mercredi 8 août 2012

UN ELECTROMECANICIEN OU ELECTROTECHNICIEN

IMPORTANTE INDUSTRIE AGRO ALIMENTAIRE
certifiée ISO 9001 Version 2008,
RECHERCHE
UN ELECTROMECANICIEN OU ELECTROTECHNICIEN
Missions
Sous l'autorité du Directeur d'Usine, vous êtes chargé de:
·         La mise en œuvre des travaux des installations techniques,
·         Assurer la maintenance des équipements,
·         Participer activement aux diverses constructions mécaniques,
·         Prévenir les éventuels risques de dysfonctionnements mécaniques et électriques
      
Profil
DUT ou tout autre diplôme équivalent en  Électromécanique  ou Électrotechnique, expérience d'au moins (05) ans idéalement acquise en industrie agro alimentaire. 
Nous attendons de vous de fortes capacités d'organisation, d'autonomie et de pragmatisme.

     Envoyer avant le 10 août 2012 Cv, lettre de motivation et prétentions salariales.


Contact:
                -  21 27 28 63 / 64
                -  05 95 05 29

CHARGE(E) PRINCIPAL(E) DE BUDGET - POLITIQUES ET PROCESSUS

LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
RECRUTE
CHARGE(E) PRINCIPAL(E) DE BUDGET - POLITIQUES ET PROCESSUS - Département de la Programmation & du budget (COBS)
  • Titre du poste: Chargé(e) principal(e) de budget - Politiques et processus - Département de la Programmation & du budget (COBS)
  • Grade: PL4
  • Poste N°: 0914 (SAP 50069403)
  • Référence: ADB/12/37
  • Date de publication: 06/08/2012
  • Date de clôture: 25/08/2012

Objectifs

L'objectif principal du Département de la programmation et du budget (COBS) consiste à coordonner la planification, la mise en œuvre et le suivi des processus de programmation et de budgétisation à l'échelle de toute la Banque.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision générale du Directeur, le/la Chargé(e) de budget  Principal(e) (Politiques et Processus) est principalement responsable de la formulation, du développement, l'organisation, le suivi et la coordination des politiques et processus budgétaires du Groupe de la Banque. Ses fonctions sont, entre autres, les suivantes :
  • Mettre en place le cadre réglementaire nécessaire et élaborer des documents de politique budgétaire afin de guider le processus de programmation et de budgétisation (la planification, l'exécution, la responsabilisation,  les transferts budgétaires et autorité, etc.) pour le Groupe de la Banque.
  • Développer et mettre à jour les manuels, les directives budgétaires et les documents de politique budgétaire.
  • Concevoir et mettre à jour le document des processus et des procédures budgétaires.
  • Revoir le cadre de la répartition des coûts et harmoniser tous les concepts pour faciliter et stabiliser la budgétisation au sein du Groupe de la Banque ainsi que la rédaction de rapports.
  • Mettre en place des lignes directrices ou des politiques et élaborer des manuels pour la maintenance de données de base ou des objets de coûts (tels que les éléments de coût, centre de coûts, ordres internes, les éléments d'OTP, etc.).
  • Revoir la structure des données de base existantes ou des objets de coûts, assurer la conformité avec les politiques et directives en vigueur, et recommander des changements si nécessaire.
  • Diriger  le développement et la maintenance des directives et des politiques liées à de nouveaux processus ou des projets initiés par le département de la  programmation et du Budget (par exemple la politique et les directives pour la comptabilité analytique, la politique du Système d'Enregistrement des Temps par Activité, directive sur la planification du personnel, les directrices du budget d'investissement, et des initiatives sur les économies de coûts et de gains d'efficience).
  • Agir en tant qu'intermédiaire entre le département de la  programmation et du budget et les unités organisationnelles impliquées dans des activités budgétaires et comptables et sur les questions liées aux imputations des dépenses et leurs principes directeurs.
  • Participer à tous les forums, les discussions et les politiques qui ont des implications sur la budgétisation ou l'exécution du budget pour s'assurer de la conformité avec le règlement financier et les politiques budgétaires.
  • Etre titulaire au moins d'un DEA, DESS, Master 2 ou d'un diplôme équivalent en finance, gestion d'entreprise ; être de préférence membre d'une association de réputation internationale de professionnels de la programmation et du budget ;
  • Avoir au minimum six (6) années d'expérience professionnelle en planification et budgétisation, dont trois (3) dans une institution financière internationale ou une grande société de renom ;
  • Très bonne connaissance et expérience dans la programmation opérationnelle, la mesure de performance et la mise en œuvre de politique budgétaire ;
  • Capacité à initier et gérer des innovations et des changements ;
  • Avoir un haut niveau de compétence en communication, négociation et gestion de la clientèle ;
  • Maîtrise des systèmes ERP (de préférence SAP) et des applications MS Office (VB, Access, Excel et PowerPoint); avec une bonne connaissance de la production de rapports BW ; et
  • Capacité à communiquer couramment, à l'écrit et à l'oral, en anglais et/ou en français avec une connaissance pratique de l'autre langue.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s.

Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé.

La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l'égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs

DIRECTEUR FINANCIER ADJOINT Secteur d'Activité : Assurance

LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISE
Recrute pour
La filiale d'une Multinationale spécialisée en Assurance

DIRECTEUR FINANCIER ADJOINTSecteur d'Activité : Assurance

Sous la responsabilité du Directeur financier groupe, vos principales missions sont : 
  • Participer à la définition des objectifs généraux de la société
  • Assurer la gestion de la comptabilité générale et technique
  • Assurer la gestion financière et la trésorerie
  • Elaborer le budget et assurer son exécution
  • Etablir les reportings
  • Divers autres travaux à la demande du Supérieur hiérarchique
Agé de 33 à 40 ans maximum et de formation BAC+4/5 en Comptabilité, Finance et Gestion ou équivalent, vous justifiez de 07 années d'expérience professionnelle pertinente acquise à un poste similaire.
Avoir une bonne maîtrise de la comptabilité d'assurance vie et du code CIMA est un atout.
Rigoureux, organisé, dynamique, bon communiquant et ponctuel, vous avez le sens du respect des délais et avez d'excellentes qualités managériales.

Vos capacités de synthèse, de résistance à la pression et du travail d'équipe vous permettront de tenir ce poste.
Avoir une bonne maitrise de l'outil informatique est obligatoire.


Merci d'adresser : (lettre manuscrite, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net

COMPTABLE Secteur d'Activité : Assurance

LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISE
Recrute pour
La filiale d'une Multinationale spécialisée en Assurance

COMPTABLE
Secteur d'Activité : Assurance

Sous la responsabilité du directeur financier Adjoint vos principales missions sont : 
  • Elaboration des états de rapprochement des comptes : Bancaires, Techniques et Transition
  • Analyse et justification de tous les soldes des comptes patrimoniaux
  • Réalisation des reporting à sa direction
  • Divers autres travaux à la demande du Supérieur hiérarchique
Agé de 25 à 35 ans maximum et de formation BTS ou DUT en Comptabilité, Finance et Gestion, vous justifiez de 03 années d'expérience professionnelle pertinente acquise à un poste similaire.
Avoir une bonne maîtrise de la comptabilité technique et de l'assurance-vie.

Rigoureux, organisé, dynamique, bon communiquant et ponctuel, vous avez le sens du respect des délais.
Vos capacités de synthèse, de résistance à la pression et du travail d'équipe vous permettront de tenir ce poste.
Avoir une bonne maitrise de l'outil informatique est obligatoire.

Merci d'adresser : (lettre manuscrite, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net

TECHNICO-COMMERCIAL Secteur d'Activité : Chimie

LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISE
Recrute pour
La filiale d'une importante Firme spécialisée dans le domaine de la chimie

TECHNICO-COMMERCIALSecteur d'Activité : Chimie

Rattaché au Responsable Commercial, vos principales missions seront de :
  • Développer l'activité et le CA
  • Prospecter, suivre et fidéliser la clientèle 
  • Gérer votre portefeuille clients 
  • Établir les meilleures remises de prix et proposer des solutions adaptées aux besoins spécifiques des clients 
  • S'assurer de la satisfaction client et mettre en place des actions de fidélisation
  • Participer aux réunions planification 
  • Reporter assidument votre activité à votre hiérarchie 
  • Informer la Direction sur les perspectives du marché, le développement et les prévisions de ventes, les besoins spécifiques clients.
Titulaire d'une formation technique (BTS / DUT Chimie) ou d'une formation en Gestion commerciale avec une première expérience dans le domaine technique, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans la vente de produits techniques, idéalement dans le domaine de la chimie.

