responsable Trésorerie

Raynal & Fadika RH
Recherchons pour Importante société Agro-industrielle – Filiale d'une multinationale
Responsable Trésorerie
Mission de l'emploi : Sous l'autorité du DAF vous assurez, en matière de trésorerie, l'ensemble des tâches de gestion, de reporting, de prévisions (à court et moyen terme ) et d'optimisation. De plus vous gérez la caisse et les règlements fournisseurs et les crédit client ainsi que les relations bancaires. Vous travaillez en relation avec diverses entités ainsi qu'avec les services centraux du groupe.
Profil Requis : Ivoirien(ne), 30/40 ans, diplômé minimum bac+4 en finance – comptabilité (MSTCF, DECS, DECF ou équivalent), vous justifiez d'une expérience du privé de 5 ans au moins en cabinet d'audit et/ou dans une fonction similaire en entreprise internationale. Vous disposez d'un bon niveau en anglais et d'une réelle maîtrise de l'outil informatique (Excel). Nous cherchons un(e) candidat(e) de haute probité, organisé et rigoureux, fiable, capable d'anticipé et de négocier, pro actif face à des contraintes de délais.
Envoyer avant le 12 nov. 2011 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH
18 BP 1107 Abidjan18 – 21 25 87 81/ 21 25 06 44
Près CHU Treichville – Immeuble ex SIMO
email: recrutement@rfrh.net



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Recrutement d'un Analyste supérieur des données - Programmes et Politiques pays et Régionaux - Afrique du Sud (Pretoria)

LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
RECRUTE

Analyste supérieur des données - Programmes et Politiques pays et Régionaux - Afrique du Sud (Pretoria) 


  • Titre du poste: Analyste supérieur des données - Programmes et Politiques pays et Régionaux - Afrique du Sud (Pretoria)
  • Grade: PL-5
  • Poste N°: na
  • Référence: ADB/11/178
  • Date de publication: 02/11/2011
  • Date de clôture: 30/11/2011

Objectifs




Les Directions Régionales de la Banque se chargent de la coordination de toutes les activités de programmation pour servir de point de convergence régionale et pays pour les opérations du Groupe de la Banque. Elles servent de centre de coordination des opérations du Groupe de la Banque dans les pays membres régionaux (PMR) et se chargent également de l'amélioration continue de la visibilité de la Banque et de l'efficacité des opérations tant au niveau national que régional. L'analyste supérieur des données se servira des compétences quantitatives et analytiques, de sa connaissance de la technologie, des systèmes d'information, et des méthodes quantitatives, ainsi que des capacités de recherche pour appuyer les activités opérationnelles de la Direction. Il / Elle sera d'un apport dans les opérations de prêt et les activités d'analyse et de conseil.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision du Directeur, et en étroite collaboration avec l'économiste en chef, les fonctions et les responsabilités du titulaire seront les suivantes:
  • Effectuer l'analyse économique et financière approfondie en se servant des applications statistiques et économétriques tels que Eviews, Stata, TSP, etc.;
  • Rechercher et accéder aux sources d'informations pertinentes pour les activités de la Direction;
  • Effectuer des recherches documentaires et de données pour les projets de recherche en cours, préparer des résumés écrits des documents pertinents, et suivre l'évolution des stratégies dans les domaines d'intérêt;
  • Créer une base de données exhaustive pour chaque pays et pour la région en collaboration avec l'ESTA;
  • Coordonner le cycle de production du programme analytique de travail et des publications à la Direction;
  • Entretenir la base de données des dossiers de connaissances de la Direction;
  • Sélectionner, compiler, organiser et préparer le matériel de présentation pour une utilisation à des fin de discussion et de séances d'information par la Direction;
  • Aider à l'organisation d'ateliers et de conférences et à la diffusion des produits du savoir;
  • Effectuer toute autre tâche pouvant être déléguée par le directeur régional ou le Gestionnaire des tâches;
  • Assurer la liaison avec les départements de la gestion de l'information et des méthodes (CIMM), en tant que de besoin, pour toutes les questions relatives aux logiciels économétriques en qualité de personne-ressource de la Direction;
  • Participer aux missions de la Banque.

Critères de sélection




  • Au moins un DEA ou un diplôme universitaire équivalent en méthodes quantitatives, économie, finance, gestion commerciale, ou discipline connexe;
  • Un minimum d'expérience professionnelle pertinente de cinq années;
  • Solides compétences quantitatives et analytiques, et maîtrise de l'utilisation des packs d'économétrie tels que Eviews, Stata, TSP, etc.;
  • Expérience dans la coordination de la préparation et la diffusion des produits du savoir;
  • Excellentes aptitudes de facilitation et multitâche;
  • Aptitude avérée de gestion et de livraison de nombreux produits et projets dans les délais requis;
  • Compétence dans l'utilisation des logiciels standards de la Banque (Word, Excel, Access et PowerPoint);
  • Connaissance pratique des SAP – Soutien Projet;
  • Excellentes aptitudes en communication et capacité à interagir efficacement avec les membres du personnel à tous les niveaux;
  • Excellentes compétences orales et écrites en français ou en anglais, avec une bonne connaissance de la deuxième langue.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l'égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs



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Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...