samedi 1 mars 2014

DAN MEC-CI (DAN MUTUELLE D’EPARGNE ET DE CREDIT) RECRUTE DES AGENTS COMMERCIAUX ET DES STAGIAIRES

Missions de l'emploi
 Sous la supervision du DIRECTEUR EXECUTIF, vous aurez pour missions principales:     de constituer et gérer votre portefeuille client.

  • Participer quotidiennement aux réunions et formations du personnel commercial.
  • Faire la prospection et vendre les produits de l’entreprise aux particuliers, artisans, commerçants, PME/PMI, associations et tout individu susceptible d’être client.
  • Elaborer un rapport de fin de formation sur la politique d’octroi et de gestion de crédit.
  • Suivre régulièrement les clients, dans leur épargne afin de les conseiller, les orienter et leur permettre de remplir les conditions de crédit et des différents services.
  • Elaborer un rapport de fin de stage pour les stagiaires.
Profil:
Ivoirien(ne) ou autres nationalités, 18/35 ans, niveau bac et bac+.
Une bonne connaissance des techniques de ventes et de négociation.
Capacité d'écoute, humilité, autonomie, mobilité, rigueur, probité, aptitudes à travailler en équipe, diplomatie, capacités à communiquer et à travailler sous pression, bon relationnel et maîtrise d’au moins une langue locale.
Merci de déposer vos Cv, lettre de motivation et prétentions salariales à nos agences de MARCORY GRAND MARCHE (0938 1658 / 0469 9913) et ABOBO 15ème  ARRONDISSEMENT (0744 1623) à compte du lundi 03 Mars 2014.

UNE IMPORTANTE INSTITUTION IVOIRIENNE cherche UN RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES

  • Secteur d’activité : Ressources Humaines
  • Lieu d’exercice     : Abidjan
  • Service rattaché   : Direction des Ressources Humaines
  • Supérieur hiérarchique : Directeur des Ressources Humaines
  • Nature du contrat : CDD
Mission : Sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines, vous procéderez au pilotage et à la mise en œuvre de politique dynamique des ressources humaines dans le respect de la réglementation législative et sociale.

A ce titre vos principales activités consistent à :

PILOTAGE DES POLITIQUE RH
  • Définir et piloter la politique de recrutement et d’intégration du personnel en lien avec les enjeux stratégiques de l’institution ;
  • Définir et piloter la  politique de rémunération (grille des salaires, barème des avantages sociaux) ;
  • Définir et piloter la politique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences [GPEC] ;
  • Définir et piloter la politique de développement du personnel (évaluation des performances, formation professionnelle, etc.) ;
  • Garantir la mise en application des dispositions prévues par les politiques respectives.
GESTION ET ENCADREMENT RH
  • Gérer les recrutements et l’intégration du personnel ;
  • Asseoir et veiller à la mise en œuvre d’une politique des emplois (programme de recrutement, plan de carrière, mutations) ;
  • Coordonner et contrôler les données individuelles et collectives du personnel ;
  • Superviser l'application des dispositions légales et réglementaires et en assurer la veille ;
  • Gestion des absences du personnel (permissions, congés annuels, congés de maternité) ;
  • Piloter  et contrôler la procédure d'élaboration du plan de formation ainsi que son suivi ;
  • Conduire des prestations d’orientation professionnelle ;
  • Garantir l'information et la communication Interne et externe ;
  • Etablir les relations avec les organismes sociaux, administratifs et les instances représentatives du personnel ;
  • Promouvoir et mettre en œuvre la conduite du changement ;
  • Elaborer un reporting  (mensuel/ annuel) de gestion à soumettre au DRH pour adoption et validation ;
  • Elaborer et suivre les tableaux de bord sociaux ;
  • Fixer des indicateurs de suivi des activités et réaliser ces tableaux de bord RH. 
GESTION DE LA PAIE
  • Coordonner la gestion de la paie, notamment :
    • La vérification des salaires ;
    • L’analyse des états de paie (Livre de paie, DISA et 301) ;
  • Apporter également des réponses aux salariés concernant leur situation et leur paie ;
  • Piloter et contrôler la masse salariale et les crédits ;
  • Animer la gestion administrative et financière du personnel ;
  • Assurer la supervision et le développement de la politique sociale ;
  • Assurer la gestion de la sécurité sociale (accidents de travail, maternité…).
Profil recherché : H/F âgé(e) de 38 ans au plus, de formation BAC+4/5 en Gestion des Ressources Humaines, psychologie, etc.,  vous justifiez d'une expérience avérée de 5 ans minimum dans une fonction similaire.