De plus, vous êtes reconnu comme étant accrocheur, intègre, rigoureux, organisé, autonome, sérieux, doté d'une bonne aisance relationnelle et d'une forte capacité à conclure les ventes.

Etre bilingue (français, anglais) est un atout.

Merci d'adresser : (lettre manuscrite, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net

IMPRTANTE SOCIETE Recherche dans le cadre de notre activité, UN(E) QUALITICIEN(NE) DE HAUT NIVEAU

IMPRTANTE SOCIETE
Recherche
dans le cadre de notre activité,
UN(E) QUALITICIEN(NE) DE HAUT NIVEAU


Missions
  • Assurer l'évaluation et le suivi du système de management de la sécurité alimentaire
  • L'organisation des audits de certification et Audit qualité interne
  • Coordonner les activités du comité sécurité alimentaire
  • Mise en place et suivi des procédures et autres règles de l'entreprise
  • Assurer la réalisation et la gestion des études environnementales(POI, études de prescriptions techniques environnementales d'activité, audits environnementaux)

Profil
  • Ingénieur de préférence
  • Expérience minimum 4 ans

Atouts
  • Maitriser le management de la qualité et HACCP
  • Connaissance du secteur café cacao
  • Bonne capacité d'analyse et bonne capacité rédactionnelle
  • Sens de l'organisation

Date limite : le 10/08/2012

Merci d'envoyer votre dossier de candidature comportant Un curriculum vitae ; Une lettre de motivation et la prétention salariale à :

Contacts : Tél:   +225 21 21 90 50
Fax : +225 21 21 90 62

RESPONSABLE BUREAU METHODES ET SERVICES GENERAUX

RAYNAL & FADIKA RH
RECHERCHENT
pour un Groupe international du secteur alimentaire
RESPONSABLE BUREAU METHODES ET SERVICES GENERAUX

Mission de l'emploi:
Sous l'autorité du Directeur de la Maintenance- et en relation fonctionnelle avec les
chefs de services maintenance, vous êtes chargé de :
·         Veiller au respect des procédures et consignes d'hygiène et de sécurité;
·         Mettre à jour la documentation technique et les catalogues fournisseurs;
·         Collecter et classer les dossiers d'investissement et de suivi budgétaire;
·         Mettre en place, gérer la GMAO et mettre à Jour le P.O.l;
·         Suivre les travaux pour la mise aux normes des installations techniques;
·         Suivre le parc véhicule et tenir à jour le logiciel GIPCAR;
·         Superviser les services généraux (menuiserie, bâtiments, peintures et entretien) ...

Profil exigé :
ivoirien(ne), la trentaine, Ingénieur en Electromécanique ou Electrotechnique, vous avez une expérience de 3 ans au moins dans une fonction similaire en milieu industriel. Nous attendons de vous de fortes capacités d'organisation, ainsi que l'autonomie, le pragmatisme et l'autorité naturelle exigés par la fonction. La maîtrise de l'outil informatique et de la GMAO est un atout précieux d'adéquation au poste.

Envoyer avant le 10 août 2012 Cv, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH

Raynal & Fadika RH
18 BP 1107 Abidjan 18 - 21 25 87 81 / 21 25 06 44 
Prés CHU Treichville - Immeuble ex SIMO
 
Email :
 recrutement@rfrh.net

RECRUTEMENT D'UN INGENIEUR EN TELECOMMUNICATION

LA SOCIETE SARL EIRTEL organise un test de recrutement d'un ingénieur en télécommunication ayant une solide formation et expérience en informatique.
Dossiers à fournir : diplôme légalisé, curriculum vitae, demande manuscrite.
Contact : 13 BP 1535 Abidjan 13
Tél : 22 41 45 54 / 22 41 47 34 / 02 88 42 12.
Email : eirtel@aviso.ci

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...