Vous disposez de réelles qualités d’écoute et de dialogue et êtes force de proposition en gestion de relations humaines. Disponible, dynamique et organisé (e), vous êtes flexible et avez une forte capacité à travailler sous pression.

Par ailleurs, votre sens de responsabilité, de maturité professionnelle, d’habileté relationnelle et de flexibilité vous permettront de réussir à ce poste.

La parfaite maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, accès, Outlook etc.) ainsi que des logiciels de la paie (SAARI RH Paie, Ciel Paie, etc.) est un impératif.

Merci d’adresser (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales)
au plus tard le 09 Mars 2014 à 12h 00mn

Nous vous garantissons toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

International Rescue Committee (IRC) recherche 01 PHARMACIEN


International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes déplacées, aux réfugiés et aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine.

Dans le cadre du renforcement des capacités de son département Santé, IRC recrute un(e) 1 Pharmacien.

Généralités du poste

Le pharmacien est responsable de la gestion des médicaments et autres intrants pharmaceutiques acquis dans le cadre des projets du secteur santé. Il coordonne les interventions visant à améliorer les pratiques de gestion de stock au niveau des districts et structures sanitaires appuyés par les projets de soins de santé primaire. Il veille à ce que les commandes se fassent de manière rationnelle et ponctuelle. Il veille également à la livraison régulière des médicaments et intrants pharmaceutiques, à la gestion optimale de ces produits, et à leur dispensation rationnelle dans l’optique d’une amélioration durable de la qualité des services offerts aux bénéficiaires.

Le pharmacien travaille sous la responsabilité du Coordonnateur Soins de Santé Primaires. Il travaille en étroite collaboration avec les responsables et autres staffs des différents projets du programme soins de santé primaires auxquels il apporte un appui technique pour la mise en œuvre adéquate de leur responsabilité en lien avec la gestion des médicaments.

RESPONSIBILITES 
  • Assurer l’évaluation technique et le suivi des commandes de médicaments et intrants essentiels ;
  • Veiller au respect des normes de qualité en vigueur pour le transport et le stockage des médicaments et intrants à toutes les étapes de la chaîne d’approvisionnement ;
  • Participer aux évaluations des besoins en formation pour la gestion rationnelle des médicaments, à l’élaboration de modules de formation basés sur les évidences, et à la réalisation de ces formations ;
  • Assurer le suivi régulier des stocks de médicaments essentiels et consommables destinés aux zones de couverture ;
  • Suivre l’approvisionnement des districts sanitaires et hôpitaux de référence couverts ;
  • Veiller à la disponibilité continue des médicaments et consommables dans les unités de soins ;
  • En collaboration avec les pharmaciens de District, évaluer la qualité de la gestion des médicaments au sein des établissements sanitaires de premier contact (commande, stockage, dispensation), identifier les insuffisances, et proposer des stratégies correctrices ;
  • En collaboration avec les pharmaciens de District, appuyer les agents de santé pour une utilisation correcte des outils de gestion de sorte à garantir la traçabilité des médicaments essentiels et consommables apportés dans le cadre des projets ;
  • Garantir la disponibilité des outils de gestion en vigueur pour assurer une bonne traçabilité de l’utilisation des médicaments essentiels et consommables apportés aux structures de santé ;
  • En collaboration avec le pharmacien superviseur de la Pharmacie de la Santé Publique, effectuer des visites de supervision et de contrôle pour garantir le respect des directives nationales en matière de gratuité des soins pour les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes ;
  • Développer un système de suivi-évaluation des stocks de médicaments et intrants commandés en collaboration avec les responsables des districts, et en cohérence celui de la PSP.
Contribuer à la coordination générale
  • Elaborer des plans de travail mensuel et bi-hebdomadaires pour la mise en œuvre des activités d’appui ;
  • Proposer des stratégies pour l’amélioration de la qualité de mise en œuvre des projets ;
  • Contribue à l’évaluation technique de prestataires aspirant au statut de fournisseur agréé de IRC, et à leur revue régulière selon les besoins du projet. En particulier, assiste IRC dans ses rapports avec la PSP ;
  • Produit des rapports de synthèse relatifs à la gestion des médicaments et intrants pharmaceutiques, destinés aux responsables du projet et aux différentes parties prenantes ;
  • Représenter IRC à toutes les réunions techniques relatives à la gestion des médicaments essentiels ;
  • Maintenir de bonnes relations de travail avec les autres programmes et les services d’appui de IRC
  • Assurer toutes autres tâches selon les besoins du programme.
QUALIFICATIONS
  • Doctorat en Pharmacie ;
  • Spécialisation en santé publique, en gestion de projet, ou en logistique des médicaments serait un atout ;
  • Expérience confirmée (au moins 2 ans) dans la gestion des médicaments et intrants pharmceutiques ;
  • Expérience de travail avec une ONG internationale ou Nations Unies serait un atout ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles et oratoires ;
  • Compétence avérée dans l’utilisation de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Grande autonomie, bonne capacité d’organisation dans le travail, flexibilité, esprit d’équipe ;
  • Bonne connaissance de l’anglais est encouragée ;
  • Etre immédiatement disponible.
Les candidatures féminines sont encouragées

Lieu d’Affectation : Man

Candidatures

Les personnes intéressées par cette offre sont priées d’envoyer au plus tard le 07 mars 2014 à 16h un dossier comprenant CV au moins 03 références, une lettre de motivation (indiquant la prétention salariale) aux adresses suivantes :

A Abidjan : Il Plateaux, 7ième Tranche - LOT 3060 IL.253, Abidjan, Cote d'Ivoire   
Tél: +225 22 52 30 50 

A Yamoussoukro : Quartier Habitat face au lacs aux caïmans, non loin de la Cathédrale St
Augustin. Tél : 225 30 64 39 71.

A Man : Quartier Domoraud (En face de UNICEF)   Tel/Fax: 33 79 18 65

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour le shortlist seront contacté(e)s.

International Rescue Committee (IRC) recherche 01 COORDONNATEUR NATIONAL VIH


International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes déplacées, aux réfugiés et aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine.

Dans le cadre du renforcement des capacités de son département Santé, IRC recrute un(e) 1 Coordonnateur National VIH.

Généralités du poste

Le Coordonnateur National VIH sera responsable de la planification, de la gestion, et de l’évaluation de tous les aspects du projet et de la coordination avec les autres partenaires et acteurs

RESPONSIBILITES 

En collaboration avec le personnel clé du projet, le coordonnateur du projet
  • Préparera les plans stratégiques de travail avec des objectifs clairs et mesurables. Il définira les  priorités à court, moyen et long terme, s’assurera de la mise en œuvre des activités, fera un suivi de la planification financière et mettra à la disposition du personnel des outils de gestion.
  • Assurera la gestion du projet à travers la planification, un suivi et une évaluation des activités selon l’accord de collaboration avec le PEPFAR et l’Etat de Côte d’Ivoire.
  • Gestion des partenaires opérationnels et assurer les intrants coordonnés et la qualité technique et opérationnelle de la part de tous les partenaires et collaborateurs ;
  • Identifiera les besoins d’assistance technique du personnel clé du projet et s’assurera du renforcement des capacités techniques de son staff.
  • Réalisera le suivi budgétaire pour assurer une meilleure utilisation des ressources en préparant des budgets adéquats,  en suivant les dépenses du projet et soumettant des rapports financiers au bailleur dans les délais agréés.
  • Rapportera les activités au PEPFAR à travers des briefings formels et informels réguliers et des rapports trimestriels et annuels ;
  • Coopérera solidement avec les organisations partenaires, les institutions locales, le gouvernement de la Côte d’Ivoire et la communauté internationale ;
  • Maintiendra de bonnes relations de travail avec le personnel des autres programmes et des services d’appui d’IRC.
  • S’assurera de la disponibilité, de la compréhension et de l’utilisation par le staff et par les partenaires des guides, standards et protocoles nationaux  dans le cadre de la lutte contre le VIH.
  • Participera à toutes les formations, séminaires et ateliers programmés par le coordonnateur secteur santé ;
  • Se conformera et respectera toutes les conditions actuelles telles que stipulées dans le règlement de déclaration obligatoire de IRC, et le règlement intérieur régissant le personnel de IRC
  • Participera à toutes autres tâches confiées par le coordonnateur du secteur santé et sa hiérarchie;
QUALIFICATIONS

Le candidat au poste de coordonnateur du projet devra :
  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire en sciences de la santé (doctorat en médecine souhaité).
  • Etre titulaire d’un diplôme en santé publique
  • Avoir au moins 05 ans d’expérience dans la direction des programmes de santé y compris les programmes de prévention et soins VIH communautaires dans les pays en voie de développement.
  • Justifier d’une expérience avec une organisation humanitaire
  • Avoir une bonne connaissance des institutions de Santé/VIH.
  • Disposer d’excellentes capacités d’analyse, de conception et planification
  • Disposer d’excellentes qualités organisationnelles et rédactionnelles
  • Disposer d’une bonne connaissance de logiciels Word, Excel et Power point
  • Avoir une excellente communication,
  • Etre flexible et disposé à travailler sous pression dans un environnement de sécurité potentiellement instable
  • Avoir un excellent niveau en Français ; La connaissance de la langue Anglaise sera un atout
Lieu d’Affectation : Abidjan

Candidatures :

Les personnes intéressées par cette offre sont priées d’envoyer au plus tard le 07 mars 2014 à 16h un dossier comprenant CV au moins 03 références, une lettre de motivation (indiquant la prétention salariale) aux adresses suivantes :

A Abidjan : Il Plateaux, 7 ième Tranche - LOT 3060 IL.253, Abidjan, Cote d'Ivoire   
Tél: +225 22 52 30 50 

A Yamoussoukro : Quartier Habitat face au lacs aux caïmans, non loin de la Cathédrale St Augustin. Tél : 225 30 64 39 71.

A Man : Quartier Domoraud (En face de UNICEF)   Tel/Fax: 33 79 18 65

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour le shortlist seront contacté(e)s.

International Rescue Committee (IRC) recherche 04 OFFICERS SANTÉ


International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes déplacées, aux réfugiés et aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine.

Dans le cadre du renforcement des capacités de son département Santé, IRC recrute quatre(04) Officers Santé.

Généralités du poste

L’Officer Santé est chargé d’apporter un appui technique aux Equipes Cadre de District en vue du renforcement du système de santé au niveau local. L’Officer Santé appuira les districts sanitaires dans l’amélioration de la qualité de la prise en charge clinique des enfants de moins de cinq ans et des femmes enceintes dans les Etablissements Sanitaires de Premier Contact(ESPC). L’Officer Santé supervisera une équipe d’assistant mobilisation communautaire et travaillera en étroite collaboration avec les différents services du district pour l’amélioration des activités cliniques dans les ESPC. Il participera à la coordination générale du programme .Il ou elle sera chargé d’apporter un  appui aux districts sanitaires.

RESPONSIBILITES
  • Assurer que les directives soient physiquement disponibles dans les ESPC et comprises des agents
  • Apporter un appui technique aux agents des ESPC pour le respect des directives cliniques et la prise en compte du Paquet minimum d’activités (PMA)
  • Appuyer les agents des ESPC dans la mise des recommandations faites au cours des supervisions
  • Apporter un appui aux ESPC pour la mise en place d’un système de référence et de contre référence fonctionnel
  • Apporter un appui technique aux ESPC pour la bonne gestion des déchets biomédicaux et la capacité à maintenir un environnement de soins adéquat
  • Accompagner, avec l’appui du psychologue du projet, les ESPC dans le développement des activités de prise en charge psychosociale
  • Assurer le suivi de la qualité des soins en collaboration avec le responsable S&E du district
  • Assurer le suivi de la qualité des données en collaboration avec le responsable S&E du district
  • Assurer le suivi des directives et la collecte des données relatives à la gestion des médicaments
  • Coordonner les activités des mobilisateurs communautaires
QUALIFICATIONS REQUISES
  • Diplôme en sciences infirmières et obstétricale
  • Un diplôme en santé publique est un atout
  • Avoir au-moins deux  années d’expérience dans la coordination des actions de santé au niveau d’un district sanitaire;
  • Avoir une bonne expérience clinique et dans la gestion des soins
  • Avoir une expérience clinique dans la prise en charge de la malnutrition est un atout apprécié
  • Bonne connaissance des directives officielles pour la mise en œuvre du Paquet Minimum d’Activités au niveau du district sanitaire, des hôpitaux de référence, et des établissements sanitaires de premier contact ;
  • Avoir une aptitude de formateur ou auditeur pour la mise en œuvre des Soins Obstétricaux et Néonataux d’Urgence de Base, pour la Prise en Charge Intégrée des Maladies du Nouveau-né et de l’Enfant, pour la gestion de l’environnement de soins, et pour la gestion des médicaments pourrait être un atout mais pas une condition préalable à l'exercice de ce poste;
  • Expérience de travail dans une ONG internationale ou dans le système des Nations Unies serait un atout ;
  • Habileté à conduire une moto en milieu rural et permis moto souhaité ;
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et oratoires ;
  • Avoir une bonne maitrise de l’outil informatique : WORLD, EXCEL.
  • Avoir au-moins deux  années d’expérience dans la coordination des actions de santé au niveau d’un district sanitaire;
  • Maîtrise parfaite (Parler / écriture / lecture) de la langue française
  • La connaissance de l’anglais est un atout.
  • Une connaissance du système de Financement Basé sur la Performance serait un atout ;
  • Habileté à conduire une moto en milieu rural et permis moto souhaité ;
  • Les candidatures féminines sont encouragées
  • Disponibilité immédiate
Lieu d’Affectation : Man

Candidatures  :  

Les personnes intéressées par cette offre sont priées d’envoyer au plus tard le 07 mars 2014 à 16h un dossier comprenant CV au moins 03 références, une lettre de motivation (indiquant la prétention salariale) aux adresses suivantes :

A Abidjan : Il Plateaux, 7 ième Tranche - LOT 3060 IL.253, Abidjan, Cote d'Ivoire   
Tél: +225 22 52 30 50 

A Yamoussoukro : Quartier Habitat face au lacs aux caïmans, non loin de la Cathédrale St Augustin. Tél : 225 30 64 39 71.

A Man : Quartier Domoraud (En face de UNICEF)   Tel/Fax: 33 79 18 65

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour le shortlist seront contacté(e)s.

Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité.

  Description du poste Organisation interbancaire professionnelle régionale recrute un Contrôleur Conformité. Vous serez chargé de garantir ...